Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Avatar du membre
par kharma
#96710
Tout d'abord, bonsoir et bienvenus amis JRMEistes !

Je me présente, Audrey, 25 ans, travaillant dans l'urgence sociale. On s'en fout, qu'ils disent!. J'ai souhaité créer ce sujet, dans un seul et unique but :
Penser positif et ainsi Panser ses plaies.
S'entraider, pour affronter chaque journées...avec vos propres mots/citations/inventions.

L'état d'esprit est très important dans ce genre de situation. Aussi je vous incite à faire le point, le plus objectivement possible, sur vos forces, vos freins, vos qualités et vos défauts. Accompagnez cette introspection, à l'aide de bouquin traitants du problème, d'un psy, de listes...

Ici j'aimerais que chacun donne "son truc", ce qui le fait vibrer, ce qui l'aide à dépasser sa tristesse....Alors, à vos claviers les amis! Vos idées nous réjouiront :D
Si vous connaissez, des techniques de relaxation, de respirations, des bon plans, des citations, des méthodes, des endroits..Ce post est preneur !

Entrez en positive attitude comme on entre en religion.
D'abord pour y voir plus clair, ensuite pour vous protéger, dédramatiser, vous surprendre, vous détendre, préserver vos forces et en générer d'autres.
L'auto-dérision est un passage clé, à mon sens, vers un mieux être! L'humour aussi du coup !

Bien sûr, il est difficile de dire à son cœur : "Restes sage". Mais ne doutez plus de votre force!
Nous commençons ici la pratique de la pensée positive 8-)

Remémorez vous toutes les fois où vous avez fais preuve de courage et de combativité.
Quelques questions intéressantes à se poser:
-Comment parvenir à retrouver mon estime, ma confiance, ma joie?
-Qu'est-ce qui me manque? Où se trouve mon "combat"?
-Que puis-je tirer de cet apprentissage?
-Quelles évolutions j'envisage pour aller mieux?

Voilà, à vous maintenant !
Aidons nous, partageons nos trucs, en toute solidarité ! Parce que c'est beau la solidarité !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par kharma
#96712
Je me suis demandé ce qu'il fallait faire pour me mettre de bonne humeur le matin.
Lui faire sa fête, à ce fichu "Morning-blues" !
Alors j'me suis dit : Audrey, tu adores l'odeur des croissants et du café !

Donc pour le café, je règle la minuterie de la cafetière pour que, quand je me réveille, je sens cette odeur.hummm...Pour les croissants : je m'autorise ce plaisir 2 fois par semaine 8-)
J'ajoute I got you (i feel good) de James brown, et là je pète la forme!

Allez, à vous!
par Zen31
#96770
Beau post qui positive effectivement...

Moi je commence mes journées (dès 6h bah oui l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt) par un bon footing d'une demi-heure...et la journée est forcément au top niveau moral....

Donc pour moi je cultive la sérotonine à fond ! ;) (pour ceux qui se savent pas, c'est une hormone de bien-être)

Quelques questions intéressantes à se poser:
-Comment parvenir à retrouver mon estime, ma confiance, ma joie?

Moi : Me dire tout les jours que malgré mes erreurs et mes faiblesses, cela n'entache en rien que je suis une personne merveilleuse et agréable à vivre ! ( La douleur ça enseigne, ma foi...)

-Qu'est-ce qui me manque? Où se trouve mon "combat"?

Moi : Pour le moment il me manque de faire le tour du monde comme Phileas Fogg mais j'arrive quand même à vivre heureuse seule (sans jet privé)...Mon combat euhhh y'en a plus car je vis de paix intérieures (vive mes méditations héhé)

-Que puis-je tirer de cet apprentissage?

Moi : Me regarder telle que je suis, accepter mon moi-même et surtout d'être heureuse d'être en vie (comparé à d'autres gens qui sont dans la misère un peu partout dans le monde : Et vive mon ONG dont je fais partie et dont j'assure des permanences 2 fois par semaine Médecins Sans Frontières) ;)

-Quelles évolutions j'envisage pour aller mieux?


Moi : Je me répète, CULTIVER MA SEROTONINE quitte à en faire un potager :D AIMER MON INDEPENDANCE car je me sens comme la Statue de la Liberté LIBEREE ! En gros la Vie est un cadeau : MERCI LA VIE !

Others questions....!

Take Care all !
Avatar du membre
par Theodora
#96782
Génial, le topic.

