Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#1328257
Hello,

Me revoilà de retour avec mes interrogations

Pour l'histoire, j'ai rencontré un homme fin mai. On s'est mis en couple tous les 2 assez vite, peut être trop vite même (1 semaine de discussion, petit dîner chez moi sans qu'il ne se passe quoi que ce soit 1 semaine après, puis lors d'un dîner chez lui 1 semaine plus tard , bim, on s'est mis ensemble).
Au début, Monsieur s'est un peu emballé avec des projets de vie que je partage moi aussi (relation à distance pendant 1 an, puis envisager de vivre ensemble, acheter une maison beaucoup plus tard et faire un enfant beaucoup beaucoup plus tard). Je me suis emballée moi aussi, j'ai accepté de laisser des affaires chez lui, de passer 1 semaine chez lui à sa demande, faire mon télétravail chez lui, acheter ensemble les courses etc.... Bref, j'ai voulu faire preuve de lâcher-prise et voir où cela allait me mener .

Vous vous doutez bien que Monsieur m'a indiqué que cela allait trop vite , du coup, on a espacé nos entrevues aux weekends car moi aussi, j'étais et je suis un peu perdue dans tout ce qui m'arrive dans mes sentiments.
C'est un homme indépendant, qui est attentionné mais pas trop non plus, qui ne ressens pas le besoin d'être tactile comme moi. Il peut être parfois distant et l'instant d'après, il recherche le contact. Que ce soit à distance ou de visu. J'ai pu constater aussi que cet homme me paraît rassurant lorsque je ressens le besoin qu'on communique, il est très ouvert, patient et sait accorder du temps pour moi comme du temps pour son jardin personnel, sans que je ressente un manque .

Pour ma part, au cours de ces 2 derniers mois, je suis souvent passée par le stade du doute, des papillons dans le ventre, la tempérance de mon amour (ne plus être demandeuse en permanence des petites attentions de mon partenaire, profiter de mes instants de solitudes pour vivre ma vie et en tirer de la satisfaction personnelle).

Toutefois, nous nous sommes avoués tous les 2 que nous sommes allés trop vite, c'est un fait, on est tous les 2 déboussolés par toutes ses émotions qui montent et descendent : hier, cet homme m'a même avoué qu'il avait envie de voir si il allait avoir la petite flamme avec moi ou bien qu'on allait rester tout simplement amis. Il voulait se donner la réflexion pendant ses 3 jours de congés (Mr est monotache 😅) mais je lui ai indiqué que ce n'était pas en 3 jours qu'on pouvait décider de ce genre de choses et qu'on pouvait apprendre se connaître et s'epanouir l'un et l'autre en couple progressivement, petit a petit dans le temps. Il a acquiescé ce point de vue
On s'est questionné ensuite sur nos attentes de chacun dans un couple et au final on a quasiment les mêmes attentes (j'ai en +, le souhait de l'écoute mutuelle, du 50/50 dans un couple et lui approuve aussi ma vision)

Mais je n'arrive pas à savoir si c'est normal de se questionner autant dans un début de relation. Cela m'était arrivé pour ma toute première relation (un homme beaucoup trop indépendant voire je m'en foutiste) mais pas pour la 2e (homme très dépendant mais très égocentrique et voulait que cela aille dans son sens sans faire de compromis) .

Et je n'arrive pas à déterminer si ma relation actuelle pourra perdurer dans le temps si moi et mon copain nous nous interrogeons autant sur l'évolution de nos sentiments.
Parfois, son manque d'émotions (le fait de ne pas dire que je lui manque par ex, ou de me dire rarement bisous par messages, le fait d'être suscint dans ses messages) me fait douter de ses sentiments vis à vis de moi . Mais de l'autre, c'est sa personnalité : on en a discuté, il m'a indiqué que ce n'était pas contre moi et perso, j'ai pas envie de le changer mais au contraire, d'apprendre à le découvrir . Et je me rends compte que je commence à être de moins en moins dans l'attente du prochain weekend où on se voit mais plutôt dans l'envie de tracer un bout de chemin tous les 2...

