Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
#804278
Bonsoir à tous,

Depuis le 1er septembre 2013 je ne suis plus avec mon ex. Il m'a plaqué. ça a été très dure parce que je l'aimais beaucoup et que j'avais l'impression que tout allait très bien. Je suis donc tombée de haut.
Avec le temps nous sommes souvent revenu l'un envers l'autre, lui regrettant à moitié sa décision, moi l'aimant toujours et voulant le reconquérir.
Il y avait encore quelque chose entre nous et pour être sûre de bien se retrouver nous avons décidez de ne plus nous parler pendant un moment, de se reconstruire, de prendre en compte les remarques de l'autre etc.
1 mois on passé quand je l'ai recontacté, pour moi j'avais fait le point sur moi même, pris en compte ces remarques et j'étais prête à repartir sur de nouvelles bases. Je décide de l'appeler (le 1er décembre) et il m'agresse en me disant qu'il n'est pas du tout prêt, qu'il ne sait pas quand il le saura, peut-être dans 1 mois, 3 mois, 6 mois ou 1an. Je lui réponds que je ne l'attendrai pas 6 mois ou 1an et il me répond que peut-être dans 1 mois se sera bon. Il raccroche assez vite très énervé et embêté, il était avec des amis, j'ai pas appelé au bon moment mais je ne pouvais pas le savoir ^^
Je repense à la conversation pendant l'après-midi et je me sens mal, j'essaye de le contacter pour lui dire que cette situation d'attente ne me convient pas et que je préfère tout abandonner. Il raccroche, ne répond pas à mes textos. Je ne reçois plus aucunes réponse depuis ce fameux jour: Le 1er décembre. J'ai essayé de l'appeler plusieurs fois, je lui ai envoyé un mail et il m'a répondu qu'il ne lirai pas... (La seule et unique réponse: GENIAL !!^^).
Voilà la situation est plus que tendu !! Je suis très triste de la manière dont cette histoire se termine étant donné que je pensais qu'elle repartirai.
Je me sens très mal pendant plusieurs semaine jusqu'au jour où je rencontre quelqu'un de très charmant dans une soirée. Il me plait beaucoup. Mais je n'arrive pas à profiter à fond de cette nouvelle rencontre car j'ai l'impression que l'histoire précédente n'est pas terminée...
Alors je ne sais pas quoi faire. Depuis 2 semaines j'ai arrêté tout contact avec mon ex, je n'ai pas essayé de le rappeler, ni mails etc. Je le laisse tranquille.
Mais en même temps je suis à la recherche de réponses et d'explications: Pourquoi a-t-il réagit comme ça? Pourquoi m'avoir agressé?
Cette situation d'attente encore une fois ne me correspond pas... J'ai l'opportunité de passer à autre chose et je veux pouvoir être clair avec moi même et mon ex.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#805056
Je n'ai pas les mêmes sentiments que j'avais pour lui. La même envie de le connaître. Je n'ai pas mon coeur qui bat à 100 à l'heure quand je le vois et ça me manque. Quand j'ai revu mon ex le 1er novembre j'ai eu encore cette sensation et je suis sûre que si aujourd'hui je le revoyais alors qu'on se déteste je l'aurai encore...
Je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas utiliser ce garçon charmant. Il m'a permis de comprendre que j'avais encore des sentiments pour mon ex mais on se déteste, alors que faire?
#805074
Tu n'es pas encore prête à passer à autre chose Mss, je pense que tu devrais être franche avec ce garçon, lui expliquer ce par quoi tu viens de passer (si ce n'est pas déjà fait), et lui dire que pour l'instant même s'il est super, toi tu n'es pas encore prête à lui rendre ce qu'il pourrais t'offrir, tu risques de rentrer dans la relation pansement foireuse, après peut être que ça pourrais marcher, mais là ... vu ce que tu nous dis ... c'est parti pour partir en vrille assez vite :|
#805130
Oui je vais lui dire, il est vraiment super et il mérite de savoir....
Mais pour ce qui est de l'ex quoi faire? Laisser le temps? Essayer de le recontacter pour au moins qu'il n'y ai plus ce froid? Et si oui quoi dire? Ou si non quoi dire quand je serai prête à le recontacter?
#805250
Ok tu as raison... Mais je pense que dans quelques mois je viendrai pour vous demandez: "Bon ça fait un moment qu'on ne c'est pas parlé et je veux mettre les choses au clair et avoir de ces nouvelles".
C'est la première fois qu'une situation pareil m'arrive que se soit en amour ou en amitié, je ne me suis jamais disputée avec quelqu'un au point de ne plus jamais lui parler. ça me trouble vraiment ce genre de situation et je ne suis pas bien du tout, je me sens fautive... Plus les jours passent, plus j'ai des regrets sur mon comportement...
#805326
mss72 a écrit :[...]a me trouble vraiment ce genre de situation et je ne suis pas bien du tout, je me sens fautive... Plus les jours passent, plus j'ai des regrets sur mon comportement...
Ahumm, que toi soit troublée et pas bien c'est une chose mais attends, c'est toi qui t'es faite larguée non ?? Et c'est toi qui devrais te sentir coupable ou fautive ?? Mais non non non, sort toi ça du crane, t'es pas la fautive hein.
#805460
En fait je me sens fautive de l'avoir recontacté trop tôt et surtout d'avoir ensuite insisté. Je l'ai pas harcelé non plus mais presque ^^' J'ai été chiante, l'appeler une fois par jour pendant 10 jours, c'est nul et je m'en veux... Il doit me prendre pour une folle....
#805757
Malheureusement pour au moins un temps, c'est pourtant ce qu'il va te falloir faire.

