Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Spirit
#42391
Alors, je connaissais car j'étais tombé dessus à l'époque et j'en ai parcouru une bonne partie, et en tant qu'homme voici mon opinion :

J'abhorre la philosophie de comptoir adaptée au mâle urbain qu'il y a derrière leurs conseils de méga-tombeur prétendument irrésistibles. Je suis rapidement écœuré par ces espèces de "recettes" pour faire tomber la poule toute cuite, cette tentative prétentieuse d'une totale objectivation du rapport homme/femme et des comportements, se rapprochant au mieux de l'éthologie, le tout à grand renfort de jargon technique anglo-saxon histoire de se donner une crédibilité de "spécialiste". Oui il y a quelques vérités ou quelques observations intéressantes, mais leur systématisation et leur finalité non-dissimulée me fait plus penser à une sorte de procédé industriel pour baiser vite fait qu'à une réflexion sur le domaine amoureux et ses délicieux mystères.

Maintenant il me plairait carrément d'avoir l'avis des femmes là dessus, pour savoir si je me fourre le doigt dans l'œil jusqu'au coude et qu'il est temps pour moi de changer soit de nature, soit de planète ou si je dois aller me pendre tout de suite... Après tout c'est un largué en mal d'amour qui parle. :|
Avatar du membre
par julz
#42478
Je comprends tout à fait ton propos spirit, qui est plein de bon sens il me semble. Il y a une réelle caricature du what else ? glorifié !

Et qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre ce qu'on peut y lire mais néanmoins je pense que certains articles donnent matière à réfléchir pour faire le point sur soi même. Car on peut se reconnaitre dans certains cas énoncés, c'est le cas pour moi.

Mais cela peut permettre, je pense, d'apporter des éléments de réflexion sur notre évolution, surtout dans la période de SR, car c'est une période de changement ou alors le SR n'a pas toute sa vertu si bénéfique comme cela nous est démontré tant de fois.

Ce site est très vaste et je me suis plus tourné vers les articles qui permettre d'analyser nos comportements et ainsi se donner quelques "idées de référence" qui peuvent nous être profitables afin d'être en accord avec nos envies et quoi faire pour y parvenir. Dans le sens du bien être, pas dans le sens de devenir le tombeur qui a pouvoir sur tout. C'est surtout pour reprendre le pouvoir sur nous même et le contrôle de notre vie.

Un maximum d'avis extérieurs sont toujours intéressants à exploiter autant ceux de ce site que le tien spirit. En nous faisant notre propre opinion personnelle sans jamais boire les préceptes de quelconque prophète qui aurait réponse a tout. ;)
par commejaimerais
#42566
Mon avis en tant qu'être humain c'est qu'il n'y a pas de "les femmes attendent", "les hommes veulent", "les femmes sont", "les hommes sont". On a des attentes inhérentes à la nature humaine: besoin de tendresse, de soutien, d'exprimer et de recevoir de l'affection, de se sentir valorisé(e), de rire, de décompresser, de rêver... et on a des attentes spécifiques d'homme ou de femme ("les femmes doivent être douces et fragiles", "les hommes doivent être virils et diriger le jeu") uniquement dans la mesure où on croit tout ce qu'on nous raconte sur ce qu'un homme ou une femme doit être. La manière dont on a encaissé et assimilé (ou pas) tout ce qu'on nous a inculqué sur les rôles sociaux masculins et féminins va déterminer nos attentes: si on veut quelqu'un qui corresponde à l'idée qu'on se fait de ce que doit être un homme ou une femme, ou si on privilégie des qualités qui n'ont pas de sexe (courage, maturité, honnêteté, indépendance, gentillesse, intelligence, humour...).

C'est ce qui fait que pour certain(e)s il est tout simplement impossible de sortir avec une fille qui pète ou un garçon qui pleure, tandis que d'autres considéreront cela comme étant des phénomènes naturels et n'y accorderont pas d'importance.

J'espère t'avoir éclairé Spirit, bien que je ne considère pas cela comme un "avis de femme". Pour moi tu ne te fourres pas le doigt dans l'œil, mais vu la rareté des gens dans ton cas le changement de planète peut rester une solution... :mrgreen:
Avatar du membre
par Spirit
#42714
Julz : en effet chacun y prendra ce que bon lui semblera. je me méfie juste du message sous-jacent.


