Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
#835645
Bonjour a tous!

Voilà j'ai un petit souci avec mon ex, elle ma demandé un service ce week end (après des mois sans nouvelles a part "bonne année" -- ) et je ne sais pas trop quoi/comment répondre.

Pour remettre dans le contexte elle ma quittée en décembre 2012 et après des mois a essayer de la reconquérir je me suis finalement résigné à passer a autre chose. (Au final je me suis toujours pas fait a la solitude ni réussi vraiment a l'oublier mais j'ai finalement fait une croix sur "nous").
Il y a plusieurs mois elle m'avait déjà demandé de lui rendre un service (je suis graphiste et c'était une histoire de couverture de livre enfin bref...) comme je lui avais promis et commencé quand on était ensemble je lui ai fais sans rien dire.
Elle m'a demandé je lui ai envoyé.point.

Seulement ce we elle ma redemandé si je pouvais faire le même genre de chose.

Le message : "Salut X, c'est Y. J'espère que je ne te dérange pas. Comment tu va depuis le temps ?! Je voulais te demander si tu accepterai de faire la couverture pour mon blabla . Si tu ne veux pas c'est pas grave. Bonne soirée à bientot"

Et je ne sais pas trop quoi répondre. Le problème c'est pas le truc en soi ça me prendrais 1h mais je sais pas si j'accepte en restant fairplay et lui fais , ou si je lui dis non. Et surtout comment lui dire ? (J'ai pas envie de l'envoyer bouler et passer pour le mec rancunier encore après autant de temps, ni passer pour son pote non plus...)

J'espère que vous pourrez me conseiller sur ce coup la.

Bonne journée tout le monde :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#835648
Réponds pas. C'est trop facile de se repointer genre 1 an plus tard l'air de rien avec un "salut ça va", avec en prime un service à te demander.. elle se croit ou? elle doit sentir que tu as toujours un petit truc pour elle et donc s'en servir, mais ça ne veut pas forcement signifier qu'elle à envie de te revoir ou de rétablir un contact par la suite.
#836047
Exactement ce que je me suis dit "ne pas lui repondre''

Tu es une bien bonne poire... meme si ca te prends qu une heure, ca lui rends un grand service. Elle dit "pas grave si c'est non " mais pourquoi elle te le demande? Parce qu elle sait pas comment faire autrement ou ca lui coutera cher ou autre

Elle ne merite pas a mon sens

Si ca se trouve, elle avait deja prevu son coup "bonne annee'' pour t'amadouer... laisser passer du temps mine de rien... pour faire style "j'avais pas du tout prevu mais j'ai besoin de toi en fait "

Mais oui mais oui

Elle se sers de toi à mon sens
Elle a raison qlq part de tenter sa chance pour son bouquin ...mais il n'y a pas de sentiment meme amicaux derriere tout ca
Du pratique simplement

Toi aussi soit pratique ...tu as autres chose a faire que de t'occuper de qlq un qui ne se souci pas sincèrement de toi
#836064
Merci a tous!
Ca enlève un poids d'avoir des avis objectifs / extérieurs

Je pensais quand même lui répondre, même négativement, mais si c'es pour me creuser la tete a savoir quoi lui répondre, comment le dire... etc pr après regretter ce que j'ai envoyé y repenser... (bref vous devez connaître aussi) autant ne rien répondre !

Merci encore pour vos avis :)