Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
#976217
Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur Reddit hier soir un message qui me semble vraiment très pertinent et qui, je pense, pourrait être utile à beaucoup de personnes ici. J'ai essayé de vous le traduire grosso-modo, vous trouverez le message source un peu plus bas :)

============================================================

"Donc, pour tous les nouveaux arrivants ici qui se posent les questions "Est-ce que la douleur cessera un jour ?", ou "Est-ce que mon ex reviendra ?", ou "Pourquoi il/elle fait ça ?", voici en gros comment cela va se passer.

Vous avez rompu - peu importe qui en est à l'origine. Vous commencez en premier lieu à paniquer, à supplier, à harceler, à téléphoner, à envoyer des mails, à espionner (ok peut-être pas tous, choisissez juste l'interdit que vous avez fait). La plupart d'entre vous allez probablement faire certaines choses durant cette étape qui vous feront grincer des dents quand vous y repenserez, disons après 3 mois.

Vous perdez du poids. Vous vous négligez, négligez votre maison, votre boulot. Vous rendez vos amis et votre famille fous à parler de la rupture. Vous pleurez. Vous ne pouvez même pas envisager le fait que votre vie puisse ne plus jamais inclure cette personne si spéciale. Vous commencez à la mettre sur un piédestal, en oubliant toutes les choses qu'elle faisait qui vous rendaient dingue. Dans votre imagination, elle est devenue omnipotente, omniprésente, bref, tout.

Vous vous convainquez que vous êtes un loser qui a juste foutu en l'air une relation avec la "meilleure personne au monde". Vous savez sans AUCUN doute que vous n'aimerez plus jamais comme cela à nouveau. Vous savez que personne n'arrivera jamais à la cheville de votre ex. Vous n'offrez plus qu'une triste mine au monde (vous devriez voir la photo de mon pass au boulot, prise 2 jours après la rupture. Juste pitoyable.)

Eux, les ex, continuent de refuser en bloc l'idée de revenir avec vous. Beaucoup d'entre eux enchaînerons avec une nouvelle relation. Ils vous "remplacent" par une nouvelle personne. Toutes les choses que vous faisiez ensembles, ils le font maintenant avec quelqu'un d'autre. Parties de bowling, câlins devant la télé, balades en moto, etc... Quelles que soient les choses que vous faisiez avec eux, ils vont juste continuer à faire les mêmes choses, mais avec quelqu'un d'autre. Vous entendez parler d'eux et de leur nouvelle vie. Vous êtes désespérés lorsque chaque nouvelle de leur vie parvient à vos oreilles. Beaucoup d'entre vous rendent les choses encore pires en essayant d'utiliser la manipulation pour récupérer leur ex, tandis que eux restent loin de vous comme si vous aviez la peste.

Pour ceux d'entre vous qui continuent à avoir des contacts avec leur ex, vous commencez à vous marchander. A faire des choses stupides comme les laisser disposer de votre corps et avoir envie de les étrangler après quand il vous rappellent que "ça ne doit pas te donner d'espoir" (ndlr : pour l'avoir personnellement vécu 2 fois, je vous en conjure, épargnez-vous ça).

Vous, toujours en mode panique, commencez à chercher frénétiquement des articles sur les ruptures, ou comment éviter un divorce, etc. Vous atterrissez sur ce site, et vous tombez sur nous, plein de gens chacun dans des phases différentes de tout ce bordel de rupture. Vous commencez à lire voracement tous les posts. Vous cherchez des choses sur les gens qui ont récupéré leurs ex. Vous êtes constamment sur ce site. Vous lisez tous les livres et pensez "Ah, je peux essayer ça, et il m'a dit/fait ça, je peux récupérer mon ex !". Vous commencez votre période de silence radio, et pour certains d'entre vous, vous susciterez une réaction de la part de vos ex. Pour les autres, le silence radio est et sera la seule chose que vous obtiendrez de leur part. Le temps passe. Vous faites des choses stupides. Vous appelez votre ex quand vous ne devriez pas. Quand vous avez trop bu. Vous appelez même si 50 personnes sur ce site vous ont dit de ne pas le faire. Vous vous pointerez sur leur pallier, vous détestant continuellement pour cela. Ensuite vous revenez sur ce site, demandant à tout le monde pourquoi vous avez été assez stupide pour faire une chose pareille.

