Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par juliana.
#880467
Ce topic concerne aussi bien les hommes que les femmes. :)
On veut aller mieux ? On veut reprendre confiance en soi ?
Alors on se fait belle ( ou beau :) )

Donnons ici quelque conseils et astuces beauté , voici les miens :

Visage :

Contre les cernes ou les poches :
moi j'applique sous mes yeux du coton ou papier mouchoir imbibé d'eau de rose. le temps de pose est variable selon les jours, mais en moyenne j 'ai besoin d'une heure.

Resserrer les pores ou affinité le grain de peau :
j 'applique du blanc de neige sur tout mon visage , je le laisse reposer une heure environ.

rendre un teint lumineux :
j'ajoute à ma creme hydratante un peu d'eau de rose en mélangeant entre mes deux main et je masse légèrement mon visage pour le détendre ( teint illuminé assuré )

cheveux :

soins :
apres chaque shampoing, j'ajoute une derniere eau de rinçage que j'ai préalablement préparé à base d'eau, de vinaigre et de jus de citron. Celà rend une chevelure brillante.
Et je fais un masque une fois par semaine ( parfois apres chaque shampoing seloin l'état de mes cheveux) que j'achete en grande surface et je lisse tres délicatement meche par meche avec un peigne avant de rincer....le masque agit en profondeur de la racine jusqu'aux pointes, donc c'est idéal pour les pointes abimées.

coiffure :
j'ai les cheveux mi longs et j'aime les avoirs légerement bouclé.
Alors, putot qu'utiliser un fer à friser qui abime les cheveux, je les boucle avec du papier kleenex.
Je plie une bande de papier sur deux centimetres .
J'enroule une meche à l'aide de la bande de papier et je fais un noeud pas trop serré pour faire tenir la boucle et le papier.
Je patiente minimum 30 minutes et je retire les papier.
Résultat impeccable garanti.

Pour un brushing imppeccable :
J'utilise du sérum anti frisotis qui a l'avantage le lisser les cheveux, de les rendre souples, soyeux et agréable au toucher.
On peut l'appliquer, avant ou apres le brushing.( ou meme sans brushing )


Corps :

soin du corps :
Je fais un gommage une fois par semaine ( meme sur mon visage ) et quand je n'ai plus de gel spécial, j'utilise du marc de café que je mélage dans mon gel douche. Je masse délicatement pour ne pas irrité ma peu et ça marche aussi bien que n'importe quel gommage qu'on achete.

seins, fesses et ventre :

Ce sont des parties de notre corps, qui, s'ils ne sont pas entretenus, peuvent s'affaisser. J'ai donc pris l'habitude de les masser régulièrement avec ma creme hydratante.

mains :
je les hydrate tout les jours.
je les manucure moi meme et je les vernis avec du blanc nacré et des paillettes uniquement sur le bout des ongles.
Celà donne un rendu discret et tres beau.( à mon gout en tout cas.

sport :
je fais un peu fitness chez moi.
Abdos, fessiers et corde à sauter.
Le tout 30 minutes chaque jours, je m'efforce de m'y tenir et les résultats son là
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par juliana.
#880476
Oups, j'avais oublié les dents :

pour les blanchir, j'applique du bi-carbonate de soude sur la brosse à dent et je frotte mes dents 3 minutes environ en évitant les gencives et je rince abondamment.
Ce n'est pas corrosif si on en n'abuse pas.
Perso j'utilise cette astuce une fois tout les quinze jours et ça marche super bien, mais dents sont super blanches ( photo à l'appui pour ceux ou celles qui auraient un doute :) )
On trouve ce produit en grande surface ou en pharmacie.
Modifié en dernier par juliana. le 27 avr. 2014, 20:14, modifié 2 fois.
par juliana.
#880567
olivia.k a écrit :super ce post merci :)
merci à toi de l'avoir lu :D
est-ce qu'il y a un conseil ici que tu aimerais essayer ou as tu toi meme des conseils beauté à donner ?
par Noone
#880620
Bonjour Juliana,
Quelle belle initiative :-Lov
J'apprécie tes bons conseils, c'est important, en effet, de continuer à prendre soin de nous.
Tes soins naturels me ravissent, je prête beaucoup d'attention aux produits que j'utilise, mais j'avoue oublier la "simplicité" que tu prônes (vinaigre, bicarbonate...), en un mot, les bienfaits les plus naturels.

J'avoue être épatée par ta façon de boucler les cheveux! Je vais travailler quelques mèches comme tu l'expliques!

