Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
#110483
Voilà. J'ai fait pas mal de natation étant jeune, et j'aimerais m'y remettre, d'une part pour mieux dormir, d'autre part pour reprendre un peu en main mon corps emboudiné.
Problème: pas fait de sport depuis 2 ans et fume depuis deux ans. J'ai perdu du souffle, pris un peu de cellulite sur les cuisses. Donc j'ai trop peur de me sentir ridicule dans l'eau en étant incapable de faire une ligne complète sans m'arrêter, ou de nager complètement: je suis super inhibée. Je pourrais y aller avec une copine pour commencer, mais encore faut-il trouver le bon créneau... J'ai la chance de ne pas bosser le vendredi, donc je voulais commencer demain matin.. Mais j'ai tellement honte de ma petite santé que j'ai même peur que les moniteurs se foutent de ma gueule !

C'est vous dire si cette rupture m'a fait perdre confiance en moi quand même...
Bref, j'aimerais avoir vos avis sur ce sport, et surtout l'avis de personnes qui ont arrêté puis repris le sport après une longue pause: comment avez vous fait pour ne pas abandonner trop vite ?

Bisous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#110488
Coucou :)

Jai 19 ans et jai fait enormement de natation jusqua 14 ans et en premiere année de cegep ( niveau detudes au quebec entre le lycéé et la fac pour vous je crois) et jetais la troisieme meilleure de ma classe sur environ 25 personnes.... Je me rappelais de toutes mes techniques de nage... Mon pere ma tjrs dit que la natation ca ne se perd pas... Et fais toi en pas pour ta cellulite.. Je pese 120livres sur 5p7 et j'en ai ! Tlm en a ! Remets toi vite a ce sport cest une excellente idée ! Rien dmoi pour lesprit et le corps..

Allez hop, a leau !
#110493
salut

Va y Noodle le sport ça fait du bien! (c'est la soirée piscine on dirait sur jrme)
Si tu as si peur d'être essouflée à la piscine essaie de courir un peu ou de faire du vélo ça te permettra soit d'améliorer ton souffle soit de te montrer que tu en as assez pour nager!

Et normalement un vendredi matin il ne devrais pas y avoir trop de monde. Moi j'y vais le jeudi à 18h...là c'est bien rempli! Et les monos franchement ils doivent voir de tout...c'est pas un peu de cellulites qui va faire qu'ils vont se moquer.

En tout cas même si tu n'a pas fait de sport depuis 2 ans tu peux reprendre, tout doucement au début et après tu verras tu progresseras vite! Le sport ça t'aidera à reprendre confiance, mais il faut donner la petite impulsion au départ ;)
Comme dit manzellstef allez plouf!
#110566
Coucou,

Je me suis mise à la natation depuis la rupture (longueurs de 25 m en brasse) et au début tu as du mal, tant au niveau du souffle qu'au niveau physique. Mais une fois que tu as repris le rythme tout va bien et ton corps s'habitue rapidement. En ce qui concerne la cellulite, je suis loin d'avoir une taille mannequin et je n'ai aucune honte d'aller à la piscine. Alors courage Noodle et surtout si je peux te donner un conseil ne force pas quand tu vas reprendre la piscine.
#110645
Hey ! Je reviens tout juste de la piscine, ça m'a fait un bien FOU ! J'ai eu la chance de tomber sur une piscine avec deux bassins, un grand bassin "ludique" avec des jets d'eau, des bulles, un jacuzzi, tout ça, pour les gens qui veulent se détendre et faire des exercices, et un bassin sportif : du coup j'ai commencé par 1/2 heure dans le bassin ludique à faire du pédalo, un peu d'apnée pour tester mon souffle, la planche, etc etc, bref un peu d'entrainement pour me réhabituer ! je crois que sans ça j'aurais vraiment du mal à me mettre directement aux brasses en longueur ! bon, ensuite je suis allée faire des longueurs, pas plus de 6 ou 7 en tout, je vais avoir besoin de temps avant de durer une heure, mais j'y vais lentement, je suis pas pressée, et comme le dit becca je ne vais pas me forcer, ça risque de m'écoeurer !
Voilà, je suis super contente que ça se soit bien passé ! La peur de me montrer en maillot et d'être ridicule avec mes petites brasses essoufflées s'est effacée quand j'ai vu que la piscine était fréquentée à 75% par des mamies très lentes et des femmes enceintes :D
Bonne expérience que je vais reprendre très très vite !
#110675
Re Noodle,

Contente de voir que ça s'est bien passé pour toi ;) et ne t'inquiète pas quand on se remet à la piscine on a tous l'air un peu ridicule (surtout avec les jolis bonnets de bain obligatoires :p).

