Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
#899658
Bonjour,

J'en suis à quasiment 1 an de rupture et je n'arrive pas à relever la tête.
Vos encouragements, soutiens, remarques et coup de pied au cul seraient donc les bienvenus.

A part mon travail (et encore ça dépend des jours), plus rien ne me fait envie. Je n'ai plus la force pour quoi que ce soit, plus envie de rien.

Je ne souhaite plus récupérer mon ex, je souhaite seulement me récupérer moi.
Aujourd'hui, j'ai erré dans mon appart sans but, je ne me suis ni lavée ni habillée et je n'ai même pas ouvert mes volets.
Voilà à quoi ressemblent mes week end depuis presque 1 an.
J'ai vu un psy et des kinesiologues mais rien ne fait effet. Rien ne marche.

Je n'arrive pas à me reconstruire. Mon cerveau de moule a enfin compris qu'il ne fallait plus répondre à mon ex (oui parce que si ce connard arrêtait de me relancer cela irait beaucoup mieux).
Pour la parenthèse, c'est quoi ces ex qui reviennent pour rien ? Qui n'ont aucune idée, aucun objectif ?
J'ai fait l'erreur de le revoir il y a quelques temps et pour lui tout va bien, la vie est belle, il butine de fleurs en fleurs et est ravi de sa nouvelle vie. Le fait que moi je n'avance pas semble le satisfaire.

J'ai la rage.

Je veux juste qu'on me rende le soleil de mes jours et les étoiles de mes nuits. Oh non, je ne demande pas la lune...
Je voudrais juste manger à nouveau normalement, dormir correctement, prendre ma voiture pour la conduire...Les choses normales de la vie quoi.

Avant de "le" connaître, j'étais une fille forte et lumineuse, j'avais des tas de projets et je me suffisais à moi même.
Au nom de quoi est-il venu me casser ma vie ?

Merci de m'avoir lue.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#899664
bonjour

je me reconnais dans ton recit, moi aussi j etais petillante et lumineuse avant j ai essayé de suivre tout les conseils sortir faire des activités etc etc
mais rien n y fait je n ai plus gout a rien.... et moi j en suis a 5 mois mon ex aussi est revenu avec des chocolats mais pr me dire tout va bien j ai accepter la rupture j ai envie d avancer de me marier d avoir des enfants etc etc

alors je te comprend te soutien et si tu trouve la solution miracle partage la car je ne me reconnait plus non plus
#899667
pitchoune015,

Ben en fait je pense que le déclic est dans la tête. Le problème c'est quand est ce qu'il arrive ? Parce que c'est long...

Pour ma part, les sorties tout ça, j'arrête de me forcer car c'est encore pire après.
Déjà en ce moment, je ne suis pas de très bonne compagnie car mon humeur est très triste et ensuite croiser tous ces gens heureux en soirée, ça me gonfle.
Je ne sais pas si tu as toujours des contacts avec ton ex mais je pense que ça ne fait que retarder le processus de guérison aussi...
J'arrive à ne plus répondre depuis quelques jours non pas par animosité envers lui mais parce que je sais très bien qu'il ne veut rien retenter avec moi.
Donc penser à se protéger avant tout.
#899674
Oui le declic est ds la tete c la derniere etape du DEUIL mais je crois aussi la plus dure

oui j ai des contacts que je provoque auquels il repond mais lui aussi ne veut rien retenter

je sais c est malsain mais j ai l impression d en avoir besoin comment tu fais pour ne pas craquer je t admire !!!
#899679
<<<oui j ai des contacts que je provoque auquels il repond mais lui aussi ne veut rien retenter >>>Comment ça que tu provoques ? Qu'est ce que tu lui dis ?

