Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par Jupiter
#1320126
Salut

Je vais essayer de faire court et concis. J'aurai besoin d'avis extérieurs à la situation que je vis (qui est une grande première pour moi.)

Pour poser le contexte : j'approche de la trentaine, j'ai été en couple pendant plus de 7 ans et je suis séparée depuis moins d'un an. Cette période n'a pas été simple émotionnellement (d'autres facteurs perso se sont ajoutés qui plus est).

Depuis la séparation, j'ai pris (beaucoup) de temps pour moi/ma famille. J'ai retrouvé un boulot mieux payé, je vois régulièrement mon cercle d'amis ... bref mon EX c'est du passé !

Mais voila, il y a de ça quelques mois j'ai rencontré un homme (de manière totalement fortuite et inattendue) et nous nous sommes vus régulièrement pendant 1 mois.
On passe pas mal de temps à discuter (quotidiennement en faite) de notre passion commune, on s'appelle de temps en temps ...

Rien d'anormal jusque là. Il y a quelques jours, nous avons mis les deux pieds dans le plat : "on est quoi ? Quels sont nos attentes ?"

De mon côté je laisse plutôt les choses se faire. Je n'ai pas spécialement d'attente (peut être une crainte d'être blessée de nouveau ?). Bref, je lui laisse sa chance quoi.

De son côté : il se plait dans se jeu de séduction, il passe de bons moments avec moi mais il ne pense pas être dans la bonne période de sa vie pour entre voir une relation stable et sérieuse. Je cite : "je suis incapable de m'attacher".

Depuis cette "discussion" on s'est revu une fois. La soirée n'a pas été transcendante mais il y a pire ... j'ai cru comprendre qu'il se passe quelque(s) chose(s) dans sa vie perso et que ça le perturbe (je n'en sais pas plus) et d'où sa reponse "je ne suis pas dans le bon mood pour entrevoir une relation stable et sérieuse".
Et c'est là qu'il est devenu un peu plus distant. J'ai proposé une fois, deux fois de se voir et je me suis mangée deux refus (sauf éventuellement si j'acceptais de venir).

J'ai laissé coulé et je n'ai plus rien proposé. Alors aujourd'hui on en est rendu là. On se parle toujours (la plupart du temps de notre passion commune). Très occasionnellement quelques messages "mignons" (rien de sexuel). Et deux semaines que l'on ne s'est pas revu.

Avec tout ça je suis totalement perdue. La situation est juste au point mort alors que ça commençait sans prise de tête.

Je me doute que je n'ai pas grand chose à faire de mon côté, même si au final je ne sais plus du tout comment me comporter avec lui.

Tout conseil est le bienvenu !

Merci :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1320137
Bonsoir

sortir d'une relation longue c'est se remettre sur le "marché" disons ça comme ça. et c'est pas toujours évident..

De mon côté je laisse plutôt les choses se faire. Je n'ai pas spécialement d'attente (peut être une crainte d'être blessée de nouveau ?). Bref, je lui laisse sa chance quoi.

De son côté : il se plait dans se jeu de séduction, il passe de bons moments avec moi mais il ne pense pas être dans la bonne période de sa vie pour entre voir une relation stable et sérieuse. Je cite : "je suis incapable de m'attacher".
Depuis cette "discussion" on s'est revu une fois. La soirée n'a pas été transcendante mais il y a pire ... j'ai cru comprendre qu'il se passe quelque(s) chose(s) dans sa vie perso et que ça le perturbe (je n'en sais pas plus) et d'où sa reponse "je ne suis pas dans le bon mood pour entrevoir une relation stable et sérieuse".
on sait pas ce qui se passe dans sa vie perso (et plus généralement) on ne donc pas en déduire quelque chose

par contre en ce qui te concerne toi il t'a clairement dit ne pas vouloir de relation. alors il faut être sincère avec toi même cherches tu quelqu'un pour te caser ou pas?
Et c'est là qu'il est devenu un peu plus distant. J'ai proposé une fois, deux fois de se voir et je me suis mangée deux refus (sauf éventuellement si j'acceptais de venir).
il veut pas de relation donc si tu poursuis le truc ça doit rester léger, si tu sens que ça te plais pas tu n'a pas trop le choix à part laisser tomber ctte histoire...
J'ai laissé coulé et je n'ai plus rien proposé. Alors aujourd'hui on en est rendu là. On se parle toujours (la plupart du temps de notre passion commune). Très occasionnellement quelques messages "mignons" (rien de sexuel). Et deux semaines que l'on ne s'est pas revu.

