Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#1330999
Bonsoir à toutes et à tous,

J’ai rencontré un garçon, que l’on appellera X début 2019, lors d’une soirée entre amis (donc il y a 3 ans). Je sortais d’une relation assez compliqué où j’ai préféré mettre un terme.

Lors de cette soirée j’ai senti que je lui ai plus, et nous nous sommes donc ajouté sur les réseaux et vu quelques jours plus tard.

Il avait l’air très gentil, de ce que je voyais, mais ne me plaisais pas à plus que ça, je n’avais pas de coup de cœur quoi.
Ma meilleure amie qui était présente lors de cette soirée où j’ai rencontré X, s’est rapidement mis avec le meilleur ami de X qui était également présent à cette soirée.

J’étais jeune (je venais d’avoir 19ans) et je voulais également me mettre en couple histoire de former un quatuor et de tout faire ensemble. J’ai donc fait comprendre a X que je ne voulais pas « fréquenter » quelqu’un comme ça et donc me mettre que en couple.

On s’est donc mis en couple qq jours plus tard, sans vraiment se connaître, ni avoir de coup de cœur.

J’ai attendu malgré tout avant de passer à l’acte avec lui. Et toujours rien, pas de coup de cœur ni coup de foudre, on passait juste de bons moments comme des amis quoi.
Ma meilleure amie et le meilleur ami de X qui s’étaient mis en couple quelques semaines avant nous étaient très proches, faisaient tout ensemble, il ne voulait jamais la quitter et elle aussi ducoup ils étaient tout le temps ensemble, il lui offrait pleins de choses… et je n’arrêtais pas de me remettre en question, dans le sens pourquoi eux tout se passe bien et moi pas d’étincelle ni d’attention dans un couple.

Je le prenais assez mal du fait que la situation de ma meilleure amie n’était pas dutout la même et j’arrêtais pas de me remettre en question dans le sens où « pourquoi moi il veut pas me voir autant?? pourquoi je ne suis pas sa priorité?? »

X n’était pas dutout démonstratif, il n’était pas romantique, et laissait comme une séparation entre nous, dans le sens où c’est moi qui ramait pour le voir, il préférait rester avec ses amis… Et puis j’ai commencé a voir ses défauts: il commença a me critiquer physiquement de plus en plus (t’es trop maquillé, j’aime pas comment t’es habillé ça fait ****)…

Donc au début on était tjrs fourré à 4 (ma meilleure amie, le meilleur ami de X, X et moi).
On passait de bons moments, on rigolait bcp…

Je tiens à préciser que X n’a jamais eu de vrai relation avec qqn (dans le sens où il n’est resté que 2 mois max avec qqn), et n’a jamais aimé quelqu’un (il a seulement développé des sentiments et des débuts d’amour).

Mais c’est la que les premières disputes ont commencé. C’était vraiment pour rien à chaque fois et j’ai commencé à ressentir de l’injustice. Il s’emportait pour un rien et avait des remarques désobligeantes envers moi.

Avant j’étais tres tres tres dépendante affective (d’où le fait d’avoir enchaîné mes relations amoureuses), et le fait qu’il ne veuille pas me voir constamment et que j’étais obligé de ramer ça me rendait folle, encore plus de voir que ma meilleure amie et le meilleur ami de X était inséparable alors qu’on s’est presque mis en meme temps en couple.
Je l’ai donc trompé lors de nos premières semaines de couple avec un garçon que je fréquentais bien avant lui, et avec qui j’aimais bien être de temps en temps comme un ami même si nous couchions ensemble.

Il l’a su, et a décidé de me quitter. Ce que je concevais totalement car j’étais entièrement fautive malgré le fait que je me sentes délaissé, même si je n’étais pas heureuse avec lui.

Il a décidé de revenir vers moi et nous nous sommes remis ensemble rapidement.

J’ai appris un peu plus tard qu’il m’avait également trompé (j’ai retrouvé des affaires qui ne m’appartenait pas sous son lit: boucles d’oreilles, ceinture, strings…)

Déjà que la confiance n’était pas stabilisé, mais la il n’y en avait plus dutout.

On avait une grosse dispute chaque semaine, qui partait d’un rien et qui rebondissait sur nos tromperies.
A chaque fois c’était une dispute de merde, qui revenait sur MES conneries et non les sienne, et il me quittait, je l’harcelai par téléphone pour comprendre réellement pourquoi il voulait me quitter et avoir une explication, impossible de parler avec lui, pas de nouvelle pendant qq jours et hop il réapparaît subitement.

