Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par ananas_60
#969299
Pour une relation qui a duré 1 an, on a droit à combien de mois de détresse avant de passer à autre chose?

Au bout de 6 mois, il arrive que par moment on repense à l'autre, espérer son retour, se dire intérieurement qu'on l'aime, voire même penser que l'autre s'en rendra compte de son erreur et reviendra vers soi. Est-ce trop 6 mois?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#969317
Alors voyons.. pour une liaison d'un an, on pose 3 et on multiplie par 4 histoire d'être assez large...
On va dire 1 an 1/2 voire 2 ans si tu es quelqu'un de sensible.

Non 6 mois ce n'est pas trop... il n'y a pas de durée type
par Lunaa
#969578
Tout dépend de ta relation et des sentiments que tu as éprouvé. Il n'y a malheureusement aucun remède miracle pour oublier quelqu'un, moi je pars du principe qu'on n'oublie jamais, on arrive juste à être heureux avec quelqu'un d'autre...
Avec le temps va tout s'en va, j'aime beaucoup cette phrase car avec le temps les cicatrices se referment et la douleur s'estompe...
Après un an et demi de relation, mon ex m'a larguée (ça fait un mois jour pour jour), je ne vais pas l'oublier du jour au lendemain mais un jour j'irai mieux car on s'habitue toujours à l'absence d'une personne.
Courage !
#972238
il n'y a pas de temps, on n'oublie jamais, on passe juste à autre chose ;)
je suis restée 7 ans avec qqun, je l'ai quitté, je ne l'ai pas oublié, même si c'est un naze et que nous avons des enfants ensemble :lol:

J'ai aussi quitté qqun parce que c'était invivable après 9 mois de relation, j'ai mis 6 mois a peu près... je pense qu'il n 'y a pas de "temps"...

Bises
#972336
Cela dépend du travail que tu fais soi toi-même, dans ta vie, et de tes rencontres, aussi. Plus tu arrives à vivre pour toi, faire des projets, t'épanouir, moins tu penseras à ton ex. Il faut que tu sois capable de réaliser que tu es heureuse sans lui. La durée de l'oubli n'est pas proportionnelle au temps que la relation a durée. C'est d'ailleurs très subjectif. Tout dépend de la manière dont s'est passée la rupture, si tu l'as vue venir ou si ce fut un choc brutal. Chacun va à son rythme et comme disent les autres, on "oublie" pas, mais l'on passe à autre chose. Ton ex fera un jour partie de ton passé, au même titre que d'autres souvenirs auxquels tu pourras repenser sans éprouver de souffrance, ou de nostalgie. Il aura été, point. Que tu sois heureuse seule ou avec quelqu'un d'autre, tu vas y arriver.
#1000035
En tout cas un jour ty pensera plus, ca ne sera plus qu'un souvenir, il te faut juste ne pas te focaliser sur lui c'est du travail a faire sur toi, au début ty pense a chaque musique triste, endroit ou vous allez, a chaque segonde après chaque minute, après chaque heure, après dès le réveil et le soir au coucher et les moments ou tes seule après une fois par jour après une fois pars semaine, une fois par mois, plus le temp passe plus ca va aller.. Et un jour tu te dira bon et bien dit donc et dire que je me suis prise la tête pour lui..
par ananas_60
#1000798
Merci pour toutes vos réponses ! Ce n'est vraiment pas facile tout ça...

Pour mon copain d'avant, j'ai mis 2 ans à l'oublier. Au bout de deux ans, je suis partie le voir aux US et il m'a gentiment mis un vent en ne répondant à aucun de mes appels. Je me suis retrouvée toute seule à flâner dans les rues de SF, voyager dans la Californie avec des inconnus, c'était peut être bâtard de sa part mais au moins je ne suis pas revenue bredouille. J'ai été définitivement dégoutée par cet homme et ai pu découvrir les US ! :)