Pour ton sourire, où mets-tu précisément le bicarbonate? Dilues-tu la poudre dans de l'eau? La préparation ne picote-t-elle pas, une fois dans la bouche? L'émail n'est-il pas agressé?

Pour ma part, je n'ai pas d'astuces naturelles, malheureusement, mais des produits au plus près de la nature, mes chouchous qui me ravissent! Je ne sais pas si cela peut intéresser ce post, alors je n'en propose qu'un seul: l'huile prodigieuse de Nuxe, pour visage, corps et cheveux. Je l'utilise sur les longueurs de mes cheveux le soir au coucher pour les nourrir toute la nuit, l'odeur est douce, et le lendemain matin, après le shampoing, je ressens une certaine douceur au toucher des mèches et je vois de la brillance!

Je manque de temps et de motivation pour le sport, mais les petites fois où je le peux, je vais nager: j'enduis les pointes des cheveux de cette huile afin de les protéger de l'eau. Je ne suis pas forcément fan de la nage, mais après des efforts de longueurs, je me sens bien, alors je suis d'accord avec toi, le sport fait du bien au corps et à l'esprit :)

à bientôt ;-)
Modifié en dernier par Noone le 27 avr. 2014, 15:19, modifié 1 fois.
par AZERTY123
#880622
Il faut un quota masculin sur ce sujet donc je me dévoue !
L'eau froide permet de resserrer les pores : idéal pour se réveiller tout en prenant soin de soi.
Et nettoyez vos chaussures : un coup de cirage rajeunit et protège bien !
par juliana.
#880678
Eva a écrit :Bonjour Juliana,
Quelle belle initiative :-Lov
J'apprécie tes bons conseils, c'est important, en effet, de continuer à prendre soin de nous.
Tes soins naturels me ravissent, je prête beaucoup d'attention aux produits que j'utilise, mais j'avoue oublier la "simplicité" que tu prônes (vinaigre, bicarbonate...), en un mot, les bienfaits les plus naturels.

Oh merci :) que c'est gentil ce que tu viens d'écrire..et je suis d'accord, c'est important de prendre soin de soi, surtout apres une rupture parce qu'à ce moment là, on aurait tendance à se laisser aller, ce qui nuit considérablement à notre confiance en soi.
Alors, on se reprend et on se bichonne avec des astuces simples, à la portée de tous et de tous les portes monnaie et si possible, naturel afin d'éviter certains désagréments ( on n'en a pas besoin, hein ? :) )
On peut se donner également quelque conseils beauté , par exemple comment s'habiller lors d'un rdv amoureux ? que ce soit avec un ex ou un next..
C.'est une idée parmi tant d'autres, je sais pas :mrgreen:


J'avoue être épatée par ta façon de boucler les cheveux! Je vais travailler quelques mèches comme tu l'expliques!

Merci, et oui essaye...tu me diras ce que ça donne sur toi :D

Pour ton sourire, où mets-tu précisément le bicarbonate? Dilues-tu la poudre dans de l'eau? La préparation ne picote-t-elle pas, une fois dans la bouche? L'émail n'est-il pas agressé?

Je mouille ma brosse à dent et je la saupoudre de bicarbonae à l'aide d'une cuillére...Je répéte l'opération deux ou trois fois, le temps d'un brossage de 2 à 3 minutes.
Ensuite je rince abaondamment et je lave mes dents avec mon dentifrice habituel....ça ne pique pas et contrairement à ce qu'on pourrait croire, le bicarbonate de soude n'est pas un acide, ce sont des cristaux capable de débarrasser des taches les plus tenaces. Donc idéal pour débarrasser des taches de café ou de thé qui peuvent ternie un sourire.
Aucun danger pour l'émail ( à moins d'en abuser biensur )...moi je ne l'applique que tout les 15 jours


Pour ma part, je n'ai pas d'astuces naturelles, malheureusement, mais des produits au plus près de la nature, mes chouchous qui me ravissent! Je ne sais pas si cela peut intéresser ce post, alors je n'en propose qu'un seul: l'huile prodigieuse de Nuxe, pour visage, corps et cheveux. Je l'utilise sur les longueurs de mes cheveux le soir au coucher pour les nourrir toute la nuit, l'odeur est douce, et le lendemain matin, après le shampoing, je ressens une certaine douceur au toucher des mèches et je vois de la brillance!

J'adore les huiles pour le corps et les cheveux, donc je vais l'essayer cette huile prodigieuse de Nuxe.
Combien coute t'elle ? ou peut on se la procurer ?

