Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par fab30al
#48018
Voila apres ma rupture je ne suis pas le meme, je me cherche (comme un ado).
Pour faire court, j'ai 29 ans cela faisait 10 ans que j'etais avec elle qui en va en avoir 28.
Depuis 3 mois je vis beaucoup de bas et un peu de haut.

Je fais pas mal de changement dans ma vie, pourtant j'etais un homme sans complexe, j'etais bien dans ma peau et je me soucié pas du regard des autre.
Aujourd'hui je vois que je deviens beaucoup plus superficiel. Peu etre par un besoin de plaire, je me suis fais couper les cheveux (mon ex aimé les cheveux long, moi idem) mais voila j'ai tout fais couper pour une coupe plus " a la mode" qui me va bien finalement. Mais je ne m'arrete pas la, je commence à regarder de plus en plus les habits, a vouloir une joli montre, de belle chaussure, a la base c'est aussi pour me faire plaisir car je n'ai jamais autant pris soin de moi, je la regardé toujours sans me regardé moi.

Mais voila le fait de faire tout ces changement exterieur sont ils necessaire pour faire un travail sur soit. Je n'ai pas envie de changer de fond car je suis (j'etais ) bien comme je suis (j'etais). Je trouve que je deviens superficiel et cela ne me ressemble pas.

Coment réagissez vous de votre coté?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par nevski
#48024
C'est des petits trucs qu'on fait inconsciemment car on se dit que celui qu'on était déplaisait à notre ex. On veut du changement, pour soi d'abord (ça fait mal et quels moyens que l'extérieur pour réparer ce qui est cassé à l'intérieur) et puis aussi p-être pour l'autre. Tu dis que ton ex aimait les cheveux longs, alors tu les coupes, car de tte façon, elle ne voulait plus de toi.
C'est un bouleversement si intense qu'on cherche par tous les moyens à se construire, ou se reconstruire parfois, c'est tout à fait normal de vouloir faire un trait sur le passé et on ne sait jamais par où commencer.
C'est bien je trouve de prendre soin de soi, ça pourra p-être permettre d'avoir des regards neufs et pourquoi pas commencer l'année sous de meilleurs hospices.
Moi j'ai tte ma garde-robe à refaire (perdu 12kgs) et c'est pour moi que je vais le faire, et avec plaisir! Je repars de zéro, alors autant que ce soit pour du meilleur...
par fab30al
#48224
Un truc que je n'aimais pas forcement chez elle c'est sa façon de toujours se regarder, toujours cherhcer ses defauts, elle avait besoin souvant que je lui dise qu'elle etait belle et tout et tout (bon je n'avais pas besoin de me forcer et d'attendre qu'elle est besoin de l'entendre).
Mais voila depuis la rupture je deviens comme ça, avant la seule fois que je me regarder dans la galce etait quand je me brosser les dans et me coiffer.
Aujourd'hui je me regarde souvant (du fait d'avoir changer radicalement de coiffure sans doute). Mais je deviens exactement comme je n'etais pas.

est ce normal, avaez vous passé par la aussi?
par Biboundette
#48489
Je pense que c'est normal.
Moi aussi je viens de vider mon compte (et l'argent que j'avais mis de côté pour son cadeau de noel aussi du coup :D ) en refaisant ma garde-robe (et pourtant elle était déjà plus que conséquente :? (oui benh je suis une fille hein), et j'ai appris à me maquiller, j'ai changé ma coiffure...

On veut se faire une nouvelle image de nous car l'ancienne ne convenait pas à la personne qui nous a quitté, mais c'est peut être aussi pour accompagner ce changement vers une nouvelle vie ?
par vanille75
#49191
Biboundette a écrit :Je pense que c'est normal.
Moi aussi je viens de vider mon compte (et l'argent que j'avais mis de côté pour son cadeau de noel aussi du coup :D ) en refaisant ma garde-robe (et pourtant elle était déjà plus que conséquente :? (oui benh je suis une fille hein), et j'ai appris à me maquiller, j'ai changé ma coiffure...

On veut se faire une nouvelle image de nous car l'ancienne ne convenait pas à la personne qui nous a quitté, mais c'est peut être aussi pour accompagner ce changement vers une nouvelle vie ?


Une nouvelle image, une nouvelle coiffure, une nouvelle vie.

On essaie de casser tout ce qui avait un rapport avec le passé y compris nous meme par un changement d une nouvelle image.

C est normal, benéfique et nécessaire.
Ca fait partie de la reconstruction.
par Twiny
#49675
vanille75 a écrit :
Une nouvelle image, une nouvelle coiffure, une nouvelle vie.

On essaie de casser tout ce qui avait un rapport avec le passé y compris nous meme par un changement d une nouvelle image.

C est normal, benéfique et nécessaire.
Ca fait partie de la reconstruction.
Je le fait aussi..

Changement physique, coiffure, habit, maquillage.
Et ça me fait du bien, je me sens belle et bien dans ma peau.
J'assume mieux ma féminité. Et comme toi je deviens plus superficiel.
Mais c'est pour un changement plus profond.
Une nouvelle moi, comme une renaissance.

Mon appart va y passer aussi.
Un gros coup de blanc.
Comme si je voulais effacer tout ce qui me rappelle le passé.
Pour avancer vers tout ce que je ne connais pas encore "le futur".
Je prends ça comme une progression.
Je "m'améliore" ou plutôt j'évolue.

Je pense que cette nouvelle attitude m'aide à aimer ma nouvelle vie.
Et du coup ça donne un coup de fouet au mental qui est plus long à changer.
Ce soir je pense encore à mon ex.. Grr et ça m'énerve..
Donc je dis pas que c'est gagné mais au moins je m'aime de nouveau.
par blackspiritual
#80875
Moi je n'en sens pas le besoin. Changer de look maintenant ne m'aiderait pas trop . J'ai les cheveux long et ça me plait. Par contre mon entourage m'emmerde. Insiste pour que je me coupe les cheveux pour je cite " me fondre dans la masse". Quel interet ?
#96464
Changer ? Oui, c'est nécessaire. Il faut impérativement se transformer. Pour moi une rupture est un échec.. Imputable souvent aux deux protagonistes. Je considère ça comme un tremplin vers une autre vie. Donc, je vais
1/ Maigrir et faire du sport
2/ M'habiller mieux
3/ Me comporter mieux à table, en société, avoir plus de confiance en moi
3/ Trouver un travail plus en rapport avec mes ambitions et mes gouts

Ca fait beaucoup. Mais c'est ça le programme...
Maintenant, au boulot !