Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
#862682
Bonjour, j'ai posté mon histoire y a qq jours, mais aujourd'hui je suis très mal.
Je ne supporte pas la rupture, je souffre, une sensation dans mon corps qui me brûle au quotidien. Je comprends pas, je lutte pour pas sombrer mais mon corps me faire souffrir, j'ai envie de taper, de crier.

Comment faites-vous s'il vous plaît aidez-moi vraiment je suis à bout de me sentir ainsi. J'ai 36 ans et jamais j'ai été ainsi, j'ai l'impression d'être morte, et j'ai l'impression d'etre seule comme jamais...Existe-t-il des aides pour les personnes comme moi qui sont en train de perdre pied à ce point ?

Merci beaucoup, j'ai vraiment besoin de quelqu'un, cette phrase me rend encore plus pitoyable que je ne le suis mais là je m'en sors pas.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#862702
Bonjours toutepetite, je n'ai pas lu ton histoire peut-tu me mettre le lien? Je connais ce sentiment de "vide" d'abandon comme si votre vie s'arrêtait que vous n'arriverez pas à avancer sans lui comme si le faite de ce lever chaque matin et de recommencer une nouvelle journée vous demandais un effort surhumain, que votre esprit est constamment obnubilé par votre ex avec toute les questions le concernant qui va avec... Je peux te dire que sa fini par passer cette période difficile, ça prendra du temps je ne vais pas te dire que d'un claquement de doigt tu va surmonter ça car c'est faut mais je peux te dire que le temps fait bien les choses... Esseille de voir du monde, moi sa m'aide beaucoup, et de faire un sport pour te défouler...
#862707
Bonjour Chanel, tu peux regarder dans http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 42712.html
J'ai vraiment l'impression que ca ne passera pas, trop de chose que je n'accepte pas, comment on peut tourner la page et faire abstraction de 6 années, faire comme si je n'etais rien aujourd'hui. Effectivement je ressens tout ca, je me sens en meme temps incomprise par mon entourage, qui pense que je me morfonds, mais ce n'est pas le cas, c'est un p......de combat tous les jours car ca me fait mal à l'interieur, et j'ai super peur vraiment, j'ai jamais eu aussi peur de ne pas m'en sortir....
#862716
Bonjour toutepetite,

ce que tu ressens, je l'ai ressenti lors d'une pause et ça m'a permis d'être plus fort lors de la rupture.
Tu te donnes les solutions : va courir dans la nature et hurle (ou sinon la tête sous l'eau à la piscine c'est efficace car on ne t'entend pas) ou va cogne un sac de boxe.

Après, prends une bonne douche et prends soin de ton corps.
Si tu n'arrives pas à manger, pense aux soupes. Si tu as du mal à dormir, diminue la caféine !

Courage !
#862739
Je viens de lire ton histoire et comprend ta détresse, ça doit vraiment pas être facile pour toi surtout qu'il te prive aussi de ses enfants que tu aime. Je te dirais simplement qu'on oublie pas 6 ans de relation comme sa, tu as été un pilier de sa vie lors de son divorce malgré des hauts et des bas et sa il s'en rendra compte tôt ou tard même si il est fier sa reste un humain avec des émotions. Pour l'instant il n'y a rien d'autre à faire que de le laisser faire le point sur sa vie, sur sa situation, ça doit pas être évident pour lui non plus d'être retourné chez ses parents. Il faut que tu fasse un travail sur toi même que tu réapprenne à vivre pour toi, de faire des choses qui te permettrait de moins y penser et te changer les idée. Je te conseillerais ensuite de reprendre doucement contacte avec lui une fois que tu te sentira mieux et que sa se ressentira. Demande lui juste des nouvelles des petits et de lui, dit lui que toi sa va très bien si il te le demande et que tu fait plein de nouvelles choses que tu ne faisait pas avant... Montre lui que tu est une nouvelle femme donne lui envie de redécouvrir la nouvelle toi et si il te reparle de votre couple et de ce qui n'allait pas dit lui simplement que tu met tout ça derrière toi et que ça ne sert a rien de ressasser le passer que ce qui compte c'est l'avenir. Pour l'instant le plus important c'est que tu avance petit à petit pour te reconstruire sa ne va pas être tout les jours facile mais chaque jour d'affronté sera une victoire pour toi.
#863642
Bonjour Chanel,
merci encore pour tes mails, ca me fait du bien de te lire et de partager avec une personne étrangère à ma vie et à mes problèmes. A vrai dire, je me renferme ces derniers temps.
C'est vrai qu'en prenant du recul je me rend bien compte qu'il a vécu beaucoup de choses aussi, nous nous sommes avoués nos erreurs mutuellement, avons compris pourquoi nous en étions arrivés là, lui par son manque de courage envers sa femme moi par mon investissement bien trop présent. Mais j'ai peur que tout ca soit trop tard, il est très clair quand au fait de plus croire en nous et ne plus vouloir souffrir. Nous nous sommes revus qq fois, avons passé de tres bons moments, j'ai changé mon comportement, je ne suis plus dans le questionnement et dans la maladresse, car je sUis qq un qui communique beaucoup et qui cherche toujours à creuser. Lui par contre évite enormement les sujets, il n'aime pas le conflits il n'aime pas parlé, il est très renfermé et dur. Mais il a réussi à admettre beaucoup de choses. Mais j'avoue être très frustrée, et en colère, ne plus croire en nous et ne plus vouloir nous laisser une chance maintenant que tout l'asministratif qui nous a tant pourri est terminé, je trouve cela injuste. Mais voilà. Lors de nos retrouvailles, nous avons partager des moments intimes qui nous ont tous les deux qq peu bouleversé, car cela était tres intense, j'ai espère, mais il m'a reconfirmé que ca ne changeait pas sa decision mais s'il avoue se poser des questions sur le pourquoi etait-ce aussi magique...Bref de temps en temps on s'echange des messages, il repond, mais je sens que si je ne viens pas vers lui il ne le fera pas. J'ai été absente de mon travail, il s'inquiète malgré tout lorsque je ne suis pas là, car nous bossons ensemble, mais je me dis que ce n'est juste qu'affectueux. Il me dit souvent qu'aujourd'hui il veut juste être bien et ne plus souffrir, je n'arrive pas à encore aujourd'hui à me dire qu'il ne reviendra pas, malgré qu'il me le dise. La maison est rempli de souvenir de lui et les enfants. Ca me fait mal, nous etions encore en travaux, avions plen de choses de prévu et j'ai du mal à me dire qu'il a préfère à nouveau recommencer sa vie avec une autre et ses enfants plutot que de nous laisser la chance de continuer notre vie de famille recomposée. Alors voilà j'essaie tant bien que mal que d'accepter mais je ne me vois pas aujourd'hui sans eux. Je me dis que je ne peux pas avoir fait tout ça, accepter tout ca pour devoir recommencer ma vie à zero meme si beaucoup d'entre nous doivent le faire.
#864454
Coucou Toutepetite,

Je te lis et je comprend ta souffrance, je vis un peu la même chose sans les enfants... Ça fait combien de temps que vous n'êtez plus ensemble ? C'est vrai que c'est dur quand on a l'impression que ça ne reviendras plus jamais comme avant... Viens te confier ici, confie toi, je te comprend. :( Je ne sais pas trop quoi te conseiller pour aller mieux mais je suis sûre qu'il y a des choses qui t'aideront !
#864638
Déja arrête tout contact avec lui, si il t'écris ne répond pas... la il faut que tu te met en SR déjà pour toi pour te reconstruire avant tout et pour faire naître en lui le manque de ta personne... comment veux tu qu'il revienne et qu'il se rend compte qu'il te perd si tu continu à avoir des moments intime avec lui et à lui envoyer des messages? Il sait que tu est dans l'attente donc il se permet de te garder sous le coude... Un homme peut être très claire dans ses intentions de vouloir casser et être certain de ne pas faire machine arrière et finalement regretter et revenir, pas mal de personne sur ce forum peuvent en témoigner... Ensuite tu pourrait peut être changer la déco de ta maison? enlever tout ce qui te fait penser à cette relation pour aller mieux, car c'est sur que sa doit pas être évident de vivre chaque jours dans un endroit qui te fait penser à ton ex. Sort, voit du monde, change toi les idée comme tu peux, va au coiffeur te faire une nouvelle tête, fait du shopping, fait des choses pour toi qui te permettrons d'aller mieux et quand tu le croise à ton travail montre lui que tout vas bien pour toi (même si c'est faux) fait lui envie de te redécouvrir, il faut que tu soit rayonnante et qu'il le voit...
#864653
Hello toutepetite
J'espère que ça va un peu mieux chaque jour
Je vis la même chose .... Je vais avoir 29 ans et nous n'avons pas d'enfants
Il est parti après 6 ans de relation et pour une autre .... Aujourd'hui cela fait 7 mois pile je vais mieux mais il est encore en moi .... Je suis hanté par son souvenir par mon amour pour lui
Depuis 3 semaines je recommence a rêver de lui ...je sais qu'il ne reviendra pas mais je ne me sens pas capable de me battre pour le récupérer ....7 mois après je suis pas encore assez forte et j'ai peur de ne jamais l'être j'ai peur de perdre trop de temps....
Je ne peux rien te dire de plus sauf que je m'occupe sans arrêt je sors tous les soirs avec des amies jessai de tout faire pour m occuper l'esprit mais les jours passent et se ressemblent .... Je vais mieux mais je pense encore trop a lui et lui ne revient pas ne se préoccupe pas de moi ..... 6 ans et du jour au lendemain on est une étrangère une ennemie.....
Je te souhaite de la force
#864656
C'est fascinant comme une personne étrangère devenue si familière puisse à ce point bouleverser votre existence. Les gens sont tellement submergés par leurs sentiments qu'ils oublient qu'ils avaient eu une vie avant l'être aimé. La rupture s'apparente souvent à un deuil ... pourtant personne n'est mort , encore moins vous ! L'objet tant convoité s'en est allé voir si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs ... il est donc bien vivant et en parfaite santé ! Il ne se soucie pas une minute de ce que vous pouvez ressentir. A cet instant précis , la colère qui pourrait sembler votre pire ennemie dans la reconquête n'est autre que votre meilleur allié : pour avancer ! Puisez en vous toute l'énergie nécessaire pour vous ressaisir. Ne lui cherchez plus d'excuses , il ou elle a fait un choix , celui de vous abandonner , il ne mérite dès lors , plus votre empathie ou votre amour. Le silence , voir le mépris est votre réponse la plus digne face à ce genre d'ignominie.
#864728
StupidGirl a écrit :C'est fascinant comme une personne étrangère devenue si familière puisse à ce point bouleverser votre existence. Les gens sont tellement submergés par leurs sentiments qu'ils oublient qu'ils avaient eu une vie avant l'être aimé. La rupture s'apparente souvent à un deuil ... pourtant personne n'est mort , encore moins vous ! L'objet tant convoité s'en est allé voir si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs ... il est donc bien vivant et en parfaite santé ! Il ne se soucie pas une minute de ce que vous pouvez ressentir. A cet instant précis , la colère qui pourrait sembler votre pire ennemie dans la reconquête n'est autre que votre meilleur allié : pour avancer ! Puisez en vous toute l'énergie nécessaire pour vous ressaisir. Ne lui cherchez plus d'excuses , il ou elle a fait un choix , celui de vous abandonner , il ne mérite dès lors , plus votre empathie ou votre amour. Le silence , voir le mépris est votre réponse la plus digne face à ce genre d'ignominie.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est d'ailleurs ce que j'applique pour moi même depuis plus d'un mois maintenant... l'ignorance et la meilleure des armes et je ne céderais pas...
#864804
Bonjour tout le monde,

je le refais mais merci d'etre là et de partager avec moi, déjà Stupidgirl, je comprends ce que tu dis, et c'est tout à fait vrai seulement face à la réalité et à l'abandon on perd nos moyens en tout cas pour ma part, je suis qq un de bien trop entière, je ne sais pas faire dans la demie mesure, et c'est dur à vivre au quotidien, quand je donne c'est pas à moitié, et quand je perd je le vis d'autant plus mal. Même si oui j'aimerai agir de la manière dont tu décris, car aujourd'hui moi j'en suis malade, mon corps se deglingue, mes pensées n'en finissent jamais, et perdre autant le controle destabilise au plus haut point. Et c'est clair que personne mérite que je sois mal mais ça c'est une question de personnalité, on est tous différent face à la douleur, et si je dis ça c'est que je suis du genre à très mal gérer mes émotions et pourtant je m'en veux d'etre comme ca. Je fais tout pour me relever et me dire merde bouges toi !!!!! mais voilà certaines parties de ton corps ne sont pas controlables...
#865704
Bonsoir tout le monde,
Me revoilà, on dit que le temps apaise, mais ça ne va du tout, j'ai beau essayer de prendre du recul et me controler, mais je crois que je n'y arrive vraiment pas. Je sais qu'il y a des choses bien plus grave, mais pour parler de moi plus personnellement, il faut savoir que j'ai qq peu des difficultés à gérer mes émotions, je suis très sensible et depuis petite, et j'ai traversé des périodes difficile, ou ce qu'on a appelle des attaques de panique. Donc autant dire qu'émotionnellement je suis pas la meilleure, pour le reste je m'en sors très bien, mais je ne sais pas faire dans la demi mesure. et c'est très pesant d'etre comme ça, je régis violemment à ce genre de situation, enfin mon corps et mon esprit, je ne suis pas violente, mais j'encaisse de plein de fouet et je sombre totalement. Surtout au niveau sentimentale. Et cette rupture je ne la digère pas du tout. Je sais que ca ne vaut pas le coup de se rendre malade pour un homme, mais c'est plus que tout, je suis tétanisée, et apeurée comme jamais. Mon ami ou plutot appelons mon ex vient de m'annoncer qu'il s'etait décidé de partir de chez parents et prendre un appartement, ce qui pour concrétise vraiment la rupture. Nous avons pu discuter cette semaine par telephone, je lui ai proposé une therapie, je lui ai proposé d'essayé a nouveau avant de s'engager dans des frais, mais rien n'y fais...Il me dit ne plus vouloir, et me demande d'accepter qu'il soit diférent de moi et que lui pour gérer ses peurs, toutes ses peurs, il doit être seul. Il ne serait pas contre que je puisse revoir les enfants mais a peur de l'impact que ça peut engendrer... Sur les enfants et sur moi, il me dit qu'ils me reclament, qu'ils parlent de moi, et ça me fend le coeur. Je ne comprends pas, enfin je ne veux pas admettre qu'il choisisse de rester seul plutot que de nous donner cette ultime chance au moment ou c'etait le plus propice, cad que maintenant qu'il est divorcé et ne paie plus la maison ou il vivait avec sa femme. Bref, j'ai peur de sa venue lorsqu'il va vider notre maison, recuperer les affaires des enfants, leurs lits, leurs jouets, tout ce qui faisait que c'etait notre maison a nous 4.
Je ne me controle plus, j'ai l'impression tant, d'etre anormale de reagir aussi mal, d'avoir des crises de larmes voir des sanglots incontrolables. Je veux que cette souffrance s'arrête. Je veux pouvoir accepter et le laisser partir sans être comme ça, il sait que je ne l'embêterai pas mais je préférerai entendre qu'il ne m'aime plus plutot que de me dire qu'il ne veux plus souffrir ou a peur de souffrir encore...
Voilà je suis désolée d'ecrire autant mais je me sens plutot seule au monde, qui plus est mes emotions sont amplifiées chaque jour qui passe...Merci a vous d'etre là
#866581
Toute petite deviendra grande ,

J'ose à peine imaginé l'ampleur de ton désarroi. Tu as le sentiment que tout s'écroule autour de toi. Et en effet , on va pas se mentir , il t'a abandonné , il a foutu le camp. Donc pour l'instant , il faut juste te ressaisir , et garder à l'esprit qu'il va bien , que les enfants vont bien , que tu vas bien. Relativise. Garde la tête froide et le sens de la mesure. Personne n'est mort , le temps passe , et peut s'avérer être un formidable allié pour la suite. Montres toi patiente. Endure en silence. Ne lui montre pas ta détresse.

Vide toi la tête , sors , prend l'air ou rencontre du monde , planifie un week end , fais des trucs , rien que ça par exemple : Un peu de musique lounge ou autre
, une lumière tamisée , ou une belle vue depuis ton balcon , grille toi une cigarette et détends toi.
Ca te parait une montagne , mais c'est aussi simple qu'un lancer de caillou dans la marre. Essaie .

Bon week end et courage !
#889801
Comme je te comprends toutepetite! Comment vas tu deux mois après??
Je ne sais pas quoi faire non plus, après 10 mois de rupture j'espérais voir une amélioration... Je me suis réfugiée dans l'activité intellectuelle, je bosse tard et dors 6h par nuit... Je commence à être physiquement et psychologiquement usée. Je fais du sport et du yoga aussi. Je eux te conseiller le reiki, le tai chi, le yoga, tout ce qui permet de se retrouver soi même. Mais pour les crises de larmes le matin ou les crises d'angoisses quand je me couche ou me réveille seule, dur... Que faire? Je me sens bête de pleurer et sentir cette brûlure au ventre presque 10 mois après... Pas de nouvelles de lui depuis octobre, j'ai abdiqué, j'ai compris que je ne le récupérerai pas, mais ça ne m'aide pas... Merci par avance de vos conseil!
Modifié en dernier par pichounette le 18 mai 2014, 08:27, modifié 1 fois.
#890682
Salut pichounette
Je ne m attendais pas a apprendre ce genre de nouvelles.... Et j'ai encore envie de dire que je te comprends a 1000% pour ma part y'a plus de crise d'angoisses le soir ou de larmes le matin .... Bientôt 9 mois de rupture et plus de contact depuis mi janvier .... J'ai jamais tenté un soupçon de reconquête ... Peut on dire que j'ai abdiqué ?? Il est bien a créée dans sa relation avec sa next je suis sûre qu'il ne reviendra jamais :( qu'elle horreur après. 6 ans je peux mourir ça lui ferait ni chaud ni froid ..,,
Moi aussi je fais du sport et je sors le plus possible je regarde des films des séries je "m abruti" pour je pas penser
Il m'arrive quand même de pleurer encore .... Surtout que monsieur aura 30 ans a la fin du mois et sur j'avais organiser son anniv
Je ne sais pas ou et comment il le fêtera ..... Sa next a du tout organiser et ça me rend malade
#890873
Les filles je suis désolée pour vous, sincèrement... Et d'autant plus que ça ne m'est jamais arrivé de me sentir mal aussi longtemps après une rupture, à part peut-être un peu de nostalgie qui passait en pensant à autre chose.

Du coup, je me demande un peu... Avez-vous peur de quelque chose en particulier, comme de ne plus jamais retrouver quelqu'un ? Est-ce que vous arrivez à avoir un peu de rage de temps en temps contre ces exs, de voir leurs défauts ? Quels sentiments reviennent le plus souvent ?

Je pense que ça peut être sympa un temps en effet de se noyer dans des activités pour ne plus penser. Mais quand l'esprit s'acharne à vous répéter quelque chose, inlassablement, il est bien aussi de prendre le temps de se comprendre...

Bon courage en tout cas.
#891204
bizzma a écrit :moi oui j´ai peur de ne plus tomber amoureuse et ne plus trouver quelqu´un qui me convienne ... :(
Et ce serait si grave que ça pour toi ? (c'est une vraie question...)
J´en suis a 4 mois de rupture, je me suis inscrite sur les sites de rencontre mais á part des pervers y a pas grand choses .. e regarde autours de moi, j´ai eu des dates mais .. ca ne va pas ..
Du coup, je me permets une réponse à ma question précédente : ton bonheur semble passer uniquement par le fait de trouver un mec. Note que ce n'est pas une critique. Je cherche simplement à comprendre.
J´ai une grosse nostagie de mon ex et nos moments de délirs, affectifs, discutions sur tout et rien .. ce sentiment que j´ai envers lui mais que lui n´a plus, il m´aidait dans toutes les epreuves de la vie et je me réjouissant de le revoir à chaque fois, quand quelque chose n´allais pas, je pensait á lui ... sauf qu´il n´y a plus de lui, plus de nous ...je ne sent un peu vide sans lui, ca fait trés mal mais je ne peut rien y faire, il faut laisser du temps
On dirait un peu, pour compléter ma réponse précédente, qu'il était là pour combler un vide que tu avais, à la base, et qu'il n'a fait que le mettre en évidence.
La plupart des humains ont ce vide en eux. Ce qui m'étonne toujours, c'est quand je remarque que les gens en général tentent de le combler par l'affection d'un autre au lieu de se le combler eux-mêmes.
Je crois savoir pourquoi je m'en sors bien après une rupture : je tente de comprendre ce qui me manque, et pourquoi je ressens ce manque (par les questions : d'où ça vient ? Comment faire pour y remédier par moi-même ?)

Personne ne peux te dire si tu vas rencontrer quelqu'un que tu aimeras autant, par contre, tu peux te rencontrer, toi.
C'est très con ce que je dis, hein, un peu simpliste et un peu niais. Mais tant que tu feras dépendre ton bonheur d'une rencontre plus ou moins heureuse, tu risques de te retrouver déçue au final, et dépendante surtout.