Commejaimerais : Merci pour ton avis très pertinent. Après, comme beaucoup de gens sont construits avec ce genre de codes et d'attentes, leur mode d'emploi risque bel et bien de fonctionner. C'est relativement utopique de pouvoir se dire être libre de toute influence, car même si à l'âge adulte on conscientise et on intellectualise les phénomènes éducationnels qui nous conditionnent, notre psyché est déjà construite sur ces bases.

Mais tu as raison... free your mind (mais pas pêter trop quand même svp, c'est pas super classe T_T). Sur ce je prends la première navette en direction de.... Vénus. ;)
par commejaimerais
#44540
Tout à fait, tout le monde assimile une partie des codes et certains la plus grande partie (donc ça marche pour eux), mais l'essentiel est qu'aucun élément du code ne marche pour tout le monde... vive l'anarchie :lol:
Il est utopique (et naïf) de se dire libre de toute influence, mais en partant du principe que ce sont des influences sociales et non des lois naturelles, on peut se libérer en partie de celles qui ne nous conviennent pas :D

Du reste, je vois que tu as apporté toi-même la réponse à ta propre question: ce ne sont qu'une série de codes, donc tu as raison d'être sceptique là-dessus car ça ne marche pas avec tout le monde, en même temps il y a des gens qui les prennent au pied de la lettre et vont construire leur vie là-dessus... donc en fait, le tout est de savoir si tu souhaites construire ta vie plutôt avec quelqu'un qui va se régler sur ces codes ou pas. Avantage: tu as le mode d'emploi tout prêt. Inconvénient: c'est un peu chiant quand même de suivre un mode d'emploi en amour, enfin c'est mon avis...
Avatar du membre
par Spirit
#45877
Du reste, je vois que tu as apporté toi-même la réponse à ta propre question
Pas mal ! Mais c'est surtout notre échange qui l'a permis. Du choc des idées jaillit la lumière, et toutes ces sortes de choses. 8-)
par commejaimerais
#46756
Spirit a écrit :
Du reste, je vois que tu as apporté toi-même la réponse à ta propre question
Pas mal !
Dans le genre pléonasme, oui :lol:
Avatar du membre
par Spirit
#46761
Au moins comme ça, tu peux être sûre que j'ai compris le message. :mrgreen:
On va dire que tu étais d'humeur emphatique. ^^
par Albane
#46762
J'ai été faire un tour par curiosité sur le site, et je partage l'avis de commej'aimerai! oui certaines personnes y trouveront certainement des clées à leur question, et des recettes à appliquer.
De là à systématiser! non
et puis si tu pars sur vénus spirit, va falloir que pas mal de monde y aille aussi mais comme les femmes auraient plutôt tendance à choisir mars :lol: les sceptiques du site risquent de ne pas se rencontrer beaucoup !
Le meiux est de prendre ce genre de choses pour ce que ça vaut!
Si tu trouve cela carricatural, c'est que tu n'es pas destinataire de ce type de prose! mais d'autre peut être .
Voilà
Avatar du membre
par Joe
#48186
Julz, Salut !

J'ai l'impression de tourner en rond tout à coup sur ce site, je m'explique !

De -1- tu es -1- des seuls que j'ai lus ayant avoué être dépendant affectif !
À mon avis, beaucoup plus de membres içi en souffrent et ça saute au yeux qui m'on servit à m'en rendre compte !!! On jouent à l'autruche içi ou quoi ?

Ahhh, bien sûr qui suis-je pour diagnostiquer une maladie !!!
Mais à ma défence, je me sais en avoir souffert et encore aujourd'hui c'est un combat que je me livre de tout les instants pour éviter ses dommages sur ma santé !

Quand un être humain adulte, sevré avec toutes ses dents et supposément responsable de son bonheur n'arrive pas à fonctionner dans sa journée sans ce torturer en ce demandant: Et si mon ex revenait, et si mon ex fait ceçi ou celà c'est que peut-être que (....) !
*Comme on dit par chez-nous : '' Ya in ostie de problème ! ''

Des avis, copié collé de l'intro du site il en pleut sur ce forum...Tout les messages de qui veut aider en se rendant sympathiquent à la cause d'autrui il y en as des tonnes mais la plupart du temps, les gens qui lancent un cris de (S.O.S que faire) en font qu'à leurs têtes en bout d'ligne et finnissent par revenir après coup écrire qu'il doivent reprendre le fameux SR... ! Non mais !!!

