Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1324518
Bonjour

Je pense qu'en premier lieu, avant de de se poser ces questions existentielles " Dois-je espérer ou abandonner ? Lui parler, lui écrire une lettre, attendre ?" il faut impérativement te faire aider pour éviter que tu ais un tel comportement à l'avenir.

Personnellement (donc cela n'engage que moi) le fait d'être aussi "harcelant" en avançant la cause de "blessures d'anciennes relations" est un cache misère (et c'est bien pratique, je sais).

Donc avant toute chose, essaie de consulter un professionnel et prend le temps de te concentrer sur toi et non sur elle.

bon courage à toi !
Allys, Elieza ont aimé ça
par Allys
#1324519
Marine01170 a écrit : 19 févr. 2021, 11:29 Elle a vu ma souffrance, m’a conseillé de me faire accompagner et souhaitait m’aider dans cette démarche, j’ai tout refusé en bloc.
Pourquoi avoir refusé?
Je plussoie KKh, et ne peux que te conseiller de te prendre en main, et d'aller consulter pour réparer tes blessures passées. Sinon aucune relation ne sera possible, avec elle ou une autre...
Elieza ont aimé ça
par Allys
#1324525
Marine01170 a écrit : 19 févr. 2021, 12:22 J’ai du coup pris la décision de me faire accompagner par un psychologue. J’ai refusé lorsqu’elle me l’a proposé parce que j’étais dans le déni complet.
C'est une très bonne décision. Le chemin est long mais il en vaut la peine.
par Elieza
#1324535
Marine01170 a écrit : 19 févr. 2021, 19:09 Mais du coup... puis-je y croire encore ?
On est pas Mme Irma ici...
Ceci étant dit si tu poses ce genre de question c est que tu te fais accompagner psychologiquement non pas pour toi mais dans l espoir de la reconquête et ça, c est foutu d avance
par Elieza
#1324537
Marine01170 a écrit : 19 févr. 2021, 21:11 Non, je ne démarre pas cet accompagnement dans l’espoir de la reconquête, mais simplement pour moi. Qu’elle soit là, ou pas, je me fais accompagner.
Mais bien sûr dans le temps je souhaiterai la retrouver, simplement parce que je l’aime.
Ben un pied devant l'autre.
Un accompagnement psy prend des mois voire des années a porter ses fruits, donc tu verras plus tard...
par Selmasultane
#1324543
Bonjour Marine
Marine01170 a écrit : 19 févr. 2021, 21:40 Du coup, pour vous il n’y a pas de stratégie de reconquête à avoir ?
Tes questions éperdues façon staccato sur tes chances de reconquête montrent bien qu'aucune démarche thérapeutique ne fonctionnera si tu la fais dans l'espoir de la retrouver ( pour l'instant ta panacée c'est la relation amoureuse, qui te sert à la fois de béquille et à masquer tout ce qui ne va pas, et c'est bien pour ça que tu as refusé cette démarche tant que vous étiez ensemble ) . A mon sens,aucun suivi psy ne devrait être fait avec en point de mire la reconquête ni même en la considerant comme un facteur d'augmentation de ses chances d'être en couple, comme si c'était le gros lot de la thérapie.

Se remettre d'une rupture difficile quand la relation servait de béquille, ça prend des mois , voire des années. Comprendre des choses sur son propre fonctionnement, idem . Mais ca vaut vraiment le coup et c'est extrêmement satisfaisant de parvenir à un équilibre personnel ainsi.

Bon courage
par Elieza
#1324545
Marine01170 a écrit : 20 févr. 2021, 09:59 (j’y songe depuis quelques mois déjà, indépendamment d’elle, or la démarche n’est pas facile à entreprendre).
Marine01170 a écrit : 19 févr. 2021, 12:22 J’ai refusé lorsqu’elle me l’a proposé parce que j’étais dans le déni complet.


Ca donne quoi en terme de timing, vu que vous étiez ensemble depuis quoi? Octobre?? Tu y penses depuis plusieurs mois tout en étant dans le déni?

Tu sais, que tu nous mente a nous, on s'en fiche un peu, mais évite de te mentir à toi même...
Des gens comme toi qui ont des "électrochocs" suite a la rupture, qui vont tout faire "pour", etc, j'en ai vu des centaines depuis 2012 que je suis le forum...
Bizarrement ce sont les mêmes qui abandonnent leur suivi thérapeutique quand ils se rendent compte que c'est trop long, et surtout que ca ne fait pas revenir l'autre.
Je parie que dans deux mois quand vous vous reverrez c'est la 1ere chose dont tu vas lui parler...
par Selmasultane
#1324546
Comme dit Lorcki , on en reparle d'ici quelques mois.