Je manque de temps et de motivation pour le sport, mais les petites fois où je le peux, je vais nager: j'enduis les pointes des cheveux de cette huile afin de les protéger de l'eau. Je ne suis pas forcément fan de la nage, mais après des efforts de longueurs, je me sens bien, alors je suis d'accord avec toi, le sport fait du bien au corps et à l'esprit :)

A qui le dis tu ? c'est clair que le sport fait du bien au corps mais aussi à l'esprit ...j'ai l'impression de me débarrasser de toutes mes tensions nerveuses quand j'en fait, alors quand tu nages ce doit etre encore plus appaisant.
De plus, on sait tous que la natation est le sport le plus complet, il fait travailler quasiment tout les muscles à la fois...donc gain de temps, et regain d'energie...je vais m'y mettre je crois moi aussi :D


à bientôt ;-)
Au plaisir de te lire à nouveau :)
par juliana.
#880681
AZERTY123 a écrit :Il faut un quota masculin sur ce sujet donc je me dévoue !
L'eau froide permet de resserrer les pores : idéal pour se réveiller tout en prenant soin de soi.
Et nettoyez vos chaussures : un coup de cirage rajeunit et protège bien !
Trop contente de t'avoir parmi nous :D
Pour ce qui concerne l'eau froide, tu as raison...ça resserre les pores de la peau et ça la tonifie.
Par contre pour ceux qui ont entendu des bienfaits du glaçon, je ne le recommande pas du tout sur le visage car je l'ai essayé et 'ai eu des vaisseau éclatés, donc à proscrire pour les peaux sensibles.

Et pour les chaussures, bien vu ton cirage :) , c'est indispensable.
J'ai une astuce justement à ce sujet, j'impregne de l'huile d'olive quand je n'ai plus de cire.
J'opére de la meme maniére qu'une cire classique...je laisse reposer quelques minutes, ensuite je frotte avec un chiffon sec pour faire sécher et faire briller. Elles sont nickel les chaussures ensuite :D
par olivia.k
#880914
Alors, pour le gommage corporel, j'en fais un maison: café, miel et huile d'olive, une peau toute douce et satinée à la fin :)
pour garder mon teint de miel, je mets un peu d'huile carotte avec ma crème hydratante
démaquillage matin et soir pour retirer toute la pollution
masque à l'argile blanche 1 fois par semaine
gommage visage une fois par semaine avec l'or noir de chez LUSH ( ils sont supers leurs produits)
masque à l'oeuf ou à l'huile d'olive pour les cheveux
beaucoup de sport
boire beaucoup d'eau ( au citron c'est encore mieux)
faire une cure de levure ou de spirulinne ( très bon pour la peau, les cheveux et les ongles)

voilà :)
par Noone
#881016
Bonjour!

Pour répondre à ta question, Juliana, l'huile prodigieuse de Nuxe coûte en moyenne 14 euros. J'achète tous mes produits en parapharmacie, mais je crois que tu peux la trouver ailleurs tant elle est renommée! Et puis, pour tout te dire, je la prends toujours en offre spéciale (1 flacon offert ou bien des réductions), donc je guette la parapharmacie. Cela peut sembler onéreux, mais elle dure longtemps car quelques gouttes suffisent.
- La composition, à mes yeux, est top : 97.8 % d'ingrédients d'origine naturelle.
- Huile "sèche" donc douce au toucher de la peau.
- Dans la même gamme, j'ai adopté aussi le baume pour les lèvres "rêve de miel": environ 8 euros, mais là encore, ce soin dure très longtemps. J'en mets tous les soirs, douceur garantie!
- J'alterne quand même ces deux soins "prodigieux" avec la crème nivea pour le corps et le labello pour les lèvres. En plus, il n'y a pas longtemps, la boîte nivea était adorablement décorée de cœurs, trop chou!

La piscine, sport complet, en effet, mais je n'y vais qu'occasionnellement par manque de temps et pour ne pas trop abîmer mes cheveux: j'ai beau les protéger, l'eau, le chlore les assèchent.

Parler chiffons : bonne idée!
Bonne journée :-)
par Elieza
#883001
Tout bêtement, pour les nanas plutôt, une fois par semaine, consommer du lever au coucher uniquement de l'au Vichy Célestins….teint génial garanti!
Le reste du temps, un verre par jour seulement car c'est très efficace sur le transit également ;)

Perso, pour entretenir mes cheveux colorés et très longs, je pose mon après shampooing avant le shampooing, je laisse poser 5-10mn, puis je lave…vous n'en reviendrez pas!

