Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
#505589
Bonjour à tous et à toutes!

Etant nouveau sur ce forum, je voudrais apporter ma petite et mince contribution, en tant que simple amateur de sport

Après une rupture, le constat est là :
Entre le moral qui flanche, le fait qu'on repense souvent à elle ou à lui, que l'on se laisse aller à penser tout et n'importe quoi, à se masturber intellectuellement, j'en passe et des meilleures, on s'épuise intellectuellement et psychologiquement pour des choses dont on sera jamais sur d'avoir la réponse (Testé et désapprouvé :D)

Alors la question que l'on peut se poser est : Que faire concrètement pour se changer les idées, pour prendre soin de soi, rencontrer des gens et surtout se vider la tête au moins pendant 45 min - 1h00 par jour?

La solution est dans le titre : Le sport.

A l'heure actuelle ou le sport de sédentarise (qui n'a pas de matériel pour faire du sport chez soi, entre le vélo d'appartement, les haltères, les outils de fitness etc...??), on est de plus en plus tenté de rester chez soi pour se muscler (avec toutes les nouvelles technologies, ça devient ludique de s'entraîner).

Néanmoins, un problème subsiste : lors d'une rupture, le fait de rester cloitré chez soi, n'aide pas forcément à avancer et ou à se motiver pour faire d'autres choses. Surtout qu'après la rupture, l'état mental, psychologique déguste, et le physique peut suivre derrière si on fait pas attention.

D'ou le fait de se bouger et se dépenser en plein air?

Vous me direz : quel intérêt aurais-je de faire du sport tout seul?

Il y a plusieurs intérêts qui seront bénéfiques à court et à long terme!

Voici quelques exemples :

-Permet de se changer les idées

-Permet de s'entretenir physiquement voir de développer des capacités.

-Permet de retrouver une confiance en soi, et aussi de flatter son égo de temps en temps
(Par exemple : Quand j'étais plus jeune, j'étais vraiment gros, 1m45 pour 60Kg vers 11-12 ans, puis 1m65 pour 90Kg quand j'avais 18 ans, et m'étant remis au sport depuis 6 mois, je suis à 1m65 pour 79kg. Et quand j'étais plus jeune, j'en chiais pour courir 30 minutes, on se foutait de mon physique, et au final quand je vois ce dont je suis capable aujourd'hui , c'est une petite victoire certes mais : Il n'y a jamais de petites victoires dans la vie ;), sachez le)

-Permet lorsqu'il fait beau de profiter du soleil, de rencontrer des gens

-Permet de profiter d'un moment qui n'appartient qu'à nous, que l'on prend pour soi.

-Peut devenir addictif à long terme (et permet de conserver un capital santé non négligeable, si bonne hygiène de vie à côté)


Vous allez me dire : D'accord c'est sympa, mais après, tu le sors d’où l'argent pour faire cela?

Ok cela peut représenter un investissement, mais une bonne paire de chausses, un vélo ou bien encore des entrées à la piscine peuvent suffire, après chacun aura son sport dans lequel il pourra davantage se défouler que d'autres, il suffit juste de choisir celui avec lequel on a le plus d'affinité (même si je préfère mélanger les sports, comme ça on travaille toujours différents muscles!)

Après le plus important est qu'avec le sport, vous vous surpassez de temps en temps et surtout vous cherchez à vous améliorer afin de devenir un meilleur "soi", c'est surtout ça qui importe, c'est de s'améliorer afin de devenir meilleur :)

Certes, cela ne se fait pas du jour au lendemain, mais cela peut vous permettre d'apprendre bien des choses sur soi, ainsi que d'assimiler des qualités (la patience, le self control, la volonté etc...)

Merci d'avoir lu ce pavé, en espérant qu'il puisse vous être utile!

Cordialement,

Siquall!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#509571
C'est un moyen de se dépasser, de se sentir mieux, de canaliser une rage voire plus si affinités.

Après des fois, l'idéal serait de courir seul avec de la musique (un petit jogging sur un fucking hostile de Pantera, ça calme et ça fait du bien :P)
#522121
Bonjour à Tous,

Je vois que ce topic n'est pas très fréquenté ;) et je ne pense pas avoir de réponse avant un bon moment. Les membres du forum ont trop le coeur en peine pour "s'attarder" sur le sport MALHEUREUSEMENT. Cela faisait un petit moment que je n'étais pas retourné sur JRME et au lieu de visiter la même "section" tout le temps, j'ai décidé de faire un petit tour ici, pour voir comment les gens gêraient leur temps.

Je vous rejoins sur toute la ligne concernant les biens fait du sport, j'ai commencé à pratiqué l'athlé environ 9 mois après ma rupture, lors de la coupe du monde 2010, je m'en souviens encore. J'avais le coeur en miette et j'étais un vrai légume qui pleurait sur son sors, mon fère gros sportif dans l'âme et fidèle à lui même avec son franc parlé m'avait laché un "Put... bouge ton c... regarde toi!! tu me soules!". Et s'en est suivit un long et difficile début, mon frère me suivait m'emmenais courir (ils me suivait en vélo, car il ne voulait pas que je cours avec lui, car je le ralentissais, donc pendant ses journées vélo il m'emmenait courir) je me souvenais que pendant les montées (les pentes) je lui disais:

"stop je n'en peux plus, tu vas me tuer"

et il me répondait

"j'en ai rien à foutre, tu accélères dans les montées!! Moi quand je souffre j'appuie encore plus sur la pédale, alors tu me ranges ta volonté de limace et tu te me bouffe cette montée en grosses foulées!! Maintenant à chaque montée je veux te voir envoyer du paté et interdit de marcher à la fin de la montée, tu récupères en courant normalement et la les derniers 400m tu balances tout ce que tu as et montre moi ce que tu as dans le ventre!!"

Oui je sais mon frère n'a pas utilisé la méthode douce avec moi, mais depuis ce beau jour de Juin 2010, j'ai continué sur cette voie que mon frère m'a montré, s'en est suivi des joggings de 10km 3 fois par semaines avec des accélérations en grosse foulée dans toutes les montées, mais aussi des 400m pour tripper (je cours sur un parcours très complet: faux plats montants, pentes, passage dans les bois, macadam, graviers et pour finir je finis mes 400m sur un tour de piste ou j'envoi le paté).

Celà fait maintenant 2 ans que je cours 10km 3 fois par semaines et je suis reconnaisant envers mon frère, car le sport m'a beaucoup apporté pendant mon SR mais encore aujourd'hui. Celà ma apporté un mental d'acier, une volonté sans faille, une condition physique et un cardio de fou, mais surtout un BEL echappatoire ou je transformais toute ma tristesse, ma colère, ma haine et mon aigreur en énergie et en force positive. Je ne vous cache pas que lorsque j'affrontais ces montées en souffrant le martyrs je me disais en pensant à mon ex (Tu vas voir qui je suis! Je me relève et même sans toi j'avance encore plus vite et plus haut). Je n'ai qu'une devise quand je fait du sport et je l'ai déjà dit souvent dans ce forum "Force et Honneur".

Je vous invite tous à touver une activité qui vous vide la tête et vous change les idées, mais je reste persuadé que le sport possède un + par rapport au autres activité, il vous forge un mental de guerrier et une volonté sans faille, pardonnez moi l'expression mais comme l'on dit "Ca vous ferra les pieds!"

Bonne soiréé à tous et que la force soit avec vous ;)!!

Teriyaki
#522123
Teriyaki a écrit :Bonjour à Tous,

Je vois que ce topic n'est pas très fréquenté ;) et je ne pense pas avoir de réponse avant un bon moment. Les membres du forum ont trop le coeur en peine pour "s'attarder" sur le sport MALHEUREUSEMENT. Cela faisait un petit moment que je n'étais pas retourné sur JRME et au lieu de visiter la même "section" tout le temps, j'ai décidé de faire un petit tour ici, pour voir comment les gens gêraient leur temps.

