Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Avatar du membre
par Alone360°
#973906
Bonsoir,

Je voulais savoir si d'autres personnes naviguent sur une mer d'émotions en dents de scie et comment vous faites pour atténuer la nausée?

Je m'explique. Mon ex (raaaah mais ça fait tellement bizarre de ke nommer ainsi à présent!!! ) m'a quittée il y a 3 semaines et SR depuis 2 semaines.

Depuis, je navigue entre "Booouuuh il me manque, je veux pas vivre sans lui", à "De toute façon, c'était qu'un enc***." en passant par "J'aimerais qu'on reste amis finalement".

J'ai passé le weekend à chialer. 3 jours avant ça, j'en avais plus rien à foutre. Et actuellement, je reviens vers un état de "Hop, on avance, ma vie se résume pas qu'à lui", alors qu'il y a 2 heures, j'étais en train de pleurer comme une madeleine et que j'avais troo envie de débarquer chez lui à l'improviste (ce que j'ai pas fait HEUREUSEMENT.)

Pff, c'est crevant ces hauts et ces bas. Ajouté à cela que je suis hyperémotive, c'est encore plus dur à gérer...

Enfin voilà, lire que je suis pas la seule et de voir comment vous vivez et gérez ça, ça me ferait du bien, je pense. Merci :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par jojo78
#973913
Bienvenue au club :lol:

Même chose pour moi, des moments vraiment durs, des crises d'angoisse où j'ai l'impression que je vais y passer, l'impression que jamais de ma vie je retrouverai quelqu'un d'aussi bien, qu'il va falloir des années pour traverser ça
Et des moments je me sent léger, tout ça est derrière, et finalement pas besoin de l'autre pour vivre. Je me sens indépendant, bien, confiant en moi

La solution pour éviter le yoyo je ne l'ai pas malheureusement !

Les seules choses que je me suis promis de faire :
- Ne JAMAIS prendre une décision quand ça va mal : contacter l'ex, regarder des photos ou ce genre de choses... Sinon bonjour les regrets.
- Le plus possible éviter les raisonnements du style : mais il va peut-être revenir, le SR la fait peut être réfléchir... C'est peut être vrai mais il n'y a aucun moyen de le savoir, alors il ne faut pas se servir de ça pour atténuer sa douleur, car ça ne fait que la prolonger.
- Quand ça va bien, ne pas croire que la souffrance est partie, ne pas s'enflammer en croyant que ça y est tout est derrière moi. Sinon la descente est dure. J'essaye seulement de me dire : voilà ce qu'il m'attend à la fin, ça vaut le coup de souffrir.
- Quand ça va mal, accepter que la souffrance est là, pas essayer de se la cacher ni de la cacher aux autre, ne pas essayer de se forcer à être heureux, à faire la fête. Mais malgré tout continuer sa vie, même si on a envie de rien, savoir vivre avec cette douleur.

Sinon quand ça va mal, relire mes posts de JRME, écris quand ça allait bien donne aussi du courage, même si j'ai l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui écrivait !
par Kerrigan
#973956
C'est normal le yoyo. Moi ça fait 6 mois, et j'en souffre encore, d'autres vivent ça pendant que quelques jours/semaines, d'autres plusieurs années. Cela dit ça fait au moins 2 mois que je n'ai plus pleuré une seule larme pour mon ex (youhou !). On va dire que les effets yoyo s’atténuent avec le temps, sont moins spectaculaires, mais semblent s'être stabilisés chez moi dans une sorte d’abattement généralisé me rendant totalement passive et spectatrice de ma propre déprime et de ma propre vie.

Je vis vachement mieux qu'avant cela dit, j'arrive à me motiver assez pour faire tourner ma vie en mode basse consommation dirons-nous : ménage, bouffe, boulot, de temps en temps shopping et amis, et j'arrive même de nouveau à jouer à des jeux vidéo ou à apprécier de regarder un film. Quand je déprime en me disant que j'arrive à rien (comme en ce moment), je regarde en arrière et me rappelle de moi, qui en rentrant de festival a mis 2 semaines à ranger la tente qui trônait au milieu du salon tellement c'était dur pour moi de la ranger (par exemple).