Pour les lèvres abimées ou sèches, un gommage maison pour enlever les petites peaux avant de traiter avec une crème: sucre poudre+miel, frotter doucement!

Je suis aussi une grande fan de l'huile prodigieuse de Nuxe, je suis accroc a son parfum si spécial, je la mixe avec ma crème de jour (3 gouttes, pas plus), peau de pèche garantie!

Pour le nettoyage du visage, savon d'Alep matin et soir, au début ça tire un peu, mais après quelques jours d'utilisation, la peau est visiblement plus "saine".

Pour garder une silhouette tonique, terminer la douche avec de l'eau fraiche, pas forcément glacée, en partant des pieds et en remontant jusqu'a la taille.

Eva, pour la piscine (gros problème pour moi avec mes cheveux blonds qui peuvent virer au verdâtre a cause du chlore), tu les enduits d"huile prodigieuse avant de mettre ton bonnet ;), c'est radical!
par juliana.
#883056
olivia.k a écrit :Alors, pour le gommage corporel, j'en fais un maison: café, miel et huile d'olive, une peau toute douce et satinée à la fin :)
pour garder mon teint de miel, je mets un peu d'huile carotte avec ma crème hydratante
démaquillage matin et soir pour retirer toute la pollution
masque à l'argile blanche 1 fois par semaine
gommage visage une fois par semaine avec l'or noir de chez LUSH ( ils sont supers leurs produits)
masque à l'oeuf ou à l'huile d'olive pour les cheveux
beaucoup de sport
boire beaucoup d'eau ( au citron c'est encore mieux)
faire une cure de levure ou de spirulinne ( très bon pour la peau, les cheveux et les ongles)

voilà :)
Merci pour tes conseils, ils sont super :)
J'ai envie d'essayer l'or noir de chez Lish...ou puis je le trouver ?
Modifié en dernier par juliana. le 02 mai 2014, 18:41, modifié 1 fois.
par juliana.
#883058
Eva a écrit :Bonjour!

Pour répondre à ta question, Juliana, l'huile prodigieuse de Nuxe coûte en moyenne 14 euros. J'achète tous mes produits en parapharmacie, mais je crois que tu peux la trouver ailleurs tant elle est renommée! Et puis, pour tout te dire, je la prends toujours en offre spéciale (1 flacon offert ou bien des réductions), donc je guette la parapharmacie. Cela peut sembler onéreux, mais elle dure longtemps car quelques gouttes suffisent.
- La composition, à mes yeux, est top : 97.8 % d'ingrédients d'origine naturelle.
- Huile "sèche" donc douce au toucher de la peau.
- Dans la même gamme, j'ai adopté aussi le baume pour les lèvres "rêve de miel": environ 8 euros, mais là encore, ce soin dure très longtemps. J'en mets tous les soirs, douceur garantie!
- J'alterne quand même ces deux soins "prodigieux" avec la crème nivea pour le corps et le labello pour les lèvres. En plus, il n'y a pas longtemps, la boîte nivea était adorablement décorée de cœurs, trop chou!

La piscine, sport complet, en effet, mais je n'y vais qu'occasionnellement par manque de temps et pour ne pas trop abîmer mes cheveux: j'ai beau les protéger, l'eau, le chlore les assèchent.

Parler chiffons : bonne idée!
Bonne journée :-)
Merci infiment, ton huile a l"air de convenir aux peaux sensibles, de plus elle n'est pas chère et économique, donc je vais l'acheter et je te dirai ce que j'en pense :)
par juliana.
#883063
Elieza78 a écrit :Tout bêtement, pour les nanas plutôt, une fois par semaine, consommer du lever au coucher uniquement de l'au Vichy Célestins….teint génial garanti!
Le reste du temps, un verre par jour seulement car c'est très efficace sur le transit également ;)

Perso, pour entretenir mes cheveux colorés et très longs, je pose mon après shampooing avant le shampooing, je laisse poser 5-10mn, puis je lave…vous n'en reviendrez pas!

Pour les lèvres abimées ou sèches, un gommage maison pour enlever les petites peaux avant de traiter avec une crème: sucre poudre+miel, frotter doucement!

Je suis aussi une grande fan de l'huile prodigieuse de Nuxe, je suis accroc a son parfum si spécial, je la mixe avec ma crème de jour (3 gouttes, pas plus), peau de pèche garantie!

