Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par CezedBe
#1338466
Bonjour, bonsoir à tous et à toutes !
Je vais placer le contexte de mon "problème".
J'ai rencontré une fille y'a un mois sur les applis. De chaque côté, l'envie de se découvrir était présente. Elle était très avenante avec moi. Je l'étais donc aussi. Une sorte d'équilibre s'installait déjà. On parle deux semaines en continuant sur cette lancée, très équilibrée, très agréable. On décide de se voir, le date se passe très bien, on rigole beaucoup, léger rapprochement physique, on voulait faire les choses lentement. Malheureusement, elle a commençait à prendre ses distances, bien qu'elle m'assurait vouloir me revoir. Pour un peu plus de détails, elle a 27 ans et moi 23 ans, et elle avait des doutes sur ma maturité, et je lui montré que je savais l'être, l'âge n'est qu'un chiffre après tout. Cependant, suite à ce rendez-vous, j'ai totalement dérapé, en me projetant trop vite pour elle, et je l'ai senti directement, elle a commencé à s'éloigner de moi. Je laisse passer quelques jours, jusqu'au jour où elle m'envoie un message, me disant qu'elle n'était finalement pas prête pour se remettre de nouveau en couple. Ce que j'ai beaucoup de mal à croire, étant donné son investissement au début de phase de séduction. Je pense plutôt que j'ai tué la séduction trop vite en me montrant acquis, dans ce que je lui disais par message, elle a pourtant essayé de calmer le jeu, mais je n'y ai pas prêté attention et j'ai continué malgré tout, sans m'en rendre compte. Et je pense que maintenant elle doit me voir comme un mec en demande et un mec immature émotionnellement parlant, alors que j'arrive très bien à gérer mes émotions dans ma vie quotidienne ou alors dans mes anciennes relations. Quelle peut-être la cause de son éloignement, à votre avis ? Et quelles solutions je pourrais avoir pour pouvoir lui montrer que je suis bel et bien mature et que j'ai juste merdé en tuant cette phase de séduction ? Je ne la connais pas depuis très longtemps, mais c'est une fille qui a toutes les qualités que je recherche chez une femme et ça me dérangerait vraiment de la laisser filer sans avoir essayer quitte à ce que j'échoue avec elle dans une relation. A savoir que la possibilité de rester contact est présente, on ne s'est pas supprimé des réseaux , bien que le contact est totalement coupé ! Merci à vous pour votre lecture et vos messages !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1338467
Alors, comment te dire ca le plus gentiment possible...?
Quand on "arrive très bien à gérer ses émotions", qu'on est "mature", on n'est pas needy ou acquis après 4 semaines de blabla et deux semaines de "même pas relation".
Surtout quand la personne en face essaye de "calmer le jeu".

Tu ne peux pas lui "montrer que tu es mature" puisque tout dans ton comportement crie le contraire (le simple fait de venir essayer nous convaincre que tu l'es est assez frappante).
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1338470
Pour la faire brève, j'ai été needy oui, je le reconnais, peu importe que ça m'est arrivé une fois ou plusieurs, je veux juste savoir comment rattraper le coup de la manière la plus efficace possible ? Merci beaucoup.
#1338471
Salut Cezedbe, Malheureusement apres 4 petites semaines, c'est possible qu'elle se soit désintéressée. Passe a autre chose. Lorsqu'une personne te dis qu'elle n'est pas prete a être en couple, c'est souvent parce qu'elle n'est pas intéressé a continuer la relation. T'inquiete, des femmes intéressantes avec qui tu vas pouvoir partager une vrai connexion et qui ne prendront pas le large apres 4 semaines, tu vas en croiser sur ta route. Desolé, mais tu n'as que 23 ans. Utilise cet exprience pour grandir et calmer tes ardeurs en début de relation. Ce n'est pas parce que tu as tué la séduction, mais parce que tu t'es emballé trop vite. Vaut mieux etre plus prudent la prochaine fois.
#1338472
Oui je comprends bien tout ça, c'est en effet une idée qui me traverse l'esprit. Et je compte bien me servir de ça pou grandir et évolué là dessus bien que ce soit la première fois que ça m'arrive. Y'a t-il tout de même des moyens de regagner de la valeur ou du moins redevenir "attirant" si je puis dire ? Merci pour ton message !
#1338473
Salut dbz,
elle avait des doutes sur ma maturité, et je lui montré que je savais l'être, l'âge n'est qu'un chiffre après tout. Cependant, suite à ce rendez-vous, j'ai totalement dérapé
Ben heu... comment dire, dans la même phrase tu parles de prouver ta maturité et direct tu dérapes, pas trés mature tout ça, non ?

