Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#1325337
Bonjour,
J ai travaillé dans une collectivité pendant presque 18 mois et depuis le début un homme que je voyais peu au max 2 fois par semaine car il travaille à l'extérieur et dans un autre bâtiment annexe, depuis le début il me sourit, me regarde, au début je n'y faisais pas vraiment attention je me suis dit encore un dragueur. Je sais qu'il est célib avec des enfants. Il venait dans mon bureau toujours très agréable gentil, prévenant mais souvent pour des raisons futiles. Quand les autres remettaient leur document au responsable, lui venait directement m'apporter le sien. Je me suis bien rendu compte qu il venait pour des raisons futiles dans mon bureau et son fameux clin d'oeil qu il me faisait à chaque fois avec son sourire, j'adore toujours sa voix. Puis les mois sont passés et presque 18 mois.

Mon cdd n étant plus renouvelé, il était venu me parler, j avais l'impression qu il m'attendait dans la rue cette fois là, et il m'a dit avec la main sur le coeur ; c est dommage que tu partes je ne te reverrais plus il avait l air d être triste de mon départ à côté des autres qui n'en avait rien à fiche. (ben j'avais pas trop le choix). Suite à l'annonce de mon départ, il venait me voir deux fois plus souvent. Lors de mon départ pour les congés, comme je ne l'avais pas revu il m'avait laissé un gentil mot sous mon clavier qu il avait caché.
Dernier jour 8 h30 devant mon bureau avec un grand sourire et il m'a dit alors dernier jour! c'est le seul mec des services ext qui est venu me dire au revoir. Il m a dit qu il avait apporté un gâteau, si je voulais venir en bas

Puis il a fini par me dire tu as mon numéro si tu veux qu'un jour on fasse quelque chose, je lui ai répondu "oui"c tout
J ai fini par lui envoyait un sms 1 semaine plus tard et on s est vu chez lui 15 jours après vu qu il avait ses enfants auparavant.
J'ai été très bien reçu sa maison est nikel, il a fait ses travaux, super bien rangée, propre, moderne, il m' a bien reçu, thé, miel, très attentionné et prévenant envers moi. J étais un peu sur la réserve il a dû le voir.

Il m a fait un bisou sur la joue quand je suis partie mais je crois qu il voulait m embrasser; il m'a demandé ce que je faisais dimanche j ai répondu certainement en famille, il m'a juste mis en me parlant les mains sur les genoux. Il m a ensuite envoyé un sms pour savoir si j'étais bien rentrée, et il m a envoyé un autre sms « j'avais trop envie que tu restes » et j ai répondu "on se reverra" et c tout.
Il m'a envoyé une photo de ce qu il allait manger
Puis "Passe une belle soirée, et penses pense pas trop à moi lol" (j étais enfin heureuse) Moi oui! Bisous c était le 13 fev

Depuis je n avait pas écrit et lui non plus, je sais que le week dernier il avait ses enfant 1 semaine sur 2 en garde partagée.
Samedi matin je lui dit que Ce matin fin de matinée, je lui envoi coucou, ca me ferait plaisir de te revoir, si tu le souhaites, quand tu pourras, tu auras qu'à me le faire savoir. Biz, j espère à bientôt

j ai eu une réponse le soir : Salut avec plaisir ! mais avant je veux te dire je viens juste de rencontrer une personne donc je préfère te le dire pour être réglo Bonne soirée Biz C
je comprends rien, j ai envie de pleurer il me plaisait tellement.

Vendredi dernier, je me suis décidée à lui envoyé ce que j ai sur le coeur :

Ces derniers temps tu faisais battre mon coeur quand je te voyais. je regrette de ne pas avoir montré plus mon intérêt . C'est dommage puisque ton coeur est ailleurs comme tu me l'as fait comprendre." Peut être une prochaine fois si tu redeviens celib sait- on jamais ?...j aimai bien ta voix et ta gentillesse....ton dynamisme, des qualités que j'espère trouver chez d'autres personnes aussi

sa réponse ;
CC pas de problème C, bisous a bientôt passe un bon week-end toi aussi tu as beaucoup de qualités smileys avec clin d oeil
(après c est qql qui ne parle pas beaucoup non plus)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1325350
Bonjour Lilig,

Et bien que dire ? Tu n'as guère montré d'enthousiasme ( perso si je prends des initiatives avec qqn qui ne montre pas d'interet puis ne donne aucune nouvelle pendant un mois et demi, je lâche l'affaire ) et lui a visiblement montré une perseverance limitée .

