Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par Persiflette
#1325653
Bonsoir !

Je vais essayer de faire court. Je devrais ne pas me poser de questions mais je suis hyper cérébrale...

Voilà un peu plus d'un mois que j'ai fait la rencontre de quelqu'un sur internet (merci le Confinement) et c'est la première fois que je fais cela.
De nature plutôt réservée je me suis sentie directement à l'aise avec cette personne car je n'attendais rien de cette rencontre. Lui était très réservée et a attendu mon "feu vert" pour commencer quelque chose avec moi au bout de deux semaines. Il m'a plus ou moins de suite confié qu'avec moi il se sentait en confiance et que contrairement aux autres rencontres qu'il avait faite, il savait qu'il allait me revoir et était "bien dans sa bulle".

Mais voilà, en le connaissant de mieux en mieux j'ai vite cerné sa personnalité. Il m'a mis les conditions de suite "sexfriend" ( je lui ai clairement dit que je n'avais jamais fait ça et que sur la durée cela ne me correspondrait pas). Donc on s'est mis d'accord de prendre notre temps... Nous avons beaucoup de points communs et la complicité et la tendresse est venue très rapidement.

C'est quelqu'un qui est blessé de son ancienne relation (7 ans) mais séparé depuis 2 ans, assez fragile émotionnellement mais joue un "rôle de bonhomme" chose que je déteste car dans la réalité j'ai vite compris que c'était juste quelqu'un de fragile et d'instable et qui avait besoin de temps pour se ré engager dans une nouvelle relation.

Je ne lui mets aucune pression, je suis très terre à terre et prend beaucoup de recul par rapport à ce début de relation. Sans me vanter j'ai l'impression d'être un pilier pour lui (je suis taureau et lui poisson :lol:) Mais voilà qu'au bout de même pas 1 mois, il commence à me dire "si on est toujours ensemble..." "j'enlève mon profil car tu es ma copine" et me présente à ses amis. Et voilà que pour lui tout va trop vite alors que je ne lui ai absolument rien demandé et une dispute éclate où il me reproche de m'avoir prévenu qu'il ne voulait pas être en couple (peur de s'engager, pas confiance en lui...) et que je "m'imisse" dans sa vie (chose que je n'ai pas apprécié sachant que c'est monsieur qui fait très souvent les premiers pas, qu'il se comporte comme un petit copain avec moi et me présente à ses amis).

Bref j'ai voulu coupé court à cette relation mais le lendemain il s'est excusé... Il redevient contradictoire dans ses paroles et son attitude en me disant qu'il ne veut pas s'attacher (mais me parle tous les jours) me sort que je lui ai manqué (alors qu'on ne s' est pas vu de 5 jours ça va...) me dit que je suis super et qu'il faudrait qu'il se pose avec une fille comme moi et que c'est lui qui est trop con, qu'il va le regretter...

Moi dans cette situation j'ai beaucoup d'affection pour lui et je l'apprécie beaucoup mais je n'ai pas encore de sentiments (c'est trop tôt on commence à peine à se découvrir), donc je prend pas mal de recul et le rassure en lui disant de laisser faire les choses petit à petit mais que ce n'est pas à moi de le "sortir" de ses problèmes personnels. Je suis là à son écoute, passer des bons moments avec lui, apprendre à le découvrir mais il se met énormément de pression...et n'arrête pas de me dire qu'il va le regretter, que j'en vaut vraiment la peine...

Bref ça peut paraître anodin mais j'ai besoin de vos avis extérieurs pour éviter qu'un des deux ne souffre ? Tout arrêter là, où alors laisser faire le temps ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1325704
Bonjour Persiflette ,

Ben on est toutes différentes, mais moi le gars avec qui tout est compliqué, avec lequel un bon moment = trois moments où il va se ( et me ) prendre la'tête sur des questions existentielles, vraiment ça me saoulerait ++ ( mais contrairement à toi, je sui pas " hyper cerebrale" ;) )

Par ailleurs être " le pilier " d'une relation ne fait pas rêver non plus ( si tu changes beaucoup de lettres à "pilier " ça devient vite coach, infirmière, psy , animatrice de relation et il n'y a rien d'enviable là dedans, et pas de quoi " se vanter " ;) )

Bref il faut écouter ce qu'il dit : des le début il parle de plan cul, c'est qu'il veut un plan cul , voilà . Tout le reste est littérature
par Persiflette
#1325720
Merci de ta réponse ! En effet un début de relation doit sembler évident et doit être léger ce qui n'est pas le cas ici... Trop compliqué...
Je ne suis pas là pour être sa psy, sa mère etc...

Merci de vos avis j'avais besoin de me conforter dans cette idée de tout arrêter... Cette histoire ne mènera à rien.