Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par Nibirus
#1334708
Bonjour,

Je me permet de vous solliciter pour être un peu éclairé !

J’ai récemment rencontré une jeune femme sur une application de rencontre. Très bon feeling, complicité, même longueur d’onde sur la plupart des sujets.
Nous avions même laissé entendre quelques petits projets en communs tél que cuisiner ensemble, regarder un film et nous nous sommes même lancés plusieurs fois des messages assez coquins.

Chaque matin elle me souhaitait bonjour, me demandait comment ma journée s’était passée etc elle était très investie malgré le fait qu’elle m’ait dit qu’elle ne recherchait pas à se mettre en couple car elle ne se sentait pas prête. Ok bon je n’étais pas certain non plus à ce moment là.

Au bout d’une semaine elle m’a proposé qu’on se voit après ma débauche. Nous sommes donc allé au restaurant ensemble puis nous nous sommes promenés le long de la plage. Il y avait le même feeling que par message, nous parlions bien, rigolions, très proches physiquement et nous nous sommes embrassés à de multiples occasions, je l’ai raccompagné à sa voiture en se tenant la main.

Pour moi je venais de vivre le meilleur date possible, rien ne me laissait penser le contraire vu son attitude.

Le lendemain elle m’a remercié pour cette très charmante soirée. Mais je sentais que quelque chose clochait. Nous n’étions pas revenus sur ce qu’il s’était passé entre nous. J’ai attendu 24h et j’ai fini par lui dire que j’étais un peu perdu vis à vis de nous sur tout ça car je pensais qu’elle n’était pas prête ??

Et bien elle m’a répondue qu’en effet elle ne l’était toujours pas. Ni pour du sérieux ni pour une relation sans lendemain (alors que ses messages coquins laissait supposer le contraire !!), elle m’a dit qu’elle parlait encore à son ex presque tous les jours, qu’ils étaient restés en bons termes mais qu’elle ne voulait pas retourner avec car « quand c’est fini il y a des raisons » et que pour cette raison là, elle n’était pas prête à ouvrir son cœur à une autre personne pour le moment.
Donc pourquoi s’être inscrite sur une application de rencontre en mentionnant « prenons un verre et voyons où cela nous mène » ????


De plus depuis qu’on s’est vus je l’ai sentie un peu plus distante, nos messages se sont immédiatement fait moins spontanés.

Du coup je pense que malgré notre flirt par SMS et nos baisers, je suis friendzoné. Sans doute ma t’elle comparé à son fameux ex dans l’espoir de trouver mieux et d’arriver à l’oublier et de passer à autre chose mais quelque chose l’a déçue chez moi ? Finalement je suis moins bien que prévu ?

En s’étant laissée embarquée dans un échange de bisous et de caresses sans réfléchir et sans attirance ?

J’ai du mal à comprendre cette femme, du coup j’ai cherché à avoir plus d’explications et tout ce que je retiens c’est qu’elle a juste profité du moment et de notre mood sans se prendre la tête, que elle ne cherche pas à mettre des mots ou des sentiments dès qu’elle embrasse une personne, etc.
De plus un jour elle m’a envoyé que sa journée s’était super bien passée, qu’un collègue l’avait emmenée dans un parc (???) bref un peu illogique tout ça

Je peux comprendre qu’on se soit embrassé sous l’effet de l’envie du moment mais depuis tout ça je la sens distante, comme si tout son intérêt pour moi était retombé après ce date. Quand j’envoie un message désormais elle me laisse souvent en vu plusieurs heures, ce qui fait que je ne prend plus l’initiative de la contacter désormais pour ne pas paraître dans le besoin.

Dois je abandonner ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1334709
Je ne connais pas toutes les réponses à toutes les questions que tu nous poses, à part la dernière : oui... abandonne... je ne comprends d'ailleurs pas pour quelle(s) raison(s) tu persistes... ses mots me semblent très claire... tout comme son attitude...

" Le lendemain elle m’a remercié pour cette très charmante soirée. Mais je sentais que quelque chose clochait. Nous n’étions pas revenus sur ce qu’il s’était passé entre nous. J’ai attendu 24h et j’ai fini par lui dire que j’étais un peu perdu vis à vis de nous sur tout ça car je pensais qu’elle n’était pas prête ?? "

Ton attente de clarifier la situation après un seul rendez-vous me questionne... que souhaitais tu clarifier ?
#1334710
Dans un premier temps j’ai souhaité couper court mais après avoir réfléchi j’ai compris que son attitude durant notre date n’était pas synonyme d’engagement. Donc j’ai voulu continuer nos échanges de la même façon que quand nous nous étions pas encore vus.
Sauf que quelque chose a changé dans son attitude justement.

