Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
#899910
Ça m'est arrivé également, pendant plus d'une semaine après la rupture, je n'ai fait que des rêves dans lesquels mon ex et moi nous remettions ensemble... et à chaque fois, le décor était le même il me semble : pendant une soirée, donc pas seuls. J'ignore ce que ce dernier détail signifie.

J'essaye désormais d'écrire tous mes rêves dans un traitement de texte pour pouvoir m'en rappeler. J'aimerais partager avec vous l'un d'entre eux, en espérant que vous pourrez m'aider à le comprendre :

Nous sommes plusieurs sur un glacier (je ne retiens que F. et G., deux amies, il devait sûrement y avoir plusieurs autres de mes amis). Apparemment, nous sommes en expédition. Je ne ressens pas le froid.

Nous trouvons un endroit où les montagnes de glace forment une sorte de vaste "crevasse" (je ne sais pas comment on appelle ça en géologie, mais pour être tout à fait exact, les montagnes de glace forment un carré, comme les murs d'une maison mais à une échelle bien plus vaste ; le terrain n'est pas plane, il y a plusieurs promontoires et autres plateformes). Un cours d'eau est présent, il n'est pas gelé. Il rend la circulation très difficile. Nous décidons d'établir un campement ici.

Au réveil, G. décide de faire tomber un des éléments que nous avons utilisé pour construire le campement (grande paroi rouge) afin de réveiller tout le monde. Nous sommes contrariés car nous devons aller chercher cet élément au fond du cours d'eau. Le froid ne nous arrête pas, j'aide à remonter l'élément en plongeant.

Plus tard (sûrement dans un autre rêve en fait), G., F., et moi nous retrouvons dans un lieu où se déroule une compétition de saut en eau glaciale. J'ai décidé de m'inscrire pour ne pas laisser gagner un membre du FN extrémiste qui s'est également présenté ( :lol: ). Je remporte le défi haut la main, F. et G. me félicitent. La victoire ne me semble pas importante, d'autant plus que cette compétition a l'air de se dérouler en petit comité.


J'ai cherché sur Internet, apparemment le glacier représente un "gel" de mon présent. Je vis les choses sans chaleur, tout est figé, rien n'avance. C'est marrant, puisque le jour précédent mon rêve, j'étais justement en train de me dire à quel point mon existence est passive depuis que mon ex m'a quitté.
Cependant, rêver de compétition symbolise une capacité à franchir des obstacles, des épreuves. Alors je dois avouer que je suis un peu perdu...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#928305
Bonjour,

pour ma part, j'ai rêvé d'elle dés les premiers jours où nous étions ensemble... c'est plutôt rare que je me souvienne d'un rêve et lorsque c'est le cas, il est souvent marquant, souvent m'indique t'il des choses sur mon état, sur l'état de l'autre , sur ce que je vis.
Nous nous connaissions depuis près de trois ans lorsque nous avons souhaité nous mettre en couple, elle était très attirante, jolie, gaie et sensible... tellement éprise que certaines attitudes ont commencé à me faire m'interroger. Etait elle suffisament équilibrée? les premières nuits passées ensemble, je la sentais si amoureuse que je sentais son regard posé sur moi durant toute la nuit, en effet je me reveillais parfois et voyait dans la nuit ses yeux ouverts me regardant. Au bout de 2 semaines j'ai fait un cauchemar (probablement lié à des discussions que nous avions eu... elle était jalouse et possessive).
Ce cauchemar m'a terriblement marqué et préfigure ce que j'ai vécu ensuite avec elle.
"je dormais et elle me plantait un couteau dans le dos", lorsque je me suis réveillé, j'étais pétrifié, c'était la première fois que je faisais un tel rêve... ma relation avec elle débutait, on se plaisait énormément... bref comment en arriver à rêver de cela?

Puis au fil des mois, la jeune et jolie femme a commencer à montrer un visage tourmenté, teinté de sournoiserie, de vices, de violence verbale puis enfin physique, elle faisait également de nombreux cauchemards ou je la sentais souffrir puisqu'elle gémissait et parlait la nuit, il y avait souvent du sang dans ses cauchemards, des enfants. Pourtant elle ne souhaitait pas aller rencontrer un psychologue. De mon côté j'étais très amoureux d'elle et acceptais cette situation. Je me sentais ensorcellé, au point d'accomplir les projets dont on avait tant parlé! Avoir un bébé, au bout d'un an elle est tombée enceinte de moi, et trois mois plus tard elle avortait après avoir pris la fuite, je me suis battu pour la rassurer , lui faire comprendre qu'elle perdait pied, que l'on perdait pied dans notre couple, que j'avais été probablement maladroit et j'ai mis de côté, tout, mon égo, ma fierté, ma dignité puis je l'ai convaincu de reprendre notre relation, les choses se sont améliorer, le manque de moi est réapparu, jusqu'à nos fiançailles en Mars dernier avec nos familles respectives. Un mois et demi plus tard, elle reprenait la fuite.