Avec tout ça je suis totalement perdue. La situation est juste au point mort alors que ça commençait sans prise de tête.
une fois que tu commences à te poser trop de questions dans une relation qui a commencé à la lègère c'est mauvais signe. de ce que tu racontes il a pris un peu de distance, c'est son droit, il n'y a pas d'engagement de sa part mais il faut voir si toi tu te sens prête à assumer les choses ainsi. tu peux gérer une situation où le gars parle avec toi tranquillement, qui refuses de te voir, et qui peut être cherche à arrêter la relation amoureuse pour rester dans le registre amical ou bien peut être qu'il va revenir pour te proposer un rdv d'ici un temps indéfini selon ses envies?
Je me doute que je n'ai pas grand chose à faire de mon côté, même si au final je ne sais plus du tout comment me comporter avec lui.
effectivement tu n'a pas grand chose à faire de ton coté tu l'a déjà fait en proposant des rdv qu'il a décliné.
la question avant de décider comment te comporter c'est de savoir si tu veux un type de relation de ce genre là? est ce qu'au final ça te convient?
par Jupiter
#1320142
Bonsoir Sandstorm,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

En effet, se "remettre sur le marché" après autant de temps est vraiment compliqué. J'ai tendance à laisser venir les gens à moi et, je pense, que je peux paraître froide par moment. J'en ai conscience, je ne sais juste plus comment faire :lol:

En réalité, c'est moi qui ai mis sur le tapis que je voulais une relation lègere, sans prise de tête.
Ce a quoi il m'a d'abord répondu qu'il y réfléchira à tête reposée. Il c'est passé ce "truc" dans sa vie (je ne vais pas rentrer dans les détails) mais ça c'est ressenti direct dans son comportement (moins jovial surtout). Et c'est juste après ça qu'il m'a dit "ne pas entrevoir une relation sérieuse".

Je ne cherche pas activement à me "caser". J'apprécie de vivre seule, j'ai des projets perso et je continue à me (re)construire. Je ne pense pas être envahissante avec lui d'ailleurs :lol:

Je suis juste bien en sa compagnie, on partage pas mal de point commun et si les choses doivent se faire tant mieux. Si non, ma route continue.
J'ai l'impression d'être paradoxale : je veux quelque chose de simple mais je suis quand même ici à me poser des questions :roll:

Je suis vraiment rouillée en relation homme/femme et j'ai l'impression de tomber sur un cas, tout sauf simple, pour commencer :lol:
par sandstorm
#1320143
J'en ai conscience, je ne sais juste plus comment faire :lol:
oui c'est ce qui arrive après une relation longue
mais on y reprend gout et on apprend des choses aussi au fil du temps ;)
En réalité, c'est moi qui ai mis sur le tapis que je voulais une relation lègere, sans prise de tête.
et c'est très bien de mettre les points sur les i pour éviter mal entendus et prises de têtes...


J'ai l'impression d'être paradoxale : je veux quelque chose de simple mais je suis quand même ici à me poser des questions :roll:
Je suis vraiment rouillée en relation homme/femme et j'ai l'impression de tomber sur un cas, tout sauf simple, pour commencer :lol:
mais chacun met autre chose dans la "relation légère" chacun l'entend et la comprend autrement.

