Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
#133587
Püpschen a écrit : Et sa réponse a été, sourire sadique et cynique en coin : "eh bien, tu le vois bien, l'amour arrive quand on s'y attend le moins"
Salauuuuuuuuuuuuuuudddddddddddddddd. !!!!!!!!!!!.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#133883
La phrase qui me tue le plus :

Il faut te reconstruire, petit à petit .
Je sais pas pourquoi mais ça m'énerve !!!
Je me suis déjà construite bordel j'ai 25 ans! Je veux juste continuer à construire mon couple !
R
#133965
Sans compter mon ex qui s'y met également : "Tu verras, tu rencontrera quelqu'un de mieux que moi" -> Bah écoutes c'est pas grave si je suis trop bien pour toi, on a qu'à se remettre ensembles en cachette comme ça je me rabaisserais pas devant les autres !
#136346
Alors la connerie des amis c'est universel.
Voici ce que ça donne du coté africain

-C'est pas la fin du monde ( seulement du mien !)
- Arrete de pleurer ou je raccroche
- Rappelle moi quand tu pleures plus
- Tu es trop fragile Marinette ( ah oui ? tu l'aurais vécu comment toi ? )
- Ca y est ? Tu as fait le deuil ? ( bien sur en 3 semaines ! ) ( suivi de ) Marinette elle va mettre 200 ans a faire le deuil comparé aux autres ! ( :cry: )
- Ah oui ? vous êtes séparés ? Ben c comme ça, c'est la vie, sois forte
- Dieu est grand ( ?)
- Si dieu le veut vous vous remettrez ensemble ( ??)
- Moi aussi j'ai vécu ça, ensuite elle s'est mariée ( merci ça donne espoir )
- Il s'est fait marabouté, c'est sur, c'est ça, cherche pas, je te dit que c'est ça, c'est ça je te dis !!!!
- Fuis le
- Je suis content que tu sois en France, tu es en sécurité

Coté français :
- Oublie le , tu le mérite pas, tu sortais avec un salaud tu t'en ai jamais rendue compte ? ( je te dis que c un mec bien !!!!!!)
- Moi aussi on m'a quitté sans explication, ben j'ai accepté j'ai pas cherché à comprendre ( oui mais y a une différence entre une relation de 1 moi et de deux ans non ? )
Arrete de bousiller ton forfait !! ( t'as déjà vécu une rupture à distance ? )
-De toute façon il te donnera jamais d"explication !
-tes recherches de boulot ça avance ?


GRRRRRR :x
#136356
marinette a écrit : - Il s'est fait marabouté, c'est sur, c'est ça, cherche pas, je te dit que c'est ça, c'est ça je te dis !!!!
MDR! excellent... j'adore... Et peut-être que c'est vrai, va savoir :lol:

Les amis sont fantastiques... ben moi il y a une phrase que je ne veux plus entendre pour tout ce qu'elle implique de souffrance... mais qui m'a consolée et fait du bien:

"TOI, AU MOINS, TU ES CAPABLE D'AIMER VRAIMENT"
#136763
Vous auriez dû appeler cette rubrique le best of des phrases cultes car ça m'a bien fait rire car je pensais qu'il y avait qu'à moi qu'on disait cela mais non en faite!!!
Donc moi les phrases que je ne supporte pas sont:
"Laisse le temps au temps" (pour moi le temps = rival)
"Sors, va voir tes amies" (même en étant avec elle, je leur en parlerai)
"Tu es jeune donc profite" (oui je suis jeune mais quand je sais que c'est lui et pas un autre)
"c'est fini n'espère plus" (merci d eme remonter le moral)
"Il y a d'autres garçons" (oui mais c'est lui)
"Il ne te mérite pas" (moi je trouve que sii)

etc... il y en a tellement...
#137010
Je crois que celle qui revient le plus souvent c'est : "Ah mais laisse tomber, oublie le"!
C'est sur, je le fais exprès de me torturer l'esprit, j'ai tellement que ça à faire.

