Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
#718588
Coucou tout le monde,

Cela fait maintenant plusieurs mois que mon ex m'a quittée et je n'arrive toujours pas à remonter la pente. Je pleure pour un rien, je n'ai plus de joie dans ma vie et dans les pires moments, j'ai un mal fou à me lever le matin.

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont déjà testé des antidépresseurs, pour cause de rupture ou autre. J'aimerais connaître leur expérience, savoir si cela les a aidés ou le contraire.

Je n'ai pas besoin de conseils moralisateurs du genre il vaut mieux régler les problèmes plutôt que de les éviter chimiquement.
Pour ma part, je vois un psy depuis des mois et j'essaye tous les chemins pour m'en sortir.

Ce n'est pas un simple chagrin d'amour que je vis en ce moment car il est aussi le père de mes enfants. Je me suis retrouvée du jour au lendemain seule avec deux enfants en bas âge. Tous mes projets de vie se sont écroulés subitement et je ne vois plus de perspective heureuse.

Merci d'avance.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#718847
ouaua, pour les antidépresseurs je dirai ça dépend, sur moi c'était pas bon du tout, suite à un accident de la route que j'ai eu enceinte de 7 mois ou j'ai perdu mon bébé! bref!!! me bouger faire des choses a été plus profitable, j'ai été aidé par une amie qui m'amener faire des trucs du coup je me levé..ect..il ne veut vraiment plus revenir?
#719024
ll arrive un moment où on a besoin d'une béquille pour avancer...
ça peut être le sport, les sortie à gogos, certains produits illicites ou une prescription médicale.

oui les AD peuvent aider, à condition de savoir gérer la durée... il faut que cela ne reste qu'une aide ponctuelle et donc un traitement adapté et court.

Après chacun réagit différement, donc c'est encore ton doc qui peut te conseiller le mieux ...
#719029
j'ai été sous Seroplex 5mg pendant 2 mois
c'est la dose la plus faible, on augmente si ça ne s'arrange pas et on diminue la fréquence de prise si tu te sens mieux.
Personnellement, c'était pour mes crises d'angoisse nocturne.
j'étais limite en tachycardie :lol: je dormais plus, j'étais irritable. je fondais en larmes sans raison aucune et l'instant d'après, je riais aux éclats comme si j'étais la personne la plus heureuse du monde
=> dépression atypique : t'es pas triste tout le temps, t'as des phase de grande tristesse et des phase de joie intense. Ca dépend ce qu'il t'arrive dans la journée en fait.
Mais n'importe quelle mauvaise nouvelle, te mets dans un état lamentable.

ex : j'ai raté mon bus ... bah j'ai pleuré, parce que pour c'était une catastrophe, je voulais ce bus là et pas celui d'après.

maintenant ça va mieux, mes boites sont finies depuis une ou deux semaines. Parfois j'ai des rechutes mais c'est surtout à cause de la fatigue (vu qu'il fait chaud la nuit)

et le meilleur moyen pour t'en sortir, ce n'est pas d'aller voir un psy et de rabacher les mauvaises pensées. plus tu parles de choses négatives, plus tu te sens mal.
sors, vois un max de monde, fais de nouvelles rencontres, fais toi belle, fais du sport, prends soin de toi. N'importe quoi qui te fera reprendre goût à la vie. Moi mes amies m'ont beaucoup sortie pendant les jours qui ont suivi la rupture. Et dès que quelqu'un me proposait une sortie, je sautais sur l'occasion même si j'avais la flemme. Et avant d'arriver chez mes amis, je me foutais une claque "ne pars pas pessimiste et blasée, tu fais ton plus beau sourire, tu exhale la joie de vivre et la journée se passera plus que bien" => bah ça loupait jamais ;)

tu dois surtout positiver. Oui ton ex t'as quitté, mais tu as bien vécu pas mal d'année sans lui. Alors tu te pare de ton plus beau sourire et tu vas te balader. reste toujours positive.
Ne rumine pas le passé. Ca ne sert plus à rien, ça ne le changera pas.
Dès que tu as une pensée négative remplace par une pensée positive.

"Mon ex me manque" deviendra "je vais me trouver un jour pour me faire un salon de spa dans ma salle de bain !!"

courage, tu vas y arriver ;) il faut juste avoir la pensée positive !
axsis a écrit :meilleur anti dépresseur : LE SPORT (et encore mieux le sex)
aussi oui => ça aussi c'est une très bonne idée de faire du sport.
au bout d'une certaine durée, ton corps sécrète des endorphines et tu te sens beaucoup mieux ! ;) c'est la méthode 2 en 1 => tu prends soin de toi physiquement et psychologiquement !
par treyparker
#720174
Seroplex 5mg. L'impression d'avoir le coeur serré. ça met un frein aux émotions, ça "empêche" de pleurer. ça fatigue. le psychiatre très mauvais, ça fait ruminer.
#720200
treyparker a écrit :Seroplex 5mg. L'impression d'avoir le coeur serré. ça met un frein aux émotions, ça "empêche" de pleurer. ça fatigue. le psychiatre très mauvais, ça fait ruminer.
change de psy Trey :/
j'en ai déjà vu deux en 6 séances et aucun ne m'a satisfait.
et toi ça te fatiguait le seroplex ? moi pas ... :? pourtant j'ai eu la même dose que toi
par treyparker
#720208
Nanamisa a écrit :
treyparker a écrit :Seroplex 5mg. L'impression d'avoir le coeur serré. ça met un frein aux émotions, ça "empêche" de pleurer. ça fatigue. le psychiatre très mauvais, ça fait ruminer.
change de psy Trey :/
j'en ai déjà vu deux en 6 séances et aucun ne m'a satisfait.
et toi ça te fatiguait le seroplex ? moi pas ... :? pourtant j'ai eu la même dose que toi
Avant quand j'étais "wwwwouuuuuh joyeux", je me couchais en général à 4h du mat'.
Maintenant 19h, je suis une larve.

Il m'a mit à un jour sur deux.
Là vu les circonstances actuel, j'ai repris tous les jours.
#720794
treyparker a écrit :Les somnifères si on les prends en postant sur le forum tout est en mouvement c'est planant
regarde la télé après les avoir pris et couche toi ;)
on dirait que t'es sur un tapis volant :lol:
#720795
ps : demande lui d'augmenter la dose, tu en as besoin en ce moment. A 5mg, c'est pour les crises de panique => temporaire.
Toi tu es dans un état permanent (pour l'instant j'espère) donc il faut qu'il augmente la dose.
#740691
Coucou,

J'ai été sous AD après ma 1ère rupture en 2011....deux ans de traitement et cela m'a aidée dans le sens où j'arrivais à me lever, aller bosser et ne plus pleurer...
J'ai arrêté il y a quelques mois mais a la suite de la rupture n°2, j'ai du recommencer la semaine dernière car j'y arrivais pas...tout me paraît insurmontable...
Cela peut être une aide temporaire mais il faut 'accompagner par un suivi (psychologue pour moi et non psychiatre) et reprendre goût aux sorties, aux choses simples, se changer les idées..
Les gens ne se rendent pas compte du choc émotionnel que peut provoquer une rupture...
#902539
bonjour je viens davoir une rupture je suis vraiimenent pas bien au quotidien je prenais pdt une semaine stablon anti depresseur mais ca ne marche pas je plleur tjrs autant jen ai marre de souffrir jessai aujourdhui seroplex snif
#904346
Les AD ne sont pas des pilules magiques qui vont te faire voir la vie en rose en quelques heures... Faut laisser le temps au temps aussi. En général, il faut quelques semaines pour que ces médicaments atteignent leur plein effet. Ton médecin t'a certainement expliqué tout ça. Les anti-dépresseurs visent à traiter la dépression. Pas un chagrin d'amour. La dépression, c'est une maladie. Le chagrin d'amour non.

La dépression, c'est une maladie. C'est un déséquilibre de certaines substances chimiques dans le corps. Ça n'a rien à voir avec la peine, la tristesse et la douleur que l'on ressent après une rupture. C'est normal de pleurer, de crier, de souffrir après une rupture. C'est NORMAL. C'est la vie.

Là où c'est moins normal, c'est lorsque le chagrin dure très longtemps sans aucune amélioration (très longtemps = quelques mois). Lorsqu'on n'arrive plus du tout à s'alimenter correctement, lorsqu'on a très envie de mourir et qu'on y songe sérieusement, lorsqu'on dort trop ou mal, etc, etc.

Je trouve extrêmement dommage de voir que plusieurs personnes refusent aujourd'hui de vivre leur chagrin, leur tristesse, leur peine et veulent à tout prix s'en anesthésier. La douleur et le chagrin font partie de la vie. Ils contribuent à construire ce que nous sommes vraiment. Il ne faut pas en avoir peur.

Tu fais une dépression ou tu as un chagrin d'amour?
#904349
A vrai dire javais plusle gout a rien je me sentais vidé plus de jambe envie de rien perdu lapetit jetais dans l îcomprehension et je le suis tjrs je pleureer des le reveil jai pris un de ces cachet une fois et jai arreté en effet les effet que jai eu apres la prise m a fais peur c est comme si mon cerveau arreté de fonctionner jarriver plus a penser
#904354
Ta rupture date de quand?

C'est pas si grave de pleurer et de perdre l'appétit. Des milliers de poèmes, de films et de chansons ont été créés à cause de chagrins d'amour. Ce serait dommage que les chagrins d'amour disparaissent...
#904456
Écoute Candice, je ne suis pas psy ni médecin et peut-être que ton médecin t'a prescrit des AD parce que tu as d'autres "conditions" que ta rupture.

Mais tu sais, deux semaines, c'est vraiment très court! Je sais que ça fait mal une rupture. Je sais que tu as beaucoup de chagrin. Mais ce n'est pas la seule épreuve que tu vas vivre dans ta vie...

Tu ne peux pas t'attendre à ce que ton chagrin disparaisse après deux petites semaines. Donne-toi un bon mois, voire deux, avant de commencer à te sentir mieux. Le temps guérit beaucoup de choses, il faut lui donner une chance.

Est-ce que tu as des amies, de la famille sur qui tu peux compter?

J'ai l'impression que tu as beaucoup d'attentes face à tes AD, tu voudrais qu'ils effacent ton chagrin instantanément. Ce ne sera peut-être pas possible.

Ce n'est pas si grave de pleurer! Qu'en penses-tu?
#904482
non les ad jai arreté jai pris une fois c est tout oui jai ma famille tres presente autour de moi mais c est vrai que quand tu fais que de pleurer pendant deu semaines et que tu narrive plus a rire de tout et de rien c est enervant