Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par misselie
#631508
Comme beaucoup d'entre vous , je suis en pleine période de SR .
Je me reconstruis peu à peu , je sors , je danse je fais du sport .

Mais voila , le soir , quand on se couche tout seul on a le temps de réflechir et voila ce que m'a apprit la rupture

- j'étais trop gentille , je me suis laissé marcher dessus et accepté des choses que je n'aurais pas du par amour

-j'avais un sale caractère , parce que bien que gentille quand même , je savais aussi crier . Trop peut-être .

- j'étais trop jalouse ( non , toutes les filles ne veulent pas sortir avec mon ex)

- Parfois je le saoulais quand il rentrait du boulot

- je ne m'occupais plus assez de mon propre bien-être et faisais passer le sien avant .

- je ne voyais plus mes amis , aujourd'hui si !

Quand je fais le bilan il y a des choses que j'aimerais changer . Non pas pour lui . mais pour moi , et pour vivre une relation saine dans l'avenir

Donc voila que vous a apporté la votre ... de rupture ? :mrgreen:

Il n'y a pas que du négatif
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par maeva
#633598
Bonjour Misselie :)

C'est vraiment bien d'avoir l'envie de changer pour soi et non pour l'autre. Ce n'est que comme ca que tu avanceras et que tu te sentiras plus sereine.

Pour ma part, je dirai que ma rupture a été salutaire ! Non pas au début (bien sûr ! :lol: ) Mais elle m'a permis d'avoir enfin un déclic et de me poser les bonnes questions sur ce qui n'allait pas chez moi. Ca m'a permis de faire un vrai travail de fond sur moi-même. J'ai réussi à modifier beaucoup de choses dans mon comportement et , comme tu le dis, non pas pour l'autre mais uniquement pour moi-même.
Je sais que la prochaine relation (que ce soit avec l'ex ou avec un autre) sera beaucoup plus sereine et beaucoup plus harmonieuse :)
par Elieza
#634564
J'ai appris la patience, j'ai pris confiance en moi, je sais aujourd'hui que j'ai des ressources insoupçonnées en moi, je suis bien plus forte qu'avant.
J'ai aussi appris a relativiser, a ne plus me prendre la tête sur des détails, ce qui me facilite la vie et évite a mon cerveau d'être en mode ON en permanence!
par malatoi
#640823
Bonjour a tous !
La rupture m'a appris que je devais prendre plus de temps avant de m'engager ds une relation.
Qu'il fallait meme se mefier des plans q suivis, on peut s'attacher aussi.
Que je suis tres ntelligente, et encore plus jolie a present avec mes cheveux courts.
Que je peux vivre sans sexe.
Voila pour le positif !
par livie-57
#640896
Bonjour,
La rupture m'a apprise :

- qu'on peut en souffrir au-delà de ce qui est raisonnable,
- que quoi qu'on fasse l'être aimé ne nous appartient jamais totalement,
- que rien n'est acquis dans la vie,
- que malgré la souffrance quelle provoque, on veut y croire encore,

et que la vie nous oblige a accepter cette analyse qu'a dit Socrate
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." :idea:
Avatar du membre
par Riho
#643265
Ce que j'ai appris:

- Que je suis un être humain à part entière, que j'ai le droit de pleurer, d'être triste, en colère, exprimer mes émotions etc...
- Que je donnais trop dans ma relation.
- Que j'ai encore du chemin à faire et que je suis encore trop expérimentée.
- Qu'il ne faut pas tout accepter.
- Que les relations amoureuses, quand on s’investit à fond et qu'on tombe sur son exact opposé peuvent être très compliquées.
- Qu'un mot doit précédé un acte.
- A me connaître mieux.
- A mieux m'accepter.
- A être patiente.
- A sortir de la dépendance affective.
par misselie
#643305
Bon et bien on a pas mal avancé depuis .

C'est plutôt positif et bénéfique pour nous tout compte fait .

On a fait le point sur nos erreurs , on se re-découvre ...

Alors c'est sûr , parfois on peut avoir des coups de blues et pleurer , mais on a vachement avancé ;)

Petit plus depuis ces dernières semaines , et bien non , mon ex n'est pas le plus beau ou le seul et unique .

Je tombe sous le charme d'autres hommes qui sont à l'opposé
;)
par misselie
#643309
livie-57

J'ai moi aussi appris que rien n'est acquis dans la vie .

J'ai reçu une belle claque quand il m'a annoncé vouloir rompre .

J'ai aussi compris que , parfois , on a beau vouloir faire tous les efforts du monde , quand l'autre ne veut plus , il ne veut plus , et que par conséquent , il faut accepter / respecter sa volonté

J'ai perdu un compagnon mais j'ai gagné une bonne leçon de la vie , et même si je me sens triste parfois , je sais que je peux être heureuse sans lui .
#680279
Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force
Ni sa faiblesse ni son coeur Et quand il croit
Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix
Et quand il veut serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce ...

Aragon va faire des backflips dans sa tombe, mais ça colle assez bien au sujet.
Modifié en dernier par Seigneur des Mouches le 01 juin 2013, 13:29, modifié 1 fois.
par Max62
#681541
misselie a écrit :Comme beaucoup d'entre vous , je suis en pleine période de SR .
Je me reconstruis peu à peu , je sors , je danse je fais du sport .

Mais voila , le soir , quand on se couche tout seul on a le temps de réflechir et voila ce que m'a apprit la rupture

- j'étais trop gentille , je me suis laissé marcher dessus et accepté des choses que je n'aurais pas du par amour

-j'avais un sale caractère , parce que bien que gentille quand même , je savais aussi crier . Trop peut-être .

- j'étais trop jalouse ( non , toutes les filles ne veulent pas sortir avec mon ex)

- Parfois je le saoulais quand il rentrait du boulot

- je ne m'occupais plus assez de mon propre bien-être et faisais passer le sien avant .

- je ne voyais plus mes amis , aujourd'hui si !

Quand je fais le bilan il y a des choses que j'aimerais changer . Non pas pour lui . mais pour moi , et pour vivre une relation saine dans l'avenir

Donc voila que vous a apporté la votre ... de rupture ? :mrgreen:

Il n'y a pas que du négatif
en gros la même chose que toi mais je suis un mec ^^
par kuroko
#682425
- Malgré l'amour et les sentiments, rien n'est jamais acquis.
- Que par amour j'ai accepté des choses contraire à mes convictions.
- Qu'il faut poser les bases dès le début, prendre le temps de réfléchir et ne pas s'engager trop vite.
- Que je suis un dépendant affectif, j'ai un travail à faire sur ça.
par YesOhMyGod
#683340
Ma dernière rupture ne m'a rien appris, et pour cause tout allait bien et elle m'a quitté du jour au lendemain brutalement (bon elle était quand même devenue progressivement distante depuis 5j, wahou) alors que la semaine d'avant elle était collée à moi dans le lit à me regarder avec ses grands yeux d'amoureuse transie et me dire qu'en gros elle m'aimait :lol:

Par contre ma rupture avec l'ex qui m'a amené ici j'en ai appris des trucs:
-Ne plus jamais, jamais, jamais, jamais fréquenter une fille qui habite loin ni même la rencontrer un jour
-Être indécemment bonne n'est pas une excuse pour faire des saloperies
-Ne jamais rester avec une femme qui m'a trompé, si elle l'a fait une fois elle le refera, et si elle m'aimait sincèrement elle ne l'aurait pas fait à la base
-La quitter dès que j'en ai envie au lieu de laisser une deuxième chance sans trop y croire juste parce qu'elle pleure et que je suis attaché à elle
-Me barrer quand je commence à en avoir marre d'en faire 3x plus qu'elle
-Arrêter de croire qu'elle m'aime quand elle reste avec moi juste par confort/habitude et me dire que si elle agi comme ça c'est surement pour une autre raison que "elle en a plus rien à foutre de ma gueule", mon instinct ne m'a jamais trompé curieusement je ne l'écoute jamais
-Arrêter d'écouter les conseils des femmes/hommes infidèles et/ou soumis en matière de relation
-Couper immédiatement et surement définitivement les ponts après la rupture peu importe de qui elle vient, ne rien chercher à savoir sur sa vie, ne pas dire quoi que ce soit sur la mienne, même si elle demande, même si elle insiste
-Une fille qui a trompé ses exs me trompera aussi, fatalement
-Arrêter de vouloir y croire, de vouloir que ça marche alors qu'au fond de moi je sais que ça va partir en couille mais de continuer quand même juste pour être sur, juste au cas où.

Cette ex là au bout de 4 mois de relation j'avais de très bonnes raisons de penser qu'elle se désinvestissait, commençait un peu à s'en foutre de moi.
J'ai voulu la quitter, mais elle pleurait au téléphone, ne comprenait pas ce qu'elle avait fait de mal, m'a demandé une deuxième chance, que je lui ai accordé, BAM 2 mois après ça a pas loupé je l'ai gaulée en train de me tromper et dans l'année qui a suivi c'était coup de pute sur coup de pute.
J'ai finalement réalisé que j'avais perdu un temps fou avec elle et que j'aurais dû rester ferme sur ma décision au lieu de penser que peut être l'issue serait autre.
par mistyblue
#695230
-Prendre son temps avant de s'engager
-Rester soi-même et continuer à faire tout ce que l'on aimait faire avant la rencontre. Pour cela, il faut bien se connaitre ; l'amour peut être aliénant donc il faut faire un point régulier sur soi et réajuster le tir si on devient dépendant
-Ne pas tenter de contrôler ou changer l'autre
-Ne jamais se dire "toujours"
-Apprendre à recevoir l'amour

Je tenterai de mettre tout ça en pratique la prochaine fois
Avatar du membre
par hageth
#695252
je partage pas mal de tes reflections :
misselie a écrit : - j'étais trop gentille , je me suis laissé marcher dessus et accepté des choses que je n'aurais pas du par amour

-j'avais un sale caractère , parce que bien que gentille quand même , je savais aussi crier . Trop peut-être .

- je ne m'occupais plus assez de mon propre bien-être et faisais passer le sien avant

- je ne voyais plus mes amis , aujourd'hui si !


Il n'y a pas que du négatif
par marion44
#742990
J'ai appris que rien n'est acquis,
J'ai appris la souffrance que j'ai pu occasionner à mes ex
J'ai appris à ravaler ma fierté, et la prochaine fois que je tomberais amoureuse, je le dirais, au lieu de rester détachée et de perdre la personne
Avatar du membre
par Mimisicu
#777034
J'ai appris à ne pas exiger de l'autre ce qu'il ne peut pas donner et dans ce cas :arrow: passer à autre chose surtout si ce que j'attends de l'autre est un minimum vital pour que le couple marche correctement.

J'ai appris à ne plus prendre des vessies pour des lanternes et ne me fier qu'aux actes et non aux belles paroles.

J'ai appris qu'être jalouse, n'est pas productif et constructif.

J'ai appris qu'il me faut tempérer mes colères et ne jamais réagir à chaud.

Mais tout ça, c'est de la théorie, il me faut maintenant passer à la mise en pratique ;)