Ensuite, vous entrerez sérieusement dans la phase de silence radio. Cela fera mal, mais vous essayerez de vous y tenir. Ici se trouve le carrefour pour la plupart d'entre vous. Pour ceux qui avaient encore des contacts avec leurs ex, votre silence les amènera à venir voir se qu'il se trame, ou bien ils feront des high five avec leurs potes en remerciant Dieu que vous n'avez pas appelé.

Maintenant arrive le plus dur. Seul le temps fonctionne. Chaque jour, la douleur dans votre coeur grandira un peu moins. Même si c'est juste des nanobits en moins. Mais chaque jour, ça ira mieux, tout doucement. Vous aurez des coups de mou. Vous recroiserez accidentellement votre ex. Vous rencontrerez des amis communs qui lâcheront une information sur votre ex qui vous amènera à rentrer fissa à la maison pour pleurer un bon coup. Vous verrez votre ex avec leur "nouvel(le) ami(e)". Vous recevrez un coup de fil ou un mail de votre ex qui "ne veut plus d'une relation amoureuse mais veut rester amis (avec bénéfices si vous voulez)".

Voici une autre partie importante. Vous devez vraiment vous poser et faire le point sur votre relation et comprendre ce que vous avez fait pour précipiter sa fin. Si vous loupez cette étape, vous endurerez toute cette souffrance pour rien, parce que vous serez à nouveau confronté à la même situation plus tard. Ce site sert à vous en apprendre plus sur vous-même. A vous apprendre à être un meilleur partenaire, une meilleure personne. Zapper cette leçon, c'est foutre en l'air tout le processus de rupture. C'est la raison qui fait que vous endurez tout cela. Dieu (ou n'importe quel truc auquel vous croyez) veut que vous appreniez quelque chose sur VOUS. Ne loupez pas cette étape.

Et un jour, vous sourirez parce que vous n'avez pas directement checké votre répondeur quand vous êtes rentré à la maison. Et un jour vous vous déciderez à nettoyer cette accumulation de poussière dans votre maison. Et un autre jour vous irez dehors et admettrez face à l'univers que vous déposez les armes face à ce besoin de contrôle que vous croyez que vous aviez.

Et un jour vous déciderez d'avoir de nouveau une relation. Vous irez à votre première rencard et ce sera probablement un désastre. Et vous vous forcerez soit à continuer à rencontrer des femmes/hommes, soit vous déciderez que vous n'êtes pas encore prêt pour un rencard mais que vous êtes prêts à être de nouveau entouré de gens. Et certains d'entre vous auront de rapides réconciliations avec leurs ex. Beaucoup d'entre vous non. Mais un jour, cela n'aura plus d'importance. Parce que le temps vous permettra de passer des minutes, puis des heures sans penser à votre ex. Et vous serez de nouveau capable de penser à votre vie sans cette personne et sans vous dissoudre dans une flaque de néant rien qu'à cette idée.

