Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
#611405
Hello,
Je voulais partager mon expérience de rupture pour vous aidez a aller mieux (ou pas :p)

Pour faire simple j'ai collé un RS a mon ex (qui ma quitté pour un autre après 7ans de relation) pour lui faire comprendre que je ne suis pas a sa disposition, que son choix a des conséquence qu'il faut les assumer et qu'elle n'a pas le droit de décider de ce quelle veut ou ne veut pas de moi. J'ai d'abords appliquer la methode jrme comme une recette miracle pour récupéré son ex mais j'ai très vite compris tous le bien que cela pouvais me faire a moi.

J'ai d'abord fait une vrai introspection pour comprendre mes tors dans notre relation, puis j'ai passé en revus tous les effort et changement que j'ai fait pour elle et analysé l’attitude et l'influence de mon ex sur moi. J'ai très vite pris conscience que son exigence bien trop grande me faisais me sentir moins que rien et que toute mon énergie était consacré a réfléchir a la bonne façon de procéder avec elle pour lui faire plaisir, pour ne pas la froisser. Cette attitude ma conduit a une perte de confiance en moi a tous les niveaux et je finissais par être inconsciemment son petit chien chien.

Je sentiment de rage qui surgis de cette prise de conscience fut le puissant moteur de ma guérison (pas encore terminé). En m'occupant de mon bien être, je changea de regard sur moi et sur les gents qui m'entoure et je pris agréablement conscience de tous mon potentiel, tant en termes de séduction qu'en terme de réussite personnel et professionnel. Je pensais que pour réussir j'avais besoin du soutient de mon ex mais c'est tous le contraire.

Aujourd'hui je sais que je peux et que je veux vivre sans elle pour pouvoir accomplir tous ce dons je rêve même si mon amour pour elle est toujours présent et que le bonheur de notre relation me manque, je suis soulagé de toute cette pression qui pesais presque "inutilement" sur mes épaule et si un jour elle devais me revenir je ne sais pas si je la reprendrai mais je sais que je ne retomberai plus dans le même piège.

Voila pour partager mon bien être plutôt que mon malheur.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#611781
bonjour,
je trouve ton message tres intelligent et plein de sagesse !
Et je crois que peu de gens te repondront car voir la realite en face est tres difficile !
Ton parcours ressemble au mien, j'ai du tout revoir.
Aujourd'hui je ne veux plus de lui, je veux me reconstruire, et une partie de moi ne veut pas le lacher.
cependant c'est finit, et avec le temps et de l'aide, je compte sortir plus forte de cette histoire.
je crois que l'important n'est pas d'etre deux mais d'abord d'etre bien avec soi meme.
#650940
Merci pour ton message! Je pense avoir eu le même schéma que toi, où j'ai perdu vraiment toute confiance en moi. La différence c'est que je veux toujours le récupérer, mais c'est tout récent. En revanche, je comprend et je "respire" quand je me rends compte que je ne fais plus en fonction de ses envies, mais en fonction des miennes. Prendre soin de soi est je pense une très bonne solution pour avancer, avec ou sans lui...
#689448
bonsoir

ton histoire me rappelle la mienne, meme sentiment de perte de confiance, meme attitude de mon ex
a ce jour SR avec bien sur un tout petit mini espoir de retour au bonheur
mais surtout pour moi, pour me poser, me faire moins de mal
etre plus forte pour surmonter ma peine

oui de toutes facons le silence est benefique quoi qu'il advienne!
#726358
je partage entièrement

ke SR ne doit pas se resumer à une technique de reconquete, si c'etait le cas, cela se saurait.
Non le SR permet de se retrouver, soi même , de reprendre gout à ses passions, croire en qui on est est, reprendre confiance apres cette grande epreuve faite d'emotions enormes qu'est la rupture
Moi j'ai été renversé par un tsunami, je dois tout nettoyer, tout balayer. Je ne suis pas du tout en état de reconquête, d'ailleurs en ai je vraiement envie?
Je prefère prendre le temps de me faire plaisir, de poser des actes, de retrouver ma joie ma bonne humeur, ma motivation.
Et si elle m'aime eh bien elle me le dira
sinon ben tant pis et by by, la terre est peuplée de tant de jolies femmes qui ne demandent qu' à être aimées

allez courage à tous , on est au bout de nos peines
#791423
Bonjour,

Je cherchais un topic sur la confiance en soi, ton message donne de l'espoir... Mais en attendant, j'ai l'impression qu'il faudrait un coach personnel, toujours derrière soi...
Pour ma part, j'ai eu cette impression de fatalité, que tous les éléments se retournaient contre moi... Des évènements durs, un boulot dans lequel je ne m'épanouie pas depuis 2 ans, et j'y suis encore... Je suis toute seule toute la journée dans mon bureau à gamberger, c'est horrible.
J'ai fait du tri auprès de mes amis, mais je ne sais pas si je fais les bons choix, j'ai l'impression d'agir mal, de faire que des conneries, de saouler tout le monde, tout va à 10000 dans ma tête, je m'imagine les pires scénarii même de la part des mes amis, je me sens persécutée, je me sens moche, horrible et j'ai l'impression que jamais plus personne ne m'aimera...

J'ai essayé d'analyser la situation, mais dans mo cas, c'était moi la fautive.. Meme si je sais que les torts sont toujours partagés... Je n'ai plus qu'à regarder de l'avant sans regretter le passer... mais vivre avec cette sensation d'avoir mal fait est horrible... Je n'arrive pas à reprendre confiance en moi, sur aucun élément. Je me sens vide, je sais pas par ou commencer... Démménager, changer de groupe d'amis... J'ai l'impression que si je ne donne plus de signes de vie, tout le monde m'oubliera, vraiment cette impression que personne ne m'aime, c'est surement parce que je ne m'aime pas... Dans ce cas, par ou commencer pour arriver à s'estimer de nouveau?