Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par Umbro
#1330975
Salut à tous. :)
Voilà, j'ai besoin de parler à des gens qui pourraient me conseiller de façon impartiale; mes proches ne le peuvent pas, par amour pour moi.

Quand j'ai suggéré une pause à Aline, 26 ans, le 25 décembre dernier, je savais que je jouais au quitte ou double: soit à la fin, notre relation devenait plus forte, ou alors elle se fissurait et on se séparait. Je ne voulais plus être dans du 1/2 amour. ...3 ans de relation. je ne savais pas que ça pouvait faire si mal! Mal non pas à cause de la séparation potentielle en vue, mais de la manière cela pourrait se terminer, en queue de poisson ! :-Blue

Le 25, Aline devait venir chez moi assez tôt, on se ferait un repas tranquille et tracerait les projets 2022. elle s'est pointée très tard. et j'étais déjà en courroux, car toutes les fins d'année depuis elle, je me retrouve tout seul et elle préfère rester avec ses parents.

le 25 déc. donc, on discute. c'est alors qu'elle me dit que sa mère (qui ne m'aime pas, et qui n'a aimé aucun des ex d'Aline de toute façon) est toujours contre notre relation. Elle dit qu'elle ne sait pas ce qu'elle va faire. Moi, fatigué d'être dans une relation de 3 ans, qui n'avance pas, et avec une copine qui est tjs dans le doute, je lui propose de faire une pause. elle accepte. la soirée se termine bien, en rigolade. elle me confie des trucs sur sa mère et sa famille. tout est génial. :)

Une fois qu'elle est repartie dans la nuit, on s'écrit. je lui fait savoir qu'à partir du moment où elle n'arrivait pas à se départir de l'emprise de sa mère, que ce serait désormais à moi de régler ça. elle dit non, qu'elle ne veut pas de problème avec sa mère. j'insiste de régler moi-même. Elle me dit non; qu'en fait sa mère lui a présenté quelqu'un qu'elle a finalement accepté. et qu'elle a couché avec cette personne; qu'elle avait bu. qu'elle n'est en fait plus fidèle et que nous ne pouvions plus faire l'amour ensemble. qelques minutes après elle m'écrit qu'elle n'a rien fait. je n'en tiens pas compte. :ugeek:

Je gère la situation calmement. pas de prise de bec. rien. au contraire je la fait parler. est-elle entrain de jouer? elle n'en dit pas plus. c'est une fille calme et réservée, très discrète et respectueuse, enfin, c'est l'image que j'ai gardée; à tort? Je ne sais pas

Le lendemain 26, je lui écrit que la pause durerait 30 jours. elle dit non; qu'elle veut une pause de 6 mois. j'ai l'impression qu'elle s'amuse. je réponds que c'est des foutaises et que je quitte le game. elle m'ércit le soir, on disccute calmement. je n'aborde pas le sujet de sa supposée coucherie. le nouvel an vient. on ne se voit pas. bonne année par message. le 7 janvier, c'est mon anniv. pass 1 seul message de sa part. je suis encore plus furax qu'elle ait zappé mon anniv, comme les années précédentes, alors que je lui fête toujours la sienne. quelques jours après, elle me demande un service pour une cousine qui avait besoin de papier pour un job. je lui rend le service sans piper mot.

Quelques jours après, j'entreprends 1 déménagement que j'avais déjà en projet bien avant les derniers événements. je lui demande son aide pour visiter les appart ensemble. elle reçoit le message; lit mais ne pipe mot. là, je suis sur le point de cracher du feu. elle ne peut pas me faire ça! j'ai toujours été présent dans ses moments difficiles. on a eu une relation vraiment correct, point de vue respect pour l'autre, jamais d'enguelade sérieuse, jamais de prise de tête. non, elle ne peut pas me aire ça!!! j'enrage. mais arrive à me contenir. mais des questions commencent par monter à la tête: et si elle avait vraiment couché avec quelqu'un? et si c'était sa manière de me dire qu'elle ne voulait plus de nous?... :-Blue

je m'en veux de lui avoir peut-être donné trop de respect. je lui écrit qu'il faut qu'on se voit. elle dit de lui faire message ou audio. je rage encore davantage. me fuit-elle? pourquoi ne veut-elle pas qu'on se voit? je lui laisse l'audio le lendemain. résumé: "je t'aime, maisje ne te poursuivrai pas. fais en sorte qu'on se voit et si c'est pour se séparer, que ça ne finisse pas en queue de poisson, pour le type de relation assez bonne que nous avons eue. car je ne te connais pas comme une personne vilaine et mauvaise." elle répond ok