Et pour la plupart d'entre vous, malheureusement, la vie continuera sans cette personne. C'est la vérité, amigos. Je ne veux pas briser vos espoirs, mais moins de 3% des gens sur ce site retourneront avec leur ex. Ça donne à réfléchir, hein ? Mais, et c'est ce que ce site tente de vous apprendre, vous devez accepter cela avant de vraiment commencer à guérir ou à récupérer votre ex. Pour les chanceux (peut-être devrais-je dire malchanceux vu la quantité de travail qu'il faudra pour garder un ex qui s'était fait la malle) qui récupéreront leurs ex, beaucoup découvrirons que le paradis qu'ils avaient imaginé n'est pas la réalité, et que ce qui autrefois était de l'or est devenu terne. Mais ils restent et essayent de faire marcher leur relation parce que c'est confortable, ou, s'ils sont vraiment chanceux, parce que c'était ce qui devait se produire. Mais pour la plupart d'entre vous, la vie continue. Et un jour vous vous surprendrez à rire tout seul à cause de quelque chose de tout bête, et vous vous direz à vous-même "je suis en train d'aller mieux". Et enfin (Dieu merci), vous aurez une relation sexuelle avec une nouvelle personne et découvrirez que :

1) Si c'était pas terrible, au moins vous aurez essayé
2) C'était tellement mieux qu'avec votre ex que vous vous demandez pourquoi vous avez mis autant de temps à revenir de là où vous étiez.

Et vous saurez que vous êtes sur le chemin de la convalescence.

Ce que j'essaye de dire ici, c'est que même si chaque situation est unique, nos histoires ici ont pour la plupart les mêmes caractéristiques. La plupart traverserons à peu près ce que j'ai décris. Donc, quand quelqu'un vous dit sur ce site que le temps vous aide à traverser cela, croyez le. Quand ils vous disent "crois-moi, ça ira mieux et ça arrêtera de te faire mal", croyez-le. Et quand ils vous donnent de bons conseils que votre raison accepte mais que votre coeur rejette, prenez un moment pour réfléchir avant d'agir.

Ne vous accablez pas si vous avez fait quelque chose que vous aimeriez ne pas avoir fait (téléphoner, etc), ON FAIT TOUS CA A UN MOMENT OU A UN AUTRE. Sachez vous pardonner. Et plus que tout, souvenez-vous que être heureux seul est aussi une alternative. Même si la société nous inculque d'être en couple, prenez du temps pour guérir avant d'y retourner. Expérimentez la douleur. Apprenez la leçon. Essayez activement de guérir.

Souvenez vous de la personne que vous étiez avant de rencontrer votre ex, et faite rejaillir cette personne."

==================================================================================================

Source : http://www.reddit.com/r/LifeProTips/com ... akup_asap/
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#976261
Merci pour ce topic Kerrigan qui est tout a fait dans le vrai. Ce sont toutes les étapes d'une rupture et de la reconstruction. Ça s'appelle faire le deuil d'une relation et tourner la page. Et je suis d'accord le pourcentage est faible de récupérer son ex ça arrive mais ça reste tout de même rare. Mon ex connait 3 couples dans son cercle d'amis qui se sont remis ensemble après des périodes plus ou moins longues de separation. La plus longue a été de 7 ans ! Et tout se passe bien comme quoi... mais ça reste tout de même une minorité..
#976984
Personnellement, j'adhère qu'en partie à ce discours....

Je ne crois pas que nous, largués, soyons toujours responsables (coupables) des problèmes qui ont mené à la rupture.... Effectivement, il faut faire le point sur nos erreurs pour ne pas redonner autant de pouvoir sur nous à quelqu'un, mais il y a un fossé entre ça et être responsable de tous les maux du couple ( perso, j'étais trop gentille ( voir trop bonne, trop conne...), et prête à tout pour qu'il soit heureux mais surtout parce que j'avais moins de "besoin" que monsieur pour être heureuse, sans doute ma nature positive alors que lui son verre est toujours vide....), des fois l'ex n'est juste pas assez courageux pour corriger son propre problème....

Après je suis d'accord sur le fait que tous ne reviennent pas ou plutôt qu'ils reviennent souvent quand pour nous il est trop tard.... Il s'agit finalement d'une nouvelle rencontre lorsqu'on récupère son ex et parfois on est pas dans le bon timing.... Mais on ne doit rien attendre.... Si ça vient tant mieux, mais sinon, il ne faut pas être prêt à tout pour l'autre mais pour soit... C'est dure à accepter mais totalement vrai, le moteur c'est nous pas l'autre et si on n'arrive pas à l'admettre, on ne sera pas heureux que ce soit avec l'autre ou seul....

