Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par caro83
#72787
Hello,

Depuis ma rupture avec mon ex, je n'arrive plus du tout à trouver le sommeil... Quand je dors ça va, je me réveille parfois quand même, ce qui ne m'arrivait jamais avant mais le pire pour moi est de na pas trouver le sommeil. J'ai cru que ça allait passer, que c'était l'affaire de quelques semaines mais non, là ça fait presque 2 mois que je ne dors plus que 5 heures par nuit environ alors qu'avant j'en étais à 8 ou 9. Je suis crevée, ajdh j'étais une larve au boulot, je n'ai fait que des conneries alors que mon boulot c'est mon oxygène justement depuis la rupture! Et j'ai déjà été malade il y a 2 semaines et là je sens que ça recommence...
Avez-vous des conseils pour moi? C'est un cercle vicieux, le soir je pense que je ne vais pas dormir et forcément je ne dors pas... Merci à tous!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par JoliDragon
#72797
... que c'est familier!
Alors, dans l'option médecine douce, si tu est adepte, on trouve à mon avis des choses intéressantes. L'effet ne se fait ressentir qu'après quelques jours, mais ça aide à éviter que les troubles du sommeil durent encore trop longtemps.
Il y a le sport qui aide beaucoup aussi.
Sinon, au pire, médecin et somnifères, mais ils ont tous un vilaine tendance à provoquer des accoutumances...
par caro83
#72811
oui, j'ai essayé les plantes (j'essaye toujours d'ailleurs) mais ça ne me fait rien. et les somnifères je veux pas. du moins pas pour l'instant.
le sport, c'est très bien pour penser à autre chose et se défouler, je suis à fond dedans ;-) mais ça ne m'aide pas pour le sommeil...
Avatar du membre
par TinselTown
#73069
Les somnifères, à éviter autant que faire se peut.

Que te conseiller, à par le sport? Je dois bien avouer que je ne sais pas...Moi je suis dans le même cas que toi, mais il faut dire que je ne dors déjà d'habitude que 5h par nuit...donc bon.

Lire un bon bouquin dans ton pieu avant de dormir? Te coucher peut être un peu plus tard? Boire un lait chaud? lol
par Athila
#73828
Comme je te comprends Caro!

Déjà que ces temps ci je ne dos pas bcp (3-4h par nuit) et en plus chaque matin est un véritable calvaire... En effet, même si ca fait un mois qu'elle est partie, j'ai toujours le reflexe d'essayer de la coller le matin... Et quand je comprends qu'elle n'est plus là et que je reprends mes esprits, mon coeur chavire à chaque fois... C'est un sentiment vraiment vraiment vraiment éreintant et ca bousille chaque début de journée... :(
Avatar du membre
par ALKHANEZ
#77280
Athila a écrit :Comme je te comprends Caro!

Déjà que ces temps ci je ne dos pas bcp (3-4h par nuit) et en plus chaque matin est un véritable calvaire... En effet, même si ca fait un mois qu'elle est partie, j'ai toujours le reflexe d'essayer de la coller le matin... Et quand je comprends qu'elle n'est plus là et que je reprends mes esprits, mon coeur chavire à chaque fois... C'est un sentiment vraiment vraiment vraiment éreintant et ca bousille chaque début de journée... :(

Idem pour moi ...je prend de temps a autre des pastillespour dormir toute la nuits ( pastille en vente sans recette dans les farmacies ) , il y a des fois ( je sais c est moche ) je bois un peu plus que le normal , pour pouvoir tomber raide sur mon lit ....c est un calvaire ..