Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par annelouisebesson
#1320970
Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème. Je suis en couple depuis près de 4 mois avec un homme. Avant-hier, nous avons eu un accrochage (qui a failli virer à la dispute. La raison ? Nous étions censés nous voir mais Alex (appelons-le comme ça) n'avait pas vraiment la motivation de sortir de sa tanière. Soit. Je comprends, avec ce froid polaire, j'aurais certainement réagi pareille si l'envie de le voir n'était pas aussi intense… Hier, alors, j'ai envoyé un message à Alex en fin de soirée lui disant que j'étais déçue de ne pas avoir pu le voir, et encore plus déçue en sachant qu'il devait aller regarder un match de foot. Alex me répond donc très énervé qu'il n'était finalement pas allé voir ce match, et que j'étais priée de ne pas commencer à l'énerver.

Mon message n'était pas méchant, mais pas bourré d'émojis non plus. Il m'a alors répondu qu'il y avait des façons de dire les choses, j'étais pourtant persuadée que mon message n'avait rien d'offensant… Je lui ai alors répondu que déverser son énervement démesuré ne servait à rien, et je l'ai invité à revenir vers moi quand il serait calme. Et, depuis, plus rien. Je n'ai pas eu de messages, rien. :?

Il me manque beaucoup, et voir son nom s'afficher sur mon portable me manque. Mais je le laisse respirer, il a cette facette de solitaire. :roll: Je ne veux pas faire le premier pas, car j'estime être en droit de manifester mon mécontentement de façon posée. Lui, au contraire, a abusé de la chose en laissant la démesure s'installer en lui.

Des personnes dans le même cas… ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1320971
J'ignore ce que tu entends par " Des personnes dans le même cas... ? " des personnes qui se sont disputées vendredi et dont l'une a envoyé un sms samedi et pas eu de nouvelles dimanche ?

Tu écris que ton message n'était pas méchant, certes, mais à moi, il me parait un reproche dissimulé dont tu aurais pu t'abstenir... De ce que j'ai compris, vendredi, Alex n'est pas venu parce que pas de motivation pour sortir. Et tu lui as envoyé un message pour lui exprimer ta déception plus une autre, celle qu'il se rende à un match de foot... je vois pas trop le rapport... s'il n'avait pas envie de sortir vendredi, il a pu avoir envie de sortir samedi... Si le match avait lieu samedi... mais s'il a eu lieu vendredi, ce match, ton message sous entends - selon moi - qu'il aurait préféré aller à un match de foot plutôt que d'être avec toi. Et que d'une certaine façon, tu le prends pour un menteur... parce qu'en toute logique, s'il n'avait pas l'envie de sortir, c'est pour n'importe quelle activité... te voir, un match de foot, un ciné, un restau... peu importe... quand on a pas envie de sortir, on ne sort pas... Ton message laisse également supposé que tu as appris par un tiers qu'il devait aller à un match de foot... ça fait un peu détective suspicieux... bref... il a eu la réaction qu'il a eu... tu lui a proposé de revenir vers toi lorsqu'il serait calmé, s'il ne t'as toujours pas écrit, c'est qu'il ne l'est pas... ou qu'il l'est mais ne souhaite pas te contacter pour le moment... Patiente.

Manifester ton mécontentement, oui, mais là, tu n'as pas fait que ça... Je t'invite à prendre du recul sur la situation - d'au moins prendre conscience que ta lecture de cet événement, n'est pas la même que la mienne, et qu'il peut y en avoir plusieurs... et que lui a son ressenti propre... Si tu es persuadée qu'il a abusé, et laissé la démesure s'installer en lui, cela va être difficile d'arranger la situation...
Agatheyzac ont aimé ça