Je n'ai pas encore lus un envoie du genre: Et bien voilà, je suis dépendant affectif selon mon psy et je me soigne, voici quelques moyens que j'ai trouvé ou que mon psy ma conseillé de mettre en appliquation ! Il me semble que ce serait plus enrichissant !
Mais remarque que pour celà soit efficace il faudrais que la personne recevant l'avis sache elle même être dépendante affective et comment le savoir si elle ne s'intéresse pas à la question ?

(En passant, mes avis ne sont pas toujours bien reçus parce que trop directs et surtout ne répondant pas aux besoins de certains de se fairent dire que selon leurs histoire, l'ex vas revenir sans aucun doute !!!) Pour ce genre de réponse, les voyant(e)s et tout bon charlattants font très bien l'affaire !

Julz, tu dois être un des seuls membres içi à être conscient d'être dépendant affectif !

P.S J'veut bien croire que c'est pas édifiant d'admettre être dépendant de quoi que ce soi mais c'est cependant la première étape à franchir en vue de retrouver son équilibre !

Aux plaisirs !

Joe.
par fab30al
#48193
Bien sur que la plupars d'entre nous sont dependant, moi je le suis, je n'ai jamais dit que je ne l'etait pas (ni que je l'etais d'ailleurs).
Si je suis ici c'est pas pour que l'on me diagnostique cette dependance mais je recherche du reconfort, des conseils et des coup de pied au cul.

Avant de faire une connerie (ecrire un mail ou autre) je viens ici je raconte mon avancé ( à reculons), une ou deux personnes repondent en me boostant un peu et voila. Bien sur je le sais qu'il ne faut pas que je la recontacte.Mai c'est plus fort que moi et finalement cela fait 2 mois que je suis e n SR sans la contacter.

Alors pour ma part voici ce que j'ai trouvé pour me soigner (en partie) mais cela fais du bien.
"La Win list" s'imposer 1 à 2 choses par moi pour se faire plaisir. Pas forcement financier des trucs pour soit. exemple de la mienne.

Janvier: Faire les soldes (car je ne les ai jamais fais pour moi) et draguer ma coiffeuse.
Février: Allé voir un amis que je ne vois pas souvant pendant un long week end
Avatar du membre
par Joe
#48211
À la bonne heure Fab !

Merci de me rassurer que certain içi développe des moyens de s'en sortir et tes trucs son emballants !

Le fait d'avouer ou pas sa dépendance affective reste un choix que je respecte mais si on était sur un site traitant de la dépendance à l'alcool ou à la drogue faudrais tout de même assumer que nous le sommes. Comme nous sommes entre la zone (peine d'amour) et (dépendance affective) il faut faire la part des choses. Quand je lis '' je me sent comme une ordure que personne ne veut'' ou '' comment faire pour le ou la récupérer je ne vie plus'' Il m'apparait clair que ça ne sonne pas comme une peine d'amour mais plutôt comme un manque d'estime de soi et de surcroit une dépendance à ce qu'une autres personne soit essentiel pour s'aimer soi-même. (Je suis une personne importante puisque je suis aimé de lui ou elle) ce n'est pas de l'amour mais de la dépendance !

Comme la plupart cherche à comprendre ce qui se passe avec leurs ex plutôt que de se questionner sur leurs propres états déstabilisé, je me disait que d'avancer la possibilité que la dépendance affective peut en être la cause ou du moins, serait une question à se poser. Par ailleurs j'ai noté que les nouveaux membres içi cherche à se reconnaître à travers l'histoire des autres et cherche réconfort et espoir dans ce qui les rejoints.
Au départ de leurs laisser savoir que nous avons passé par les mêmes doutes parce que c'est une forme de dépendance et bla bla bla serait probablement aidant.

Suffit pas de dire (mais je l'aimmmmmmmmmmmeeee !) pour me convaincre que c'est pas autre chose que l'amour de l'autre qui pousse cette personne à s'oublier autant que pendant sa quête de l'autre, de l'autre l'ex, responsable de son bonheur immédiat !


