Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par xames
#926479
Bonjour,

J'écris ici dans l'espoir de retrouver un peu de réconfort...

Après une rupture très difficile il y a près de 3 mois, rien ne va plus... J'avais réussi à remonter la pente, j'allais mieux, je sortais, allait bosser, commençais à être de nouveau heureux. J'ai appris avant-hier que ma copine m'avait finalement quitté pour un autre et m'avait menti de A à Z en me promettant des choses fausses droit dans les yeux. Le garçon en question, elle m'avait trompé avec pendant un mois au mois de novembre, et était finalement restée avec moi.

Trop naïf que je suis... Elle m'a finalement quitté plusieurs mois plus tard après avoir fait pourrir la relation jusqu'au trognon. C'est dingue ce qu'une fille peut être manipulatrice et sans pitié pour obtenir ce qu'elle veut.

Je me raccrochais à mon travail, tout du moins mon stage qui devait aboutir à un boulot. J'apprend aujourd'hui que mon patron ne peut pas me recruter et me souhaite "bonne chance pour la suite". Je n'ai plus rien, la fille que j'aimais m'a abandonné, je me retrouve sans rien au mois de septembre, et je suis dans une ville où je ne connais personne (tous mes amis sont en vacances ou bien bossent dans d'autres villes).

Je suis perdu, plus goût à rien, et je commence à replonger alors que j'avais énormément progressé.

:(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par macca1969
#926491
Bonsoir
Cette bonne vieille loi de Murphy ! Ne pas être un recruté après un stage est arrivé à beaucoup d'entre nous. Tu vois cela comme une catastrophe mais c'est à travers le prisme de ta séparation. Normal.
Tu donnes sans doute à ce que je lis trop de sentiments à des personnes qui en profitent et ne le méritent pas. Je faisais pareil mais il faut te resaisir. Tu as les cartes en main : cherche d'abord une autre boîte qui sera plus respectueuse de ton travail, construit une base de travail solide, donne toi à fond. Ensuite, tu verras qu'au moment où tu t'y attends le moins, au détour d'un couloir, tu rencontreras quelqu'une. Et là comme tu seras solide, tu plairas ! La dépression fait fuir. Il m'a fallu un an pour comprendre cela. Remet toi au boulot. Vois ta famille. Fais du co voiturage. Va à la mer. Avance ! Courage !
par xames
#926505
Merci de ton message. Justement j'allais mieux, j'etais en pleine forme, ça m'est même arrivé de draguer rapidement et de sentir que je pouvais plaire. Mais là le fait de devoir me lancer dans une recherche de boulot alors que depuis des mois je pensais être embauché me déprime.

Ca tombe bien je peux faire famille covoiturage et mer en même temps...
par xames
#926843
Je ne sais pas si le nid familial est forcément réconfortant plus qu'autre chose...

C'est quand même dingue, comme si dans les relations, il fallait tout calculer pour que la fille ne se lasse pas. Comme si quand on est soit même, la fille finit par aller chercher de la nouveauté ailleurs.
par jean_michel
#927209
Tu peux être toi même dans une relation mais il faut savoir se renouveler tous le temps et sur la longueur c'est pas si facile au contraire. C'est pour ça qu'un peu de calcul et de stratégie ne fait pas de mal même si ça peu paraître immorale ou incompatible avec l'amour ... surtout que notre société actuelle favorise ce mouvement de changer une chose (ou une relation dans le présent cas) dés que ça ne va pas.
par Eva
#928228
Bonsoir xames,
Je comprends ce que tu ressens, j'imagine à quel point ce doit être difficile. Je suis touchée par tes mots, alors je souhaitais t'apporter mon humble soutien.

Tu sais, ce n'est pas le fait que ton exe soit une femme qui est en cause dans ton histoire, c'est sa personnalité à elle. Nous serions plusieurs femmes ici pour te dire que nous aussi avons des exs hommes "manipulateurs sans pitié pour obtenir ce qu'ils veulent", pour reprendre tes mots. Le "travers", je crois, fait simplement partie de la nature humaine, homme et femme donc compris.

Je suis aussi déçue que toi, je comprends ta peine. Et je suis désolée que tu doives essuyer en plus la perte de ton emploi. Je voudrais te dire d'avoir confiance en la vie malgré tout. Nul ne peut prévoir l'avenir, mais peut être que tout ce qui t'arrive maintenant se produit pour te mener vers un travail plus enthousiasmant et une femme qui te correspond mieux. Je t'encourage de tout cœur à croire en des jours meilleurs, aussi difficile soit-il.
Puis, pour ce qui est de la famille, cela reste une chance de les avoir à tes côtés. Le cœur d'un parent est, j'oserais dire, toujours réconfortant, à quelques exceptions près bien sûr. Si tu peux compter sur eux, c'est un bien précieux.

Tu t'en es sorti une fois, tu dis avoir vaincu ton désarroi passé, alors moi j'ai confiance en toi, tu vas y arriver une deuxième fois.
P.S. Il y a des citations fort encourageantes rédigées par des membres du forum, je ne sais plus où, mais si tu es intéressé et en fouillant, je suis certaine que cela pourra t'apporter un peu d'espoir et des sourires! Courage.
par xames
#928272
Merci pour ton message. Effectivement lire les sujets sur le forum permettent de se sentir mieux, savoir que d'autres sont dans la même situation.

Aujourd'hui je ne sais plus quoi penser, je sais que je dois tourner la page, mais elle ne m'aime plus et me quitte pour un autre ? Ne m'aime plus parcequ'elle me quitte pour un autre ? Elle vient d’emménager à environ 200m de chez moi... Je vais forcément la croiser, et même pire avec son next. Même si je sais que tout est foutu, il me reste au fond cet infime espoir que ça ne fonctionne pas avec son next et que je finisse par lui manquer...

Ce gars est beau, il plait, il n'a pas hésité à déchirer notre couple. Il pourrait lui aussi vite se lasser.

C'est ce flou qui me fait mal, même si je sais que dans sa tête elle a tourné la page.
par xames
#933149
Croisé une fille (connaissance) l'autre jour, elle vient de se faire larguer par son copain et m'a proposé qu'on aille boire un verre la semaine prochaine. Une relation pas sérieuse serait déjà un bon remontant... À voir ! :)