Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par Papillon_rose
#938854
Pas sure que vous puissiez m'aider… mais je tente tout de même.

Je me sens mal, comme beaucoup de gens ici surement, mais ce n'est pas que ça, ce n'est pas que "à cause de lui". c'est pareil avec tout le monde, avec tous les gens auxquels je m'attache, même s'ils ne sont que des amis. Arrive toujours un moment où je suis déçue de leur attitude, ou je me rend compte que je n'ai pas la même importance pour eux que eux pour moi… et c'est pareil avec lui maintenant, c'est pire, parce que me connaissant, j'ai vraiment fait attention avant d'être avec lui, vraiment fait attention pendant, pour ne pas me blesser trop… et j'avais quand même fini par parvenir à lui accorder pleinement ma confiance… donc là je suis encore plus mal que quand mes (anciens) amis m'ont tourné le dos sans raison, c'est pire, mais c'est le même schéma.
Je commence à me demander si ce n'est pas moi qui ai un problème, si ce n'est pas dans mon attitude, de toujours être présente quand c'est nécessaire, … peut-être qu'il faut être une "mauvaise" personne, par moment, pour être respectée ?
J'ai tout le temps de sentiment de rencontrer des gens biens, gentils, etc. "comme moi", et au final, je me retrouve toujours à souffrir.
Et c'est pareil dans presque toutes mes "relations sociales".
Alors soit j'ai pas de chance, soit je suis débile, soit je tombe sur des mauvaises personnes systématiquement…

Bref… une solution pour parvenir à se "détacher" tout en étant tout de même quelqu'un "de confiance" ? Parce que pour le moment, avec mes amis, on s'entend bien, on rigole bien etc., mais je ne me sens complètement "en confiance" avec personne, depuis que les anciens m'ont déçue, je n'y parviens plus. (et tant mieux en un sens, j'en ai "perdu" d'autre entre temps et je n'ai rien ressenti, si ce n'est "quelle conne -_-" )
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par ibiza22
#938968
Bonjour Papillon rose, as tu déjà pensé à consulter un psychologue?

Toutes les questions que tu te poses sont très pertinentes et on sent bien que tu veux ne pas répéter les mêmes schémas et comprendre tes réactions ce qui est génial! Mais seule, je ne suis pas sur que tu puisses y arriver, il te faut une personne en face de toi qui va te renvoyer des questions, des réflexions pertinentes sur ton parcours de vie et ainsi trouver les raisons de ses craintes et de cette souffrance! Bon courage à toi
par Elieza
#939045
Papillon, ce que tu décris a un nom, ç'est une forme de dépendance affective…et oui, ça marche aussi avec les amis.
Tu donnes trop, et tu te rends compte que les gens ne te rendent pas a la hauteur de ce que tu donnes….savoir dire non, c'est important, dans toute relation.
Comme le suggère Ibiza, tu devrais te faire aider pour travailler la dessus, car ça va finir par te bouffer, tu risques de t'aigrir…et c'est pas chouette, d'être aigri!
par Papillon_rose
#940925
enfin, malgré tout ça, j'ai réussi mon année, c'est plutôt bien (bon pas d'une manière bien glorieuse, mais c'est toujours ça…), me voilà donc en dernière année d'université yeaaah. Dans un an, à moi le … chômage, (comment ça, pessimiste ?)
par ibiza22
#941084
si tu n aimes pas trop parler tu peux tenter l'hypnose (je précise cela n a RIEN a voir avec ces conneries qu'on voit à la télé). Tu devras bcp moins parler (bon faut quand mm expliquer pq tu es la ^^)
félicitations! et je comprends ton pessismisme...universitaire au chomage aussi! youhou