en ce moment si je comprends bien la situaiton c'est un peu prise de tête au sens où tu sais pas trop si le gars il veut juste arrêter la relation amoureuse, te garder sous le coude, ou s'il comprend la "relation légère" comme une situation où il peut venir, partir, revenir, repartir comme bon lui semble. Donc c'est à toi de poser tes limites si tu sens que la situation ne te convient pas parfaitement. Une relation légère ne veut pas dire qu'on ne parle pas de ce qui nous gêne c'est hyper frustrant comme situation... Alors comme tu as déjà fait ce que tu avais à faire (proposer des rdv) et que tu veux quand même continuer parce que globalement ça te convient peut etre attendre de voir comment il va gérer les choses donc voir s'il va continuer la relation ou y mettre fin? te sens tu prête à attendre de voir comment les choses vont évoluer? si ce n'est pas le cas tu peux aussi lui demander carrément en lui disant "écoutes Jean Paul j'aimerais savoir si tu veux qu'on continue la relation amoureuse ou pas, si tu souhaites arrêter ça merci de me le dire" ou un truc du genre lui faire comprendre que tu veux savoir s'il veut continuer ou pas de te voir, la tchatche sur les passions communes c'est bien mais c'est pas que ça que tu veux.
par Jupiter
#1320291
Hello,

Je profite d'acoir récupéré une connexion internet pour donner quelques nouvelles ...

On s'est finalement revu vendredi soir, à demi à mon initiative : au fil d'une discussion j'ai lâché que je passais le samedi après midi dans sa ville. N'étant pas là le samedi soir, je lui ai proposé de se voir vendredi et il a accepté. Bon ... ça vient à moitié de lui mais c'est déjà ça :lol:

Vendredi soir j'ai mis ton conseil en application Sandstorm :bisou: et je lui ai demandé ce qu'il veut : on continue à se voir ou non ? La réponse a été surprenante : "je vis quelque chose de compliqué qui me regarde (qui n'excuse pas tout) et pour tout avouer en ce moment je préfère passer des soirées avec mes amis plutôt que de penser au sexe ou autre chose. Je n'en ai pas envie."

Le début de soirée à donc été un peu froid/distant suite à ça et j'avoue avoir été à deux doigts de rentrer chez moi :roll:

Au final, je suis restée et les choses se sont progressivement améliorées. On a finit la soirée collé l'un à l'autre et ce qui devait arriver arriva :lol: (pour quelqu'un qui n'en a pas envie :roll: ) On a discuté jusqu'a 5h du matin, de tout et de rien, jusqu'à s'endormir dans les bras l'un de l'autre. Toujours autant de câlins au reveil et je suis repartie (sans se faire la bise ou de bisous, aucun des deux ne sait quoi faire à ce moment là et la situation me fait sourire ;) )

En soit je pense qu'il a beaucoup de blocage (pourquoi, lesquels, je ne sais pas). J'en viens même à me demander s'il sait ce qu'il veut...

Dans tout les cas, je pense avoir fait ce qu'il faut de mon côté. Pendant la soirée j'ai totalement lâché prise, j'étais juste moi à profiter du moment. J'ai passé une soirée très agréable :D

Je vais laisser passer un peu de temps. Voir si notre prochaine rencontre vient à 100% de lui et s'il décide de se livrer un peu plus.

Wait and see
par sandstorm
#1320298
Hello Jupiter
On s'est finalement revu vendredi soir, à demi à mon initiative
c'est très bien de prendre des initiatives, t'as envie de le voir tu proposes et à lui d'accepter ou de refuser

