Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
#615387
Le sport ça fait du bien si on y prend du plaisir. Je m'amuse beaucoup pendant et après c'est vrai que je me sens mieux.
Pour moi c'est une de mes activités préférées.

Il faut faire des activités que l'on aime le sport ou autre chose.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#615449
Ce n'est pas contre vous ne vous en faites pas xDD
mais à force de lire beaucoup, et de voir que ce truc revient sans arrêt à la manière d'une cure miracle m’énerve xD c'est un peu comme tous les gens qui vous disent quand vous venez de casser : "oublie la, c'est une conne, tu vivras forcément heureux" alors qu'on a beau l'oublier, c'est pas ça qui va nous rendre heureux..
Pis j'étais moi même sportif avant, ex nageur, je sais ce que c'est la compétition, la fatigue, le plaisir toussa. ;)
#617189
L'escalade pour faire le vide y a pas mieux (promis y a pas de jeu de mots foireux derrière) mais se concentrer pour pas tomber c'est radical pour ne pas penser à la rupture et on se sent zen après et fier de soi:)
#620408
Perso programme depuis lundi : 45 min de vélo un jour sur deux! :-Ban

Je m'y tiens (bon ok ça ne fait qu'une semaine ^^) et p****n ça fait du bien enfin ça me fait du bien!
Ce matin, téléchargement d'une petite application pour calculer les kilomètres parcourus, la vitesse moyenne et les calories dépensées ( bah oui parce qu'en plus je suis au régime)!! :mrgreen:

Dans très peu de temps, je s'rai bien dans mon corps et dans ma tête c'est certain! :-Party
#623638
Coucou!

En plus du vélo je pensai m'inscrire dans une salle de sport. Est-ce que certains ou certaines d'entre vous on testé le club med gym?
Ils proposent beaucoup d''activités et je suis assez tenté mais j'aurai aimé avoir des avis ;)
#627288
d1e2w a écrit :Je confirme, en plus de faire du bien, reconcentrer votre "rage" dedans donc pour ceux qui font de la compétition, ça pourra être que bénéfique: vous serez plus conquérant !
Faire du sport est une vraie solution.. à vie ... c'est ne pas en faire qui est étonnant, d'ailleurs... m'enfin bon hein, faut bien nourrir les vendeurs de sommeil, de ligne etc lol

Par contre en période de "dépression" pot rupture, s'occuper de gens ou d'animaux qui ont bien d'autres problèmes qu'une rupture sentimentale, promis ça remet les idées en place...

d'ailleurs, ça aussi, c'est recommandé de le faire toute l'année.. on devient un peu moins le nez sur ses "problèmes" quand on a compris ce qu'était un problème :mrgreen:

de là à dire qu'on devient une personne plus intéressante et qu'on rencontre des personnes plus intéressantes, il n'y a qu'un pas que je laisse chacun libre de franchir.. ou pas :)
#628682
Pareil je ne peux qu'encourager les personnes à se mettre au sport. C'est un vrai défouloir, on oublie son ex pendant la séance. Ado je pratiquais pas mal puis j'ai lâché petit à petit jusqu'à ne plus rien faire du tout.

me remettre au sport fait partie de mes résolutions post-rupture, je me suis inscrit dans une salle de musculation, et dès sue les finances le permettent je vais m'inscrire au taekwondo.

Ce n'est pas une recette miracle à la rupture, le sport est bénéfique pour tout le monde.
#631227
Hello à tous et à toutes :)

Ca fait un bail que je suis pas revenu ici, et je me demandais justement si le topic allait sombrer dans l'oubli.

Content qu'il puisse répondre à certains, voire à certaines.

Pour ma part, je le reconnais, je suis un mauvais exemple depuis quelques mois : j'ai pas couru depuis un laps de temps assez long, pour diverses raisons (qui je le reconnais ne sont pas très intelligentes : Fêtes à gogo, pas le moral, l'envie, et diverses raisons qui font que etc... du fait que j'étais pas top et pas bien, bref je me suis laissé aller, je le reconnais).

Et actuellement, étant en stage en Autriche, à Vienne, j'ai le temps de courir (Beaucoup de boulot, et de découvertes à faire dans cette magnifique ville :)

J'espère en tout cas que vous allez bien et que vous êtes motivés.

Prenez soin de vous d'ici là ;)

Bon baisers de Vienne :P
#633816
Pour ma part depuis la rupture je me suis remis à ma passion n 1 la danse.

J'enchaine les cours, les stages, les intitiations et les soirées pour pratiquer !

ca me fait vraiment un bien fou, je dors super bien et en plus c'est top pour faire de nouvelle rencontre et se changer les idées.
:D
#644853
Je me suis mise au sport en janvier, que du bonheur plus de 6h par semaine suivant l'humeur on en rajoute meme le week end. en plus de cela mon corps se remodele en douceur et il n'y a rien de plus appreciable
#661966
Merci siquall pour ce post ;)

pas faux, le sport fait énormément de bien ;)

et dire que j'ai un abonnement annuel et que je n'ai plus mis le pied en salle depuis le mois de décembre :o

mais décider, je vais y aller :geek:
#666634
J'ai décidé moi aussi de passer le cap de la rupture et surtout d'entamer cette période de SR en me remettant sérieusement au sport (je fréquentais déjà une salle mais plus assez régulièrement). Il faut aussi que je maigrisse... N'est-ce pas un beau challenge qui entre parfaitement dans la reconquête de soi? :)
#742995
moi c'est ce qui m'aide à tenir depuis la rupture (il ya 3 jours)
j'ai envie de pleurer tout le temps et de rester à rien faire, mais je me force à voir du monde , sortir et j'ai fait du sport tout le we, 7h de rando le samedi et 2h de beachtennis le dimanche.
ça permet de se vider d'énergie, des mauvaises ondes, de ne pas penser...et de s'entretenir pour se plaire à soi même avant de rencontrer le/la futur(e) ;)
#1142416
Je vois que ce topic n'est pas très visité et à tort !