Mais punaise, la douleur est assomante par moment....
#990347
salut,

j'en suis à l'étape "négligée" : niveau boulot, vetements...et j'ai mal !
merci pour ce récit qui me donne espoir d'aller mieux un jour...
j'espere pouvoir me souvenir de la personne que j'était avant meme si cette relation de 3 ans a changée beaucoup de choses en moi (en positif).
en attendant que les jour passent et que le temps fasse son travail, comme tu dis KOALA : je suis assomé par cette douleur
#991185
Hum... probablement une part de vérité....
mais j'ai envie de dire BULLSHIT !

Sortez vous les doigts pendant votre SR !!! C'est pas juste ne pas la contacter, c'est devenir MEILLEUR, et ça plus vite que votre ex ! Histoire qu'elle se rende compte de ce qu'elle a perdu !!!

Et si le SR est correctement fait, alors vous aurez emmagasiner la patiente nécessaire pour attendre. Mais devenez MEILLEUR, meilleur que le pékin moyen !
#991228
Non. Je crois que tu ne l'étais pas. Tout le monde a envie d'être avec le meilleur. C'est pourtant simple.

Le SR ne sert pas à s'aimer soi-même. Ca c'est les anti-dépresseur...
Le SR sert a être le meilleur ! Tout pour être meilleur physiquement, intellectuellement, sensoriellement etc etc...
Faut devenir une bête à concours.
#991230
Si les antidépresseurs avaient cette capacité, ça se sauraient..... Contrairement à toi, je ne pense pas qu'on quitte l'autre parce que c'est un nul... Mais parce qu'on a un problème, ensemble ou pas....et tu peux être le meilleur possible, si le problème est là , tu peux rêver longtemps du retour.....
Le SR ne sert pas à être meilleur mais à aller mieux pour être au max de nos capacité de bonheur..... Vivre la vie comme une compétition c'est aussi se préparer de sacrées défaites.....
#991259
Sonic a écrit :Mais devenez MEILLEUR, meilleur que le pékin moyen !
... lâcha, sûr de lui, le pékin inférieur.
Sonic a écrit :Non. Je crois que tu ne l'étais pas. Tout le monde a envie d'être avec le meilleur. C'est pourtant simple.

Le SR ne sert pas à s'aimer soi-même. Ca c'est les anti-dépresseur...
Le SR sert a être le meilleur ! Tout pour être meilleur physiquement, intellectuellement, sensoriellement etc etc...
Faut devenir une bête à concours.
Pauvre homme. Je me demande vraiment d'où tu partais pour que la "bête à concours" que tu es devenu puisse écrire autant de conneries à la minute.
koala59000 a écrit :Vivre la vie comme une compétition c'est aussi se préparer de sacrées défaites.....
Tout dépend. Mais pour ce que j'ai lu de lui, disons que quand t'es Sonic, la compétition risque de virer à la boucherie assez vite, en effet.
#991521
Bah... continuez vos déprimes et à attendre qu'ils reviennent se remettre avec les mêmes que ceux qu'ils ont quitté...

Ce site est une méthode. Très intéressante sur le plan personnel.
Le forum (enfin surtout ce qu'il est devenu) et le marketing ont pourri la méthode.

Mais je ne vais pas chercher à vous le démontrer plus que ça.
#991565
Sonic a écrit :Bah... continuez vos déprimes et à attendre qu'ils reviennent se remettre avec les mêmes que ceux qu'ils ont quitté...

Ce site est une méthode. Très intéressante sur le plan personnel.
Le forum (enfin surtout ce qu'il est devenu) et le marketing ont pourri la méthode.