Je ne vois pas trop ce que tu attends de ce forum
miu ont aimé ça
#1325351
Bonjour,
Effectivement, que souhaites tu de nous?
Je crois que tu as laissé passer le coche, pour des raisons qui t'appartiennent, conscientes ou non...
Pourquoi entre le 13 feb et la semaine dernière, soit plus d'un mois si j'ai bien compris (parce la chronologie me semble obscure ^^), tu n'as pas pris l'initiative de le contacter, tu attendais que ce soit lui qui fasse le premier pas?
Pourtant, je pense que c'était aussi à toi de provoquer quelque chose et personnellement, une réponse telle que "on se reverra" c'est pas trop sexy, nan? enfin moi ça m'aurait calmé ...
Donc, vi, qu'est ce que tu attends au final ?
#1325359
Kakahuet a écrit : 24 mars 2021, 09:05 Bonjour,
Effectivement, que souhaites tu de nous?
Je crois que tu as laissé passer le coche, pour des raisons qui t'appartiennent, conscientes ou non...
Pourquoi entre le 13 feb et la semaine dernière, soit plus d'un mois si j'ai bien compris (parce la chronologie me semble obscure ^^), tu n'as pas pris l'initiative de le contacter, tu attendais que ce soit lui qui fasse le premier pas?
Pourtant, je pense que c'était aussi à toi de provoquer quelque chose et personnellement, une réponse telle que "on se reverra" c'est pas trop sexy, nan? enfin moi ça m'aurait calmé ...
Donc, vi, qu'est ce que tu attends au final ?
Je l ai recontacté 11 jours après notre rdv et non 1 mois, puis lui aussi aurait pu m écrire, je pense qu il m a trouvé trop sur la réserve.
Je regrette mes sms pas assez chaleureux mais j étais persuadée qu on allait se revoir.
#1325374
lilig a écrit : 24 mars 2021, 09:48 Je l aime et je le regrette à en être malade et je ne sais plus quoi faire!
Et bien en fait dans la vie ce que l'on fait a des conséquences, et nous donne des leçons.

Si tu as préféré rester sur la réserve, jouant probablement un jeu du genre "Oh là là, si je montre trop qu'il me plait, il va fuir", là tu te mors les doigts parce que comme tu ne lui a pas montré ce que tu ressentais il a lâché l'affaire. Tu aura appris qu'il ne sert à rien de faire semblant d'être "détaché" au début d'une relation.

Si tu n'a pas joué un jeu, et que réellement il ne t'intéressait pas plus que ça (parce que bon tu ne lui a pas beaucoup montré d'enthousiasme...), et qu'aujourd'hui tu te rends malade, c'est qu'il y a autre chose, de l'ordre de l'égo vexé qu'il en choisisse une autre.

Enfin si ta timidité est maladive au point d'agir de la sorte, un travail sur toi devrait t'aider à avancer dans ta vie, et ne pas reproduire les même erreurs.

Pour l'haure, c'est trop tard, chaque chose que l'on fait à des conséquences.
#1325378
Il me plaisait vraiment et rencontré une personne 12 jours après notre rencontre j y crois moyen
Il aurait pu me laisser une seconde chance après tous ces mois de drague, je pense tout le temps à lui il me manque, sa gentillesse avec moi, sa joie de vivre. Je lui ai dévoilé mes sentiments par sms qu il faisait battre mon cœur à chaque fois que je le voyait, donc il voit bien que j ai qql chose pour lui.
J étais sur la réserve car je ne savais pas ce qu il recherchait séparé et vit seul avec 2 enfants 1 semaine sur 2 depuis plus de 2ans.
#1332293
Bonsoir,

Voilà la suite, de mon histoire concernant ce gars qui m'avait dragué à mon ex boulot :
-4 semaines plus tard je le retrouve sur un sdr avec des propos ambigus « pour faire des câlins… » / Puis il part du sdr reviens et me voit sur le site regarde mon compte plusieurs fois avant de m’envoyer un sms.

- Juin 2021 sms de lui 3 mois et demie après notre 1erdv, pour prendre de mes nouvelles, et me dit à bientôt, je fini par lui dire que s’il veut qu’on se revoie 1 jour il aura qu’à me le dire ; il m’invite le week d’après. Il était grand, brun beau mince, jolie voix (gentil dynamique et de bonne humeur comme je l’avais connu au boulot, en partant il me fait un joli bisou à côté de la bouche et rigole timidement je sens son souffle sur mon visage et il me dit 2 fois « on se tient au jus », il m’écrit le lendemain, la semaine d’après puis plus rien, il continu tout l’été à regarder mon compte 1 fois par semaine sans me parler, puis à la fin de l’été (je regarde son compte également il le supprime le lendemain (Filles complique pour les autres…Petite balade sans prises de tête... Avec la joie de vivre $😜 Ps: une femme qui sait se poser !)

