Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par Bidule
#884242
Je n'en suis plus à comment récupérer mon ex, mais à comment ne plus penser à mon ex, passer à autre chose, faire le vide, faire le point, me reconstruire. J'aimerais bien partir une semaine dans une abbaye pour me déconnecter de tout, avoir le gîte et le couvert, éventuellement parler à quelqu'un. Je cherche un endroit pas cher, pas trop loin de Paris (j'ai besoin que mon billet de train ne soit pas trop coûteux) où je puisse travailler donc brancher un ordinateur (pas besoin d'internet, évidemment), et où on n'essaiera pas de me convertir. Je veux bien en revanche participer à certains offices. J'aimerais autant que ce ne soit pas un endroit où il y a seulement des sœurs. Il me semble que dans certains endroits, les femmes sont hébergées à part.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ça? Avez-vous des suggestions?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#884337
Vu que tu sembles avoir un budget serré, il existe des centres de méditations ( Kadampa par exemple) ou tu peux aller, quelques jours, te resourcer et meme apprendre la meditation. c'est géré par des bouddhistes, mais ils accueillent tout le monde.
Un voyage sac a dos, ca peut le faire aussi.
#884659
Je suis déja allé en Chine mais pas pour ca. J'ai un contact en Chine qui l'a fait, il s'est maintenant marié avec une chinoise et y vit. Il ma dit qu'il fallait pas venir si j'avais pas de réel raison mais ca m'a toujours tenté, étant amoureux de cette culture.
Je vais déja voir chez moi, ta pas tord.
#884720
Ce que j'explique dans mon premier post. Je voudrais me couper de tout pour souffler et faire le point. Je voudrais aussi pouvoir me concentrer sur un travail à écrire. Je n'ai pas envie non plus d'aller sur une île déserte : être dans la proximité de personnes qui ont une vraie vie spirituelle et qui sont coupés de tout un tas de choses de notre quotidien m'aiderait, je pense.
#884831
Oui, je te dirai. Le premier objectif, c'est qu'on me fiche la paix, de me couper d'un environnement disons un peu néfaste, donc pour ça, là-bas, il ne devrait pas y avoir de problème. :) Pour le reste, ça dépendra aussi de moi.
Tu fais ça régulièrement, toi?
#884837
Non, je l'ai fait il y a quelques temps pour m'initier à la meditation. J'y suis resté une fois 4 jours et une fois 3 jours. Mais quand j'y etais, j'ai discuté avec des personnes qui, comme toi, se mettaient en retraite pour souffler. J'y ai rencontré des gens formidables, parfois profondément meurtries, mais d'une force incroyable. c'etaient de délicieux et tres enrichissants moments.