J'hiberne, tapie dans l'ombre, en attendant des jours meilleurs.
Avatar du membre
par Alone360°
#974755
Merci pour vos témoignages et vos trucs persos!
Je me sens moins seule à traverser cette mer intérieure imprévisible.

Si d'autres veulent faire part de votre expérience, je vous lirai avec intérêt :)
par Pamplemousse
#978322
Je vis la même chose depuis un mois et une semaine... C'est encore pire depuis que j'ai eu un premier rdv avec mon ex. J'ai passé le week-end à pleurer et avoir mal. Je n'arrive plus à me concentrer ou à me consacrer à mes passions. Et parfois, il y a des moments de "répits" où je n'y pense presque plus, je me sens plus légère, presque joyeuse. J'en profite alors, au moment présent, pour souffler, et savourer d'être bien, tout simplement, comme un soulagement, une pause dans la douleur.

Pour aider, je pense qu'il faut se chouchouter au maximum. Par exemple, je me fais mes gâteaux préférés, j'ai fais du shopping pour me mettre en valeur, je me prévois un programme dans la journée, avec des petits objectifs à accomplir pour me montrer que j'avance et que j'arrive à être autonome. Quand cela ne va vraiment pas bien, soit je viens lire les témoignages sur le site ou j'écris tout ce que je pense au sujet de mon ex, et je me remémore tout ce qui n'allait pas dans notre relation. Je me dis aussi que, par expérience, un mec qui tient à toi et qui te respect fait de vrais efforts pour te reconquérir, alors que lui, s'il ne bouge pas, c'est soit qu'il n'est pas prêt, soit qu'il est bien comme ça, donc par fierté, je refuse de me détruire tandis que monsieur va mieux. La plus belle revanche serait d'aller de l'avance, d'être forte et dynamique. J'essaie de multiplier mes activités préférées et de sortir même si c'est dur, pour découvrir de nouvelles choses, et donc casser mes habitudes, ne pas restée enfermée à cogiter. Je m'absorbe dans des films ou des séries, et j'y trouve parfois un moment de répit. C'est toujours cela de gagné. Il faut se dire que rien n'est figé. Un jour, on se sentira mieux, seul, avec nous-même, et un jour, on rencontrera quelqu'un d'autre. Cette rupture, cette épreuve, nous aura fait mûrir, nous aura rendue plus forte, et donc on évitera de reproduire les mêmes erreurs ou de s'attacher à des hommes irrespectueux, distants, ayant peur de l'engagement, etc. Il faut se demander ce que l'on veut. Si l'ex a rompu, c'est que des choses allaient mal dans la relation ou qu'il ne souhaitait plus faire d'efforts. Dans ces cas là, tant pis pour lui. Toi, tu sais ce que tu vaux et tu peux reprendre confiance en toi, en te relevant toute seule. Tu sais, je me torture les méninges plusieurs heures par jour et le sommeil est une délivrance (sauf quand je rêve de mon ex !), mais pour arriver à me lever le matin, j'essaie de me prévoir un petit plaisir différent chaque jour. Chaque jour, on cicatrice un peu, même si ce n'est pas flagrant. Il faut se raccrocher à cette idée. Les moments de légèreté deviendront de plus en plus nombreux. Et au moins, je me console en me disant que j'ai assuré à ce premier rdv avec mon ex, parce que j'étais à mon avantage, j'étais joyeuse, belle, et j'ai bien vu la tristesse ou la fascination dans son regard. Donc s'il a perdu une nana géniale qui a l’embarras du choix, tant pis pour lui. Soit il se bat, soit basta ! On mérite mieux que ça. :)
Avatar du membre
par Alone360°
#978330
Merci beaucoup pour le partage de comment tu vis la chose :D

Je sens que mes bas sont déjà moins violents, donc oui, let's go :)