<<<je sais c est malsain mais j ai l impression d en avoir besoin comment tu fais pour ne pas craquer je t admire !!!>>>
Dans ton cas, on dirait que c'est plus de la dépendance qu'autre chose non ?
si j'ai bien lu ca fait 5 mois que tu es séparée c'est ca ?
Bon ben moi, j'ai fait comme toi , j'avais pas rompu le contact et je lui parlais. Sauf que tu va vite te rendre compte que ca ne joue pas en ta faveur crois moi...Si j'avais rompu le contact rapidement après ma rupture, je ne serai pas sur ce forum aujourd'hui et ça irait bien mieux.
#899681
des contacts que je provoque sms appels etc

ce que je lui dis des choses anodines propose de se voir souvent il refuse mais sous de faux pretexte

ca fait en effet 5 mois de separation mais on a eu un SR de 4 mois et c est lui qui l a rompu en m amenant des chocolats juste pr etre gentil
#899688
<<<ca fait en effet 5 mois de separation mais on a eu un SR de 4 mois et c est lui qui l a rompu en m amenant des chocolats juste pr etre gentil>>>Ce SR n'a eu aucun effet pour lui ? Il ne t'a rien dit ? Il a eu d'autres relations ?
Le coup des chocolats "juste pour être gentil", j'en doute un peu...Je pense qu'il essaie de te tester plus qu'autre chose mais je peux me tromper...
#899950
Slt les filles, je vous suis aussi sur ce coup. Ça fait un an que je suis séparée de lui comme toi Aylen. Et je me retrouve comme toi les week end seule, a broyer du noir, des fois je me réfugié a fond dans le boulot mais le soir j ai juste envie de pleurer. Les psy ça fait du bien mais sur le moment. Je l ai revu vendredi et on craque a chaque fois qu on se voit mais moi je suis mal aussi a chaque fois après. Je hais les week end alors qu avant je sortais tt le temps bonne vivante. J ne me reconnais plus non plus
#899985
salut les filles !!!

j ai craqué aujourd hui je lui ai envoyé un sms pr savoir comment c etait passé son week end .... il l a lu .....mais n a pas apporte de réponse .... au final il fait ce que je lui demande ne pas me donner d espoir mais ca fait encore plus mal je suis ds le brouillard j arrive pas a m en sortir !!!
#900004
Oula mais la ca devient de la torture mais je comprends ce que tu ressens
Il ne faut plus lui écrire sinon tu vas souffrir, moi c est pire je mate de temps en temps ses comptes bancaires savoir ce qu il fait et quand je vois un truc qui me plait pas je suis mal...je sais c est pas bien du tout mais c est plus fort que moi
Il faut plus qu on sache ce qu ils font ou les contacter sinon on s en sortira jamais
#900018
Hello ;)

Ne le prenez surtout pas mal: vous avez déjà perdu 1 an de votre vie, en 1 an, il peut se passer beaucoup de choses, du bon comme du mauvais, des opportunités comme des échecs...bref la vie continue
Pendant ces 1 an, il ne s'est rien passé, stand by, et vos exs ont l'air d'avoir avancer...ça vous fait pas rager ??
Aylen, j'ai lu que tu avais plein de projets, écris les, concrétise en 1...
Faites des trucs que vous ne faites pas d'habitude, moi par exemple, pour la première fois, j'ai été seule à un picnic électronique, je ne connaissais personne, c'était intimidant au début, mais j'ai pu rencontrer qqs personnes ;)
Bref les filles, c'est pas facile, mais il faut vraiment se bouger, il est plus que temps ;)
Vous voulez vraiment encore perdre 1 an de plus avec vos exs qui vous narguent ?

Aylen, penses à la tête de ton ex s'il te croise un jour et que tu as avancé ;)

La confiance en soi, ok à certains moments de notre vie, elle se perd, mais elle peut se regagner, avec beaucoup de remise en question,de volonté,de persévérance et de patience.On peut devenir une version améliorée de notre personne quand on le veut ;)

Dernière chose: comme déclic, pensez à vos exs qui n'en ont plus rien à cirer de vous, qui avancent, qui se foutent de votre gueule et vous qui pleurer et attendez...hum ça donne pas envie hein si une nouvelle personne veut vous séduire :/

Allez les filles courage, ne pensez plus à eux ;)
#900534
@ pitchoune15 et melanie19,

Oui on veut s'en sortir et relever la tête.
Pitchoune15 tu n'arrêtes pas de relancer ton ex par sms, tu es dans l'attente et il le sait. Ton attitude te dessert beaucoup et c'est bien dommage pour toi...
Melanie19, tu le revois et vous craquez...Evidemment, ce n'est pas demain la veille que tu vas commencer ton deuil.
Et si cette relation malsaine dure des années, comment tu vas faire ??