Alors que nous vivions sous le même toît, en ce mois de Mai, elle n'était plus présente physiquement, elle ne rentrait plus à la maison, mais allait dormir chez ses parents. Je n'en pouvais plus, elle me manquait, j'étais si amoureux d'elle, pourtant je sentais qu'elle cherchait à me faire craquer, me faire prendre la décision de la rupture. Ca s'est terminé d'une manière peu glorieuse, dans le déchirement, la violence (à nouveau verbalement et physiquement de son côté).

2 semaines après notre séparation, je rêvais d'elle, deux nuits de suite.
"elle était enceinte de moi, je la voyais bien physiquement dans mon rêve" puis le lendemain je rêvais "elle m'annonçait déchirée, en pleurant qu'elle était amoureuse d'un autre homme, et qu'elle avait des rapports sexuels avec lui".

J'ai récupéré un téléphone quelques jours avant de faire ces rêves, et je suis tombé sur des échanges de textos avec un membre de sa famille, à qui elle indiquait échanger avec un collègue masculin, qui la séduisait... exactement ce qui s'est passé avec moi 5 années plus tôt. Depuis, cela fait 2 mois que nous nous sommes séparés, et aucun échange que ce soit par texto ou mail, je lui laisse assumer son désir de rupture. Et l'implosion de ce qui a été une relation intense.

Elle me manque, je pense à elle quotidiennement, mais je n'aurai plus la force de revenir vers elle.

Les rêves sont le reflet d'un état
#928374
Oui les rêves sont le reflet d'un état d'esprit exactement ! Ils nous montrent ce qu'inconsciemment on essaie de se cacher !

Feelings ton histoire est terrible, on sent combien elle a été passionnée et destructrice ! Je comprend ce que tu dois traverser ...

Pour en revenir aux rêves avant notre séparation j'avais d'une meute de loup qui me regardait, ils n'étaient pas agressifs mais ils restaient devant moi à marcher et se retournaient de temps en temps pour regarder si je les suivaient.

les loups dans les rêves signifient la trahison d'une personne proche et effectivement mon homme m'a trahit en prenant la fuite et en me laissant seule. Il n'est pas parti pour une autre mais pour un idéal de vie !
#928654
Mon ex est actuellement en train de revenir, il pense toujours à moi et me le dit très clairement.

J'ai rêvé de lui il y a 3 jours, j'étais toute seule sur une plage, elle était magnifique, la mer était agitée, il y avait beaucoup de vent. Mon ex m'envoyait des messages, pour x raisons je mettais du temps à répondre, il m'accusait d'être avec un autre homme. Pour lui prouver le contraire, je lui proposais de me prendre en photo et de lui envoyer...

(je reviens de Barcelone, où j'ai pu profiter de la plage, je fais exprès de prendre du temps pour répondre aux sms de mon ex, et il me l'a déjà reproché)


Hier soir, un rêve abominable... J'étais enceinte de lui. Son ex femme était infirmière et se chargeait de me faire avorter, pendant que leurs deux enfants courraient et jouaient dans la pièce toute blanche où nous étions. Lui n'était pas là.

(il m'avait manifesté plusieurs fois son envie qu'on ait un enfant plus tard)
Modifié en dernier par Phileas le 11 août 2014, 18:19, modifié 1 fois.
#928688
Oui heureuse. Il me manque et je l'aime.. Mais je prends sur moi, je le fais mariner, pour voir si ses attentions sont sincères. Il n'a pas été correct pendant notre rupture.

Je veux lui faire mesurer les conséquences de son acte, pour ne plus qu'il recommence.
#928793
tout pareil que vous...

Avant la séparation, 1 semaine avant je m'en souviens plus, j'ai fait un cauchemars ou elle me quittait comme une merde... quelques jours après c'est arrivé. :( :(

Depuis j'alterne en rêve de nos souvenirs, d'elle et des cauchemars qui sont " reels " avec ses nexts.. et aussi son vrai dépôt de plainte, sa haine, son regard, sa folie...
#928884
Pour ma part, je rêve a elle quelques fois. et pour dire, je n'aime vraiment pas sa et cela fait plus mal que d'autres choses.