Trop occupée (boulot) pour y répondre, mais dès que j'ai une minute … Bravo, les filles !
Avatar du membre
par Josh44
#97311
Penser positif, oui ! C'est un des axes de changements qui m'aide à me relever depuis la rupture.

Alors mes trucs :

- la playlist de MP3 qui met bien la pêche. J'en ai fait 2 différentes, histoire d'alterner, et dés que ça va pas trop, hop, j'en lance une et tout de suite le moral revient. J'ai choisi des musiques qui bougent bien, avec des messages positifs (du genre " I get knocked down, But I get up again, You're never going to keep me down" http://www.deezer.com/track/8584) .
Des morceaux liés à mon histoire personnelle, mais uniquement des bons moments et rien qui ne me fasse penser à mon ex.

- Je me repete 50 fois par jour "Tout va s'arranger rapidement"

- J'ai remis à mon doigt un anneau celtique auquel je tiens particulièrement. Quand ça ne va pas je fixe mon esprit sur cet objet, que j'ai associé à la phrase précédente "tout va s'arranger". Rien que le fait de jouer avec, me "raccroche" à cette pensée.

- J'ai relu le livre "la puissance de la pensée positive" de Norman Vincent Peale. Le défaut de ce livre c'est qu'il est très religieux et beaucoup de chapitres sont sur la prière, la bible et Dieu, donc ça ne conviendra pas à tout le monde. Personnellement je ne sais pas si Dieu existe, j'ai du mal à croire... mais en dehors de ça le livre fait vraiment du bien, il y a beaucoup de choses intéressantes. Par exemple la pensée positive se traduit par un principe assez simple : en se forçant à faire comme si on était heureux, on le devient. On démarre le matin en se disant "ça va être une belle journée", on sourit, on fredonne et effectivement la journée va être belle... ou du moins mieux que si on part en se disant "ça va être un journée pourrie :lol:

- Un autre livre qui m'a bien aidé c'est "Comment se faire des amis" de Dale Carnegie; ne vous arrêtez pas au titre qui peut sembler pathétique. Ce livre est un grand classique du développement personnel, qui liste une série de principes concrets pour améliorer ces relations avec les autres. En suscitant la sympathie et en diffusant la joie autour de soi, on attire forcément de bonnes choses en retour.
(Quelques exemples : s'efforcer de retenir les prénoms des gens qu'on rencontre, sourire le plus possible, s'intéresser sincèrement aux autres, écouter attentivement les gens et les encourager à parler d'eux-mêmes, leur parler des choses qui les intéressent, éviter les querelles, etc.)

- J'ai fais une liste de choses que je veux changer chez moi. Chaque matin et chaque soir je relis avec conviction cette page où j'ai écris des phrases comme "je suis de plus en plus aimable avec les gens", "je suis sûr de moi", "je suis séduisant" ;)
A force de se le dire consciemment, le subconscient va l'entendre et l'intégrer.

- De temps en temps je fais un peu de méditation pour me calmer l'esprit. D'ailleurs je devrais en faire plus :roll:
Je suis vraiment débutant mais voici ma méthode :
j'ai trouvé des musiques de relaxation gratuitement sur http://forcemajeure.com
Je me suis fait une petite sélection que j'ai mis sur mon lecteur mp3.

Assis sur le lit avec les jambes croisées, j'écoute un morceau en me concentrant sur ma respiration, en essayant de faire le vide sur mon esprit. Dés que les pensées s'échappent j'essaye de les recentrer sur mon souffle. Il faut essayer de ressentir uniquement l'instant présent : la respiration et la musique.
Au début c'est assez difficile car naturellement on a le cerveau qui part dans tout les sens... avec un peu de pratique c'est plus facile. Moi ça me fait du bien.

Voilà ! Si vous avez d'autres trucs à partager... je prends :)
Avatar du membre
par Theodora
#97379
Pareil, Josh !

Je pratique aussi la concentration sur l'instant (surtout quand ça ne va pas), sur les bruits que j'entends, sur les sensations que j'ai quand je suis dehors, au soleil ou même sous la pluie, sur un objet que je détaille dans ses moindres détails.
J'apprends à respirer bien à fond et je me concentre sur ma respiration : si j'arrive à tenir 10 minutes, ça me fait un bien fou.

Je ne savais pas que la pensée positive était une technique, mais à te lire, je la pratique aussi. Car quand une pensée négative arrive, je la regarde bien dans les yeux, et je lui dis de s'en aller. Et je la remplace par une autre, par exemple que j'ai tout pour être heureuse, là, tout de suite, que tout est en moi. Ou que quelque chose de bien est en train de m'arriver …

Le sport aussi. Quand je ne vais pas nager, je fais un peu de gym à la maison, pas grand chose, 10 minutes d'abdos ou de trucs avec des haltères. Ca évacue le stress.