Bref, je suis perdue dans tout ça, je n'ai pas envie de me faire du mal non plus à rester dans une relation qui au final pourrait ne pas me convenir mais quelque part, j'ai envie de voir qui il est vraiment car j'ai l'impression de partager les mêmes valeurs que lui et il m'a plusieurs fois étonné de manière agréable dans ses reflexions.

Qu'en pensez - vous de tout ça ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1328262
Hello,

Merci pour ta réponse, je travaille justement sur ma dépendance affective avec ma psychologue. Cette dépendance fait partie de moi, elle me pousse à aller vers de nouvelles relations, c'est indéniable et elle me pousse trop souvent à me précipiter . Toutefois, j'ai + de recul qu'il y a quelques mois , je ne permets plus à ma dépendance de devenir avide de preuves d'amour en permanence de la part de mon copain. Je préfère la cultiver comme une fleur car elle représente ma partie sensible, celle qui aime partager un peu de soi, et couper les mauvaises herbes qui amplifierait trop fort ce besoin d'amour.
Bien avant de commencer cette relation fin mai, j'ai retrouvé le goût de vivre seule, d'apprécier ce que j'accomplissais. Et même en étant en couple actuellement, j'apprécie mes moments de solitudes pour me retrouver moi même.

Pour la relation courant mars, j'étais juste restée au stade de la rencontre sans aller plus loin, il n'y a pas eu le feeling entre lui et moi, je l'ai interrogé et lui et moi nous nous considérons + comme des amis que d'éventuels partenaires. Je discute toujours avec cet homme car nos discussions sont légères et sans prise de tête mais je n'attend rien de plus qu'une amitié entre lui et moi. Cela ne m'a pas attristé au contraire, j'étais même soulagée qu'on reste amis.

Je crois qu'aujourd'hui, j'ai fini de faire le tour de la question concernant mes interrogations . Je me suis concentrée sur moi même uniquement dans ma réflexion et au final, je n'ai rien a me reprocher dans cette relation, même si elle a débuté vite. J'ai des sentiments pour cette personne et cela commence à aller bien au delà de l'attachement... Bref les doutes classiques qu'on peut avoir en début de relation; qui commencent à s'estomper pour aller vers un esprit + apaisé.

J'aimerai aller plus loin avec lui mais je ne veux pas le forcer non plus. Je me dis que si rupture il doit y avoir, cela n'en sera que + bénéfique pour moi même car cela voudra dire qu'il n'était pas prêt à m'accompagner et que je n'ai rien à me reprocher car j'ai été honnête avec mes sentiments en restant moi même, sans vouloir me transformer pour lui plaire .

J'arrête de réfléchir et de me poser des questions maintenant , il arrivera ce qu'il arrivera mais je ne m'empecherai pas d'avoir été moi même dans cette relation.
#1328335
Suite et fin de ce topic: j'ai rompu avec ce gars aujourd'hui. L'envoi de SMS sur "l'envol de ses sentiments", ses marches arrières puis ses marches avant pour essayer de relancer les choses en proposant des sorties, m'a déclenché une grosse alerte rouge dans mon cerveau qui me disait que ça commençait à être de la torture psychologique pour moi.
On a rompu proprement, sans disputes, (des larmes pour ma part), mais sans aucune volonté de rejeter la faute sur l'un et l'autre.
Lui souhaiterai me conserver comme amie, moi, non pas tellement car pas envie qu'il joue encore le yoyo avec mes sentiments.
Même si c'est prématuré comme fin, il valait mieux que cela se produise maintenant, ne serait ce que pour mon bien être.
Je vais d'abord prendre le temps pour moi, pleurer autant de fois que cela m'est nécessaire si ça peut me permettre d'évacuer ma tristesse et sortir à droite à gauche avec des ami(e)s pour oublier ces 2 mois de relation