Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
#119412
Voilà, j'aimerais vous parler de mon état car je pense que globalement ca va mal...

Je faisais du sport il y a environ 15 mois de manière régulière (3 fois par semaine). Je ne parlerai pas ici du fait que cela puisse être partiellement responsable de ma rupture !

Je faisais donc du sport et je me suis blessé à l'épaule. J'ai trainé cela jusqu'en octobre 2008 en alternant des période d'arret de 4/5 semaines et de reprises lors des compétitions. La douleur est diagnostiquée comme une tendinite.

En octobre, pour en avoir le coeur net, examum approfondi, RDV chez chirurgien spécialiste : le couperet tombe : On doit opérer.

Je me renseigne au début des vacances de Noel et prévoit l'opération pour le 26 janvier 2009 !

A partir de là tout s'enchaine :

* Critique de mes partons et de mon chef à mon retour début janvier --> selon eux j'aurais du attendre les vacances d'été car ya plein de boulot. Il me repproche d'avoir fait mon truc dans mon coin sans penser à eux (bien que ce soit ma santé)
* 5 semaines de rééducation en centre + 2 mois à la maison d'arret
* Stress à mon retour à la maison : Personne la journée + mal-être dans mon appart' avec le recul + atreinte 7j/7 à la baraque (pas de distraction avec ma copine DONC)
* Stress & pression de mes patrons + chefs pendant mon arret : Premier gros mal-être --> Irruption d'ecsema importante sur le visage et mise sous Lexomil par médecin
* Reprise du boulot début mai --> Appréhension de revoir ces gens
* 2 semaines plus tard --> Chomage partiel (le plus important de la boite) : 3 semaines / 5 à rester à la maison
* Mi mai : Départ de ma copine + Licenciement de mon taff --> Mise sous Xanax + Antidepresseurs

PS : A ce jour mon épaule n'est pas encore guerrie !

Si je note les symptomes que j'ai :

# Humeur triste (dépressive)
# Diminution du plaisir ou de l'intérêt pour toutes activités mes activités (qui sont d'ailleurs en cause dans ma rupture d'après moi)
# Perte de poids : 10 % en moins 78 à 70 Kg
# Modification de l'appétit
# Troubles du sommeil : diminution (insomnie)
# Troubles de la concentration
# Sensation de fatigue permanente
# Sentiments de culpabilité hypertrophiés, souvent injustifiés et liés à l'auto-dépréciation du patient.
# Idées noires : envie de ne plus vivre


A noter que je pense que ce mal-être à "déteint" un peu sur ma copine pour les raisons suivants (non exhaustif) :

# Diminution plus qu'importante des sorties entre nous qui étaient faibles déjà mais sans augmentation après l'arret maladie
# Mal-être du boulot malgré les conseils non appliqués donnés par ma copine : " Change de boulot", "laisse ces cons, barre toi"... En réponse à cela : "Non, ya la crise" ou "Non ca craint je peux pas me barrer en arret" --> Conclusion : Ils m'ont viré et donc elle avait raison
# Mal-être dans l'appart : Solitude la journée, indifférence envers ma copine quand elle était là. Cloisonnement le WE. Insalubrité croissante du logement... Plus de tache ménagère à cause de mon épaule --> Repos uniquement sur elle
# Etat très depressif pendant mon arret
# Non interet pour ses activités

Voilà. Je ne sais plus quoi dire si ce n'est que je regrette ma vie depuis octobre. Je pense que la rupture n'y est pas pour rien vu mon état.

Sujets connexes :

Mon SR
Mon Histoire

Merci de m'écouter. Merci la communauté
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#119460
Eh bien déjà, le seul fait que tu aies dû arrêter brutalement le sport a dû influer sur ton moral, puisque c'est bien connu, plus on fait du sport et plus on en a besoin, pour se sentir bien...
Après, l'arrêt chez toi, ton immobilité, tout s'est enchaîné.

Tu as au moins un avantage : tu sais clairement POURQUOI ta copine est partie et donc ce que tu dois travailler dans un espoir de reconquête.

Je pense que même avec un épaule en vrac tu devrais pouvoir faire quelque chose... Après tout, les manchos s'en sortent très bien, pourquoi n'y arriverais-tu pas avec un bras vaillant et une bonne dose de volonté?
Je serais toi je commencerai par un ménage carabiné de votre appartement, histoire de montrer à ta copine, si elle repasse par là, que tu ne te laisses plus aller.

Quant à chercher du boulot ne te stresse pas, crise ou pas, quand on veut bosser on peut, bon d'accord pas toujours dans le secteur voulu, mais il y a encore du taf en France. Donc dis-toi que tu vas trouver, commence à chercher méthodiquement et tranquillement...

En fait le tout c'est que tu parviennes à retrouver la personne que tu étais avant. C'est plus difficile de surmonter le chagrin et la fatigue quand on est en phase de dépression, mais il faut se faire violence pour agir, car ce sont les actes de chaque journée pour te reconstruire qui te sauveront.

Et si tu tiens à récupérer ta copine, je pense qu'elle n'a besoin que de te voir te reprendre en main... ;)

Bon courage!
#119476
Tout à fait d'accord avec Petalederonce..
Il faut TOUT faire pour te sortir de la dépression : chez moi ça passe par
1/ antidépresseur : effexor pour moi, car moins d'effets secondaires
2/ Sport : j'ai perdu 12 kgs en faisant du rameur dans une salle municipale (avec sauna)
3/ Relookage : j'ai profité des soldes pour acheter des costumes, ce que je ne portais jamais avant.
4/ Sorties : je fonce dans tous les festivals, sorties de groupes, lieux sociaux, fêtes... possibles. Et je me force à sourire et communiquer avec les gens autour de moi.

Après quinze jours de ce programme, je me sens beaucoup mieux

Alors vas-y !
#119633
Je vous remercie. J'ai déjeuné le maire de ma ville aujourd'hui. C'est un mec génial qui a vécu les mêmes trucs que moi mais a priori en pire...

Il a décrit parfaitement les phases que je vis et a priori que je vais vivre... Du simple "espionnage de bagnole" à l'esoterisme. Le poids perdu...

Je vous remercie également pour les conseils

A++

Dada