Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
#895668
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur ma situation.

Disons que j'ai été marié pendant environ 15 ans et j'ai eu des enfants avec la madame.
Bon, nous sommes séparés depuis presque 1 an, et seront divorcés bientôt. Tout est sous-contrôle
dans le sens que nous nous somme séparés d'un commun accord et mon deuil était fait depuis plusieurs années car cela faisait longtemps que ca n'allait pas bien. Parfait.

Maintenant, j'ai eu une relation avec une nouvelle madame qui a duré environ 3 mois, et cette madame a décidé de tout arrêter en un après-midi à cause qu'elle à eu peur, on dirait à cause que j'avais la garde 50/50 et que j'avais des contacts avec mon ex, mais ce n'est pas ma question.

Voilà, durant ces 3 mois, j'ai vécu des sentiments incroyable que je n'ai pas vécu, je dirais depuis de longues années, je dirais depuis presque les 10 dernières années. On se textait tout le temps, on se parlait au téléphone, elle venait à la maison, je lui ai fait à souper plusieurs fois, etc. C'était des sensations que je n'avais pas vécu, depuis que j'étais tout jeune je crois. J'ai même arreter de fumer parce que je me sentais super bien.

Alors, quand elle est partie, du jour au lendemain, j'ai angoissé net. J'ai tombé de très haut. Je ne comprenais plus rien.
J'ai pleuré comme un fou, pas parce que c'était la femme de ma vie, mais parce que je ne pouvais croire que tous ces beaux sentiments, que je n’avais pas vécu depuis une dizaine d'année, même étant marié, allait s'arrêter aussi vite qu'ils avaient commencé.

Ca fait 1 mois que c'est fini aujourd'hui et j'ai encore de la grosse angoisse. Vous allez me dire que je suis fou, parce que ce n'était qu'une relation de 3 mois, je comprends.

Après mûres réflexions, j'en arrive à la conclusion que c'est parce que je suis seul et que je n'ai pas vraiment d'ami autour de moi puisque je viens d'une autre ville et que j'ai perdu les connaissances que j'avais en me séparant. Je n'ai donc pas de support. Alors j'ai pris mon courage à deux mains pour l'oublier, j'ai commencer le jogging, le spinning, la marche rapide, etc.... En regardant les autres posts, je comprends qu'il faut que je m'aime d'abord. Très bien,
c'est ce que je fais en m'occupant de moi et en faisant de l'exercice, etc. Mais il reste que c'est très difficile mentalement.

Alors la question est comment vous faite pour ne pas angoisser net, quand il n'y a pas d'amis pour vous soutenir autour de vous?

Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#896592
Salut,
c'est presque impossible de ne pas angoisser lebrocoli, et je pense que tout le monde ici le sait, il ne reste que résister, oui ton histoire avec cette femme là a été très courte, mais le fait que tu sois seul a sûrement influi pour que tu tenes à elle, mais c'est très bon que tu t'occupes de toi, cela t'aidera bcp
quand j'angoisse je viens lire ou écrire ici, ou j'appelle ma thérapeute si c'est la bonne heure, mais des fois cela arrive la nuit et là c'est l'enfer donc des fois je prends du médicament pour bien dormir,

que je n'entends plus les rélations en couple! d'après ce que j'ai lu sur le site, si la femme aime vraiment l'homme il ne le fait pas, et à l'nverse, c'est compliqué l'amour n'est-ce pas?

bon courage
#896596
Merci beaucoup marieliz, ca me fait beaucoup de bien de te lire. J'aurais jamais penser souffir autant, d'une relation suivant ma separation! Quand je me suis séparé, j'ai peu-etre souffert 1% de toute cette souffrance. Le seul point positif, c'est que j'ai realize par ce 1% de souffrance et ce 99% de non-souffrance que mon deuil de ma separation etait fait depuis longtemps.