Mais je ne tenais pas à refaire la même chose avec le dernier ex. Je fais tout ce que je peux pour surmonter ma rupture. Je me suis mise à faire de nouvelles activités et tout, et il est vrai que je passe de très bons moments en étant célibataire.
Mais parfois, il m'arrive de rechuter dans un trou et rester un WE entier à pleurer comme une madeleine (ça fait presque 9 mois qu'il m'a quitté). Je me déteste quand je suis comme ça, surtout qu'il suffit de pas grand chose pour me remettre sur pied (un appel avec une copine, une petite sortie ciné). C'est pour ça que je voulais savoir si c'était normal d'avoir des coups de blues après tant de temps...
par nadia94
#1003365
Bonjour,
Bien sûr tout cela n'est pas une science exacte, tant d'éléments entrent en compte, difficile donner une période et puis, tu peux demain matin rencontrer quelqu'un, comme cela qui gommera ou presque cette déception pour vivre une nouvelle très belle histoire. Je n'en doute pas pour toi, tout va aller, mon petit doigt ne se trompe jamais.
Courage à toi,

Nadia
#1003683
Kakahuet a écrit :Alors voyons.. pour une liaison d'un an, on pose 3 et on multiplie par 4 histoire d'être assez large...
On va dire 1 an 1/2 voire 2 ans si tu es quelqu'un de sensible.
Je vois que t'as encore rien compris, mon pauvre vieux.
ananas_60 a écrit :Pour une relation qui a duré 1 an, on a droit à combien de mois de détresse avant de passer à autre chose?
1.522 mois lunaires synodiques, exactement, disent les bons auteurs. Ce qui fait selon ma vieille Texas Instrument 3883296.209472 secondes, pour un total de 44 jours 22 heures 41 minutes 36 secondes 209 millièmes et 472 micro-secondes, grosso modo*.

*Les derniers chiffres ne sont hélas pas significatifs puisque j'ai arrondi le mois lunaire à 29,53059 d'après mes souvenirs. En relisant wikipédia, je suis tombé sur le nombre plus précis de 29,530 588 850 jours terrestres solaires**, mais mon Motorola 68000 commençait à faire fondre la coque.

**Idéalement, j'aurais d'ailleurs dû utiliser des jours sidéraux comme base de conversion afin d'abaisser le lambda d'incertitude relative, mais j'ai eu la flemme parce que ... parce que le jour sidéral, c'est chiant à calculer. Voilà, et encore désolé.

En espérant que cette réponse te satisfasse en dépit de ses limites évidentes, dont je t'ai rendu le compte fidèle.

PS : 6 mois, c'est beaucoup trop long. Je crois d'ailleurs qu'au-delà de 9 mois, tu reçois carrément une contravention. Mais là, c'est plus une question de lune, c'est au niveau de la préfecture. Passe à la mairie pour vérifier ce point si t'as le temps, il me semble que la prune est un peu salée.
par ananas_60
#1009720
Ahaha ! Je me suis éclatée avec ta réponse Perdu de Recherche ! Je n'arrive pas trop à dire si 6 ou 9 mois me paraissent long ou pas mais en tout cas, cette histoire me paraît plus loin déjà désormais ! Par moment, des choses de cette relation surgissent notamment la personne, j'ai encore un peu l'impression de ne jamais retrouver mieux ou pareil. Mais, je fais pas l'erreur de fermer vers de nouvelles personnes! Je m'aperçois que je profite de plus en plus mes journées, chaque jour j'ai l'impression d'être un peu plus heureuse ! alors qu'il fut un moment, je me disais que chaque jour, je devenais de moins en moins malheureuse ! :) merci à tous !
#1009731
ananas_60 a écrit :Je m'aperçois que je profite de plus en plus mes journées, chaque jour j'ai l'impression d'être un peu plus heureuse ! alors qu'il fut un moment, je me disais que chaque jour, je devenais de moins en moins malheureuse ! :)
C'est sûr que ça n'a rien à voir. J'ai moi-même expérimenté cette sensation étrange en prenant conscience tardivement (pour un jeune enfant) que les objets qui m'entouraient ne rapetissaient pas, et que c'était bien moi qui grandissais.
par Halze
#1009820
ananas_60 a écrit :
Je m'aperçois que je profite de plus en plus mes journées, chaque jour j'ai l'impression d'être un peu plus heureuse ! alors qu'il fut un moment, je me disais que chaque jour, je devenais de moins en moins malheureuse ! :)
Amen.