Joe.
par fab30al
#48222
Alors pour rajouter, nous sommes tous dependant de l'autre, à plusieur stade bien sur.
De voir dans sa (son) conjoint (e) de l'amour pour l'autre apporte enormement. C'est exactement cela qui me manque. Pour ma part je sais tres bien (enfin je crois) et ce n'est pas du tout à cause de cette dependance mais parce qu'elle fait sa crise d'ado à 28 ans bientot... envi de tout changer dans sa vie, boulot, lieu d'habitation, copain et cercle d'ami.
par Albane
#48229
Oui Joe si nous sommes tous là au départ c'est parce que nous sommes plus au moins dépendant affectivement de l'autre!
Je pense que la plupart des membres en conviendront, si tu leur pose la question

Nous avons le sentiment que sans l'autre notre monde ne peut pas tourner, comment vivre alors qu'il nous a quitté, surtout comme c'est le cas pour certain quand cette relation a duré 25 ans ou plus!

Contrairement à ce que tu penses le site nous réapprend à vivre sans l'autre, à penser à soi à se valoriser, dumoins c'est ce que j'y ai personnellement trouvé!.

Que ce retour sur soi soit motivé par une volonté de reconquête de son ex, plutôt que par une volonté de s'en sortir, je dirai quc'est une question de motivation.

Si tu lis les histoires nombreuses de ceux qui ne veulent plus le reconquérir tu verras que l'abdication se fait toute seule! quand nous somme prêt.

Pour les autres, la reprise de la relation part forcément sur d'autre bases si tu es devenu qq1 de sur ce soi.

bien sûr que ceux qui arrivent et qui alimentent le plus les post sont dans le "je suis rien sans lui" "dites moi qu'il va revenir" "donnez moi une recette miracle " et dans le refus total de voir que c'est leur propre attitude parfois qui a poussé l'autre à se barrer.

Il faut laisser le temps aux nouveaux de passer leur douleur. Lis le spost de ceux qui restent et la dépendance affective s'éloigne avec la reprise en main de sa vie.

voilà mon avis Joe
Avatar du membre
par Joe
#48244
Merci Albane !

Ton avis est plein de bon sens et c'est rassurant de savoir que je ne suis pas le seul à voir ce que je décriais !

Justement (en temps réel) je vient de lire les misères d'une femme qui n'en fini plus ne faire à sa tête malgré 46 messages à son intentions qui vont tous dans le même sens
''ne fait rien'' ''pense à toi'' et tra lala... Ça te dit quelques choses ?
C'est redondant ma foi !

À son S.O.S innitial 432 personnes on lus, seulement 46 on tenté de l'aider. Et ben ...!
Je m'explique un peu mieux maintenant le peu de réponses en comparaison aux lectures puisque même un membre aguérit n'arrive pas à satisfaire les besoins de lumière de certain(e)s !

Remarque que trop souvent à mon avis, et ça n'implique personne en particulier, les répondants y vont de ''pauvre de toi'' de ''oh lala pas facile'' ect...
Une bon coup d'pied au c.. me semberais plus à propos dans certains cas !

Renchérir l'apitoiement est rien de bien bien remontant dans le cas d'un individus qui montre des signes d'humeur dépressive... ! Et d'ailleurs, pas ou peu vont avoir l'idée de proposer que la dépendance affective serais peut-être en cause... !

C'est ce qui m'a ammené à me poser la question et d'échanger avec Julz (pour qui j'ai un grand respect) malgré que je semble en manquer puisque je suis sur son topic :mrgreen:

Enfin, il ne se pointe pas, tampis pour lui ! :lol:

Bonne continuité Albane et merci encore !

Joe.
par nevski
#48254
Pour rebondir sur tes propos Joe, je suis d'accord avec toi, les personnes qui arrivent sur ce forum ont bien souvent effreint la plupart des interdits avant d'échouer sur cette belle plage de rencontres entre ex :lol:

J'ai compris une chose que Julz m'a renvoyée l'autre jour (c'est ton post alors si tu viens par ici), quand j'ai répondu qu'il y avait d'autres désespérés. C'était pas ce qu'il avait envie d'entendre et il a bien raison sur ce coup là. On a tous tendance à se repencher sur son propre cas en pensant que l'autre y verra une atténuation de ses propres douleurs. Erreur, dépendance dans la douleur ne veut pas dire mieux pour l'un ou l'autre (réf au post sur amour et anorexie).