Pour commencer Bonjour à tous, wow 4 ans que je ne suis pas revenu sur le forum :P , à l'époque je m'étais inscrit après 2 ans et demi de SR avec cet espoir de récupérer mon ex, en vain, malgré tout j'ai appris beaucoup de choses sur moi-même et ne vous en faites pas je me porte très bien ;) . Aujourd'hui je suis en pause dans ma nouvelle relation (elle est perdue en ce moment et son ex qui refait surface) mais étonnamment je le vis plutôt sereinement et avec confiance. Attention je ne dis pas que tout est rose, il y des jours biens et d’autres ou c’est un peu plus dur, j’arrive à m’en sortir plutôt bien grâce à pas mal de petit conseils positifs que je mets bout à bout et à la fin ça permet de s’en sortir correctement. Disons qu’en 4 ans j’ai beaucoup grandi, gagner en sagesse, je suis devenu sportif, mais surtout j’ai vraiment confiance en moi (en très grande partie grâce au sport). J’espère pouvoir vous faire partager ma bonne expérience et vous aider un tout petit peu dans ce sentier difficile.

En effet le sport est un formidable levier pour se changer les idées mais surtout pour se forger un MENTAL DE GUERRIER, qui vous permettra de vivre au mieux une rupture, attention tout ne se fait pas en un jour mais sur le moyen/long terme, soyez patient. Je suis devenu « sportif débutant » à la suite de ma rupture en 2010 et par la suite je suis devenu « un sportif confirmé » Course à pied, Crossfit, Natation, Vélo et Golf (allez on peut bien l’inclure lol), je fais 1h30 à 2h de sport 4 à 5 fois par semaine, en gros je me prépare pour le triathlon (avec au fond de moi ce défi fou de participer à un Ironman dans les 5 ans). Au fur et à mesure que j’évoluais et progressais dans le sport mon mental s’est forger petit à petit passant de « je n’en peux plus, je ne sais pas si je vais arriver à finir ma course » à « rien à foutre, je vais le faire même s’il faut que je crève, ce n’est pas ça qui va m’arrêter ». Lorsque les choses vont mal, je ne m’apitoie plus sur mon sort, au contraire je vais de l’avant et je fais ma vie en me disant qu’il y pleins de belles choses autour de moi, qui me donne de la force et l’envie d’avancer (voir ma sœur heureuse après avoir vaincu la maladie, mes parents sourire, les premiers pas de ma nièce et les amis). Je sais que ça parait plus facile à dire qu’à faire, mais au-delà de tout votre volonté sera la clé de la réussite et les bénéfices se feront ressentir sur le long terme si vous continuez à faire du sport. Le chemin est un peu long mais le jeu en vaut la chandelle.

Je sais juste que si je n’avais pas eu ce mental de sportif, la situation que je vis actuellement m’aurait mise à terre. Mais aujourd’hui ce n’est pas le cas car j’affronte des défis physique et mental à chaque séance, je pousse mes limites toujours un peu plus loin du coup cela se répercute sur mon état d’esprit (car je suis habitué à faire face aux défis). En ayant ce comportement et cet état d’esprit, indirectement le message et l’image que j’envoie à mon ex ou ma copine (je ne sais pas comment l’appeler actuellement) sont des choses de positives et fortes, ce qui vous rends en quelque sorte « désirable » et peu aboutir chez elle/lui sur la création d’un manque. Je ne me suis pas fixé comme objectif absolu de la faire revenir (je l’espère seulement), j’ai juste décidé de ne plus trop calculer et profiter de ce temps pour moi, d’une part ça sera plus agréable pour moi et d’autre part le temps ne me semblera pas interminable.

Soyez positif, patients, courageux et forts. Que la force soit avec vous ;) !

Sportivement

Teriyaki.
#1142820
En effet j'en connais qui sont devenus drogués de sport suite à la rupture, la passion est restée et leur a donné un but à atteindre (enfin des buts plutôt puisque avec le sport on repousse toujours plus loin nos limites).
Personnellement je me forçais à aller faire du sport à l'époque mais les résultats n'étaient pas bien probants (niveau mental, car niveau physique évidemment ça suivait). Donc ne culpabilisez pas trop si, malgré de réels efforts, vous faites partie des exceptions, peut être que vous avez besoin d'"autre chose". A vous de le définir...
#1142842
très jolie message sur le sport teriyaki, avec tout la philosophie qui va avec...

je ne suis pas un professionnel du sport comme toi, mais il est vrai qu'il a été un élément salvateur pour moi post rupture, le tennis, compétition...dépasser ses limites etc...
J'ai un peu ralenti ces derniers temps le tennis, mais je compte bien m'y remettre les beaux jours arrivants de plus en plus...

+++