La pire que j'ai entendu, aujourd'hui : " c'est pas parce que il s'est barré sans rien te dire que ça fait de lui un salaud, s'il veut pas de toi, il veut pas de toi tu vas pas le forcer non plus"

Le genre de phrase qui remonte le moral en flèche :mrgreen: , déprime garantie!
#137013
en plus cette phrase est idiote... il voulait bien de toi avant, non? alors maintenant il veut plus? C'est une girouette.

Un mec qui veut pas de toi après 5 minutes de discussion, là OK tu peux dire tu n'étais pas son genre et passer ton chemin... mais un ex! Il a bien du te trouver à son gout avant!

C'est quand même pas de ta faute s'il ne sait pas ce qu'il veut, non?
#137014
tu m'étonnes!!!
moi c'est:
on t'avait dit que c'était pas un mec pour toi!!!
tu meritte mieux!!!
ce n'était pas la bonne personne, relativise!!!!
le monde va pas s'écroulre, laisse le temps faire!!!!
tu n'es ni la première ni la dernière â être trahie par son mec!!!!
tu sais ce que je veux vraiment moi c'est qu'on me laisse pleurer sans me juger sans qu'on essaye de comprendre quoi que ce soit, c'est qu'on me dise que c'est normal que je souffre ainsi, que je suis humaine et que la douleure va pas disparaitre juste parce qu'on est entouré, tu sais ce qu'on dit aussi: un seul être vous manque et tout est dépeuplé!!!!
#137017
oiseau_sans_cage a écrit :en plus cette phrase est idiote... il voulait bien de toi avant, non? alors maintenant il veut plus? C'est une girouette.

Un mec qui veut pas de toi après 5 minutes de discussion, là OK tu peux dire tu n'étais pas son genre et passer ton chemin... mais un ex! Il a bien du te trouver à son gout avant!

C'est quand même pas de ta faute s'il ne sait pas ce qu'il veut, non?
Bah selon ma chère cousine si...

Au début, Oh que oui , il m'avait bien trouvé à son gout, j'étais trop bien, un ange blablabla
Enfin il m'a trouvé a son gout pendant les 5 mois passés ensemble en fait, puis hop du jour au lendemain plus de news.
Il veut plus de moi alors je dois dégager le plancher, et en plus même pas le culot de mle dire, je devais le comprendre tte seule comme une grande.
#137830
Püpschen a écrit :Ah, et sa mère qui m'avait dit " mais ce n'est pas possible, il tient tellement à toi"...

Ha oui moi j'ai son père qui m'a téléphoné au tout début en pleurs en me disant "Mais je ne comprends pas vous êtes fait l'un pour l'autre, vois êtes tellement complice, vous couple est beau, tu est tellement douce et gentille avec lui"

Merci ex beau papa ..moi aussi je t'aime et ne comprends rien.... ;)
par commejaimerais
#138447
C'est clair que quand on est en pleine souffrance, tout ce qu'on peut nous dire ne servira à rien... et qu'il faut vraiment être inspiré pour trouver quelque chose qui ne soit pas vide... en même temps de là à trouver que les gens manquent de tact et que c'est agaçant... je ne partage pas cet avis. La plupart du temps les phrases contiennent une forme de consolation ou d'encouragement et c'est pas parce qu'on a du mal à les mettre en pratique que les conseils ne sont pas bons... sans compter que ça fait du bien de savoir que les gens essaient de nous aider, même s'ils n'y arrivent pas.

J'avoue que j'ai beaucoup rigolé en lisant le topic au début, mais à force je ressens de la surprise et même de l'agacement car à vous lire, je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait vous dire qui ne vous énerve pas (à part un ou deux trucs, mais comme je dis, faut être inspirée). J'aimerais avoir vos avis là-dessus (histoire de savoir si jamais je dois consoler quelqu'un dans mon entourage). Après, peut-être ce qui est agaçant c'est que les gens parlent sans connaître, mais les phrases elles-mêmes ne me choquent pas, même si sur le moment on sait tou-te-s qu'elles ne nous font aucun effet.

