Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par sandstorm
#1315559
Coco nuts a écrit : 26 avr. 2020, 16:26 Je connais mieux la personne que toutes les personnes ici sur le site, même si y a des arguments dans chacun de vous tous, même si des personnes veulent me faire ouvrir les yeux
on est bien d'accord: des personnes veulent te faire ouvrir les yeux mais toi tu ne veux pas
c'est ton choix
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Agatheyzac
#1315563
J'en conclus donc que la réponse à ma question est : sur ce forum, je cherche une confirmation de ce que j'espère et qu'on me dise ce que je souhaite entendre.

Si tu cherches une réponse frénétiquement, tu la trouveras toujours quelque part (google : "biais de positivité") car tout peut toujours être interprété et l'amour n'a rien de rationnel et scientifique.

La route sera longue pour toi et je te souhaite du courage
Attention a ne pas tomber dans le paternalisme voire le harcèlement... n'oublie pas que ton ex est une adulte majeure et vaccinée qui na pas besoin de toi pour faire ses choix, quand bien même ils ne te conviennent pas et t'apparaissent comme une erreur.
par Kakahuet
#1315568
Bonjour
Coco nuts a écrit : 27 avr. 2020, 00:13 Qui dans ce site a déjà eu l'expérience de retourner avec une ex et que la relation fonctionne ?
Ou devrais je faire un nouveau sujet ?
Je crois, de mémoire, que c'est arrivé moins d'une dizaine de fois sur .... 20,000 histoires ..?..
Le ratio me semble très macroscopique... (0.5% ?)
Inutile de faire un nouveau sujet pour cela, il te suffit d'aller lire les histoires de chacun et tu te feras ton avis ...
Sinon, pour être plus complet sur le sujet, le fait de retourner avec une "ex", ça arrive MAIS ça ne fonctionne pas/plus (et on est nombreux ici à être aussi passés par là)...

Les raisons sont diverses et variées, mais la plupart du temps, ça tourne en eau de boudin parce que les choses de fond ne sont pas réglées ...
Et si elles le sont, c'est d'autres paramètres qui entrent en compte, le plus étonnant étant peut-être le fait que repartir sur une relation avec la même personne est un signe de faiblesse ..et oui..., la zone de confort, la "sécurité", le manque de prise de risque toussa toussa... autant de choses qui vont lentement mais sûrement pourrir la "nouvelle" relation pour, au final, se dire que l'on est pas/plus heureux ...
Donc voilà, en gros et vite fait ...
Fais toi ta propre idée des choses et analyse bien la balance positif/négatif (en étant objectif ) c'est un bon exercice ! (pour ma part si je l'avais fait à l'époque, ça m'aurait évité quelques mois de désagréments psychologiques :) )

Bon courage !!
par Coco nuts
#1315569
Ça tourne peut être en eau de boudin pour nombreux d'entre vous (d'après les expériences) mais je reste persuadé, peut-être pour un petit ratio que dans cette histoire cela doit fonctionner.
D'ailleurs je pense que pour la petite partie chez qui ça refonctionne correctement, ces personnes ne vont du coup pas sur ce genre de forum, d'où l'absence d'expériences partagées.
par Elieza
#1315571
Alors désolée de te décevoir, mais JE fais partie de cet infime ratio qui a "récupéré" son ex hein...
Il suffit de fouiller un peu le forum, et tu trouveras certainement mon histoire, et tout ce qui en découlé...

Vraiment bon courage a toi, parce qu'avec ton état d'esprit actuel tu n'es pas sorti de l'auberge.
par etpourtant
#1315575
Bonjour,

"Fonctionné"... je sens dans ton état d'esprit un blocage complet, un déni caractérisé de ce qui se passe, donc de la réalité. Et du coup tu te raccroches à tout ce qui peut aller dans le sens de ce que tu veux toi (mais que ne veut pas l'autre, c'est ça le truc)...

Alors après le cas d'elieza, je te présente le mien, j'ai aussi "récupéré" mon ex... Et ça "fonctionne", comme tu dis. Silence radio complet de la fin de la relation jusqu'à la suivante. Plus rien, juste des souvenirs. Entre la rupture et la "récupération", j'ai pris un peu de temps pour passer à autre chose, me reconstruire, construire une vie sans elle quoi... Et puis reprise de contact en mode léger, pas faire le lourd quoi... puis coup de téléphone, et puis on s'est revus, et puis voilà, nous sommes ensemble depuis deux ans et demi...

Comme quoi parfois ça "fonctionne", comme tu dis... Alors comme je te vois saliver, je vais te donner un tout petit détail que j'avais omis mais qui a peut-être son importance:
Entre la fin de la relation et la "récupération", le silence radio a duré... trente ans... une génération...

