Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
#893402
Papillon Psyché a écrit :
bizzma a écrit :moi oui j´ai peur de ne plus tomber amoureuse et ne plus trouver quelqu´un qui me convienne ... :(
Et ce serait si grave que ça pour toi ? (c'est une vraie question...)

Même chose que bizma!
franchement arrivée à 29 ans et toujours toute seule, je me dis que j'ai un problème... J'ai peur de ne jamais retrouver qn pour qui je ressente qch d'authentique. Et quand je vois la tête des trentenaires célibataires sur les sites de rencontre, j'ai juste envie de devenir nonne. Non pas que je fasse dans l'élitisme physique, mais bon il vaut mieux ne pas être complètement rebuté par la personne. Peut-être ma mère a-t-elle raison, et que tous les mecs bien à 30 ans sont pris? OU que je mets la barre trop haut? Mais je me vois mal me forcer pour ne pas être seule, c'est stupide :( J'ai l'impression de ne pas avoir ma place...
Et oui ce serait grave pour moi, je n'envisage pas de finir seule...Peut-être devrais-je faire un travail sur moi pour accepter cette éventualité? Rien que d'y penser je me mets en colère, je me dis que je ne suis pas si insupportable quand même?

Je rejoins Papillon Psyché pour l'idée du manque: Bizma, tu n'as besoin de personne quand ça ne va pas, tu as toutes les ressources en toi!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#893406
Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de réflexions ici...
Perso, j'ai (bientôt) 32 ans, et mon célibat je le vis très bien. Peut-être parce que j'ai arrêté de me prendre la tête avec les questions "famille-enfant". Je n'en ai pas spécialement envie en ce moment, et de toute façon je me dis que la vie me réserve encore des surprises.
J'en discutais avec une copine qui approche de la quarantaine. Elle m'a fait remarquer qu'il y a une pression sociale bien plus forte pour une femme que pour un homme, l'incitant à se "reproduire" rapidement, comme si ce devait être son seul objectif vraiment sérieux. Je ne sais pas jusqu'à quel point nous pouvons être influencées par ça...
Laisse tomber les sites de rencontre. J'ai moi aussi eu ce dégoût, pas tellement à cause du physique des membres, mais plus à cause de l'aspect fade de leur personnalité : à 30 piges, faire des fautes à tous les mots, n'avoir aucune culture et sortir en boîte, je trouve ça un peu grave. Mais s'ils arrivaient à draguer dans la vraie vie, ils ne seraient pas là, c'est aussi simple que ça...
Si vraiment te mettre en couple stable est ton objectif (demande-le toi sincèrement, moi je me suis rendue compte que non bien tard, justement à cause de cette saleté de pression), des célibataires intéressants de 30 ans, il y en a. Mais tu les rencontreras en dehors...
#893566
Bien d'accord avec toi!
Les sites de rencontre c'est une mauvaise idée, j'y suis allée car je vis dans une petite ville...
C'est vrai que la pression est énorme. Il faut se demander si notre désir de fonder une famille est le nôtre ou si il n'est aps imposé apr la société. Le problème c'est que tout le monde à 30 ans poste ses photos de bébés sur fb (à supprimer!), et te demande si tu as des enfants. J'essaierais bien de répondre que je ne compte aps en avoir, pour voir leur tête :) J'ai l'impression qu'on ne peut pas faire d'autre choix de vie en tant que femme qu'avoir des enfants un jour... que l'on trouverait anormal qu'une femme fasse un autre choix, volontairement. C'est très grave car combien de gens se marient dès 28/30 ans après seulement 2 ou 3 ans de relation, parce que la pression sociale fait accélerer le processus? ils n'en n'ont sans doute pas conscience, et croient que leurs décisions viennent de leur fond intérieur, rien à voir avec une brochure ikéa... Et à 40 ou 50 ans, nous savons ce qui arrive... enfin ce n'est aps ce que je leur souhaite... Mais il faut juste savoir quels désirs sont les nôtres et lesquels sont imposés apr l'éducation, l'entourage, les médias...depuis l'enfance.
#893905
J'essaierais bien de répondre que je ne compte aps en avoir, pour voir leur tête
Et bien, c'est très amusant, vraiment. Et instructif aussi. Je vais tenter de te faire une liste des réactions possibles :
_ il y a ceux qui te disent : "le principal, c'est que tu sois heureuse" : ceux-là, je prends bien soin de les garder dans mes contacts, cela va sans dire.
_ tes prétendants déçus qui tentent de te convaincre par tous les moyens "qu'un jour, tu changeras d'avis". Je ne te donnerai pas mes conclusions, je risque de m'énerver...
_ les moues dubitatives de ceux qui pensent que "c'est bien dommage". Là encore, je me tais...
_ les mères de famille qui te disent "tu as bien raison" : je trouve cela effrayant... Déjà parce qu'elles-mêmes ont certainement pondu des gosses à cause de cette pression, et en plus elles le vivent mal.
_ ceux qui semblent ne pas t'entendre et te répètent inlassablement "bon, et toi ? C'est quand que tu t'y mets ?"...

C'est en voyant ma cousine et une amie poster quinze fois par jour des photos de leurs gamins sur fb, comme si leur vie tournait autour de ça, que j'ai décidé de ne plus revenir sur ce site.

Bref, si tu as eu des amours adolescentes, souviens-toi de ce que tu faisais peut-être à cet âge après une rupture : tu sortais, te faisais des amis, te trouvais de nouvelles passions... Certainement parce que tu te disais "j'ai bien le temps de trouver l'amour". Aujourd'hui, les choses n'ont pas changé. Tu as le temps de vivre pour toi. Peu importe si à la fin de ta vie tu n'as pas d'enfant : du moment qu'elle a été riche et instructive... Et puis de toute façon, tu ne peux prévoir ton avenir sur une possibilité que tu ne maîtrises pas : "rencontrer quelqu'un" est une de ces possibilités parfaitement hasardeuses. Autant te concentrer sur un point sur lequel tu as le pouvoir : toi-même.
#893912
Papillon Psyché a écrit :Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de réflexions ici...
Perso, j'ai (bientôt) 32 ans, et mon célibat je le vis très bien. Peut-être parce que j'ai arrêté de me prendre la tête avec les
.
arrête de te mentir à toi même tu le vis trés mal et encore plus que ceux qui viennent de se faire larguer, tu ne hanterais pas ce forum sinon: CQFD
#893914
Tu sais, ma poulette, tes conclusions m'intéressent assez peu.
Mais tu es adorable tout plein, vraiment. Je suis toujours attendrie par les petites gamines de vingt ans qui cherchent à attirer l'attention.
Je te laisse continuer.
#893922
On appelle cela une application mail. Dès que je reçois une notification, ça fait un petit bruit que l'on appelle "sonnerie", choupinette.
Mais tu as parfaitement raison, j'ai mieux à faire.
Bonne après-midi sur ce site.
#894622
Salut toutepetite,
je t'entends très bien, je sens que les 4 derniers mois je ne les ai pas vécus, me lever chaque matin en sachant que ma vie est vide et sans sens depuis qu'il est parti,
vouloir pleurer tout le temps, ne vouloir que dormir pour ne plus y penser, vouloir crier, être dans le noir absolu, c'est vraiment la mort.

j'espère que toi et tous ici nous arriverons à nous en sortir.
Modifié en dernier par marieliz le 11 août 2014, 07:43, modifié 1 fois.
#894648
Hello les filles moi aussi je me sens encore mal .... Ça a fait 9 mois hier !!!! 9 mois c'est 3 trimestres 3 saisons et c'est le temps que la nature se donne pour créer un être humain .... C'est le temps que je m'étais donné pour le récupérer !!!! Il aura 30 ans a la fin de la semaine et je ne serais pas a ses côtés pour fêter ça :( qu'elle souffrance !!!!
Je m'étais donné 9 mois pour le retrouver .... Mais je n'ai rien fait toujours pas de cdi je travaille en intérim je me débrouille comme je peux et donc toujours pas d appart je suis chez mes parents ou chez une amie qui me laisse son studio lorsqu'elle part en déplacement ..... Je vais mieux ??? Oui je pense moins a lui et je vis mieux son absence mais il me manque ..... Il n'y a pas une semaine ou je ne pleure pas pour lui mais lui je pense plus du tout a moi
9 mois qu'il a sa next et qu'il vit avec elle doit déjà être enceinte et rien que du penser ça me donne la nausée :(
J'aurai du tenter une reconquête je me l'étais juré !!!! Mais comment et a quoi bon le sr strict est en place depuis mi janvier .... Comment en sortir ??? En lui souhaitant ses. 30 ans ??? Je n'en ai pas envie
Une idée peut être ???