Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par Juliazen
#777191
J'ai appris que mes fameux critères de recherches de mon homme idéal, il fallait pas que je les laisse tomber. Il ne faut pas se dire que vaut mieux moins que rien.
Ca a renforcé mon "je sais ce que je veux, et ce dont je ne veux plus".
Le prochain, il aura beaux avoir de beaux yeux bleus, si je détecte un truc pas compatible avec ma personnalité, eject !

Et ca, faut s'y tenir.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Rock-Nano
#835245
J'ai appris beaucoup de cette courte relation:

-J'ai appris qu'il est mieux de connaitre la personne avant de s'engager dans une relation.
-Qu'il faut apprendre à dire non lorsque l'on n'est pas sûr de ses sentiments.
-Qu'il faut pas faire passer son couple avant ses amis, sa famille et ses études.
-Qu'il ne faut pas faire d'une personne une priorité si on est considéré comme une option pour elle.
-Qu'il faut pas trop vite déballer sa vie, ses craintes...
-Qu'il est préférable de ne pas sortir avec quelqu'un que l'on voit quasi tous les jours
(même si je ne souhaite pas la rupture).
-Que c'est vrai que l'on ne peut pas contrôler ses sentiments mais au moins on peut se retenir.
-Que le sexe peut tout gâcher dans une relation.
-D'être un peu plus prudente à l'avenir.
-Qu'il ne faut pas tout accepter.

Ce que j'ai appris sur moi:
-Je peux aimer.
-Je suis patiente et compréhensible.
-Je sais faire des concessions.
Avatar du membre
par confluence
#854595
Je ne sais plus, à force, ce que j'ai pu apprendre de mes ruptures. Ma dernière rupture, je n'ai rien vu venir. Et quand j'y repense, je trouve que le couple fonctionnait bien. Ce qui la rend d'autant plus difficile à digérer. De nature serviable, je pense que j'étais actif comme il le faut.
#864457
-J'ai appris qu'une relation entre un homme et une femme peut être très comfortable lorsqu'on s'entend bien, qu'on partage les mêmes valeurs et qu'on se comprend.

- Que l'honnêteté est très importante

- Que tout insécurité peut vraiment nuir à la relation

- Que malgré tout ce que cet ex m'a fait, il a toujours été honnête avec moi malgré qu'il ne partageait pas les mêmes sentiments.

- Que j'ai été l'hypocrite et la manipulatrice la-dans acause de mes anciennes relations, il faut apprendre à laisser aller avec certains.

-Que le sexe est meilleur quand on aime, que la confiance et le respect sont deux valeurs hyper important...

- Que mon ex avait des qualités malgré tout, on avait une belle complicité.

Et aujourd'hui il me manque beaucoup.
Avatar du membre
par Alone360°
#976076
Pour me positiver avant d'aller faire dodo, je me permets de remonter ce sujet :)

Cette relation et cette rupture m'ont appris/confirmé que : / ce que je souhaite dans mes relations amoureuses futures

- Je pouvais être aimée, et pas que pour mon physique.
- J'arrive encore tomber amoureuse malgré ma peur de l'inconnu,
- Que je ne suis pas aussi affectivement dépendante que je le pensais.
- Que ça sert à rien d'insister si l'autre ne fait pas d'effort.
- Qu'il faut que je comprenne plus rapidement mon schéma émotionnel pour pouvoir me rectifier à temps,
- Que l'autre DOIT venir mes amis aussi. Qu'il doit 'intéresser aux choses banales qui font mon quotidien.
- Que j'ai survécu à la rupture après tout.
- Que je dois plus hésiter à dire ce qui ne va pas tout de suite. Que si la personne se braque, c'est son problème.
- Je dois être plus égoïste, je donne trop.
- Je dois refuser de faire crac crac si j'ai pas envie.
- Je ne dois plus utiliser ça comme moyen de me rapprocher. A part "ooh ja", on échange pas beaucoup de mots durant lol
- J'ai besoin de quelqu'un de plus intellectuel et ouvert. Plus fin dans la psychologie aussi.
- On doit faire des projets communs et les réaliser pour de vrai, pas juste en parler.
- Quelqu'un qui m'écoute et me lit vraiment. Qui n'a pas peur de comprendre ma complexité.
- J'ai besoin d'être touchée, d'être valorisée, d'avoir quelqu'un qui me tiennent la main de son plein gré.
- Je souhaite voyager avec mon amoureux. Il était trop casanier pour moi.
- Sans lui ou avec, j'ai bien compris que ça ne change pas grand chose à ma maladie. Je dois m'en sortir seule.
- Que j'ai besoin de mes amies et que je veux être là pour elles aussi.
Avatar du membre
par confluence
#979452
ce que j'ai appris de mes relations. Ce que je voudrais de la prochaine.

- se poser trop de questions nuit à la relation.
- ne pas avoir confiance en soi nuit à la relation.
- tout miser sur la relation est toujours fatal.
- j'ai de belles qualités qui sont en accord avec une relation épanouissante.
- je ne suis pas responsable de tout.
- je suis comme je suis. Je ne suis pas modulable à souhait. Je suis un tout à prendre... mais...
- l'autre est comme elle est. Elle n'est pas modulable à souhait. Elle est un tout à prendre...
- mes relation m'ont rendu, à force, égoïste. je dois apprendre à me rouvrir et à donner comme j'ai su donner. Ma next ne doit pas payer mon passé.
- prendre la relation comme elle est. La vivre au quotidien et pas penser à un avenir négatif.
- que même si je suis un homme, j'ai besoin d'écoute et de tendresse. Elle doit accepter mon coté cérébral.
- ne pas toujours lier le sexe à l'amour.
- accepter qu'on ne puisse pas être d'accord sur tout. Et que c'est ok !
par Lillablue
#980701
- Rien n'est acquis.
- Que parfois, il faut savoir dire non, même si on a envie de dire oui.
- Il faut prendre son temps, ne pas donner ou prendre tout de suite.
- Ne pas être trop disponible tout le temps.
- Ne pas écouter les hommes, mais les apprécier
plutôt sur leurs actes (pas tous ok, mais beaucoup quand même !).
- Être moins naïve, les hommes peuvent être prêts à dire vraiment n'importe quoi pour espérer vous emballer, ou au moins avoir votre attention.
- Ne pas discuter de sujets sensibles par messages, préférer le face à face autant que possible.
- Toujours garder sa vie à côté, celle que l'on avait avant de le connaître, ne pas faire de la relation sa propre vie.
#981026
- que je suis capable d'encaisser beaucoup plus que ce je que pensais.
- qu'il y a des gens aussi perdus que moi
- qu'au fond, mon intuition était bonne au départ


et pi c'est tout
par ramon
#982356
j'ai appris la souffrance que j'ai infliger a mon ex

que l'amour véritable n'est que une fable

que rien n'est acquis dans la vie,

que j'ai changer dans mon comportement ect.....
par koala59000
#983939
J'ai appris qu'il est plus que temps que je dise non et que je redevienne Ma Priorité !! Et ça même avec mes amis!!! Aujourd'hui, c'est vraiment moi que je dois aimer et pardonner.... Personne ne mérite d'avoir le pouvoir sur moi à part moi.... Et un jour ce cauchemar deviendra un rêve...