Je n’avais encore jamais été jusqu’à embrasser une personne sans que derrière il y ny ait aucune volonté d’aller plus loin, du coup j’ai voulu obtenir des réponses sur son état d’esprit.
Ça existe souvent des dates qui se concrétisent mais qui n’aboutissent à rien ?
#1334714
Nibirus a écrit : 25 sept. 2022, 16:53 Bah un bisou ok mais on s’est limite emballés à 3 reprises dans la soirée. J’avoue avoir un peu de mal avec le fait que ce soit … futile comme interprétation
...

Des gens se marient, font des enfants - ce qui a beaucoup plus de sens que trois baisers fougueux - puis divorcent... tu dois le savoir ça... tu vis avec des gens autour de toi, tu lis, tu es instruit...
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1334721
Salut Nibirus,

Ben " prenons un verre et voyons ou ça nous mène " ça ne veut pas dire " marions nous dans le mois " .
Elle te l'a dit après votre date, elle ne souhaite pas de relation amoureuse avec toi , ni sérieuse, ni légère.

Partant de là, je trouve que tu te fais beaucoup de noeuds au cerveau : un " non " est un " non" .

Ton ego à peut être du mal à accepter cet état de faits , mais c'est comme ça
#1334723
Salut Nibirus (pour osirus jack ?)
" prenons un verre et voyons ou ça nous mène ", eh ben nulle part, c'est cohérent elle a annoncé la couleur, je ne sais pas ce que tu cherches ?
Tu es vexé mais c'est pas grave, ça arrive de prendre un rateau, je t'invite à pratiquer la loi faible des grands nombres, tu en verras d'autres.
Elieza ont aimé ça
#1334725
Nibirus a écrit : 25 sept. 2022, 21:18 Et donc comment expliquer qu’une femme a qui on a visiblement plu jusqu’au dernier moment, change radicalement et n’envoie plus de messages ?
Elle ne veut pas être avec toi, ne veut pas la même chose que toi ou tu ne lui plais plus tant que ça.

Par expérience (car c'était moi le bourreau dans l'histoire), si elle avait envie d'être avec toi, tu l'aurais su bien vite. En plus, elle a été claire avec ce qu'elle t'a dit... son comportement coïncide avec ses dires du début.

Ca va aller, tu trouves ça illogique car jamais tu ne te comporterais comme ça, mais sache que tout le monde est différent. Tu trouveras la bonne plus tard, avec d'autres dates, mais pour les prochains dates, un conseil : ne prend pas tout à coeur.
#1334729
Petit up et petite explication de texte sur les applis de rencontre,
ci dessous deux graphiques illustrant ce que j'appelle la loi faible des grands nombres AKA plus j'essaie plus j'ai de chances que ça fonctionne, pour deux gars, basiques:
Image
Image
Donc comme tu peux le constater, beaucoup de swipes, pas beaucoup de matchs...
Maintenant allons jeter un oeil du côté de la gent féminine:

Image

Image

Opération réalisée sans trucage, j'ai pris les deux premiers mecs et les deux premières filles sur /r/tinderdata.
Comme tu peux le constater le ratio n'est vraiment pas du tout le même, en gros les filles elles sont au supermarché, et toi tu fais la manche sur le parking.
Donc armes toi de patience et de philosophie, les SDR ça peut être sympa mais faut être équipé et prêt à accepter le rejet sinon tu risques de morfler.
#1334730
Mais c’est tellement ça « les filles sont au supermarché et toi tu fais la manche sur le parking « .
Perso j ai testé une fois une appli de rencontres et franchement ça m’a fait limite flipper le nombre de gars en chien qui commencent par te parler puis quand tu dis que tu es pas intéressée( parce que tu le sens pas, parce que la conversation est pas interessante, parce que tu as flairé le serial fucker a 1000km, par exemple) limite t’insultent (les «  mais moi jsuis un Nice Guy hein « )
Du coup plus jamais…
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça