Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par aimersande
#52336
Bonjour tout le monde,
j'aimerais savoir si certains parmi vous ont vu un psychologue pour leur histoire de coeur ? Je voudrais surtout savoir si cela s'est révélé utile, car j'y pense de plus en plus.

Et tant qu'à faire, certains on essayé l'hypnose ? Je connais des persones qui ont esayé l'hypnose (mais l'hypnose de "foire", pas l'hypnose médicale) et pour qui ça a marché alors je crois fermement en celà.

j'aimerais beaucoup essayer, si cela peut me remonter le moral ...

Qu'en pensez vous ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Annabelle59
#52390
L'avantage du psychologue c'est qu'il ne juge pas, c'est une personne neutre qui aide à trouver des solutions mais qui ne les donne pas. Le plus important est d'être en confiance avec cette personne dès le début sinon je te conseille d'en changer.
Concernant l'hypnose, les "vrais" psychologues ne la pratiquent pas, éventuellement les psychanalystes ou psychiatres mais là encore attention qd qq séances peuvent suffire avec un psychologue ce n'est pas le cas avec les psychanalystes et les psychiatres, de plus, c'est plus coûteux.
Je conseille de ne surtout pas aller voir de psychothérapeute ou bien il doit faire la preuve de sa formation initiale et continue. Le titre n'étant pas protégé il y a bcp de charlatans !

Voilà qq conseils mais oui je pense que ça peut aider !
par Biboundette
#58971
Je vois une psychologue en CMP depuis 3 scéances.
Pour l'instant çà ne me fait pas grand chose, mais çà fait du bien de pouvoir parler quand même, et puis elle te dirige plus ou moins dans tes choix, c'est pas mal. Je pense qu'à long terme çà sera bénéfique !