Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#454745
Magique ce sujet ! :lol:

Bon, puisque on a le droit de se lâcher alors .. :-Uzi

Une "amie" : "Ah bon, vous êtes séparés ? Mais euh.. Ca se passe comment alors, on vient pas boire l'apéro samedi du coup ?"
C'est une question pertinente ça, je vais y réfléchir tiens.

Ma mère : "Vas voir tes amis, ça te fera du bien."
L'auteur de la phrase d'au-dessus peut-être ?

Une amie : "C'est sûr, tu vas morfler, mais tu t'en sortiras."
Jolie perspective tiens, j'ai hâte.

Sa mère : "T'as le droit de rester chez vous. Vous avez signé le bail à deux !"
Ah oui, je m'en souvenais plus tiens. Bon plan, je pourrais peut-être même leur faire le café le matin à lui et sa future gonzesse, non ? Oh, et puis je pourrais entre eux deux aussi.

Sa mère : "Il est pas malin mon fils. Il va s'en mordre les doigts."
Ouais, à quelle heure ?

L'ex, lui même : "Je t'aime et tu me manques, je pense à toi tous les jours. Mais je sais pas, j'suis bloqué."
Viens que je te débloque l'ami. :-Uzi

L'ex, lui même : "Je fais sûrement une connerie et je vais sûrement le regretter. Je suis peut-être con .. "
Tu crois ? Je sais pas trop, j’hésite encore.
#455680
y a aussi
"Ah bon?! J'ai rien vu. Vous alliez si bien ensemble ..."
:-Uzi

et à l'opposé
"Je me disais aussi. Toutes ces différences... J'étais admirative mais dubitative."
:-Uzi

et ce que je supporte le moins mais que j'entends de tous les "anciens"
"C'est sûr, l'orgueil en prend un coup mais y a pas mort de femmes. Heureusement que vous n'aviez pas d'enfants!"
:-Uzi
#462087
Quand j'ai créé ce post je souffrais vraiment aujourd'hui je vois qu'il fait toujours du bien à certain j'en suis contente. je passe pour vous dire de ne pas perdre espoir un jour d'une façon ou d'une autre le bonheur est de nouveau présent. Aujourd'hui je suis en couple maman d'une petite fille et nous parlons mariage. Courage à toutes et tous pour les épreuves que vous traversez
#506943
Moi les phrases que je ne peux plus entendre, c'est:
"mais tu sais, cest quand on ne cherche pas qu'on trouve." (en général les gens qui te disent ça ont rencontré leur mec sur un site de recontre mais ils cherchaient pas^^.
"non mais tu devrais te concentrer sur toi, t'occuper de ta vie." (BORDEL ça fait 10 ans que je fais que ça!!!!!!!!!!!!!)
il y en a plein d'autres, mais je ne m'en souviens plus
#628427
Supers messages !

De mon côté : "T'es encore jeune..." :)
Non seulement t'as les boules, mais tu comprends d'un coup que t'as pris un coup de vieux... Y a encore quelque temps, on m'aurait dit "T'es jeune !!"... :D Ben c'est fini !!!!!
#628441
"ne perds pas espoir, ton tour viendra"

oui il est venu mon tour, mais l'impression que ce n'était pas le bon..

"si c'est pas lui c'est un autre! tu sais ce sont tous les mêmes!"

oui bah tant qu'à faire autant que ça soit lui et pas un autre!
#630672
Tu expliques à une copine que tu t'es fait largué... Réponse : "On en a un pour toi !"... Je n'attendais que ça ! Merci de votre compréhension...

Hier je réponds à un mail d' une autre copine qui me demandait comment ça allait...Je réponds que "je fais mon deuil, je ne suis pas dans le univers qu'eux en ce moment"....Le lendemain, comme réponse, je reçois un mail collectif, annonçant qu'elle part en voyage avec son chéri, et qu'elle espère que ça sera pas trop dur pour nous tous...Délicate réponse :evil: je trouve

Tout compris quoi !!!
#632486
"T'es jeune, amuse toi, profite, tu vas vite oublier et passer à autre chose "
Oui mais bien sur, c'est si simple !

Quand je dis à une de mes copines qu'il ma quitté " Bon ben maintenant y en a une de plus à casé ! "

Lui : Tu sais, c'est pas toi, sa vient de moi. toi tu es parfaite j'ai rien à dire "
Bah reste avec moi alors si je suis parfaite
#632500
ah oui et le jour où j'ai annoncer à ma meilleure amie, qu'il m'avait quitté : "bah en même temps, on est jeune alors c'est normal d'y penser quand sa fait longtemps!"