Le 31 juillet dernier je crois, elle m'avait dit qu'elle rêvais encore souvent a moi. Je ne sais pas ce que cela signifie mais surement pas grand chose puisqu'elle est deja avec son next ...
#930272
J'ai beaucoup rêvé de lui pendant ce dernier mois (un mois et demi depuis la "rupture"), le plus souvent c'était juste un rêve "normal", on était ensemble, … c'était le réveil qui était dur.
Mais le dernier (depuis je n'ai plus rêvé de lui !) , on était dans une forêt sombre et enneigée, et des bébés loups l'ont attaqué, il en était recouvert ! … et je l'ai sauvé ( ??? ), ensuite on a continué à marcher et on est arrivé dans une jolie clairière.
N'importe quoi -_-
Modifié en dernier par Papillon_rose le 14 août 2014, 18:07, modifié 2 fois.
#930276
@ Paillon_rose


Rêver d'une forêt : de sages résolutions à l'avenir
S'y promener : n'oubliez pas de vous débarasser de vos obligations avant de penser aux loisirs
Une forêt de grands sapins très denses : vous aurez une protection puissante
En vous promenant dans la forêt vous découvrez une clairière : bonheur et fortune

Lorsqu'un rêveur se trouve plongé dans une forêt, le message est à la compréhension de son inconscient
En effet, l'obscurité créée par les grands arbres, les animaux de toute sorte que l'on entend, que l'on devine mais que l'on ne voit pas, les méandres que font les passages entre les troncs
Tous ces mystères et ces terreurs ont la même densité de symboles que l'inconscient
Le conseil du rêve est alors à l'introspection et à la découverte par le rêveur d'un chemin à travers les arcanes de son moi le plus profond
Un rêve de forêt a une tonalité sombre et parfois angoissante

Rêver de louveteaux, Jeux dangereux
Rêver d'être assailli par un loup, Souffrances, dommages que vous causent des personnes malveillantes
#934567
Ha je crois que j'ai compris le truc de louveteaux ! Si les rêves reflètent nos envies, c'est effectivement mon envie de l'empêcher de faire autant de mauvais choix/jeux dangereux.
Mais je suis bien impuissante

Peut-être un jour s'en renda-t-il compte. j'espère qu'il ne sera pas trop tard… notre histoire mérite une seconde chance.
#935734
J'en rêve limite toutes les nuits.

Cette nuit j'ai rêvé que nous étions en voiture pour aller chez ma mère, et que j'étais enceinte. Qu'on était heureux.

Si seulement c'était des rêves prémonitoires... mais ils ne servent qu'à me faire pleurer quand je me réveille chaque matin et que je me prends la réalité dans la tronche dès que j'ouvre les yeux.
#936416
bon allez je m'y colle car j'ai fait un rêve / cauchemar vraiment space :(

Cette nuit, j'ai rêvé de mon ex, de la maison ex beaux parents, du début de notre histoire ou elle me disait " je t'aime " etc etc
Et dans ce cauchemar, atroce, je passais mon temps à vomir, mais genre x 10 .... c'était permanent, comme si c'était de l'air que j'expirai.

Comme un dégout d'elle, mixé avec de l'amour, de l'incompréhension etc .

:( :(
#936507
siddharta a écrit :bon allez je m'y colle car j'ai fait un rêve / cauchemar vraiment space :(

Cette nuit, j'ai rêvé de mon ex, de la maison ex beaux parents, du début de notre histoire ou elle me disait " je t'aime " etc etc
Et dans ce cauchemar, atroce, je passais mon temps à vomir, mais genre x 10 .... c'était permanent, comme si c'était de l'air que j'expirai.

Comme un dégout d'elle, mixé avec de l'amour, de l'incompréhension etc .

:( :(

Alors ça c'est un rêve/cauchemar ou tu ressasses carrément ta rupture...et le mal que ça t'a fait et te fait actuellement...


Comme tout le monde j'en ai fait des rêves/ cauchemars aussi...Il y a en a un que je faisais en boucle le 1er mois de ma rupture: je rêvais que mon ex était assis derrière un bureau dans une pièce sombre, il me regardait avec indifference/ froideur et ne me parlait pas, et je me sentais mal je manquais d'air, et il y avait nos amis communs dans la même pièce qui me tournaient le dos et personne ne me venait en aide alors que j'étouffais...bref, et à chaque réveil j'étais toute haletante et je pleurais...Heureusement que j'ai arrêté de faire ce cauchemar...