Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
#930526
bonjour je vous explique de quoi je souffre,au début que j'ai rencontrer ma copine tout se passer bien jusqu'au jour ou je suis parti de la ou j’habitez pour la rejoindre seulement arriver a destination ,ben crise de panique total ,angoisse ou j'ai voulu a tout prix fuir avec mon première amour! j'ai du voir un psy en urgence ,alors on n'as tout essayé ,neuroleptique etc etc! j'ai tout fais pour que ca ne marche pas avec ma copine ,et aujourd'hui je le fais encore,je m'en créer encore seulement je suis arriver a point ou je suis devenu dépressif ,ou je n'ai plus envie de bosse ,ni d'avancer dans la vie ,ou j'idéalise le passé avec mon première amour,ou alors peut être la vie que j'ai eu ou c’était la liberté allez savoir!!! je n'ai absolument plus confiance en moi ni même en l'avenir ,en la vie tout cour,je me suis créer un amour imaginaire avec mon première amour et je l'idéalise l'image d'elle de l'époque et non celle d'aujourd'hui,mais j'ai comme l'impréssion de l'attendre pour me rassurer dans la vie ou je suis actuellement,je suis conplètement perdu,l'impréssion que je vais mourir demain,que je passe a coté de ma vie, que je ne ferais rien de ma vie! quand je pense a aller de l'avant avec ma copine ben je cherche a fuir pourquoi,je tiens a dire que j'ai 28 ans et que je ne veux pas grandir,est ce que le problème viendrais de la ,je sait pas! ensuite je me dit que je me sépare avec ma copine actuelle ,ben le problème ne s'arangera pas plus,car l'époque des fiesta et tout c'est fini les potes font chacun leurs vie de leurs coté maintenant, ensuite si je me sépare de ma copine je risque de retomber encore plus bas!je ne sait plus quoi faire ma famille veulent m'envoyé en hospital psychiatrique mais moi je veux pas etre encore plus fou! pourquoi je me lamente sur mon sort en permanence?pourquoi je tourne en rond comme ca? pourquoi je n'ai pas évoluer ? pourquoi je fuis ma copine ? pourquoi cette dépendance affective envers une ex du passé?pourquoi j'ai peur de tout mais vraiment tout? ce sont des milliers de questions qui restent sans réponse ! merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#932966
D'abord il est important de rompre avec ta copine présente. Cette peur de "tomber encore plus bas" est à la fois délirante et salope. D'abord parce que cette fille mérite sans doute mieux que d'être un accessoire. Ensuite parce qu'en repoussant le temps de la rencontre avec toi-même, tu te fais un monstre de ce qui doit être ton amie la plus fidèle : la sereine solitude.

T'as peur de "tomber" ? Et bien, tombe pour de bon. Sans tricher, sans dodger, sans te planquer, sans filet de secours et sans plan B. Mouille un peu le maillot, et vois un peu ce qui se trouve, là, en bas ... Ca devrait pas t'effrayer, c'est juste toi. Et on ne perd jamais rien à se connaître en vrai.
#933020
Salut Magicfan.

Je me reconnais dans ce que tu dis, mon ex était folle de moi puis j'ai tout saboté et je l'ai dégouté à force d'erreurs etc etc (alors qu'au début j'étais sa star, ses copines étaient toute jalouses etc etc).. Par contre cette relation m'a permis de mettre le doigt sur la source de mon mal être. Quelque chose que je n'osais pas m'avouer et qui faisait office d'ascenceur emotionnel et me bloquait dans un état de mal être constant (aucune prise de decision, isolation, depression, sensation que le coeur va exploser lors des disputes ou des discussions importantes, impossibilité de raisonner ou de faire quoi que ce soit de cohérent, craintes, paranoia, etc etc....) et je compensais par une gentillesse étouffante. Comme toi, j'étais nostalgique de nos premiers instants et en même temps j'étais dépendant, accro, pas de sms durant une heure et je me faisais des films !

Quand elle est partie j'ai (un peu par hasard) mis le doigt sur ce qui n'allait pas chez moi, pourquoi je bloquais et perdais le contrôle de mes emotions et de mes actes. En fait c'était lié à un trauma du passé qui me poussait à agir d'une manière qui n'était pas la mienne (mais que j'ai subit). Tu as peut être vécu des choses qui comme moi te semblent normales alors qu'en fait elles ne le sont pas et le "déni" est difficile à outrepasser. Regarde voir ton enfance, moi c'était ça, parles en avec une personne de confiance (oncle, etc) et voit leur avis :/ Si tu veux en parler par MP, n'hésite pas, au moins toi tu en parles, moi je n'osais pas lui en parler :/

Je sais ce que tu ressens, c'est catastrophique et cette "boule" de nerfs prés du coeur est douloureuse lors des crises d'angoisse ou lors des moments intenses (comme les exams). Aujourd'hui la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir pu aimer mon ex comme je l'aurai voulu.