Quand je lui écris pour lui dire que j’aimerai le revoir fin de l'été, il me répond qu’"en ce moment" il a une copine (bizarrement je m’attendais à cette réponse) et me fait comprendre que ca va être difficile, il me dis comme la première fois ou je suis sûr d’ailleurs que c’était une fausse excuse. Je ne lui réponds pas, très déçue de lui.

- 2 mois plus tard alors que je pensai qu’il m’avait définitivement zapper (après m’avoir dit qu’il a une copine en ce moment) veille de week de 4 jours, je reçois ce message "Salut j espère que tu vas bien moi oui ? et tu as trouvé un boulot ? Bizzzz Et prend soins de toi"

Vexée de la dernière fois je lui réponds que le lendemain, je lui dit brièvement que j ai trouvé un autre boulot qui me plait et lui souhaite un bon week end.

Sa réponse : Ah c’est cool avec un smyley qui sourit toi aussi bon week end et à bientôt bizzz

Il reste 3 semaines et demie sur le sdr et s’en va.

Puis revient sur le sdr Mars 2022 (plus 1 an après notre 1 rdv)

Il est revenu sur le site il a visité mon compte moi aussi et j'ai reçu ce message :
Cc la forme ? $😁
C'est dommage que tu veux avoir 1 enfants car moi fini les petits serait pu matcher gros bisous à bientôt pour 1 verre $😙

Puis il échange par sms avec moi, je fini par mettre fin en lui disant à un de c 4 pour un verre, je veux pas avoir l'air de lui manger dans la main après ce qui s'est passé.

Je regarde un peu sur les réseaux sociaux et je vois qu'il est ami avec une nana de sa ville même âge que moi, puis surtout je vois aussi qu'il like pas mal les photos d une nana qu'il connait plus ou moins du boulot comme moi.

En début de semaine il m'a liké sur le site de rencontre puis depuis plus rien, il s'est pas reconnecté. Je le fantasme toujours autant, je me demande si c'est le fait de n'avoir rien fait avec lui qui me bloque dans cette obsession. J'ai peur qu'il sorte avec cette fille alors que moi je le kiff depuis tellement longtemps.
#1332297
Hello,
Bon dslé d'avoir à te dire ça,mais ce mec est en train de papillonner à droite à gauche comme pour se construire un panel parmi lequel il pourra choisir.Et apparemment la nénette au sommet de la liste c'est celle qu'il n'arrête pas de liker.
Fuis-vite car tu n'es pas dans ses priorités,un petit message par-ci par-là pour te garder sous le coude parmi les autres avec lesquelles il doit faire pareil et le tour est joué.
Concentre-toi sur toi et pose-toi les bonnes questions afin de te délivrer de ce petit jeu addictif : pourquoi ce mec t'obsède-t-il au point de rentrer dans ses petits jeux et d'espionner ses faits et gestes et de parler de lui encore un an après qu'il t'ait fait comprendre qu'il était passé à d'autres relations potentielles?Quel challenge essaies-tu de gagner alors que tu sais au fond de toi que c'est perdu d'avance?
Ce sont de vraies questions,l'inconscient joue un rôle primordial dans ce genre de relations à sens unique,on cherche à entrer dans n'importe quelle faille pour se sentir valorisé par l'autre personne,car être choisi parmi les autres est à court terme super gratifiant,mais en général ça ne fonctionne pas.C'est dommage car c'est 10000 fois plus confortable de compter sur un autre pour se sentir valorisé et que c'est chiant et hyper fatiguant de devoir faire un travail sur nous-mêmes pour apprendre à s'aimer soi-même et avoir la confiance en soi nécessaire pour faire face au vide existentiel. Mais au bout du compte,c'est encore + gratifiant d'y arriver par soi-même et de ne pas dépendre d'un tiers qui peut d'une seconde à l'autre faire passer notre humeur de l'apothéose à la dépression.
Courage à toi
lilig ont aimé ça
#1332298
Merci pour ta réponse, je pense que je le fantasme toujours, je me dis qu'il m'a dragué des mois, qu'il m'a trouvé coincée et que j'ai tout foiré.
Et de plus le fait qu il m'envoi un message de temps en temps ne m'aide pas à lâcher l'affaire.