: au fil d'une discussion j'ai lâché que je passais le samedi après midi dans sa ville. N'étant pas là le samedi soir, je lui ai proposé de se voir vendredi et il a accepté. Bon ... ça vient à moitié de lui mais c'est déjà ça :lol:
par contre c'est bien aussi quand les choses sont plus ou moins équilibrées à ce niveau et que les deux prennent des initiatives..
sinon t'as un peu l'impression que tu forces les choses, que t'es trop en demande etc enfin bref que les choses viennent que de toi.
Vendredi soir j'ai mis ton conseil en application Sandstorm :bisou: et je lui ai demandé ce qu'il veut : on continue à se voir ou non ? La réponse a été surprenante : "je vis quelque chose de compliqué qui me regarde (qui n'excuse pas tout) et pour tout avouer en ce moment je préfère passer des soirées avec mes amis plutôt que de penser au sexe ou autre chose. Je n'en ai pas envie."
eh oui souvent quand on prend l'initiative de demander ce que l'autre veut on peut avoir des réponses suprenants mais ça fait partie du "jeu".. mais au moins t'es fixée et tu sais qu'est ce qui en est, et ça c'est très bien ça évite de se poser trop de questions et de faire des scénarios dans sa tête... bref ça apaise au final...
En soit je pense qu'il a beaucoup de blocage (pourquoi, lesquels, je ne sais pas). J'en viens même à me demander s'il sait ce qu'il veut...
ça tu peux pas savoir en effet... il est aussi possible qu'il ne sache pas trop ce qu'il veut mais quoi qu'il en soit en ce qui te concerne il t'a bien dit ne pas vouloir de relation et qu'il privilégie d'autres choses (amis par exemple) que toi. bref il a clariifié que tu passes toujours en "second plan" tu n'es pas sa priorité. Si cette situation te convient pas de problème, si cette situation ne te convient pas eh ben vu le type de relation que vous avez qui n'est pas engagé tu as la possibilité de retirer tes billes et passer à autre chose...
Dans tout les cas, je pense avoir fait ce qu'il faut de mon côté. Pendant la soirée j'ai totalement lâché prise, j'étais juste moi à profiter du moment. J'ai passé une soirée très agréable :D
tu as effectivement fait ce que tu pouvais faire de ton coté: proposer quelque chose, clarifier la situation.
Je vais laisser passer un peu de temps. Voir si notre prochaine rencontre vient à 100% de lui et s'il décide de se livrer un peu plus.
Puisque la situation te convient et que tu passes des moments agréables : no souci. Répétons le: dans ce genre de relation si ça te convient tu restes si ça ne te convient pas hop tu retires tes billes... Pour reboucler avec la première remarque; étant donné que le gars il veut pas privilégier le sexe et qu'il a d'autres priorités dans sa vie il se peut qu'il ne propose pas de prochaine rencontre, qu'il laisse les choses venir de toi. Si toi ça ne te gêne pas d'être toujours à l'initiative de vos rencontres alors pas de problème. Je pense que la condition sine qua non pour que ce type de relation marche c'est d'y aller en lâchant prise et à l'envie: t'as envie de le voir tu lui propose, à lui d'accepter ou pas, par contre s'il refuse il ne faut pas le prendre mal ou personnellement, tu n'es pas sa priorité et toi aussi de ton coté pour que ça marche il ne faut pas le mettre au centre de tes préoccupations.

j'attends la suite :bisou:
par Jupiter
#1320851
Hello,

Et bien il n'y aura plus rien à raconter :roll:
J'ai mis un terme à tout ça ce soir, cette situation ne me convenait plus (je soutenais tout à bout de bras et courrir après une chimère non merci).

Ça réponse m'a tout de même bien fait "rire"
"Je comprends, ça devait arriver ... (sous entendu merci de le faire à ma place). Je n'ai pas le temps ni l'envie mais J'espère que l'on pourra se revoir en tant qu'amis !"

Même pas dans l'originalité que du grand classique :roll:

Bon allé, même si ça pique un peu on oublie tout ça et on passe à autre chose ;)
par sandstorm
#1320853
J'ai mis un terme à tout ça ce soir, cette situation ne me convenait plus
c'est le plus important !!!
Ça réponse m'a tout de même bien fait "rire"
"Je comprends, ça devait arriver ... (sous entendu merci de le faire à ma place). Je n'ai pas le temps ni l'envie mais J'espère que l'on pourra se revoir en tant qu'amis !"
je pense surtout que le gars ça lui faisait ni chaud ni froid cette histoire il était indifférent
à quoi bon perdre ton temps avec quelqu'un avec qui tu ne peux pas vivre une belle histoire même courte même de passage peu importe...
même si ça pique un peu on oublie tout ça et on passe à autre chose ;)
prends ton temps pour digérer ça ;)