Maintenant, cette nouvelle relation, ma montrée que j'étais vraiment prêt à aimer à nouveau mais mon dieu que ca a fait mal. c'est absolument terrible. Aujourd'hui, j'avais vraiment envie de contacter son ami masculine d'enfance pour voir si elle allait bien et pour m'expliquer, si il voulait bien en parler, son point de vue sur le pourquoi qu'elle est partie aussi rapidement. Peut-être que ca pourrait m'éclairer ou peut-etre que je vais juste me faire mal.

Aujourd'hui, j'ai beaucoup pensé à elle, c'est fou. Je ne peu pas croire qu'elle ne pense pas à moi de ses journées.

L'amour, c'est vraiment compliqué...

Merci de me lire.
#896604
Je t'entends, au début je voulais la même chose que tu veux maintenant, savoir les raisons, les vraies!
Peut-être que tu auras de la chance et tu trouveras des réponses pour t'éclairer, moi après presque 5 ans de relation je n'ai pas eu aucune explication convaincante.
C'est normal de penser tout le temps à la personne que l'on aime encore, mais cela fait toujours du mal,
Et tu sais, bcp ici disent que nos ex, ils pensent aussi à nous, le matin au réveil, le soir avant d'en aller se coucher,mais je n'y crois pas,
Aucun message, rien! C'est vraiment trop dur, comment croire qu'ils y pensent?
#896987
Bonsoir
Même topo aujourd'hui grosse angoisse
Ma femme est parti avec un autre parce que je la délaissée
Mais elle m aime encore je suis sûre
Quand elle vient voir les trois ptis j éclate en sanglot pour elle
On se serre dans les bras mais sans plus elle a refait sa vie depuis un mois
Mais elle me dit qu elle reviendrait quand j aurai changer elle me laisse un mois minimum
C est très dur après douze ans de vie commune
Je n étais pas préparer et aujourd'hui je l ai harceler au phone et je reste derrière mon tel
Pour attendre un quelconque message
Aujourd'hui elle est sortit avec mes trois ptits et son copain
J ai eu les boules toutes la journée
Sous cacheton mais ça n'a pas marcher et il faut pas que je pense a la bouteille
Je suis alcoolique abstinent et conseil de pro ( j en suis a ma 5 eme cure) l alcool
Fait oublie mais aggrave la situation quand l effet s'arrête et vous devenez parano
#897008
Salut,
C'est toujours dur, mais surtout ne pense plus à l'alcool cela ne t'aidera rien par contre tu risques de tout perdre,
Si elle t'a donné un moi pour changer alors tu as de la chance, bcp ici on a pas eu la moindre chance,
Hier soir j'angoissais aussi, et venir sur le forum et recevoir des messages m'a fait du bien,
Travaille pour changer ce que tu sais tu dois changer, pour améliorer et récupérer ta famille.

Bon courage
#897038
marieliz,

Moi non plus, je n'y crois pas, qu'elle pense à moi en se levant ou en se couchant. Je le croirai, si, je reussi a contacter son ami, et lui me le dit sincerement mais sinon, je ne le crois pas. Avec l'été, la piscine, les enfants, j'aurais tellement aimé qu'elle soit là avec les siens pis qu'on ait du plaisir tous ensemble, mon dieu.

Je croyais qu'en me séparant, je m'ouvrirait enfin à une nouvelle vie, avec moins de souffrance mais c'est aussi pire. J'ai sincèrement de la misère à entrevoir le future. Le fait que je n'ai personne autour de moi, augmente mon desir de rencontrer une autre femme parce qu'en j'en vraiment aussi, mais aussi parce que ca comble le vide que je ressens sans arret et par le fait meme, comblerait l'angoisse qui m'empoigne du à ce vide.

Toi marieliz, après 5 ans, je lis que ton angoisse est toujours présente. Est-ce que tu as réussi/voulu retrouver un nouveau compagnon?