Mozart … bon, là, je suis totalement shootée aux opéras de Mozart. Je ne sais pas pourquoi, mais cette musique me rend vivante. Je me sens autonome, libre, je n'ai besoin de personne quand j'écoute des aria de Mozart. Je regarde plein de DVD de tous ses opéras, parfois d'un seul trait, quand je peux, parfois quelques extraits. Et j'ai Mozart en musique de fond, presque tout le temps. Je suppose qu'il y a des "fréquences" particulières dans sa musique qui me font vibrer, moi. Sans lui, j'ai souvent l'impression que je n'aurais pas pu traverser les pires moments.

Je n'hésite plus à prendre mon téléphone pour appeler des amis quand je sens que je commence à tourner en rond. Parler, même 15 minutes, me fait du bien.

Je fais des graphiques sur exel avec mes émotions (j'ai 300 pages de ressenti, datés, écrites au jour le jour, durant 4 mois et demi). J'imagine des critères pour traiter les données brutes dont je dispose et je tente de les mettre en graphique. Parfois c'est dur de me replonger là-dedans, mais le résultat vaut la peine.

J'écris des histoires. parfois juste un paragraphe à partir d'une idée qui me traverse l'esprit, et puis voilà.

Je dessine des plans sur mon ordi pour changer la disposition de tout mon appart. Pour le moment, je n'ai pas encore commencé à passer à l'action, mais c'est qu'il me faut quelques sous pour acheter quelques meubles indispensables à la chose et en virer d'autres … ;)
Avatar du membre
par kharma
#97535
Whaou, c'est fabuleux ce qu'il se passe ici, et c'est exactement ce à quoi je m'attendais !
Merci josh et théo pour vos techniques, surtout si vous en découvrez de nouvelles, venez nous les faire partager ! Sympa les liens aussi !

Bon alors, je vais ajouter ma ptite touche :
-Je m'investit a 1000% dans mon travail, où je me sens utile. Aider les autres via l'écoute, les activités, les conseils, m'apporte beaucoup chaque jour! Il y a dans le centre, un beau mélange culturelle, des familles venant essentiellement d'Afrique..Chaque jour est bercé de découvertes diverses et variées, chansons, spécialités culinaires, habitudes, philosophie...
Et puis, il y a des enfants partout allant de 10 jours à 12 ans. Ils ont une de ces patate et sont tout le temps en train de me réclamer un jeu, un câlin, une histoire, j'adore ces plaisirs simples.

- Tout comme vous j'ai une playlist spéciale avec entre autre : michael jackson, birdy nam nam, kéziah jones, c2c, magic system, philemon, yael naim, jahcoustix, james brown, pink floyd, ella fidzgerald, nneka, jefferson airplane, didier super, collie budz.....Et j'en passe ! Deezer est un site fabuleux pour cela !

-Je danse énormément ! Et découvre ça sous toute les forme...Nue ou habillée, j'adore danser! lol

-Je sors, et me marre avec mes nouveaux potos et me fais draguer parfois, ça aide à se sentir désirable et non plus une grosse naze ! De plus, sortir permet de papoter avec plein de gens et d'échanger sur un coin de trottoir plein de choses intéressantes.

-Je compose mes chansons, ou juste des mélodies. On me complimente pour ma voix et me propose même d'être chanteuse dans un groupe ,Yeah !

-J'envisage le voyage, chose qui ne me tentait pas, de par ma peur des avions...Aujourd'hui, j'en ai plus rien à faire, je veux profiter et vivre mes envies !

-Départ pour Salamanque un de ces quatre avec mes copines, on fixe la date, et on trace !
Fiesta espagnole, ça va décoiffer..

-La photo. Passion que je me découvre aussi, ça permet de me concentrer sur ça et rien d'autre pendant un moment

-Les soirées arrosées que je m'interdisais strictement depuis 2 mois pour ne pas avoir l'alcool mauvais. Maintenant je redécouvre et c'est très plaisant ! On se tape de bonne barre !

- Le shopping : achat d'un lave vaisselle récemment. En effet, c'est mon ex qui la faisait, aujourd'hui j'ai décidé de le remplacer sur le seul post qu'il occupait. Voilà, j'ai plus besoin de lui maintenant 8-)

-D'autres choses vont me venir, alors je reviendrait. Bizous les amis !