Les filles, on est là pour s'en sortir alors arrêtons.
De mon côté, j'ai trouvé la force de ne plus lui répondre et croyez moi ou pas, c'est maintenant que je commence à me sentir mieux...Pourquoi ?
1/ J'ai inversé les rôles, je l'ai laissé sans réponse, bien fait pour sa gueule
2/ J'ai arrêté ce jeu bidon de sms qui ne mène à rien et qui me faisait espérer à tort
3/ Je n'attends plus de réponse, d'ailleurs je n'attends plus rien puisque j'ai compris et accepté que la relation était enfin morte et enterrée

@ olivia.k

Merci pour ton message.
Je suis tout à fait consciente que la confiance en soi peut se perdre mais aussi se regagner.
Malheureusement ce n'est pas ma première rupture amoureuse dans la vie et je sais que j'ai relevé la tête pour les précedentes alors pour celle-ci ce n'est qu'une question de temps et ça arrivera.
D'ailleurs je ne sais pas si c'est le fait d'avoir posté ce message mais je me sens quand même bien mieux depuis samedi. Et mes petits projets se mettent en place, je suis ravie !

Petite question : qu'appelle tu un pic nic electronique ?
#900713
Alors un picnic électronique, c'est un évènement qui se déroule dans les parcs et où on y passe de la musique électro :)
c'est très courant depuis quelques années à Bruxelles, peut être que ça se fait chez vous en France ;)
#915030
Coucou :),

Je vais essayer de partager avec vous mon expérience en espérant que cela vous aidera.
En ce qui me concerne, j'ai vécu avec mon ex durant 7ans et ce fut l'amour fou, c'était la femme de ma vie (j'ai même encore la bague de fiançailles que j'avais acheter pour elle)... Jusqu'à Décembre dernier où elle m'a quitté pour un autre homme.
Je n'étais plus que l'ombre de moi-même durant plusieurs mois, à déprimer toute la journée, à pleurer, à ne plus manger correctement ect...
Ce qui m'a beaucoup aidé a été de m'entourer et de partager mes sentiments et mes questionnements avec des personnes qui me sont cher (ou même des inconnus). Cela m'a permis de voir les choses autrement (car je me culpabilisais beaucoup), de me réconforter, de me mettre le coup de pied au cul nécessaire...
Par la suite j'ai continué à voir du monde et à sortir un maximum dans le but de ne rester le moins possible seul à la maison. Je me suis inscrit à des activités tel que le sport en salle (rien de mieux pour se dépenser et reprendre confiance), ou encore le permis moto.
Je comprends cette lassitude de tout que l'on ressent après une rupture, je l'ai ressenti mais même si vous n'avez envie de rien, il faut se forcer. Et puis à un moment donné, ça ira mieux, vous allez voir que votre vie ne s'arrête pas à votre ex.
Et puis il ne faut pas dire non à une soirée, à une activité si on vous en propose, ouvrez-vous aux gens et au monde, même si vous n'en avez pas trop envie, cela vous permettra de rencontrer des gens nouveaux, de faire de nouvelles expériences, découvrir ect...
Et pour finir revenir vers son ex est une grosse erreur! Je parle en connaissance de cause malheureusement... On m'avait prévenu mais je voulais croire en la sincérité de mon ex. Elle est revenue vers moi deux fois, me sortant les plus belles choses, j'y croyais et vu que je l'aimais encore, j'ai replongé. Sauf que les deux fois elle a retournée sa veste, se justifiant par le fait que nous ne passerions jamais le cap de ce qu'il s'est passé, et retournant à chaque fois avec son nouveau mec.
Ce fut une grosse erreur de penser que ça pourrais remarcher, et a chaque fois j'ai resouffert (ce qui est le cas actuellement) alors qu'avant ses retours, j'allais beaucoup mieux.

Je vous souhaite d'être forte et forcez-vous à profiter de la vie a chaque moments. Vous êtes unique et exceptionnelle, n'en doutez-pas et vous verrez que les choses s'arrangeront d'elles-même.

Courage :)
#928886
c est exactement comme cela qu il faut faire, mais que c est difficile!
j ai ( je pense) un avantage sur les jeunes personnes du forum. A un age ou les années comptent double, je ne peux pas me permettre de perdre du temps....meme si je ressens ce soir la relativité du temps qui passe terriblement lentement, quand on se retrouve sans celle que l on aime...