Guyom, si tu attends après le telephone, tu es cuit. Tu dois sortir et faire quelque chose comme 5km de jogging. Prend le mois qu'elle te donne et essayer d'arranger tout ça. Moi, j'ai eu 0 minutes et elle s'est envolée en un après-midi et elle ne veut pas revenir, et en plus, je n'ai abolument rien fait de mal. Alors courage mon vieux.
#897042
Ma relation avec lui a durée presque 5 ans, et il y a 5 mois qu'il a décidé de nous séparer sans que j'aie rien fait de mal,
Mon grave erreur a été d'être toujours là pour lui, de l'aimer de tout mon cœur et de pardonner et supporter tout! Des mensonges, des méchancetés et même une infidélité ou je ne sais plus combien d'autres,
Il était marié quand je l'ai connu, sa femme a demandé de divorcer à cause de moi, même si avant moi, il l'avait déjà trompée et la frappait donc j'ai été l'excuse qui manquait,
Les deux premiers années, tout était bonheur avec lui, tout a changé quand il a commencé à mentir, ou plutôt quand je l'ai decouvert, parce que maintenant je sais qu'il est un professionnel du mensonge et de la manipulation.
J'ai découvert trop tard ce qu'il était vraiment,
Et non, j'espère qu'à 5 ans de la rupture je serai la plus heureuse avec qqn qui m'aimera vraiment.
Je l'aime encore malgré tout, mais je n'attends plus qu'il revienne, il ne vaut pas la peine, il a disparu sans me donner la moindre chance d'en parler,
Et le brocoli, si tu cherche une femme pour combler ton vide tu risque de ne pas tomber sur la bonne, si il a une femme pour toi, pour te rendre heureux tu la trouveras, ne te mets pas la pression d'être avec n'importe quelle femme. Continues à t'occuper de toi.
Il y a des amis qui disent "sors faire la fête et tu trouveras qqn" mais moi pour l'instant je ne m'interesse pas à ça.
Moi aussi je suis seule, je n'ai qu'une amie qui est toujours occupée, et bon, d'autres qui ne sont pas de vraies amies,
Je passe ces moments aussi durs toute seule, je parle avec ma thérapeute mais même si je voudrais lui en parler tous les jours c'est pas possible, 2 fois par semaine c'est tout,
Le WE est spécialement dur, mais venir sur le forum m'occupe un peu,
Bon, comme vous le savez, c'est toujours dur, la souffrance, la douleur, l'angoisse, et malheureusement. ça ne changera pas du jour au lendemain comme les sentiments de nos ex.

Bon courage et bonne semaine
#897202
Je pense que tu as tellement raison quand tu dis: "Et le brocoli, si tu cherche une femme pour combler ton vide tu risque de ne pas tomber sur la bonne, si il a une femme pour toi, pour te rendre heureux tu la trouveras, ne te mets pas la pression d'être avec n'importe quelle femme. Continues à t'occuper de toi."

Mais c'est tellement dur. Je dois avouer que les week-end sont terribles. J'ai encore pleuré Dimanche, ça me rend malade.

Moi, je ferais bien la fête mais je n'ai personne avec qui la faire, alors je ne la fais pas et j'angoisse. Je me force a faire mon jogging et mon spinning. Au bureau, on marche 5km le midi, ca change les idées. Je ne dirais pas que tout cet exercice m'empêche d'être angoissé, vraiment pas. Mais ca me change les idées au moins.

Le seul temps que j'ai vraiment l'impression d'oublier tout c'est quand je chante sur de la musique que j'aime.

Tout cet angoisse est du au vide oui, mais aussi a la peur dû au fait que je pense que je ne retrouverai jamais personne qui voudra passer la vie avec moi, et ça, ça m'angoisse net. Disons, que pour rencontrer quelqu'un, je dois travailler fort et cela renforcit cette peur. Je dois m'occuper de moi mais aussi, je dois me forcer à aller vers des groupes de personnes, comme des groupes de jogging ou de hiking, pour rencontrer d'autre monde. C'est la seul solution que je vois pour le moment.