2 jours après elle m'écrit vouloir me dire toute la vérité. je dis ok. elle écrit "qu'entre nous il semble que la relation évolue bien. mais que sa mère la menace en famille. et que pour ne plus supporter ses menaces elle a dû accepter de rencontrer un Mr que la mère lui a présenté. et qu'elle a couché avec le mec dans des circonstances bizzares. qu'elle ne peut pas mentir sur un tel sujet, qu'elle a honte et qu'elle ne sait comment me dire.

puis il y a ce message que j'ai intercepté avant qu'elle ne supprime "j'ai honte de te voir c'est sincère. Actuellement je suis enceinte". Puis elle écrit: excuse moi pour les messages; ce n'est pas pour toi.

Je réponds simplement: "vous avez couché ensemble plus d'une fois".
Elle réponds: je n'ai pas couché avec lui. oublions ce sujet...j'ai rien fait
Moi: et pourquoi tu fais tout ça?
Aline: rien mon bébé. je suis désolé
J'étais déjà super hyper hyper en colère. du coup j'ai pas rebondi sur ces derniers messages. j'ai juste dit: changer régulièrement de versions sur le même sujet c'est pour les personnes lâches et vilaines. et toi, je ne te voyais pas dans cette classe.
elle a épondu: ok
:oops: :oops:
depuis, elle ne répond plus à rien. elle lit, mais ne répond pas. le 25 janv, notre pause etait sensée se terminer. je lui ai écrit pour qu'on se voit pour causer. silence. ce matin 28, je lui ai laissé un audio disant que si elle garde tjs le silence jusqu'au 31, je prendrai acte qu'elle a délibérément rompu la communication. et que je ferai de même.

A t-elle vraiment couché avec quelqu'un et en a honte? veut-elle m'éprouver? est-elle réellement enceinte, alors qu'elle ne voulait pas de bébé maintenant? qu'est-ce qui peut pousser une femme dire à son homme (si je l'étais) qu'elle a couché avec un autre, si c'est faux? qu'est-ce qu'elle cherche en faisant ça?

Je ne sais vraiment pas.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Umbro
#1330987
Aucune réponse d'ici...
Seul avec mes questions...
J'ai dû lui écrire qu'elle ne m'a jamais emmerdé et que je ne l'ai jamais emmerdé non plus; et que notre reation fonctionnait bien.

Après ça je vais résister à l'envie de lui écrire. je lui avais déjà dit que je romprais aussi contact si elle ne répondait pas jusqu'au 31. je suis obligé de le faire. Car si elle tenait aussi à nous 2, elle ferait le pas vers moi pour m'expliquer le pourquoi tous ses messages contradictoires sur sa supposée coucherie et s'excuserait.
C'est vrai que lorsqu'elle a écrit "oublions cette histoire...je suis désolée" j'aurais pu rebondir dessus. mais j'étais trop énervé, mon cerveau n'a pas capté.
C'est trop dur
par sandstorm
#1330993
Bonsoir
fatigué d'être dans une relation de 3 ans, qui n'avance pas, et avec une copine qui est tjs dans le doute, je lui propose de faire une pause. elle accepte.

elle accepte la pause
ce serait désormais à moi de régler ça. elle dit non, qu'elle ne veut pas de problème avec sa mère. j'insiste de régler moi-même.
tu n'a pas à intervenir sur ses sujets
soit tu acceptes la situation, soit tu en parles avec la personne concernée pour changer les choses et à elle de décider si elle est d'accord ou pas.
Le lendemain 26, je lui écrit que la pause durerait 30 jours. elle dit non; qu'elle veut une pause de 6 mois. j
'

tu pensais que tu allais diriger les choses selon ton bon vouloir et que Aline elle allait accepter tout ça ? eh ben non:
une bonne occasion pour comprendre que l'autre est un individu doté de sa propre volonté et qu'il peut et a le droit de décider autrement.
elle veut donc 6 mois de pose;
le 7 janvier, c'est mon anniv. pass 1 seul message de sa part.