On est tous arrivés ici avec l'idée qu'il fallait récupérer absolument l'homme, la femme de sa vie , que c'était une histoire exceptionnelle etc... et bien souvent l'état d'esprit change au fil du temps, avec le recul pris.
Et crois moi tu n'en es qu'au début du chemin.

Je vais être brutale , mais l'electrochoc , le changement dont tu parles , l'épanouissement seule, blabla, c'est de la connerie et de la poudre aux yeux UNE SEMAINE après la rupture.
Vu le ton de ton message d'origine , qui date de moins de 24 h, ces prises de conscience là, elles vont prendre plus de temps .

Chaque histoire est bien sûr différente, mais pour ma part il m'a fallu plus longtemps que la durée de la relation elle même ( soit un an et demi ) pour prendre du recul, être apaisée, voir les choses sous un grand angle , tenir debout toute seule, me construire une vie a moi, et être très heureuse ainsi...et au cours du chemin, j'ai perdu l'envie de reconquête. Et je dirais qu'encore un an après, je continue à comprendre encore des choses ( work in progress ;) )
par Selmasultane
#1324550
Je crois que ce que tu trouves dur Marine , c'est que tu es venue ici pour qu'on te conforte dans l'idée qu'il y a de l'espoir . On ne débarque jamais par hasard sur un forum qui s'appelle " jerecuperemonex", et tout ce qu'on y poste, la rubrique qu'on choisit pour poster, le titre de son post, et parfois même le pseudo qu'on choisit est révélateur d'un état d'esprit .

Je pense que dans tout le discours de ton ex, tu n'as retenu que les câlins, l'évocation de peut être se retrouver un jour( " si nos coeur nous le conseillera" ??? Heu ça ne veut rien dire en fait ) ce rendez vous dans deux mois ( que tu as obtenu et qu'elle ne t'a pas proposé) , ce " à bientôt" et que tu ignores commodément tout le reste : elle ne veut pas que vous restiez en contact, elle t'a dit qu'elle vivrait sa vie sans t'attendre , etc...Tout cela reste une rupture Marine., aussi nette et claire que si elle t'avait ghostée, ou jetée violemment , malgré toutes les précautions qu'elle a prises pour faire passer la pilule.

Je ne te dis pas ça pour être méchante , ou dure. Mais juste parce que tôt ou tard , il faut sortir du déni , et parfois l'atterrissage est encore difficile quand on passe plusieurs mois dans l'attente , dans l'espoir . Toi tu vis suspendue à ce rdv de dans deux mois , et c'est ce qui te donne l'impression d'aller bien je pense . Elle, elle peut très bien rencontrer qqn dans ce laps de temps, et c'est très clairement ce qu'elle te dit.

Donc, non, pas de stratégie, pas de contact, pas de lettre, ne serait ce que parce qu'elle t'a demandé de ne plus la contacter , et qu'il faut écouter ce qu'elle te dit ( l'écouter et l'entendre ) , recentre toi sur toi . Bon courage ;)
Allys ont aimé ça
par Allys
#1324691
Que tu n'es pas prete a cette entrevue.
Que tu espere que ca veut dire qu'elle veut revenir avec toi.
Que tu voudrais qu'on te dise que c'est le debut d'une histoire
par Selmasultane
#1324692
Mais pourquoi veux tu l'"interpréter" à tout prix ?
Il n'y a rien à interpréter...tu lui as demandé à la voir , et elle a accepté de te voir voilà tout .

Perso je n'ai jamais refusé de voir un ex qui en faisait la demande, quand c'était moi qui avais mis fin à la relation , parce qu'aucun d'entre eux n'était lourd , méchant ou désagréable, et que je me serais mal vue leur refuser, c'est malgré tout des personnes qui ont compté, longtemps, et pour lesquelles j'ai de l'estime, et souvent une forme de tendresse. Pour autant je ne voulais pas renouer , ce que j'ai expliqué le cas échéant. Quant à mes ex qui ont mis fin à la relation, aucun ne m'aurait refusé une entrevue si je l'avais demandée ( mais là c'est moi qui n'en avais en général plus trop envie , a fortiori en cas de rupture douloureuse, inutile de se vautrer davantage )
[OUT] ont aimé ça