On lâche pas!
#897846
Merci.

Mais je ne peux sortir seul. Ca me rend malade. L'autre fois, j'ai essayé un groupe sur meetup.com et je ne me suis pas senti très bien. Nous n'avons pas été acceuilli et c'était très bizarre. J'ai peut-être été malchanceux. Je vais devoir ré-essayer avec un autre groupe.

Ici, l'été commence et il fait chaud, les femmes sont belles, ma piscine est prête, mon bbq, mais je n'entrevoie pas l'été d'un bon oeil du tout. Je ne peux pas croire que je ne pourrais pas en profiter avec quelqu'un, quel merde. Ca me fait vraiment ch.... En fait ca me rend vraiment triste. J'en profite quand mes enfants sont là. Mais en tant qu'homme, j'aurais besoin d'en profiter en tant qu'adulte aussi, quand ils ne sont pas là.
#897875
Le sommeil est la clé de voute du bien être.
Or en période de rupture, on dort mal.
A prendre le soir avant le coucher: une infusion Aubépine-passiflore-valériane, a faire faire dans une herboristerie. Ce sont des plantes, pas d'accoutumance, a consommer sans modération.
Il existe aussi des gouttes basées sur le même mélange, a prendre sur un morceau de sucre, pour calmer les montées d'angoisse.
Avant le coucher, musique douce (l'opéra, même si on est pas fan, a un effet apaisant du tonnerre).
Et essayer de garder un rythme régulier.
#898005
Bonsoir lebrocoli,

Surtout avant de te remettre avec quelqu'un , soit bien seul. Il faut que tu arrives à te sentir bien seul
A vouloir te caser pour ne pas être seul, tu risques de vivre une histoire pour combler ton manque affectif et non pour aimer.
Et cela ne te rendra pas service, et encore moins à ta prochaine partenaire.
#898020
Merci beaucoup youpla. c'est exactement ca. Je le sais, et je suis d'accord avec ca. Avec tout ce que j'ai lu ici, mon dieu, je dois vraiment essayer d'etre bien seul et avec moi-même. Mais avec personne autour? Pour moi, ca ne fait pas de sens. Tous les gens disons 'normaux' on tous un entourage pour s'en sortir, pour se changer les idées, pour échanger, pour sortir, et toutes ces activitées qu'ils font avec d'autres adultes les ammènent à se guérir, parce ce quand ils entrent chez eux et se retrouvent seuls, ils ont réussi à faire le vide et réapprenent à s'aimer et à aimer la vie à nouveau. Dans mon cas, ou dans nos cas ici, j'ai l'impression de chercher à faire l'impossible. Dans ma tête, je m'aime bien mais ce vide me tue. Peut-être devrais-je trouver des amis pour commencer et ensuite essayer de trouver l'amour. Cela serait peut-etre la meilleure solution. En tout cas, je fais de mon mieux mais c'est hyper difficile. Trouver des amis dans la quarantaine est une tache colossale..... Merci pour votre soutien.
#898039
moi non plus je n'aime pas sortir seule, et puis en rentrant je vais encore plus mal, il me manque tant!
pour dormir j'ai essayé les herbes que elieza propose mais ca ne fonctionne pas pour moi, des fois je prends du médicament quand je n'en peux plus, mais j'ai peur de devenir dépendante,

c'est un cauchemar qui a duré 5 mois! je ne sais pas quand je m'en reveillerai, tant de souffrance pour avoir aimé la personne incorrecte, on paie trop cher
#898116
Moi j ai été voir mon médecin
Je suis sous anti dépresseur
Mon problème je la ai trouvè tout a l heure
Je suis dépendant dépendant de mon ex femme
C est vraiment dur et même les cachetons me shootent pas
Je suis o plus mal
Faite que je me réveille avec elle a mes côtés
Bientôt
Mais faut que je travaille sur moi
Ce qui ai dur très dur j ai déjà arrêter l alcool
Et oui j étais alcoolique sévère