C'est peut-être oui comme tu dis un challenge que je me suis lancé à moi même surtout qu il m'avait dragué à mon ex boulot avec acharnement.

"être choisi parmi les autres est à court terme super gratifiant,"
C'est vrai et je pensai qu'il avait vraiment qql chose pour moi et n'arrive pas à m'enlever cette désillusion de la tête.

'un tiers qui peut d'une seconde à l'autre faire passer notre humeur de l'apothéose à la dépression.
C'est cela quand il m'écrit ou visite mon profil c'est comme de l'adrénaline et quand je vois qu'il like la photo d'une fille et je suis au fond du trou.
#1332299
Je me suis un peu retrouvé dans ta situation il y a quelques temps et je me rends compte que j'ai rédigé le message comme si je parlais au moi-même de l'époque. On est beaucoup à être passés par là et beaucoup d'autres sont aussi aujourd'hui dans ce type de situation.La bonne nouvelle c'est qu'on s'en sort ;)
Le cycle incessant adrénaline-chute brutale est épuisant et douloureux surtout quand au départ la personne nous a porté un gros intérêt et nous a fait nous sentir unique.Quand on y a goûté,on en redemande,comme une dose de drogue.
Le travail sur soi-même pour comprendre et réussir à se défaire des mécanismes est nécessaire.
Pour ma part j'ai consulté en psychologie,psychanalyse,mais ça n'a pas été concluant.
J'ai donc opté pour la sophrologie,l'hypnothérapie et diverses lectures et plus les jours passent,plus j'avance pas à pas et quand je regarde en arrière je me rends compte qu'avec la somme de mes pas j'ai fait sans m'en rendre compte des pas de géant :-)
Allys ont aimé ça
#1332300
Oui j'espère que je vais être moins triste, en plus le fait qu' il m'écrit après tous ce temps et visite mon compte sur le site me redonne espoirs (faux espoirs) j'ai déprimé à la fin de mon cdd à cause de lui.
C'est ca pendant presque 1 an et demi à venir à mon bureau, faire de clins d'œil alors qu'il bossait en extérieur et maintenant j'ai l'impression qu'il fait ça à une autre toute à fait banal qui s'est fait larguer avec un enfant en bas âge (lui qui n en veut plus) et qui regardait pas plus que cela jusqu'à présent (j'avais presque envie d'envoyer sur messenger un message à la nana que je connais du boulot pour lui raconter les sales coups qui m'a fait.
Je vais essayé de moins regarder les réseaux

Merci beaucoup pour ton aide.
#1332306
lilig a écrit : 15 mai 2022, 21:47 Je me dis qu'il m'a dragué des mois, qu'il m'a trouvé coincée et que j'ai tout foiré.
Et bien du coup c’est une leçon à retenir, faire semblant de ne pas être intéressée c’est juste stupide…
lilig a écrit : 15 mai 2022, 21:47 Et de plus le fait qu’il m'envoie un message de temps en temps ne m'aide pas à lâcher l'affaire.
Il est en fait très facile de ne pas être contacté par quelqu’un, mais seulement si on le veux réellement…
#1332311
Il papillonne peut-être à gauche à droite... mais toi pourquoi tu as fait ta désirée? Bien sûr que si pendant trop longtemps tu montres pas que tu es intéressée quand il fait ses avances, queutard ou pas, il va être découragé et lâcher l'affaire... comment lui peut savoir que tu n'es pas en train de voir d'autres gara pour traîner autant de temps à réagir à ses signes d'intérêt....?
#1333051
Voilà il y a eu du nouveau ;

Fin mai 2022 on se revoit enfin après presque 1 an on passe la soirée ensemble, on sort chercher une pizza. On regarde la tv, écoute de la musique ; papote puis il fini au bout de 3 heures à se tourner vers moi et m’embrasse, on flurt ensemble puis je pars vers 1 heure du matin, il me dit de lui écrire pour savoir si je suis bien rentrée j’ai 30 min de route environ.

Puis des sms tous les jours pendant des semaines pour me demander si je vais bien, ce que je fais et des bisous à très bientôt.
(je décide de garder la tête froide car ca passe de rien du tout à trop)

Des fois il m’écrivait pour me dire pense à moi ma lili, il m’écrivait souvent cela d’ailleurs… ca a duré 1 mois
Ou un smyleys avec un bisou
Dort bien ou j’ai rêvé de toi
Bisous partout, envie de toi
Ou il me disait qu’il était allé se baigner avec ses enfants.
Ou qu’il aurait préféré passer la journée avec moi plutôt qu’au boulot
Puis on s’est revu une seconde fois,
Troisième fois et quatrième fois…il a posé son congé pour pouvoir me recevoir le soir, il se lève tôt.
Il m’écrit environ tous les 2 jours.