Mais c'est tout à fait normal, on n'est pas mature à 23 ans à de rares exceptions prés (et je rajouterais encore plus exceptionnel dans le genre masculin)

C'est pas grave, elle est pas intéressée, tu apprends, tu feras pas douze fois les mêmes erreurs et tu continues ton petit bonhomme de chemin sans te poser trop de questions, et la vie sera belle.
#1338474
Je sais bien, je respecte son choix de m'avoir mis à l'écart. Je suis d'accord pour mettre du temps et l'espace nécessaire, mais j'aimerais pouvoir revenir vers elle d'ici quelques temps, sans pour autant faire les mêmes erreurs. Est-ce que ça semble possible ? Travailler sur moi n'est pas le problème, mais je compte bien à l'avenir, retenter ma chance.
par Nila-
#1338478
Salut,
elle avait des doutes sur ma maturité, et je lui montré que je savais l'être
Mais en fait, tu peux pas montrer à qqun que t'es comme ci ou comme ça parce que t'auras beau faire ça, la personne aura quand même son propre avis sur toi. T'es juste comme t'es et c'est tout. Tu t'es emballé, ça ne lui a pas plu, ben c'est pas grave, next.

Y'a t-il tout de même des moyens de regagner de la valeur ou du moins redevenir "attirant" si je puis dire ?
Oui, en la laissant tranquille... si elle estime s'être trompée sur toi, alors elle reviendra d'elle même. Et je sais que c'est pas ce que t'es venu chercher ici, mais tu peux pas forcer les gens à croire ce que tu veux leur montrer, comme tu peux pas les forcer à s’intéresser à toi.
#1338479
Exactement, le fais que tu te sois emballé, c'est triste pour toi, mais si elle avait eu le meme niveau d'intéret, ca n'aurait pas tuer la séduction, au contraire. Tu as de fausses croyances par rapport au relation homme-femme. Le suit moi je te fuis, fuis moi je te suis, c'est #1 : immature et de #2: une histoire d'égo et non d'amour. Prends le rateau et fait ton jardin :)
#1338488
Et bien, je vous annonce que la demoiselle en question est revenue ce soir d'elle même, les choses ont été mises à plat et on repart de 0, je m'estime heureux parce que ces scénarios semblent très rares, merci à vous pour votre aide !
#1338490
Hello,

Ce type de retour n' est pas tellement rare en fait.

Ce qui est vraiment rare, ce sont les retours où, à court ou moyen terme, les mêmes causes ne finissent pas par produire les mêmes effets.
A l' époque où j'écumais , désespérée, le forum , où je suis arrivée il y a plus de 5 ans, pour trouver des témoignages de retours durables , je n' en ai compté qu' un ( et pourtant j' ai bien creusé :mrgreen: )

Bonne route a toi !
#1338499
Hello, +1000 avec selma (double cou !)

Les retours perso j'en ai vécu, dans une histoire qui date de 2014 _2015 2016, et qui se sont soldés par rien du tout...
Etpourtant en creusant bien :mrgreen: le seul que je connaisse et qui dure depuis 2017 c'est un retour avec un certain laps de temps entre la séparation et le "retour"... Juste trente ans sans aucun contact entre les deux... Autant dire que les deux personnes ne sont plus les mêmes même si je n'ai pas trop changé en trente ans... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
#1338508
CezedBe a écrit : 27 sept. 2023, 02:58 Et bien, je vous annonce que la demoiselle en question est revenue ce soir d'elle même, les choses ont été mises à plat et on repart de 0, je m'estime heureux parce que ces scénarios semblent très rares, merci à vous pour votre aide !
A dans deux semaines!
#1338513
Hello, ce que tu peux faire de cette vague d'enthousiasme ? Eh bien tout simplement te demander le pourquoi de ces réactions. Parce qu'elles ne sont pas fondées sur du vent...

En fait tu parlais de t'emballer trop vite dans ton post de départ. Ben là c'est encore exactement la même chose. Pardon si je lis "good new guys, c'est bon, elle est revenue, j'ai récupéré mon ex, mission accomplie", mais voilà, si ça ce n'est pas de l'emballement...

Oui c'est souvent, très souvent le cas, ça part, ça revient, ça repart et ça revient, et le yoyo s'installe, avec son lot d'emballement et de désespoir.

Tu as détecté ce qui n'allait pas, elle revient, vous parlez, et hop tout ça sous le tapis et on y retourne. Bien évidemment je ne peux que te souhaiter que ça dure longtemps, mais en te disant justement de ne pas t'emballer, parce que ça peut piquer très fort...

Alors bien entendu que des étoiles dans les yeux tu vas répondre "nana mais j'ai appris la leçon, cette fois je ne m'emballe pas, on fait ça doucement"... Sauf que pour le coup, ben tu vas mettre les pieds sur les freins, tu vas jouer un rôle, peut-être que l'autre aussi, et quand entre deux personnes il y a de la retenue, du semblant, à part dans les films d'Hollywood, ben ça finit par de la souffrance...

Bref, tu es jeunes, tu apprends plein de choses de la vie, et tu en apprendras bien d'autres encore.

Bonne chance