Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par Carcio
#839092
Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mon problème.

Voilà maintenant 2 mois que mon ex m'a quitté au bout de 7ans de relation pour un autre homme.

Le problème est que je n'ai jamais eu confiance en moi vis à vis de ma couleur de cheveux (blond/roux). Mon ex avait toujours était attiré par les brun type latin mais elle a eu le coup de foudre pour moi. C'est elle qui m'a dragué, enfin qui a pratiquement tout fait en fait. Par la suite elle m'a toujours rassuré vis à vis de ça en me complimentant et m'a fait comprendre que j'étais un bel homme ect...

Sauf qu'aujourd'hui elle m'a quitté et son next est un brun, bronzé et poilu... :S

Ma confiance en moi en a reprit un coup et aujourd'hui j'ai rencontré une fille avec qui j'avais beaucoup de feeling mais qui m'a rejeté finalement à cause de ma couleur...

Tout ça accumuler fait que je me sens mal dans ma peau et, par conséquent, je remonte encore moins facilement cette rupture déjà très douloureuse.

Auriez-vous des conseils pour reprendre confiance en soi et réapprendre à séduire une femme?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et courage à tous ceux qui vivent une épreuve difficile. :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#839688
Carcio, ce n'est pas parce que ton ex t'a quitté pour un mec qui physiquement est different de toi que tu dois perdre confiance en toi, tu as certainement des qualités qui ont beaucoup plu a ton ex sinon elle ne serait jamais resté avec toi tout ce temps, ni meme draguer la premiere, puis rememore toi les qualités mis en lumiere par ton entourage ça permet de rebooster un peu l'ego.

Le shopping, achetes toi de nouveau vetements, mets toi en valeur, fais du sport, trouve toi une passion ça aide enormement.
Pour seduire il faut d'abord s'aimer etre sur de ses atouts personnels.
#839934
De rien carcio, si ça peut t'aider moi mon ex est avec une fille que je trouve plus jolie que moi et sur le coup quand je l'ai vu j'etais super jalouse mais ensuite je me suis dis que j'avais aucune raison de l'etre car j'ai mes qualités aussi, qu'il faut s'accepter tel qu'on est peu importe les circonstances.
#840034
Salut carcio,

je crois qu'il faut que tu apprennes les bases de la séduction. Tu dois avoir des idées reçues.
Tu ne t'es jamais posé la question de savoir ce que faisait une jolie fille avec un mec pas forcément beau ? C''est assez fréquent et il y a au moins une raison à cela. Le mec est différent, il n'a pas séduit cette fille en lui disant qu'elle est belle. Il a simplement été le prix à gagner. On veut souvent ce que l'on ne peut avoir ...
Ce cas mis à part, la rupture met notre ego à rude épreuve. Ton sentiment est normal. Mais tu dois reprendre confiance en toi. Dans ta prochaine relation, surtout ne te dévalorise pas. Mets toi dans la situation inverse. Si ta femme te dis sans cesse "je ne suis pas belle" :roll: pas très sexy. Le secret de la séduction, entres autres, c'est la confiance en soi, même de façade.
Je te conseille un site très bien artdeseduire.com où tu trouveras des infos tres interessantes sur la séduction.
#840234
Je vous remercie beaucoup :)

Je vais aller faire un tour sur ce site. Le truc c'est que je sais que je plais (j'ai pu le remarquer à plusieurs reprise... enfin je pense lol) Mais je ne saute jamais le pas par le fait que je n'ai pas confiance en moi, que j'ai perdu l'habitude, que je ne sais jamais quoi dire... Je sais ça peut paraitre bête :S

Dîtes-moi si vous pensez que c'est un signe d'attirance. La dernière fois je suis allé à la banque, là il y avait une nouvelle guichetière "magnifique" lol. Que ce fût mon tour j'ai pu voir que tout en parlant elle me regardait tout le temps dans les yeux avec un grand sourire et des fois de petits rire gêné. Puis quand je suis sorti de la banque je me suis dis retourne toi et regarde si elle te regarde. Et j'ai pu remarquer qu'avant que je sois completement parti, elle a levé les yeux vers moi.
Qu'en pensez-vous? Dois-je y retourner ou ça ne veut rien dire? :)

Merci d'avance :)
#841481
Carcio, mon avis... Ne te focalises pas sur ta couleur de cheveux... Blonds, bruns, noirs, blancs, roux, tout ça n'a aucune importance !!! J'ai vécu des années en me croyant laid, inattirant... Puis j'ai rencontré une fille qui me disait à longueur de temps que j'étais beau... Elle m'a conseillé de faire attention à moi (belles fringues, rasage impeccable, etc), et ça marche !!! Maintenant que je prends soin de moi, les femmes me regardent dans la rue, chose que j'aurais cru impossible il y a quelque temps !!! Alors trouves ton style, assumes-le (sans en faire trop!), et tu verras le regard des femmes changer... Et crois-moi, ça fait plaisir !!! Courage !
#841494
Je te remercie Roberto :)

Tu vois je fais attention à moi (sport, bien habillé,...) Et des fois je vois que je plais.
Mais en fait c'est un complexe que j'ai depuis tout petit mais mon ex m'a permis de prendre confiance en moi car comme toi elle me couvrait de compliments à longueur de journée.
Aujourd'hui j'ai quand-même plus confiace en moi qu'avant mais cette histoire m'a fait du mal et me l'a fait perdre un peu.
Mais surtout comme j'ai l'impression que toute mes tentatives de rencontre ne mène jamais à rien...
Enfin...

Merci encore :)
par Noone
#845651
Si tes tentatives de rencontre ne mènent à rien, c'est justement parce que tu n'as pas confiance en toi.
Je crois que la plupart des femmes s'en foutent plus ou moins de l'apparence du mec avec qui elles sortent. Moi j'adore les blonds aux yeux bleus, et pourtant je me souviens d'un ex noir de cheveux, pas terrible physiquement et même un peu enrobé. Pourtant j'avais vraiment craqué sur lui.
Ce mec avait des passions, ce qui le rendait intéressant car il avait des choses à partager. Il était drôle et avec beaucoup d'esprit, et je pense que cela venait du faite qu'il s'affirmait, avait des idéaux dans la vie et n'avait pas peur de les exprimer. Bref, c'était une "personnalité", quelqu'un d'unique, à part, qui vivait avant tout pour lui.
Ce que tu dégages sera toujours plus important que ton physique. Si tu t'accordes de la valeur en vivant pour toi, les autres t'en accorderont également.
Apprend donc à te connaître, à affirmer ce que tu veux. Occupe toi de tes passions. Et également, n'aie pas peur de choisir toi aussi tes partenaires en fonction de leurs idées, de ce qui émane d'elles.