Pour le nettoyage du visage, savon d'Alep matin et soir, au début ça tire un peu, mais après quelques jours d'utilisation, la peau est visiblement plus "saine".

Pour garder une silhouette tonique, terminer la douche avec de l'eau fraiche, pas forcément glacée, en partant des pieds et en remontant jusqu'a la taille.

Eva, pour la piscine (gros problème pour moi avec mes cheveux blonds qui peuvent virer au verdâtre a cause du chlore), tu les enduits d"huile prodigieuse avant de mettre ton bonnet ;), c'est radical!
Merci Elieza pour tes conseils beauté, ils rejoignent un peu ceux que je préconise sauf pour l'eau que tu bois, je ne savais pas qu'une eau pouvait avoir un effet sur notre teint.
Sinon tu utilises quel après shampoing ?
Moi j'ai les cheveux très secs donc je suis une grande utilisatrice de soins et masques capilaires.
Modifié en dernier par juliana. le 02 mai 2014, 18:35, modifié 1 fois.
par Bidule
#884244
Elieza78 a écrit :Tout bêtement, pour les nanas plutôt, une fois par semaine, consommer du lever au coucher uniquement de l'au Vichy Célestins….teint génial garanti!
Quand tu dis "uniquement", tu veux dire que c'est une sorte de jeûne, que tu ne bois QUE de l'eau Vichy Célestins toute la journée et que tu ne manges pas? Désolée si la question paraît bête, mais c'est le "consommer uniquement" qui me fait la poser.
par Elieza
#884259
Bidule a écrit :
Elieza78 a écrit :Tout bêtement, pour les nanas plutôt, une fois par semaine, consommer du lever au coucher uniquement de l'au Vichy Célestins….teint génial garanti!
Quand tu dis "uniquement", tu veux dire que c'est une sorte de jeûne, que tu ne bois QUE de l'eau Vichy Célestins toute la journée et que tu ne manges pas? Désolée si la question paraît bête, mais c'est le "consommer uniquement" qui me fait la poser.
Non, tu manges, mais comme boisson tu bois uniquement cette eau. Désolée si c'était pas clair!
par Bidule
#884272
Ah, d'accord, merci. parce qu'il y a des gens qui pratiquent le jeûne, mais une fois par semaine, cela me semblait beaucoup. Merci du tuyau en tout cas.
par lamourccon
#884331
trés bien ce post;
je vous pique la recette du gommage à base de marc de café, l'idée de boire de l'eau vichy celestin 1 jour par semaine et je v essayer de me faire des boucles avec des kleenex, je ne connaissais pas du tout!

alors moi pour avoir la peau douce comme un bébé je me badigeonne chaque soir de la crème Texeryl, au bout d'une semaine vous serez amoureuse de votre peau!

pour les cernes: Oenobiol regard, effet oeil illuminé garanti.

pour le maquillage, les ombres à paupières Lancôme sont juste magnifiques, ainsi que le blush, et l'anti-cernes illuminateur.
par juliana.
#884346
lamourccon a écrit :trés bien ce post;
je vous pique la recette du gommage à base de marc de café, l'idée de boire de l'eau vichy celestin 1 jour par semaine et je v essayer de me faire des boucles avec des kleenex, je ne connaissais pas du tout!

alors moi pour avoir la peau douce comme un bébé je me badigeonne chaque soir de la crème Texeryl, au bout d'une semaine vous serez amoureuse de votre peau!

pour les cernes: Oenobiol regard, effet oeil illuminé garanti.

pour le maquillage, les ombres à paupières Lancôme sont juste magnifiques, ainsi que le blush, et l'anti-cernes illuminateur.
Dexeril ? c'est ma crème hydratante, elle est en effet incroyable cette crème. J'ai une peau de bébé grace à elle :)
par le_bio
#887373
Bonsoir a toutes !

Sympa ce post mais pas trop d'info pour nos messieurs :-)

Pour le moment rien de spécial, a part que je met de la crème hydratante nivea for men sur mon visage et le cou/nuque tout les matins après la douche et après le rasage éventuel.
De temps en temps sous les conseils de mon ex d'ailleurs je passe de la lotion tonique sur le visage afin d'éliminer les impuretés.
Après une exposition au soleil (bon la je suis blanc, va falloir m'y mettre ^^) je passe du baume hydratant sur toutes les parties du corps exposées, le bronzage n'est que plus rapide et cela apaise la peau.

Voila pour moi !
Si jamais vous avez des conseils a me donner, je suis preneur !