Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par Valtram
#955009
Bonjour à tous,

Je viens à poster ce sujet aujourd'hui car je ne sais plus quoi faire depuis ma rupture. Cela fait maintenant 8 mois qu'il m'a laissé, et depuis 8 mois j'ai l'impression de ne pas avancer .. Je pense toujours autant à lui, et ça me fait toujours aussi mal. J'en pleurs encore quasiment tous les jours, bien que après tout le mal qu'il m'a fait je ne veux absolument pas lui reparler ni le revoir alors que je l'aime toujours autant. J'ai l'impression d'être rentré dans une forme de dépression réactionnelle. Je ne suis jamais bien, je fais semblant, et j'ai perdu confiance en tout le monde. Je me méfie de chaque personne qui me parle et je me suis beaucoup renfermé sur moi-même à cause de ça.
J'ai également perdu la personne que j'étais. Je n'arrive plus à savoir qui je suis. Bien que mes passions par exemple reviennent petit à petit, et encore il faut que je me force, au contraire je deviens au fur et à mesure des jours le parfait contraire de la personne que j'étais avant de le connaitre. Ce qui me fait peur c'est que je m'en rends compte mais que je n'arrive pas à le contrôler. J'ai déjà perdu plusieurs personnes à cause de se changement, par ma volonté, car ne m'ayant pas donné signe de vie depuis 1 ou 2 ans, et revenant d'un coup comme ça, je n'ai pas apprécié, et je les ai cordialement envoyé paitre. Ce que je n'aurai jamais fait auparavant par exemple .. Mais je ne supporte plus ce genre de comportement.
Cette séparation à été pour moi un traumatisme je pense, et je n'arrive plus à le gérer .. Cela me fait peur de me voir changer autant sans arriver à rester la personne que j'étais, avec seulement quelques changements, qui sont nécessaires ..
J'en viens donc aujourd'hui à poster ce sujet pour avoir quelques avis et conseils ..

Merci à vous :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par eddy54
#955019
Tu devrait peut être consulter un professionnel.
Cela pourra t'aider à avancer et surtout à te faire comprendre ton état actuel.
Parfois, on a besoin d'un petit coup de pouce extérieur
par Valtram
#955050
Oui j'ai déjà pensé à cette solution, mais je me dis que si je m'en sors seule j'en serais plus satisfaite. Mais c'est vrai que là sa commence à être long et trop dur ..
par eddy54
#955057
Alors je vais te donner mon expérience, j'ai aussi voulu m'en sortir tout seul et je me suis retrouvé à me faire hospitaliser en hp début septembre car j'avais atteints un point de non retour.

Avec le recul, j'aurais consulté avant se qui m'aurait permis de comprendre beaucoup de choses et je n'en serais pas au stade où j'en suis aujourd'hui à devoir me reconstruire complètement.

J'ai toujours pensé qu'un psy ne servait à rien et qu'avec mon expérience de la vie je serais assez malin pour m'en sortir seul.

Je ne dis pas que se n'ai pas possible, mais tu galère depuis un bon bout de temps quand-même
par Valtram
#955158
Merci pour ton conseil. C'est clair que sa fait un moment que je galère .. Tu as attendu longtemps toi aussi ?
Sa laisse bien réfléchir.. C'est vrai qu'à trop attendre sa peut mal finir :/
par eddy54
#955163
pour ma part, elle m'a quitté fin juin, 1er coup dur (surtout qu'elle m'a dit que j'étais un homme super, qu'elle n'avait rien à me reprocher, on m'a aidé aussi à comprendre son comportement pervers à me garder sous le coude....)
puis fin juillet elle vient chez moi m'annoncer qu'elle a rencontré un homme qui habite à 400 kms mais me garde toujours en "roue de secours" !!!!
je suis tombé en dépression sévère ( perte de 20 kilos, plus de sport, plus rien à part mon canapé et la tv que je ne voyais plus d'ailleurs, mes enfants que j'ai en garde alterné de mon premier couple étaient la mais je ne les "voyais pas" bref )
je suis allé jusqu'à avoir des idées noires ( envie de suicide ) moi qui suis consideré par tout mon entourage ( famille, potes ) comme un "combattant"tout ça en peu de temps

je me suis dit que j'allais lutter et m'en sortir. j'ai commencé à remonter la pente puis j'ai rechuté de plus belle et m'a famille m'a fait hospitaliser....

tout ça pour dire que si je m'étais fait aider avant ( même avant cette histoire car les casseroles on en traine tous plus ou moins et la c'est peut etre juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase ), je n'aurais peut etre pas été obligé de passer par la case HP

ça ne coute rien, fait toi aider par un pro, ça peut etre bien pour plusieurs raisons :

tu vas vider ton sac face à quelqu'un qui ne te jugera pas
il va t'aider à analyser ta situation et prendre un nouveau regard et te faire prendre du recule
il va te proposer des solutions, mais ne fera pas le travaille pour toi, il va juste te faire monter sur la premiere marche

tu pourrai deja prendre un premier rdv avec un pro et voir si ça peut t'aider, parfois il suffit juste d'un petit coup de pouce....
par Valtram
#955209
Effectivement je pense que le principal point de ces chutes c'est le fait de ne pas comprendre le comportement qu'à eu l'autre, surtout quand il ne veut pas l'expliquer. Et en restant dans l’incompréhension totale sa n'aide pas à avancer, car on ne sait pas ou avancer .. Alors on avance dans le vide, croyant que tout va mieux, mais au final les rechutes sont nombreuses.. J'ai moi aussi pensé au suicide, car on à vraiment l'impression d'être au fin fond du gouffre par moments. Ce qui est dur aussi c'est que l'on à plus goût à rien, tout parait banal. Alors que sa ne l'ai pas forcément.
J'ai eu de mauvaises expériences avec les psy dans mon enfance, c'est aussi pour cela que j'hésite à aller en voir un ..
Et aujourd'hui avec cette aide comment te sens tu réellement par rapport à ce vécu ?
Merci beaucoup pour ton témoignage :)
par eddy54
#955233
Je me sens mieux, j'ai compris beaucoup de choses sur mon état, on me l'a fait comprendre, je traîne des casseroles émotionnelles depuis ma naissance et le fait de ne pas comprendre la séparation m'a fait chuter.
J'ai toujours des hauts et des bas, moi aussi je pleure encore de temps en temps mais j'ai compris que même si j'aime encore cette femme, que je ne retournerais jamais avec.
Pendant mon hospitalisation, la personne qui m'a le plus aidé n'est pas ni la psy ni l'interne mais une infirmière (la plus ancienne du service :) ) qui ne m'a pas lâché et qui m'a encouragé à parler.
Avec tout les appriories que j'avais sur les psy et se monde, ça m'a vraiment aidé à "commencer" à comprendre et ça m'a donné de pistes pour ma (re)construction.
Je sais aussi que le remontée sera plus longue que la descente mais qu'il faut être patient et comme tu le dit, le pire c'est d'avancer sans savoir où aller
par Valtram
#956057
Oui c'est vrai qu'on ne peut pas être aussi mal comme ça trop longtemps, où alors il y a des choses enfouies en nous dont on se rend pas compte, et qui font qu'un jour on pète un plomb sans savoir pourquoi.
Je vais me plonger plus sérieusement sur la question alors, merci pour ton aide :)
Contente qu'aujourd'hui tu ailles mieux en tout cas !
#956601
Le Comte de la Seringue et le Baron de Sale-Trou sont touchés par vos messages, et vous envoient, ainsi que son Altesse Sérénissime Faustin Ier, Empereur d'Haïti et des outr'îles, leurs meilleurs voeux de rétablissement. Le Duc de la Limonade, lui, vous a prononcés anathèmes et entend vous faire déporter et juger pour hérésie. Nous sommes néanmoins à l'heure actuelle dans l'incapacité de nous prononcer sur sa compréhension réelle de votre dossier. Il nous semble malgré tout que des excuses publiques et un démenti de presse seraient de nature à apaiser certains esprits.

Cabinet des Affaires Etrangères,
37 juillet 1858,
Mgr Charlemagne-Eusèbe de Retonsart.