Commence par faire de petites longueurs (25 ou 50 mètres ?) et après tu augmentes le rythme gentiment. Tu verras que tu arrives très vite à en faire 40 en une heure (en brasse bien sûr et en faisant des petites pauses).

Courage ;)
#110819
La piscine c'est le top!! :mrgreen:

Petit conseil chouchounesque pour la reprise: tu achetes des petites palmes de natation, tu sera moins fatiguée, tu ira super vite, travail en douceur mais intense qd même et en plus ça affine la gambette!!!que demande le peuple!!!! :mrgreen:

PS: Je pense que les gens s'en foute de comment tu nages...pourquoi?ben parce qu'ils sont occupé à nager pardi!!!
#111003
Merci chouchou pour l'idée des palmes, c'est un super conseil, je n'y avais même pas pensé ! Bon je suis un peu fauchée ces derniers temps, j'en achèterai après 1 petit mois de piscine, mais c'est vrai que c'est très agréable de nager avec ces petites choses 8-)

loute : je te conseille de reprendre par la natation si tu manques de souffle, surtout avec la chaleur qu'il fait, tu risques de très vite te décourager avec la course. D'ailleurs entre la pollution et la chaleur qu'il fait (...faisait) à paris ces derniers jours, j'ai un peu peur de me mettre à la course... pour moi ça attendra, chaque chose en son temps :)
#111012
merci pour le conseil.
c'est vrai que je prefere la natation à la course!
petit souci => l'entrée de la piscine est de 4euros donc plusieurs fois par semaine, sur un mois ca fait pas mal :?

là je reviens de courir,ce n'etait pas si horrible que ça, meme si je n'ai tenu que 20min, je pense qu'au début c normal.
je suis en picardie, donc la polution et la chaleur ça va!

xxx
#111219
Bref, j'aimerais avoir vos avis sur ce sport, et surtout l'avis de personnes qui ont arrêté puis repris le sport après une longue pause: comment avez vous fait pour ne pas abandonner trop vite ?
lol on parle de ça sur un autre fil c amusant c une activité à la mode la piscine !

bref je fais un copier/coller ou presque :

je faisais plus de sport depuis un bail.... et depuis un an et demi je suis une nageuse!
Comme toi assez pudique, en plus douches & vestiaires mixtes, la solution je met ma serviette autour de moi sous mes bras, du vestiaires jusqu'à l'entrée du bassin, c con ms efficace contre l'effet mal à l'aise !

moi je fume depuis très longtemps, ms peu importe je dirai, bcp de grands sportifs fument. o départ tu "craches tes poumons" plus que les autres ont va dire et tu fais de très courtes distances, il faut s'obstiner, chaque fois un peu plus, et si tu nages dehors c encore plus dur l'hiver ms ça fait bien maigrir !

Enfin t'inquiètes pas pr la cigarette, je fume 20 cigarettes par jour et mes copines non-fumeuses nagent moins vite et moins longtemps que moi, c une question d'entraînement et d'exercices!

bref, je ne saurai que te conseiller cette excellente activité, tant pour ton cœur, que tes poumons, ton poids mais aussi ta silhouette!
en plus ça détend !

biz
#111220
Becca fais le juste pour toi tu as raison, pas de soucis à te faire, même avec quelques rondeurs les femmes sont magnifiques...

bisous du penseur

_________________
Un esprit sain dans un corps sain, un esprit sage dans un corsage...
PTDR le penseur!!!!!!!!!, jvais aller lire ton histoire, j'av jamais vu tes posts et là g explosé de rire seule, le jour se lève et o milieu des controverses doctrinales sur la notion de cause en droit ds obligations, mouarf

ET vive la natation, allez dans deux heures la piscine ouvre j'y vais!!!! il va y avoir que des psychopates c sûr (dont moi!)
#111682
dites, ça fait 3 jours que je cours ( pas longtemps, 20min à chaque fois, je n'ai pas envie de forcer) et j'ai pris 1 kilo, c'est normal? c'est les muscles? :lol:
en attendant j'ai super mal aux jambes!!!!

dans la semaine, je v aller a la piscine, c'est moins dur je trouve!
#111784
Loute, la natation c mieux, la course c bien aussi ms ça abîme à cause ds chocs quand tu cours, je sais plus ce que ça abîme ms ls articulations je crois, les os, bref, la natation c génial!

en revanche pr le petit ventre g le même prob, malgré piscine et abdos car je suis constipé et que g trop de gaz (je pète jamais, roter encore moins, j'y arrive pas jme retiens même seule mdr!!!!!!!!) sinon rétention d'eau, bref c pas classe ms ça peut être l'explication pr le ventre dc à part aller o toilettes et se forçer à expulser ls gaz rien à faire, même si la piscine ça atténue un peu.

perso qd je suis debout même nue ça se voit pas ms assise g mo ptit bidon surchargé quoi!