Il me fait un massage de pro à chaque fois
Quand je pars, il m’embrasse et me sert dans ses bras.
La dernière fois qu’on s’est vu c’était jeudi soir depuis pas de message,

J’aime ses messages, il me reboost. J’ai décidé de ne pas lui écrire car je veux lui montrer que je ne lui court plus après comme au début (donc s’il ne m’écrit pas et bien tant pis)
Je vois qu’il a des amies célibataires de mon âge ou pas, notamment une fille que je connais de vue qui bosse à mi-temps là où j’étais avant, pas vraiment au même service, elle est seule avec un enfant petit. (Après il est ami avec pas mal de gens du boulot) il like les photos de ses filles quand elles en mettent et ca me plait guère et il m’écrit aussi par sms.
J’aime son corps, son odeur sa grande taille, sa gentillesse, il boit pas fume pas, se couche et se lève tôt, chez lui c’est moderne et nikel.

Je sais ce que vous allez me dire qu’il ne veut rien de sérieux, mais je parle à d’autres hommes et je n’ai pas envie d’eux, enfin juste de leur parler et encore. Là il a encore lié la photo d’une fille qu’il connait depuis longtemps, il lu a même dit qu’elle était belle.
Je pense que je ne lui plait peut-être pas au lit (je lui demande de mettre un préservatif, il le fait parce ce que je lui demande, mais il me dit que ca enlève toute les sensations, pour qql qui ne veut plus d’enfant sois disant….)

Hier soir soit 2 jours après s'être vu il m'envoi ce sms ;

CC L j’espère que tu va bien ? moi oui mais j’ai bien réfléchi et j’espère que tu comprendra ma décision pas facile mais je préfère en rester là, pas cool pour le texto mais j’aimerai rester en contact avec toi

Je préfère être sincère avec toi

Pas cool pour le texto mais j aimerais rester en contact avec toi passe un bon wek-end

Je vous laisse imaginé mon incompréhension.
#1333052
Bonjour lilig,

Ben en fait, non, je ne comprends pas ton incompréhension...

Bibo bobo a écrit :Hello,
Bon dslé d'avoir à te dire ça,mais ce mec est en train de papillonner à droite à gauche comme pour se construire un panel parmi lequel il pourra choisir.Et apparemment la nénette au sommet de la liste c'est celle qu'il n'arrête pas de liker.
Fuis-vite car tu n'es pas dans ses priorités,un petit message par-ci par-là pour te garder sous le coude parmi les autres avec lesquelles il doit faire pareil et le tour est joué.
Concentre-toi sur toi et pose-toi les bonnes questions afin de te délivrer de ce petit jeu addictif : pourquoi ce mec t'obsède-t-il au point de rentrer dans ses petits jeux et d'espionner ses faits et gestes et de parler de lui encore un an après qu'il t'ait fait comprendre qu'il était passé à d'autres relations potentielles?Quel challenge essaies-tu de gagner alors que tu sais au fond de toi que c'est perdu d'avance?
Ce sont de vraies questions,l'inconscient joue un rôle primordial dans ce genre de relations à sens unique,on cherche à entrer dans n'importe quelle faille pour se sentir valorisé par l'autre personne,car être choisi parmi les autres est à court terme super gratifiant,mais en général ça ne fonctionne pas.C'est dommage car c'est 10000 fois plus confortable de compter sur un autre pour se sentir valorisé et que c'est chiant et hyper fatiguant de devoir faire un travail sur nous-mêmes pour apprendre à s'aimer soi-même et avoir la confiance en soi nécessaire pour faire face au vide existentiel. Mais au bout du compte,c'est encore + gratifiant d'y arriver par soi-même et de ne pas dépendre d'un tiers qui peut d'une seconde à l'autre faire passer notre humeur de l'apothéose à la dépression.
Courage à toi
Relis ce message de Bibo bobo, tout y est.

Je pense que tu étais une nana parmi d'autres, qu'il devait courir plusieurs lièvres à la fois.
Il n'est pas amoureux de toi, il ne le serait pas devenu ensuite, pas de regret à avoir. Une sorte de Casanova de pacotille.

Je ne serais pas étonnée qu'il revienne en remettre une couche d'ici quelques semaines ou quelques mois (vers septembre/octobre).

Maintenant, interroge-toi sur le pourquoi t'accrocher à ce genre de personne qui t'a prouvé qu'il était tout sauf fiable.