Rien ne te dis qu'il reviendra un jour, mais rien ne prouve le contraire non plus. Comme on dis "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir".
Espère sans trop y croire, et vis ta vie sans rien attendre, c'est souvent quand on n'attends plus rien qu'on a de belles surprises (oui oui ça arrive aussi parfois ^^)
#806542
mss72 a écrit :Il a dit à un de ces amis, qu'il me détestait, qu'il ne voulait plus jamais avoir rien à faire avec moi...
C'est dur...
Je me sens trop mal qu'il parte en pensant ça de moi...

Alors vite, envoies lui 10 messages pour lui dire a quel point il compte pour toi, que tu as changé, que vous deux ça pourrait être tellement bien…... :|
#806571
Tu penses vraiment que ça pourrait être la bonne chose?
Franchement je ne sais pas quoi faire d'un côté je pense que la meilleure chose à faire c'est rien c'est de le laisser tranquille et attendre mais au risque de le perdre à jamais... Et de l'autre j'aimerai l'appeler, le lui dire mais je sais qu'il ne décrochera pas... Comment faire pour se faire écouter?
#806574
J'ai entendu parler de la lettre magique, mais est-ce que c'est vraiment le bon moment de la sortir??... Et au final elle ne me semble pas approprié à la situation...
Quelqu'un ma dit de lui écrire une carte pour la nouvelle année: "Bonne année, je souhaite que tes rêves se réalisent et que tu sois heureux. Je suis triste de ce qui c'est passé, j'espère qu'un jour ça ira mieux."
Mais ce mot il dit en même temps rien et en même temps trop. J'aimerai qu'il revienne, qu'on parle pendant 1h de ce qui c'est passé, qu'on mette les choses au clair mais je ne peux pas le lui dire comme ça.
#806832
mss72 a écrit :Tu penses vraiment que ça pourrait être la bonne chose?
Franchement je ne sais pas quoi faire d'un côté je pense que la meilleure chose à faire c'est rien c'est de le laisser tranquille et attendre mais au risque de le perdre à jamais... Et de l'autre j'aimerai l'appeler, le lui dire mais je sais qu'il ne décrochera pas... Comment faire pour se faire écouter?
Non, c'était ironique…..