Mais je ne vais pas chercher à vous le démontrer plus que ça.

Hônnetement quel est l'intérêt de ton message?

Non ne te fatigues pas à essayer de nous le démontrer, et comme le dit Perdu de Recherche, c'est à se demander ce que tu fais encore là......
#991637
Je ne comprends vraiment pas ta démarche Sonic.... Que tu penses que Ta vision de la méthode est la "bonne" tant mieux pour toi, mais les jugements que tu portes sur les autres sont pathétiques..... Sérieux, tu as vraiment besoin de passer ta frustration sur les autres ? Et si tu penses que tu étais nul quand on t'a largué , c'est sans doute vrai car personne n'est mieux placé que nous pour comprendre ce qui nous arrive....mais ça n'en fait pas une généralité, chaque histoire est différente!!!!!! Et connaissant quelques membres du site, je peux affirmé que, non, on n'est pas toujours largué parce qu'on est nul, mais aussi parce qu'on dérange, mais aussi parce que l'autre a ses propres démons, etc il y a des milliers de raison à cette connerie! Mais ce dont je suis sûre c'est que la méthode n'a jamais incité à se flageller et à détruire le peu de respect qu'on a pour soi même ! Et c'est ce que tu fais, tu dois vraiment être frustré pour faire ça....

Perso, je ne pense pas que nous devions changer pour l'autre mais pour nous... Changer pour l'autre c'est comme vouloir faire rentrer un gâteau carré dans un moule en cœur, pas possible tel quel! Donc on découpe des parties du gâteau, et on ne se respecte pas, on finit par en souffrir, et l'autre finit encore une fois malheureux et on en revient au même point un couple qui échoue....
Respectons nous! Une personne heureuse, sûre de ce qu'elle veut, dynamique et en mouvement ( en changement, mais je préfère en évolution....) est effectivement plus attractive pour l'autre et ça augmentera les chances d'être en couple ( avec l'ex ou le next) mais on ne cherche pas à rentrer dans le moule de l'autre, juste à être épanouie. Dans la vie, la seule chose dont on soit vraiment responsable c'est de notre propre épanouissement.... Après tous les chemins sont bons pour l'atteindre et personne n'a le droit de juger notre méthode !!!
#1039564
C'est un très bon texte qui je crois décrit bien les étapes que la plupart d'entre nous vont traverser. Il faut savoir lâcher prise au bout d'un moment et vivre pour soi. Considérer que c'est le passé, et qu'il faut penser à notre avenir parce que personne ne le fera à notre place. C'est un échec, une leçon de vie. Et on sera fier(e)s de s'en être sorti, d'être tombé aussi bas et d'avoir su s'en relever.
#1051895
Sonic a écrit :Bah... continuez vos déprimes et à attendre qu'ils reviennent se remettre avec les mêmes que ceux qu'ils ont quitté...

Ce site est une méthode. Très intéressante sur le plan personnel.
Le forum (enfin surtout ce qu'il est devenu) et le marketing ont pourri la méthode.

Mais je ne vais pas chercher à vous le démontrer plus que ça.
Tu sais la déprime,comme tu dis,ou la dépression,c'est super dur à vivre et à surmonter,et cest un état incontrôlable,comme une mauvaise grippe... Mais il faut être passé par là pour comprendre... Mais non pour toi on s'est fait largué parce qu'on est des m*** et soit disant que si on se remet avec nos ex ils vont remettre les p irez dans pa même m**** ... Mais tu ne connais pas l'histoire de tous ces gens... C'est pas si simple que ça... Et d'accord une reconquête c'est comme une rennaisance,mais c'est bon,faut pas dire non plus aux gens que la personne qu'ils étaient avant c'était de la grosse m**** et puis à la base quand on aime qqun on l'aime comme elle est avec ses défauts
Et puis si le forum ne te plait pas prends la porte de secours et byebye...