vous êtes sensé faire une pose non???? :shock:
je lui écrit qu'il faut qu'on se voit.
idem
car je ne te connais pas comme une personne vilaine et mauvaise.
pardon mais on est pas au CP '"nia nia t'es vilaine et mauvaise si t'agis pas comme je veux moi".
t'es sérieux?
le 25 janv, notre pause etait sensée se terminer
.

non. car elle va durer 6 mois.
ah mais oui pardon j'avais oublié: c'est toi qui décide de tout!
ce matin 28, je lui ai laissé un audio disant que si elle garde tjs le silence jusqu'au 31, je prendrai acte qu'elle a délibérément rompu la communication. et que je ferai de même.
oui elle a le droit de couper délibéremment la com avec toi. et puisqu'elle ne te répond pas, ça veut dire que oui, elle veut couper la communication. tu lui a aussi dit que tu allais faire de même alors fais le!
A t-elle vraiment couché avec quelqu'un et en a honte? veut-elle m'éprouver? est-elle réellement enceinte, alors qu'elle ne voulait pas de bébé maintenant? qu'est-ce qui peut pousser une femme dire à son homme (si je l'étais) qu'elle a couché avec un autre, si c'est faux? qu'est-ce qu'elle cherche en faisant ça?
j'en sais rien
ce qui est sur c'est que tu voulais une pose. et cette fille a réussi à te faire poireauter comme pas possible.
la prochaine fois si tu décides de faire une pause, réfléchit avant afin de t'assurer que c'est bien une pause et pas un ultimatum, que tu va être responsable de ton choix de faire et une pose, et que tu es prêt à ce que l'autre décide de faire une pause plus longue ou de quitter la relation.
par sandstorm
#1330994
je lui avais déjà dit que je romprais aussi contact si elle ne répondait pas jusqu'au 31.
que se soit la pause, ou ceci, tu fonctionnes en mode d'ultimatum.
heureusement pour elle, elle ne tombe pas dans cet espèce de chantage "tu fais ceci ou sinon...".

tu manques de respect à l'autre en faisant cela!
par Umbro
#1331011
Merci pour l'analyse.
J'avoue que j'avais pas vu ce côté des choses. Je ne me voyais pas en dictateur.
Notre relation était fragile de mon point de vue et je voulais régler ça. En lui proposant la pause, je savais que c'était risqué. J'assume. Si ça marchait, notre relation serait plus forte. Si ça foirait, c'était fini.

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me balance avoir couché avec quelqu'un. Ça m'a déstabilisé. Quel homme peut rester calme en entendant ça de la personne qu'il aime ? Est-ce vrai ? Est-ce faux ? Je ne saurai jamais.

Je l'ai perdue sans doute. Mais elle m'a perdu aussi.

Hier c'était le 31. Elle n'a pas réagi. Je dois donc faire ce que j'ai dit, me retirer et la laisser tranquille. Si elle y tenait vraiment, elle prendra contact.

Je ne saurai peut-être jamais ce qui s'est vraiment passé. Et je ne veux pas chercher à savoir. A moins qu'elle reprenne contact, cette page est bien tournée.

Je l'ai intéressée aux cryptos et gère son portefeuille. Je continuerai par le faire jusqu'au résultat qu'on s'était fixé et une fois atteint, je lui enverrai son argent.

Juste que parfois, ça fait très mal !
par sandstorm
#1331023
Umbro a écrit : 01 févr. 2022, 21:50
Je l'ai intéressée aux cryptos et gère son portefeuille. Je continuerai par le faire jusqu'au résultat qu'on s'était fixé et une fois atteint, je lui enverrai son argent.
tu acceptes certes la fin de l'histoire
MAIS tu fais comme toute personne qui n'a pas totalement fait son deuil encore: tu te fixe un truc à plus ou moins long terme (ici c'est envoyer une somme).
soit. si tu sens que tu veux le faire fait le, mais par contre n'attends rien en retour. si tu attends quelque chose en retour (un message, une reprise de contact même brève, un remerciement) tu risques d'être déçu car tu peux t'apercevoir que tu attendais tout ce temps avec cet objectif fixé en tête pour rien. Ce n'est pas quelque chose de rare, ça arrive souvent. C'est juste que l'autre personne veut tourner la page, passer à autre chose et ce qui lui rappelle le passé elle n'en veut pas, donc bref ne le prend pas personnellement, c'est très courant après une rupture.