J'espère que personne ne prendra mal ceci, je fais juste part de mon ressenti et mes questionnements (et certes je parle d'une confortable position de couple, mais j'étais ici l'automne dernier et j'ai déjà donné).
#138458
Au contraire ton avis est le bienvenu.
J'ai crée ce post car justement je ne voulais pas dire à mon entourage que leur phrase parfois rabâché ne m'aidait pas forcément, voir faisait pire que mieux. Ce post permet de se soulager de ce poids sans blesser quiconque.

Par contre en effet je te rejoins sur un point j'ai pu lire des phrases qui à mon sens ou peut être sortie du contexte ne justifie pas un agacement ou un énervement, mais n'oublions pas que nous sommes là pour nous soulager et nous soutenir mutuellement sans jugement aucun de chacun.

Ce post a jusque la je pense était utilisé en one shot et non lu de A à Z afin d'y tourver des réponses. Car dans ce post il n'y en a pas, il n'y a pas non plus de conseil. C'est en quelque sorte un mur des lamentation.

Mais je le répète ton avis est le bienvenu et pertinent de surcroit.

Bise à vous tous !!
#138587
commejaimerais a écrit :
J'aimerais avoir vos avis là-dessus (histoire de savoir si jamais je dois consoler quelqu'un dans mon entourage). Après, peut-être ce qui est agaçant c'est que les gens parlent sans connaître, mais les phrases elles-mêmes ne me choquent pas, même si sur le moment on sait tou-te-s qu'elles ne nous font aucun effet.
Par exemple j'ai remarqué que le fait de nier l'ampleur de nos sentiments et de notre souffrance est très agaçant. Les phrases du genre "oh c'est pas la fin du monde, c'est du passé" etc..., dit sur un ton désinvolte me donnent l'impression que la personne se fout de moi, qu'elle ne me prend pas au sérieux. Quelle que soit l'histoire de chacun et ce qu'on pense en connaitre, il ne faut jamais sous-estimer la souffrance et le chagrin d'autrui.

Font mal également les phrases qui nous font passer pour le dindon de la farce, les "on te l'avait bien dit !" ou "mais vous n'étiez pas faits l'un pour l'autre" etc... Ca donne l'impression d'être pris pour un blaireau, qui plus est par des gens qui donnent leur avis sans connaitre notre histoire dans ses aspects les plus intimes.

Je sais bien qu'il est difficile de soulager qqu'un qui souffre mais parfois il vaut mieux ne rien dire plutôt que de prendre le risque de se montrer blessant. Un peu de tact n'a jamais tué personne !
#138827
Quelques phrases:

- "C'est la vie" (et c'est mon ex qui le dit)
- "Tu en retrouveras une autre"
- "Ça passera"
- "C'est pas parce que tu te morfonds que ça changera quelque chose"
- "Elle doit aller super bien elle alors arrête un peu"
- "Tu vas pas t'arrêter de vivre"


Je le prends pas mal c'est sûr, ça part de bons sentiments mais ça me fait l'effet d'un chewing-gum contre un TGV...
#139471
Oui, ce post est drôle et sinistre à la fois...
Mais c'est vrai que les phrases des gens proches signifient surtout qu'ils ont envie qu'on en finisse, qu'on aille bien, qu'on arrête de souffrir, et basta.
Alors que nous on veut une écoute, des conseils, et que nos proches CROIENT que cet homme, cette femme, est l'homme, la femme de notre vie... Personne ne semble y croire...
Et on a l'air idiot et faible.
Moi en tout cas j'ai peur de cela, d'avoir l'air faible. Peut-être parce que mes amis sont tous dans le même milieu professionnel que moi, et que j'ai peur qu'ils confondent mes capacités de boulot et mes déboires sentimentaux...
Je ne sais pas. En tout cas, vive ce forum!!!!!!!!!!
Personne ne semble choqué par notre façon de croire à l'impossible...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 16