Je pleurai beaucoup, j’étais malheureuse et j’aurai pu tout faire pour lui. (ex: quand on se disputait, je n’étais pas encore véhiculé et il habitait à 40mn de chez moi, je demandai à ce qu’on me dépose vers chez lui et je lharcelai sur son téléphone pour qu’on puisse avoir une discussion car à chaque dispute il me quittait pour un rien et je restais dans l’incompréhension car malgré tout je l’aimai et j’étais très attaché à lui).

Parcontre au lit c’était parfait, vraiment parfait mon meilleur coup tout se passait bien et pareillement pour lui.

Bref j’ai appris qu’il m’a mentis sur pleins pleins de choses, et j’avais jamais la certitude qu’il me dise la vérité. Les disputes partaient loin à certains moment physiquement, c’était la première fois que cela m’arrivait dans une relation. J’avoue avoir un fort caractère ce qui n’arrangeait pas les choses.

J’ai eu un accident de voiture durant l’été 2020. J’étais en boîte avec ma meilleure amie, et nous avions décidé de voir le meilleur ami de X et X et de les rejoindre dans la ville à côté car ils ne voulaient pas se déplacer vers nous. Résultat accident, hôpital mais rien de grave. X n’était même pas la pour moi n’est même pas venu me chercher alors que l’on n’était même pas en embrouille. Donc il n’était pas là pour moi lorsque j’en avais vraiment besoin.

Cela a duré jusqu’à ce que je prenne ma décision de poursuivre mes études à Paris en septembre 2020 (a 1000km de la ou je vivais), car je n’avançais plus dans ma vie professionnelle et j’avais trop vécu de moments traumatisants.

Malgré la distance on a continué à se donner des nouvelles de temps en temps (il revenait constamment, à l’inverse d’avant ou c’était tout le temps moi).
Il est venu me voir plusieurs fois sur paris (j’ai toujours payé son billet comme d’hab sous prétexte qu’il n’avait pas d’argent mais c’était le seul moyen pour pouvoir se voir de temps en temps) et moi je retournai dans ma ville le voir et ma famille des que je le pouvais.

En février 2021, à sa demande je suis venue en vacances le voir. J’ai passé tout mon temps avec lui et un matin, il a peter un plombs pour des futilités contre moi, et on en est venu au main (placage contre le mur et stangulation, il a complètement disjoncté, je l’ai rarement vu comme ça, du moins les seuls fois où c’est parti loin).
Ma mère m’a inciter à porter pleinte. Chose faite, donc interdiction de se parler et de se voir.

Depuis il est revenu vers moi, et c’est vrai que c’était tes dur d’être coupé de lui alors que cela faisait 2ans et demi qu’on était « ensemble ».
J’ai accepté sa demande, on s’est revu lorsque je suis venu passer des vacances dans ma ville.
On a continué à un peu se parler, puis plus de nouvelle mais je ne revenais plus dutout vers lui, j’avais pas envie de lui recourir après et de pleurer tout les soirs en me demandant ce qu’il faisait.

On s’est revu pour les fêtes de fins d’années de 2021, mes sentiments et mon amour étaient bcp plus estompées que ses sentiments et son amour pour lui.
Je n’étais plus autant attaché comme avant, plus de papillons dans ventre.

On a continué à se parler après que je sois revenu à Paris après les fêtes.
Sur un coup de tête un matin, étant donné que je ne lui avait pas donné de nouvelle la veille et que c’est lui qui m’envoyait des messages tout le temps… il voulait monter sur paris mais pas d’argent, je lui ai pris son billet car il me manquait quand même et j’avais envie de passer une petite semaine avec lui histoire de se retrouver.
Tout s’est bien passé, pas de disputes et on a retrouvé notre complicité du début.

Maintenant je suis perdue et je ne sais plus si je dois continuer à l’oublier ou continuer à se parler, a m’attacher et l’aimer à distance afin d’attendre que l’on se retrouve pour se mettre réellement ensemble durablement le moment venu.

quand je regarde le couple thomas/nabilla je me dis qu’en passant par le pire on peut avoir le meilleur, mais je ne sais vraiment pas… Lui me dit que l’on est dans l’extrême dans tout (on se dispute dans l’extrême, on s’aime dans l’extrême…)

que faire????? je n’ai jamais autant aimé quelqu’un et lui aussi, on n’arrive jamais à ne plus se parler et il revient tjrs.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test