Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par pacific37
#938707
Ca fait quelques jours que c'est terminé et c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour moi. Je n'ai plus goût à rien, j'ai l'impression d'avoir fait le tour malgré mes 20 ans, je tombe toujours sur des gens qui me font du mal. Chaque fois que je rencontre quelqu'un, c'est la rupture assurée et je ne vis jamais le bonheur qui existe entre ces deux étapes. Tout le monde me dit que je finirais par trouver quelqu'un un jour mais je sais pertinemment que c'est faux. J'essaye de sortir avec mes amis mais ça ne marche plus. Je l'ai sûrement trop fait dans ma vie, c'est toujours moi qui souffre, je dois passer pour "celle qui n'a pas de chance" auprès de mes amis.
Hier mon ex est revenu me parler pour me dire qu'il va super bien. Je n'avais rien demandé et il prend du plaisir à me faire souffrir. Mes parents me traitent de conne parce que j'ai accepté que mon ex revienne puis il est reparti aussi vite. Personne ne voit à quel point j'ai mal, je n'en peux plus de pleurer toutes les journées, plus rien ne me motive. Je me dis que si je mets fin à mes jours, je ne ressentirai plus cette souffrance.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kerrigan
#938725
Je te conseille de prendre rdv avec un psy (psychologue si t'as des sous, sinon psychiatre-psychothérapeuthe conventionne secteur 1 pour être remboursée). Pouvoir en parler régulièrement va te soulager d'un poids, et trouver une oreille plus neutre que tes parents ou amis.

Ensuite je te propose de lire le livre "ces femmes qui aiment trop" de Robin Norwood. Qui explique pourquoi on attire des hommes qui ne nous conviennent pas.

Pour le "goût à la vie", je pense qu'on est beaucoup à l'avoir perdu. Depuis un mois je suis en mode robot : je vais au boulot, mais ça s'arrête à là. Je suis en mode hibernation. Je me force même si j'en ai plus envie. Certains jours j'apprécie de faire quelque chose. Ça dure pas longtemps, mais tant que ce tout petit truc insignifiant se produit, je me dis que y'a peut-être de l'espoir pour que mon mental s'arrange.

Mon secret c'est de mettre Shrek ou l'Age de Glace et de ranger mon appart', ou de saisir ma guitare nouvellement acquise. A toi de trouver ce tout petit rien, qui te permettra de te prouver que même pendant 10min tu peux être détendue.

Courage.
par MlleBulle
#938770
Bonjour Pacific!

Et si, plutôt que de ne plus avoir goût à la vie, tu n'avais plus goût à TA vie ACTUELLE?

Pourquoi ne pas t'en construire une qui te plairait? À 20 ans, tout est possible: Partir au bout du monde, trouver un job de rêve, changer d'amis...

Tes parents t'emmerdent visiblement, pourquoi ne pas quitter la maison? Couper les ponts durant quelques temps, le temps de trouver tes marques, ta force...Entoure-toi de gens qui te font du bien. Et aménager ton logis est une étape super-positive: Tu pourrais le décorer à ton goût, avec des trucs qui te ressemblent...

C'est le moment d'envoyer tout balader: Amis, parents, ex et de partir loin. De te retrouver seule avec toi-même pour découvrir ta "musique intérieure". Celle qui te fait vibrer, qui te définit, qui te donne envie de sortir du lit.

On va toujours souffrir dans la vie. À plus ou moins haute intensité. Mais avec le temps, tu vas apprendre à te connaître, tu vas savoir le type de personne qui te fait du mal, les gens qui te font du bien, et tu vas faire des choix. Tu vas apprendre à garder près de toi ceux qui te font du bien et à foutre à la porte les autres.

Qu'est-ce que tu aimes vraiment? As-tu une passion? Des intérêts particuliers (la musique, la danse, les animaux...)? Cherche. Et ensuite, fais-leur la plus grande place dans ta vie. Mets un peu de côté les garçons et les sorties en boîte. Il y a autre chose dans la vie. Le sport, la culture, les études... Apprends, expérimente, découvre le monde. Tu auras tout le temps de trouver l'amour!

Qu'en penses-tu?
par pacific37
#938785
Merci Kerrigan et Mlle Bulle.

Malheureusement, j'aimerais beaucoup faire ça mais je ne peux déménager tout simplement parce que je suis encore étudiante et que je n'ai pas de salaire fixe pour pouvoir payer un loyer chaque mois.
J'essaye de faire des projets, je pars 5 jours la semaine prochaine, je vais essayer de commencer la boxe avec une amie, je m'accroche. Seulement voilà, je suis fatiguée de le faire. Cela fait deux ans que j'essaye de m'accrocher et je vois bien qu'à chaque fois je replonge parce que je rencontre la mauvaise personne qui détruit toute la confiance que je peux avoir en moi.
par MlleBulle
#938786
Pacific, tu sais, l'amour et les garçons, c'est beau, c'est grand, c'est magique mais ça ne doit jamais prendre toute la place dans notre vie.

Tu existes par toi-même. Tu n'as pas besoin d'un garçon pour exister. Il faut que tu te construises seule. Que tu te construises une "toi". Que tu apprennes à être heureuse seule. À savoir ce que tu aimes, ce qui te fait vibrer.

Les garçons vont toujours aller et venir dans ta vie. C'est comme ça pour tout le monde. Les gens vont et viennent. Certains marchent à nos côté pendant plusieurs années, d'autres pendant quelques mois. Mais lorsqu'ils partent, on ne doit jamais être détruite par leur départ. Parce qu'on existait avant et qu'on sait qu'on va exister après.

Ton bonheur ne dépend pas d'une "bonne" ou d'une "mauvaise" personne. Ton bonheur dépend de toi seule. Je crois qu'il faut vraiment que tu mettes les garçons et les relations amoureuses "sur la glace" pendant un moment. Le temps nécessaire pour que tu te construises, pour que tu apprennes à être bien seule avec toi-même. Ensuite, tu verras les relations amoureuses comme étant un "bonus" dans ta vie qui sera déjà merveilleuse. Et si tu réalises que le garçon n'est pas pour toi, tu mettras fin à la relation sans te sentir détruite ou démolie.

Peut-être que tu fais tes choix uniquement en fonction des autres plutôt qu'en fonction de ce qui te plait vraiment à toi? La boxe par exemple, ça t'attires, ça t'intéresse réellement ou c'est plutôt ton amie qui t'a convaincue d'essayer? Si tu le fais pour toi, fonce. Si c'est uniquement pour "t'accrocher", trouve plutôt quelque chose qui te fait réellement envie.

Et comme Kerrigan, je t'encourage vraiment à parler à un professionnel qui t'aidera à te construire, à te définir par toi-même sans avoir besoin du regard d'un homme.
par pacific37
#938792
Je sais mais à chaque fois que je suis reconstruite et que je me sens prête à rencontrer quelqu'un, ça foire et retour à la case départ…

Non, nous avons chacune dit la liste des sports qui nous plaisaient et la boxe en faisait parti. J'aimerais bien essayer, ça m'intrigue et ça me permettrait de destresser et de rejeter la colère que je ressens.

De plus, j'ai l'impression que mon ex ne comprend pas et me veut du mal. Pourquoi, au bout de quelques jours seulement de rupture définitive, il vient me dire qu'il va super bien ?? C'est juste cruel.
par pacific37
#938802
Quant à mes études, elles ont toujours été un facteur de motivation mais là j'en suis arrivée à un point où je ne vois que le côté désagréable (stress, transport, avenir incertain…).
par MlleBulle
#938805
Si tu te sens démolie à chaque rupture, c'est que ta "reconstruction" n'était qu'une illusion. Tu t'es peut-être jetée à corps perdu dans diverses activités mais au fond de toi, ta confiance en toi n'est pas là. Mais tu sais, à 20 ans, peu de gens peuvent se vanter d'avoir vraiment confiance en eux! La confiance en soi, notre personnalité, notre "MOI", il se construit avec les années...

Pour l'instant, il faut cesser de croire que ta vie dépend des autres. Tu vas rencontrer d'autres garçons. Certains vont être chouettes, d'autres vont être des salauds. Mais aucun ne va te détruire. Seulement, le jour où tu vas réaliser que Machin est un salaud, tu vas arriver à lui dire de dégager de ta vie sans te démolir toi. Rappelle-toi: Tu existais et étais heureuse avant, tu vas exister et être heureuse après.

C'est super d'essayer plein de trucs. C'est ça qui te permet de te découvrir et de te construire. C'est super la boxe, j'en ai fait un peu il y a quelques temps... L'entraînement est hyper-intense, tu vas avoir un corps de déesse avec ça!

Tu sais, il y a plusieurs facettes à notre vie. Il y a "l'amour et le couple", mais il y a aussi "les études et le job", "la maison", "les amis", "le sport", "les passions et intérêts", etc... Quand tu entretiens bien chaque facette de ta vie, quand tu essaie que chaque aspect soit positif, tu es beaucoup plus "solide". Ainsi, si la case "amour et couple" foire, tu sais que les autres sont en bon état. Tu ne seras plus jamais démolie, tu vas comprendre que TOI tu es beaucoup plus que ça et tu vas te tourner vers les autres aspects pour compenser. Pense à chaque aspect et demande-toi si tu en es satisfaite, ou qu'est-ce que tu pourrais faire pour l'améliorer.

Quant à ton ex, je ne crois pas que son geste était dirigé "contre toi". Je ne crois pas qu'il s'est levé un matin en se disant "tiens, aujourd'hui je vais aller faire du mal à Pacific... Qu'est-ce que je pourrais bien lui dire pour bien la faire souffrir? Ah! oui! je vais lui dire que je vais super-bien...". Mais non! Je suis certaine qu'il n'a jamais pensé te faire du mal en te disant ça. Et si ça se trouve, il a dit ça alors qu'il ressent le contraire. Parce que quand on se sent vraiment réellement super-bien, on n'a pas besoin de le crier sur les toits! Ce n'était pas cruel C'était maladroit et irréfléchi peut-être. Ou c'était un mensonge.

Je te fais un gros câlin!
par Kerrigan
#938813
Tu existais et étais heureuse avant, tu vas exister et être heureuse après
Voilà. Je crois que le plus important à comprendre c'est vraiment ça, une fois qu'on l'a compris, on sort de l'engrenage destructeur dans lequel on plonge après une rupture. T'es comme moi, ton univers s'écroule quand l'autre part. Les conseils de MlleBulle sont extras pour toi comme pour moi. Après les mettre en application c'est autre chose.

Moi par exemple je ne l'ai toujours pas compris malgré que je le SAIS, j'entends mais mon cerveau n'a pas l'air de vouloir assimiler le concept.

P'tet qu'un jour...
par pacific37
#938861
Oui je vais essayer. Mais je crois toujours qu'il reviendra, à chaque fois que je l'ai pensé, il est revenu. Mais bien sûr quand il est revenu hier, je me suis trop emballée et ça a fait vraiment trop mal. Je pense qu'il a même retrouvé quelqu'un d'autre, ses points sur snapchat ne font que grimper… En revanche, je lui ai demandé de ne plus jamais m'écrire et je l'ai aussi bloqué de Facebook. Je compte bien me servir de Snapchat pour qu'il voit que ma vie ne s'est pas arrêtée. J'espère qu'il regrettera un jour mais bien trop tard, moi je serai bien loin de tout ça.. Je commence à lui en vouloir de m'avoir menti et abandonné mais je l'aime encore.


Courage Kerrigan, j'ai lu ton histoire, elle ressemble un peu à la mienne. Je trouve que c'est encore plus dur quand il revienne ou font mine, puis partent finalement définitivement..
par just1k
#951193
Lâche Snapchat. Il y a d autre moyen plus honnête d évoluer personnellement. Et de peut etre le.revoir lorsque tu seras vraiment solide.
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#951244
pacific37 a écrit :Ca fait quelques jours que c'est terminé et c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour moi. Je n'ai plus goût à rien, j'ai l'impression d'avoir fait le tour malgré mes 20 ans, je tombe toujours sur des gens qui me font du mal.
C'est que tu n'as pas rencontré les bonnes personnes. Dis-moi, mignonne, où habites-tu ? Tours ?
pacific37 a écrit :Chaque fois que je rencontre quelqu'un, c'est la rupture assurée et je ne vis jamais le bonheur qui existe entre ces deux étapes. Tout le monde me dit que je finirais par trouver quelqu'un un jour mais je sais pertinemment que c'est faux.
T'es-tu déjà demandé pourquoi tout le monde te dit que tu "finiras par trouver quelqu'un" ?
pacific37 a écrit :J'essaye de sortir avec mes amis mais ça ne marche plus. Je l'ai sûrement trop fait dans ma vie, c'est toujours moi qui souffre, je dois passer pour "celle qui n'a pas de chance" auprès de mes amis.
Pas de chance ou pas de talent. Beaucoup de gens se disent en plus que les poisseux sont des boloss qui s'ignorent. Peut-être même font-ils des imitations geignardes de toi dans ton dos, ou se racontent la tronche que tu fais quand on te dérouille pour se foutre de ta gueule.
pacific37 a écrit :Hier mon ex est revenu me parler pour me dire qu'il va super bien. Je n'avais rien demandé et il prend du plaisir à me faire souffrir.
Il est peut-être arrivé à un moment dans sa vie où il aimerait vraiment apprendre que tu t'es foutue en l'air. Et qu'il n'aura plus jamais à se sentir coupable d'avoir largué son boulet.
pacific37 a écrit :Mes parents me traitent de conne parce que j'ai accepté que mon ex revienne puis il est reparti aussi vite.
On ne peut exclure la possibilité qu'ils te trouvent conne depuis toujours, et sont particulièrement inquiets en voyant que cette connerie empire au lieu de guérir avec le temps.
pacific37 a écrit :Personne ne voit à quel point j'ai mal
Dans le cas où ils en auraient quelque chose à battre de toute façon, bien sûr.
pacific37 a écrit :je n'en peux plus de pleurer toutes les journées, plus rien ne me motive.
Et comme je te comprends. Quand on voit ce qu'on nous propose, comme "vie" ...
pacific37 a écrit :Je me dis que si je mets fin à mes jours, je ne ressentirai plus cette souffrance.
Ah, c'est certain. On peut même se risquer à dire que tu ne ressentirais plus rien du tout.
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#951246
Bon. Maintenant qu'on a bien déliré, qu'on a gentiment exploré ton petit côté EMO pour la déconne, reprenons ensemble les différents points dans l'ordre, avec la méthode Coué-on-s'en-branle. Tu verras, c'est très simple, et ça marche bien :
- Les gens te font du mal ? Y'a aucune raison. Ils te font autant de mal que tu les laisses t'en faire, ni plus ni moins. C'est toi qui mets le curseur, on s'en branle.
- Tu n'as pas trouvé "l'homme de ta vie" ? Sois la femme de ta vie, en attendant de voir avec qui tu veux passer ton temps. On s'en branle.
- Tes amis te méprisent parce que tu les utilises comme vivier à pity fucks ? Change d'amis, ou même pas. On s'en branle.
- Ton ex va bien ? En acceptant ta parano, il te veut du mal ? Il n'a aucun moyen sérieux de t'en faire. Et s'il n'a vraiment rien d'autre à foutre que d'essayer de blesser une fille qu'il a déjà larguée, c'est sans doute qu'il ne va pas si bien que ça. On s'en branle.
- Tes parents trouvent que tu gères mal ta vie amoureuse ? Ca ne les concerne pas, et tu seras seule à la vivre. On s'en branle.
- Personne ne voit à quel point tu as mal ? On peut très bien vivre sans faire son attention whore. Personne ne sait jamais combien les autres ont mal. Et chacun porte sa douleur seul. On s'en branle.