J'ai remarqué depuis qqs jours "des cris dans le désert" (sans doute à cause de la fin de l'année qui arrive et un passage en 2009 qui fait peur), bcp ici appelent au secours et parlent de leur souffrance sans cesse et ne cherchent pas à se casser la tête pour aider les autres (je reste dans mon post parce que c'est le mien, na! c'est vrai qu'il faut pas tout mélanger sinon après c'est le bordel mais faut trouver des limites à la connerie qd même...). D'ailleurs Julz, j'éspère que tu m'en voudras pas de la longueur de la digression, je finis, je finis.

Bref, tout ça pour dire que souvent, on a une vision partielle de la situation de celui qui vient poster ici (on arrange souvent les choses à son avantage) et on répond à qqn qu'on ne connait pas, moi j'essaie de prendre des pincettes avec certains et après, je vois comment la personne réagit. Parfois, les coups de pieds au c... sont bien nécessaires (vous voyez de qui on parle Joe et Albane).
C'est parfois difficile de savoir de quoi la personne a besoin, si elle ne le sait pas elle-même.

J'ai appris sur les autres et aussi sur moi-même à travers ce forum, c'est dèjà pas mal.
Avatar du membre
par julz
#48270
Bonjour bonjour,

je tenais à clarifier quelques petits points. Le premier est que ce post n'est pas le "mien" car je n'ai fait que proposer une lecture qui peut être autant enrichissante, qu'amusante qu'énervante, tout dépend de son ressenti à la lecture de ce site. C'est une ouverture à la discussion et non une appropriation d'une "connaissance" que je ne voulais développer que moi même. Dans ce cas là, je discute avec mon miroir et mon égo ;)

Un deuxième point est que BIEN SÛR, mes chers amis, que nous sommes dépendants affectifs, il ne faut pas de leurrer, nous présentons toutes et tous les symptômes du junkie affectif en manque de sa dose de tendresse, de câlins, de passion, d'Amour. Ensuite on peut très bien en avoir conscience sans utiliser ce terme, ce n'est que du vocabulaire en fin de compte, ne dit -on pas "elle/il me manque" ??? un manque est crée par une dépendance pour faire un raccourci facile mais qui résume bien notre situation., Mais se le cacher est une grossière erreur à mon sens car si on commence à se mentir à soi même, il n'y a aucun cheminement vers le "sevrage". Et je fais appel à ce que je connais en terme de dépendance aux drogues, à l'alcool, aux jeux vidéos, au sexe, à la nourriture... que j'ai pu rencontrer et côtoyer. Et ayant connu ceci en moi ou autour de moi je peux vous dire que la vie ne reprend son cours que lorsque nous somme servés et que nous avons repris le contrôle de notre existence sans cette "came" sans laquelle nous pensions plus pouvoir vivre. Et le sevrage aboutit à l'abdication, non pas dans le sens de ne plus vouloir de ce précieux nectar qui nous est procuré par l'être chéri, mais bien de savoir vivre sans. Ainsi nous dépassons le stade de boulet qui considère l'autre comme un prescripteur de joie, de plaisir de bonheur pour soi même pour atteindre l'Amour et le vrai, le partage, l'échange, l'acceptation de l'autre dans son entière et belle complexité et non pour le seul profit personnel qui caresse notre égo surdimensionné.

Comme c'est inscrit en préambule de ce site, que je proposerais comme d'utilité publique (oui oui !), On nous donne les clefs pour réussir notre propre reconquête qui aboutira ou pas à la reconquête de notre ex, mais il faut bien prendre les choses dans l'ordre sinon ce ne sera que rechute sur rechute car nous ne sommes pas sevré(e)s de cette dépendance qui nous ronge. Il faut apprendre à se libérer de l'autre, de l'emprise qu'elle/il a sur nous pour pouvoir l'aimer à sa juste valeur pour elle/lui et non pour ce qu'elle/lui nous procure. Voilà quelques éléments de réflexions que j'ai eu et CE grâce au SR. ;)

ps : oui désolé je ne me suis pas manifesté avant car je prends ma vie en main et ne passe plus ma vie sur JRME, je suis me suis sevré de ceci aussi :lol: