Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
#60119
Article étonnant mais auquel mon expérience me fait adhérer avec les réserves d'usage (pas de radicalité extrême dans le sentiment concerné !). Vive la résilience !

Les scientifiques pensent que soigner les épisodes tristes de la vie par des médicaments empêche la remise en question et la motivation à grandir émotionnellement. La tristesse peut rendre ceux qui en soufrent plus aptes à affronter les difficultés de la vie, plus résistants et les amener à de grands succès.Les chercheurs pointent l'absence de tolérance de la société pour la tristesse causée par la perte d'emploi, la perte d'un proche ou la fin d'une relation amoureuse, plaçant le bonheur personnel au-dessus de tout le reste. De nombreux psychiatres pensent que le recours aux médicaments pourrait affecter l'évolution de l'Homme.La dépression aurait permis la survie des espèces depuis des milliers d'années. Le Pr Wakefield, de l'université de New York, pense que les médicaments freinent un processus biologique naturel profondément ancré en l'Homme. Il insiste sur le fait que la tristesse vient interrompre le cours de la vie pour mieux se concentrer sur d'autres aspects et apprendre de ses erreurs. Le Pr Keedwell, de l'université de Cardiff, pense qu'une dépression profonde peut sauver des effets du stress à long terme par une meilleure appréciation de la vie Une personne sur quatre souffrira de dépression dans sa vie. Une personne sur vingt vit avec cette maladie actuellement.

http://fr.news.yahoo.com/68/20090118/ts ... aaa9b.html
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#110984
Et bien je suis tout a fait d'accord avec ces conclusion...

J'ai vécu des moments trés difficils aprés cette séparation.
J'approche assurement de la sortie (ce sera soit une reconquête soit une abdication...) mais plus le temps passe, plus la fin arrive.

Et durant cette periode de deuil (5 mois) je n'ai jamais autant souffert... et jamais autant progressé non plus.


Bref ce mal, cette souffrance a l'echelle de ma vie aura été un mal necessaire pour mieux me connaitre, me comprendre... et assurement mieux apprecier les futurs bons moments que le destin me reserve, j'en suis sur.

L'"homme" (au sens large) est la seule espéce "animale" capable de progresser.

"Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort"
#110991
Complètement d'accord avec vous sur ce sujet, une énorme souffrance engendrant une tristesse qui ne l'est pas moins, si on accepte de la regarder dans le blanc des yeux et de la vivre, ne peut que nous faire évoluer positivement et nous recardrer avec le réel, même si étant en plein dedans après presque un mois de SRR, je souhaite arriver a la fin de ce processus le plus rapidement possible! :x

J'avais lu cette théorie aussi Sapias alors que j'étais "heureux" et même si elle sembglait trés dure, je la jugeais assez juste. C'est une des raisons entre autre qui m'a décidé a ne pas prendre les anti-depresseur que ma doc m'avais prescrit; et j'en suis fier,car même si j'éprouve encore la manque de ma chère ex, je sens que le travail fait sur moi, jour après jour porte ses fruits et me rapproche, lentement, vers une sortie honorable..

Même si mon GPS est assez bas (4/10) et l'envie de conatcter mon ex élevée encore ce matin , je vais faire tout le nécessaire pour vivre le mieux possible ma tristesse ;)

Bon courage a tou(te)s en ce début de w.e
#118799
Ben non, pas d'accord...
J'en suis à ma dixième nuit solitaire.. et si je n'avais pas ces foutus médicaments, je n'arriverais pas à dormir. Moi qui ai une tendance dépressive, je peux vous dire que la vie avec Effexor, c'est mieux que rien.. En réalité je ne connais qu'une seule chose capable de remplacer Effexor et consorts... C'est l'amour.
Quand je suis amoureux je n'ai plus besoin d'anti-dépresseurs...
Donc je vous dis pas la situation, là... Je préfère être un zombie qu'avoir un poing qui m'écrase la poitrine en permanence et pousser des soupirs à exploser un double vitrage.. :-)