Je vous rejoins sur toute la ligne concernant les biens fait du sport, j'ai commencé à pratiqué l'athlé environ 9 mois après ma rupture, lors de la coupe du monde 2010, je m'en souviens encore. J'avais le coeur en miette et j'étais un vrai légume qui pleurait sur son sors, mon fère gros sportif dans l'âme et fidèle à lui même avec son franc parlé m'avait laché un "Put... bouge ton c... regarde toi!! tu me soules!". Et s'en est suivit un long et difficile début, mon frère me suivait m'emmenais courir (ils me suivait en vélo, car il ne voulait pas que je cours avec lui, car je le ralentissais, donc pendant ses journées vélo il m'emmenait courir) je me souvenais que pendant les montées (les pentes) je lui disais:

"stop je n'en peux plus, tu vas me tuer"

et il me répondait

"j'en ai rien à foutre, tu accélères dans les montées!! Moi quand je souffre j'appuie encore plus sur la pédale, alors tu me ranges ta volonté de limace et tu te me bouffe cette montée en grosses foulées!! Maintenant à chaque montée je veux te voir envoyer du paté et interdit de marcher à la fin de la montée, tu récupères en courant normalement et la les derniers 400m tu balances tout ce que tu as et montre moi ce que tu as dans le ventre!!"

Oui je sais mon frère n'a pas utilisé la méthode douce avec moi, mais depuis ce beau jour de Juin 2010, j'ai continué sur cette voie que mon frère m'a montré, s'en est suivi des joggings de 10km 3 fois par semaines avec des accélérations en grosse foulée dans toutes les montées, mais aussi des 400m pour tripper (je cours sur un parcours très complet: faux plats montants, pentes, passage dans les bois, macadam, graviers et pour finir je finis mes 400m sur un tour de piste ou j'envoi le paté).

Celà fait maintenant 2 ans que je cours 10km 3 fois par semaines et je suis reconnaisant envers mon frère, car le sport m'a beaucoup apporté pendant mon SR mais encore aujourd'hui. Celà ma apporté un mental d'acier, une volonté sans faille, une condition physique et un cardio de fou, mais surtout un BEL echappatoire ou je transformais toute ma tristesse, ma colère, ma haine et mon aigreur en énergie et en force positive. Je ne vous cache pas que lorsque j'affrontais ces montées en souffrant le martyrs je me disais en pensant à mon ex (Tu vas voir qui je suis! Je me relève et même sans toi j'avance encore plus vite et plus haut). Je n'ai qu'une devise quand je fait du sport et je l'ai déjà dit souvent dans ce forum "Force et Honneur".

Je vous invite tous à touver une activité qui vous vide la tête et vous change les idées, mais je reste persuadé que le sport possède un + par rapport au autres activité, il vous forge un mental de guerrier et une volonté sans faille, pardonnez moi l'expression mais comme l'on dit "Ca vous ferra les pieds!"

Bonne soiréé à tous et que la force soit avec vous ;)!!

Teriyaki
Je peux que te comprendre mec, seulement j'ai pas ton frère pour me pour me pousser au cul, juste ma volonté et ma motivation :)

Après question conne, ça t'arrive pas d'avoir cette drôle de sensation qui fait que pendant quelques secondes (ou minutes peut être), tu te sens renaître au point que tu sens que ton corps est limite invincible, et que tu pourrais péter des records?

Seulement des fois ça m'arrive de repenser à elle pendant les footings et à ressasser certaines questions :)

Mais en tout cas, j'invite les gens à laisser leur expériences sur ce post sur les bienfaits du sport, et au pire on peux s'échanger des conseils :)
#522344
Salut Siquall!
Je peux que te comprendre mec, seulement j'ai pas ton frère pour me pour me pousser au cul, juste ma volonté et ma motivation
Tu sais tu as ta propre volonté, motivation et c'est déjà beaucoup ;), un grand nombre de personnes n'ont même pas la volonté de se bouger. Quant à mon frère c'est un bon coach, mais très dur, en effet étant un grand sportif dans l'âme, il est assez intransigeant et peu tolérant envers les "loques qui se plaignent, sans se bouger le cul" comme ils les appellent.
Après question conne, ça t'arrive pas d'avoir cette drôle de sensation qui fait que pendant quelques secondes (ou minutes peut être), tu te sens renaître au point que tu sens que ton corps est limite invincible, et que tu pourrais péter des records?
Ta question n'est pas conne loin de là, oui parfois il m'arrive tout comme toi de me sentir invincible pendant quelques secondes et je me dis " YEEESSS je suis chaud :) !! Je vais tout niq..." et quelques seconde plus tard l'effort physique et la dureté me ramène vite les pieds sur terre et là je ne suis plus aussi chaud et je me dis plutot "OUUAAH C'est chaud!! Vivement la ligne d'arrivée" ;) . Cependant il y a une chose très importante que mon frère m'a transmis c'est l'abnégation, je n'ai jamais abandonné en plein running même en souffrant le martyr. Ah Si! J'ai abandonné qu'une seule fois,c'était à cause d'une grosse crise d'hypoglycémie je suis littéralement tombé dans les pommes après une montée en plein cagnard (oui je sais pas très malin de ma part de courir en plein cagnard) là j'ai arrêté net parce que mon intégrité physique était en jeu.
Seulement des fois ça m'arrive de repenser à elle pendant les footings et à ressasser certaines questions
C'est tout à fait normal que parfois tu penses à elle et te ressases pas mal de questions pendant ces footings solitaires. Je ne te cache pas qu'il m'arrive aussi de penser à elle de temps en temps pendant mes footings, mais lorsque celà arrive, c'est plutôt de la fierté et de la "rage" qui m'anime, afin de me galvaniser (je tiens à préciser que je n'ai plus aucunne rancune envers mon ex et que nous sommes dans une relation qui se situe entre le cordiale et l'amitié). En effet quand elle est dans mon esprit pendant mes séances de sport c'est plus du "Mais Put..., tu vas voir qui je suis!! Je vais tout bouffer, je vais te montrer que je suis plus fort que toi et tu ne pourras pas m'atteindre car je suis trop haut". J'aime ces moments de souffrances physique car c'est lors de ces moment ou l'on est repoussé dans ses derniers retranchements que l'on apprends à mieux se connaitre, à repousser ses limites et que l'on va chercher ses forces au plus profond de soi même. Et le meilleur moment c'est lorsque j'enlève mes pompes, que je m'assois sur la piste d'athlé, bois ma bouteille d'eau en regardant le couché de soleil le kiffe :). A ce moment là je ne pense plus à rien, je me sens vidé, (physiquement et mentalement) léger, et libre :), aucunne pensées ne traversent mon esprit, je mate juste le couché de soleil en silence, ca vaut tout l'or du monde ;)!
Mais en tout cas, j'invite les gens à laisser leur expériences sur ce post sur les bienfaits du sport, et au pire on peux s'échanger des conseils
Echangeons, échangeons!!! Malheureusement Saquill je pense qu'on ne sera que 2 péllerins sur ce topic lol ;) !! Si vous nous rejoignez, comme je le disais hier "que la force soit avec vous!".

Teriyaki
#522600
Je sens que mon voisin au dessus va m'assassiner, mais j'ai pas courru depuis une semaine, vu que j'ai repris mon job d'été (homme de ménage dans des endroits assez particuliers) et vu que je me lève tot et que c'est bien crevant, je peux pas encore courir...

Mais je m'y remettrai quand je reprendrai le chemin de la fac!

Et Teriyaki, merci beaucoup en tout cas pour tes réponses, qui m'aident à mieux comprendre certaines choses :P

Et si tu veux au pire on peut s'échanger des trucs via mail ou peu importe le moyen, car j'aurai bien besoin de conseil et d'avis sur le footing :)
#522726
Salut Siqualli,
Je sens que mon voisin au dessus va m'assassiner, mais j'ai pas courru depuis une semaine, vu que j'ai repris mon job d'été (homme de ménage dans des endroits assez particuliers) et vu que je me lève tot et que c'est bien crevant, je peux pas encore courir...

Mais je m'y remettrai quand je reprendrai le chemin de la fac!
Une semaine, t'inquiète ce n'est pas la cata non plus :). Etant donné que tu commences tôt je suppose que tu finis tôt? Au pire après ta sieste de l'aprem pourquoi pas enfiler les baskets pour faire un tour? Généralement je cours en rentrant du boulot, dans les alentours de 20h30 quand la températures est plus fraiches.
Et Teriyaki, merci beaucoup en tout cas pour tes réponses, qui m'aident à mieux comprendre certaines choses
Mais je t'en prie, en tout cas je suis ravi de voir que je n'étais pas le seul à me "guérir" par le sport en partie ;).
Et si tu veux au pire on peut s'échanger des trucs via mail ou peu importe le moyen, car j'aurai bien besoin de conseil et d'avis sur le footing
Pourquoi pas, après je ne suis pas non plus un expert ou coach sur les courses de fond, j'utilise certaines techniques pour moins me fatiguer pendant la course, après je ne suis pas très original je cours toujours sur le même parcours que je connais par coeur. Après je te dis honnêtement le top c'est quand un de mes potes me suis en vélo et qu'il me tient la gourde lol, j'ai horreur de m'emcombrer avec une gourde autour de la ceinture. Quand je cours c'est le strict minimum, cad un mouchoir en boule dans chaques mains, car j'ai besoin de serrer quelque chose dans mon poing, je n'ai pas courir "les mains nues".

On se tient au jus et bon courage pour la reprise Siquall ;)!!

Tchuss!
#523191
Je cherchais une solution pour décompresser de ma rupture, cela fait 3 mois. Il y a beaucoup de rage, de tristesse et de colère en moi et donc il faut que j'extériorise tout cela ! Donc à la rentrée de septembre ce sera footing dans le parc face à mon appart' ! :)
En plus, une petite perte de poids n'est pas négligeable pour ma part...
J'ai en horreur le sport, mais je pense qu'il faut soigner "le mal par le mal" !
#523214
Salut Lady Moriarty

Très bonne initiative! Je t'encourage, commence tranquillement vas y à ton rythme, ne pars pas trop vite au risque de te cramer, démarre plutôt lentement et adapte ensuite ton rythme en fonction de ta fatigue te de ton souffle. Et sâche que "quand tu n'en peux plus, ca veut dire que tu peux encore" (mon frère me disait toujours ca lol). Je suis à fond derrière toi ;), si tu as besoin de conseils n'hésite pas.
J'ai en horreur le sport, mais je pense qu'il faut soigner "le mal par le mal" !
Tu verras il n'y pas meilleur sensation que quand tu finis une séance de sport, tu te sens vidé mentalement et physiquement ;).

Que la force soit avec toi ;)!!
#523522
Bonsoir à tous!

Voici un post qui me donne de l'energie ou, à defaut, l'envie de me dépasser.
Je pense me "re"-mettre au sport (vélo, footing, piscine) dès que j'aurai terminé mon emmenagement. Je pense en effet que cela me fera le plus grand bien, autant physiquement que mentalement.
J'aime croire que le sport me permettra de reprendre confiance en moi! C'est mon but.

Courage et bonne séance
#528165
Celà sent les bonnes résolutions des nouvelles années...mais aussi une piste pour faire d'une expérience douloureuse un tremplin pour rebondir !

A tenter : un sac de frappe pour balancer ses frustrations et ses colères 20 minutes deux à trois fois par semaine. La randonnée c'est sympa aussi et celà permet de faire des rencontres ...de façon peu coûteuse !

Bon courage à tout le monde !
#528534
boumy a écrit :Bonsoir à tous!