:-Uzi
Ahhhhhhhhhhhhhhh mais oui excuse moi ! toi sa fait 3ans que t'es avec le tiens, mais moi au bout de 2ans, c'est normal :wallb:
Depuis je lui parle plus
#640262
A contrepied du topic: la seule phrase de "réconfort" intéressante que j'ai entendu en 6 mois:
Quand une relation s'arrête, il y a toujours une raison. Peu importe laquelle, il faut juste assumer.
suivi par un jovial
un Mars et ça repart!
lol :D
#643261
"Tu devrais sortir plus, rencontrer plus d'hommes, tu finiras par l'oublier" (amies)

"Moi je ne suis pas d'accord pour que tu sois dans cet état, ni que tu puisses vouloir être avec cet homme" (ma mère)

Ou les phrases contradictoires du genre:

"Bah si tu l'aimes, fonce !! Dis lui, ne lâche pas l'affaire ! [...] Oui tu as raison, tu devrais l'oublier et passer à autre chose, tu finiras par trouver un mec bien qui te mérite".
#649983
Mdrrr, visiblement on a tous droit aux mêmes phrases que ce soit de la part des ex, des amis ou de la famille. Ne vous inquietez pas, un jour viendra, où la roue tournera et on pourra les leur ressortir. On verra leur réaction !!!! mdr
#651002
Les phrases que je ne peux plus entendre:

"je ne comprend vraiment pas son comportement" (et bin moi non plus!!)
"t'es jeune, tu as la vie devant toi"
"là c'est dur mais ça ira t'en fais pas"
"faut que tu te changes les idées"
"alors il t'a appelé?"
"les mecs tous les mêmes!"
#655063
-- Pour ceux qui sont victimes de l'insensibilité des autres --

Parler de son couple, afficher son bonheur,... à des célibataires c'est comme ramener un pack de bière à une réunion des alcooliques anonymes!
>> ce qu'il faut en conclure, c'est que si ces personnes ont un tel besoin de mettre en avant leur histoire c'est simplement pour faire reculer -poliment- votre peine, pourquoi ? parce-que le bonheur des autres n'est beau que parce-qu'on y croit... en réalité ils ne sont certainement pas aussi heureux qu'ils ont besoin d'en faire des caisses pour se le prouver à eux-mêmes en réussissant à vous convaincre...
ils rejettent ainsi en vous ce qu'ils n'ont pas vraiment résolu en eux, la roue tournera. Pour garder la pêche à ce moment là, il faut se dire que vous au moins vous êtes dans le creux de la vague, vous surferai bientôt, après avoir grandi et appris quelques nouvelles figures, tandis que eux, finiront par se casser les dents, ou continueront à se voiler la face.


-- Pour ceux qui sont victimes des "phrases toutes faites impersonnelles" --

Ces personnes sont fragiles, au fond elles n'ont pas la force de compatir vraiment à votre peine. Soit parce-qu'elles traversent des difficultés qui leurs sont propres et vous écoute gentiment avec une seule idée en tête: LEUR soucis. Soit parce-qu'elles ne savent pas ce que vous vivez, donc incapable d'aider avec leur expérience...
Autre possibilité, elle ne vous aime pas donc inutile de compatir à votre douleur, soit elles ont quelque chose contre vous, soit elles sont froides et égoïstes voire pathologiquement insensible.


-- Pour tout le monde --
Moi ma rupture j'ai fait le choix de la surmonter seule, toutes mes ruptures d'ailleurs, mais aussi la plus douloureuse. Ce n'était pas forcemment une bonne idée, loin de là S'isoler c'est se condamner à la souffrance, la perte de changements d'idées justement, ruminer, se renfermer, ect....
Mais je sais que j'aurais obtenu exactement les mêmes phrases que vous, et ça je n'en voulais pas!!
Déjà parce-qu'il m'était intolérable que des personnes n'ayant été d'aucun soutien, ou pire ayant foutu la merde, puisse venir me dire :" c'était pas qqn pour toi, j'avais raison, cétait pas de l'amour ect..."
Mais aussi parce-que dans le fond, les réponses elles étaient en moi, et si vous n'avez pas autour de vous quelqu'un qui vous aide à vous remettre en question, alors personne ne peut vous aider à par vous même.

Il ne faut rien attendre de son entourage, mais s'en servir pour s'occuper l'esprit, se changer les idées, le mieux est de ne pas parler ou peu de son couple/sa rupture. L'idéal, est de trouver quelqu'un qui vous connait bien, depuis longtemps, d'un peu observateur/psychologue et de lui demander d'être franc, de vous dire en quoi votre comportement a pu conduire à ce mal, lui demander d'être objectif, de comprendre et respecter votre choix, vos sentiments, que cette personne est ce que vous voulez, là maintenant, au moment présent, et qu'en vous répondant PAS a coté de la plaque, alors vous pourrez vous en sortir plus vite, soit en arrangeant les choses, soit en allant de l'avant... puisque votre remise en cause vous permettra de changer ce qui n'allait pas, et de vous reconstruire.


-- Dans un groupe de 10 amies, quand une se fait larguée, j'en vois 8 venir lui dire: "allez viens on sort, arrête de pleurer sur ton sort, un de perdu dix de retrouver, c'est un connard, t'façon il te méritait pas, mais il t'aimes il reviendra, ect, ect...". Bizarrement c'est toujours vers moi, la 9ème qu'elle vienne se confier, parce-que depuis, elles savent que je ne tiendrais pas ce discours, que je m'impliquerais vraiment à me mettre à leur place, ou plus encore à celle de leur partenaire, pour les aider à mieux comprendre et à trouver des réponses, des pistes, pour s'en sortir, avec ou sans lui. Parce-que dans le fond, quand on aide les autres on s'aide soi-même, alors que quand je veux vraiment aider quelqu'un, c'est en me mettant à sa place que je peux l'aider. pk ? parce-que quand on va demander conseil à quelqu'un, en réalité, les réponses elles sont déjà en soi, on a juste besoin de se les entendre dire parfois...
Compatir et être objectif, demande de la force et une ouverture d'esprit que tout le monde ne possède pas.

Ne dis t on pas que les vrais amis ne sont pas ceux qui vous disent toujours que tout va bien, mais surtout ceux qui sont francs: "non mais là t'exageres, non mais ce gilet ne te vas pas du tout, t'as de la salade entre les dents...." Malheureux ou non, demandez la franchise! peut-être que vos amis n'osent tout simplement pas vous en parler par peur d'enfoncer le clou, alors que c'est justement par précaution qu'ils vous enfoncent...

Une de mes meilleures amies que j'ai perdu de vue ces dernières années, a dit un jour que X était une super amie parce-que toujours d'accord avec toi quoi que tu dises quoi que tu fasses, j'étais là, et cela faisait allusion au fait que je ne cautionnais pas son comportement (être une maîtresse en jouant les amies avec la copine), pour autant je ne la rejetais pas, je l'écoutais, la consoler, la conseiller, mais j'estimais qu'elle méritait la 1ère place, et que la copine ne méritait pas telle trahison d'autant que je finissais par en être complice.... Je ne crois pas avoir failli dans mon rôle d'amie, et encore moins que X soit une super amie en disant amen à tout (noter que X est loin d'être happy en amour)....

Partout autour de soi, tous les gens que vous croiserez, préfererons leur bonheur au votre, et comme la plupart ne sont pas heureux, ils seront incapable de vous aider à le trouver avant eux... Seuls les gens heureux ou d'une vraie générosité (ceux qui même malheureux, pense qu'en rendant les gens heureux, ils le deviendront aussi)... peuvent vous aider à être heureux aussi!
#657591
Merci Purplehand de ton message, qui confirme en tous points ce que je ressentais mais n'arrivais pas toujours à formuler. Ton analyse sur l'insensibilité des gens et les phrases toutes faites me parle vraiment.

Moi aussi j'ai préféré être seule, car autour de moi, la majorité des gens se montrent indélicats sans s'en rendre compte ; il pensent que tout est réglé -car évidemment je me suis ressaisie-, et à chaque fois, je sens qu'ils se demandent si j'ai rencontré qqun d'autre.

Maintenant, je leur réponds cash que je suis en deuil, et que je me sens être une veuve ; comme ça la discussion est vite close. Après, ils en pensent ce qu'ils veulent, c'est mon ressenti.
#976075
Désolée de remonter des vieux topics, mais... j'ai besoin de me remonter le moral :P

J'avais bcp aimé cet article de JRME :D

De mon côté, j'ai eu droit à :

"Mais oublie-le!" - Mais j'essaie que de faire ça, bor**!!

"De toute façon, c'était qu'un sale type! " - Merci de me dire que j'ai été assez stupide pour rester avec presque 2 ans...

"Au moins, il ne t'a pas trompé, lui! " - Eh oh, on était censé parlé de ma rupture ou de tes problèmes de couple, cocotte?

"Tu es une fille super, tu retrouveras vite quelqu'un." - Mais c'est pas un quelqu'un que je je veux, c'est lui!!!

"Reste pas dans ton lit, sors! " - Mais mince, je fais des insomnies depuis 3 nuits, laisse-moi récupérer!!

Ah certains potes, vaut mieux les éviter lol.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 16