Voici un post qui me donne de l'energie ou, à defaut, l'envie de me dépasser.
Je pense me "re"-mettre au sport (vélo, footing, piscine) dès que j'aurai terminé mon emmenagement. Je pense en effet que cela me fera le plus grand bien, autant physiquement que mentalement.
Je peux te le confirmer que ca te fera du bien, mais il faudra en tout cas que tu t'y mettes à fond, sinon les effets seront limités, du moins pendant les premiers temps, et si tu deviens accro, alors ce sera nickel :)

Et a certains moments, tu ressentiras des fois une sensation de renouveau, d'invincibilité ou tu auras l'envie de te surpasser, et cette sensation là vaut tout l'or du monde ;)
J'aime croire que le sport me permettra de reprendre confiance en moi! C'est mon but.

Courage et bonne séance
Bon courag et hésite pas à poster ici, afin qu'on se motive, se conseille ou s'entraide :)
yoko a écrit :Celà sent les bonnes résolutions des nouvelles années...mais aussi une piste pour faire d'une expérience douloureuse un tremplin pour rebondir !

A tenter : un sac de frappe pour balancer ses frustrations et ses colères 20 minutes deux à trois fois par semaine. La randonnée c'est sympa aussi et celà permet de faire des rencontres ...de façon peu coûteuse !

Bon courage à tout le monde !
C'est clair qu'une rupture est l'occasion idéale pour s'améliorer et se changer, même s'il est difficile au début de vouloir s'y mettre ou de se bouger, tant les dégats sont importantes, et les réparations délicates...

Après tout sport est un éxutoire, s'il est bien pratiqué, et comme on le dit, on rencontre d'autres personnes :)


Sinon, ayant enfin fini le travail, je vais enfin pouvoir me remettre à la course, et pouvoir enfin me détendre :)

See ya guys!

Alors faut se donner les moyens, et quand le but est atteint, c'est juste un renouveau qui t'attends ;)
#529223
Oui tout est question d'envie !!

Vivement le début de la saison pour recommencer a s'entraîner, j'en peux plus d'attendre ! LOL
En tout cas, notre séparation m'a permis de mettre un gros coup de boost sportivement même si j'étais déjà motivé. Pressé du retour des compet' :D
#529585
Je suis pas fana des compétitions :P

Je préfère bosser seul en sport et progresser seul, afin de pouvoir faire mon bilan (en espérant être assez objectif), comme ça je n'ai de compte à rendre qu'à moi même, et je n'ai pas de pression.

Mais je peux comprendre!
#529782
Ben oui mais après une rupture le sport dans un groupe c'est bien, celà permet de voir du monde et éventuellement de faire des rencontres qui permettent de décrocher ...La convivialité est l'un des bienfaits du sport, enfin pour moi, je comprends qu'il puisse en être autrement.
#529827
Disons qu'il y'a certains sports qui sont plus conviviaux que d'autres :) Je suis tout à fait d'accord avec ça, mais après en fonction des moments et des tempéraments, on préfère être en groupe ou seul ;)
#530096
Bonjour Tout le monde,

Ca faisait quelques jours que je n'étais pas revenu, et ca me fait plaisir de voir autant de personnes motivés ;) . Je vous souhaite à tous de bonnes séances de sport, toute la volonté et motivation qui va avec.

Une nectarine et un bon verre de jus 1h avant ma séance et en avant guingamps ;).

Big Up à tous, et que la force soit avec vous ;).

Teriyaki
#530205
Teriyaki a écrit :Bonjour Tout le monde,

Ca faisait quelques jours que je n'étais pas revenu, et ca me fait plaisir de voir autant de personnes motivés ;) . Je vous souhaite à tous de bonnes séances de sport, toute la volonté et motivation qui va avec.

Une nectarine et un bon verre de jus 1h avant ma séance et en avant guingamps ;).

Big Up à tous, et que la force soit avec vous ;).

Teriyaki

Les nutritionnistes recommandent aussi un verre de lait après l'effort ( mais je ne sais plus bien pour quels bienfaits :oops: ).

Moi j'ai repris le fitness très en douceur d'abord des petites séances à mon rythme seule de 20 à 30 min par jour puis je m'inscris dans un club pour l'émulation et le plaisir de sortir de chez moi !

Allez les sportifs-sportives, contez nous vos exploits ;) !