Autre précision: quand j'ai repris contact avec elle après trente ans, je n'avais en tête que de savoir ce qu'elle était devenue, qui elle était après tout ce temps. Je n'avais pas en tête une "stratégie" de récupération. les choses se sont faites naturellement, pas eu besoin de se déguiser, de forcer, etc...
par sandstorm
#1315577
Il y a des raisons pour rompre (si tout va bien on ne rompt pas), ce qui explique le ratio très faible de "récupérage". Mais dans ce petit ratio très faible il faut aussi prendre en compte les cas où il y a eu retour et après ça a encore foiré (c'est ce que Elieza et Etpourtant ont voulu souligné avec leur histoires je pense, corrigez moi svp si je me trompes ;) ). Pour que ça marche donc ça doit être du solide, et c'est rare. Et là on en vient à tes croyances. Tu es comme on l'a tous noté encore plein d'espoir. Espérer est humain mais trop souvent ces espoirs sont des illusions.
Tu gagnerais à te poser la question et répondre très sincèrement, donc en te forçant à essayer de ne pas te voiler la face: votre couple était il solide? J'en doute fortement c'est une histoire de quelques mois.
Aussi et enfin je pense que ça t'aiderais beaucoup de te demander pourquoi tu es resté 10 ans avec quelqu'un qui ne te donnait pas d'affection (dans ton premier message tu dis que c'est ce qui te manquait le plus) que tu cherches à avoir de l'affection dans une nouvelle relation (c'est normal) que cette relation se finit et tu persistes à penser que tu va avoir ce que tu veux. C'est juste une piste. J'ai le sentiment mais je peux me tromper que tu as énormément besoin de quelqu'un à tes cotés (ce qui est profondément humain) mais que ton manque est tel qu'il te conduit à aller le chercher là où tu ne peux plus le combler.
par etpourtant
#1315579
Mais dans ce petit ratio très faible il faut aussi prendre en compte les cas où il y a eu retour et après ça a encore foiré (c'est ce que Elieza et Etpourtant ont voulu souligné avec leur histoires je pense, corrigez moi svp si je me trompes ;)
Hello ! en ce qui me concerne, ça fait deux ans et demi et ça n'a pas (encore ? hahaha) foiré ;)
par sandstorm
#1315580
etpourtant a écrit : 27 avr. 2020, 14:36
Mais dans ce petit ratio très faible il faut aussi prendre en compte les cas où il y a eu retour et après ça a encore foiré (c'est ce que Elieza et Etpourtant ont voulu souligné avec leur histoires je pense, corrigez moi svp si je me trompes ;)
Hello ! en ce qui me concerne, ça fait deux ans et demi et ça n'a pas (encore ? hahaha) foiré ;)
oui je me suis très mal exprimée en fait….ce que je voulais dire c'est qu'il faut prendre en compte les cas où il y a eu retour et après ça encore foiré (sinon il faut un laps de temps très long).
parce qu'une histoire qui foire il y a bien des raisons pour que ça foire. Ton cas est très spécial 30 ans entre la première et la deuxième relation vous êtes même plus les mêmes personnes, vous avez muris. Mais en général quand quelqu'un demande s'il y a moyen de récuperer quelqu'un il a pas l'intention d'attendre 30 ans (d'ailleurs toi non plus tu n'a pas "attendu" à proprement parler 30 ans, t'a continué ta route)…
etpourtant ont aimé ça
par Kakahuet
#1315581
Coco nuts a écrit : 27 avr. 2020, 12:28 Ça tourne peut être en eau de boudin pour nombreux d'entre vous (d'après les expériences) mais je reste persuadé, peut-être pour un petit ratio que dans cette histoire cela doit fonctionner.
D'ailleurs je pense que pour la petite partie chez qui ça refonctionne correctement, ces personnes ne vont du coup pas sur ce genre de forum, d'où l'absence d'expériences partagées.
Je suis simplement désolé de lire ce genre de choses.... vraiment ça fait de la peine (pour toi, pas pour moi hein)
A l'instar de Elieza et de Etpourtant, je suis aussi passé par cette phase de "récupération" ahahaah . ... qui n'a pas tenu dans le temps parce que provoquée bien trop tôt ...
Et je ne parle pas d'une petite relation de 7 mois hein où l'on commence à peine à commencer à comprendre et à connaitre l'autre...

Mais, bien que je puisse comprendre, je trouve un peu navrant les réponses telles que "oui mais moi , c'est pas pareil " ou "vous pouvez pas comprendre", "vous ne la connaissez pas comme moi" ... c'est d'un fatigant :( ...

Bref, je crois qu'on aura beau te dire certaines vérités, tu n'en fera qu'à ta tête, c'est ton choix et ton droit le plus absolu.
Maintenant, je te souhaite bonne chance, mais garde quand même dans un coin de ta tête que quand on tient réellement à quelqu'un (que ce soit en amour ou en amitié) on le garde près de lui et on ne s'enfuit pas, quoi que soient les problèmes que l'on rencontre (et surtout on communique sur la réalité de la situation)...

Juste pour mémoire, encore un point sur lequel on peut lancer la polémique :
"Je suis avec qq1 depuis 7 mois... Nous nous voyons régulièrement 1 we chez l'un ou l'autre, 1 jour également dans la semaine parfois, avec 1 enfant "
Tu vois, et c'est aussi là que la bât blesse pour moi parce que de mon point de vue, ce n'est pas ce que j'appelle "régulièrement" ... en gros vous vous voyiez 3 jours max par semaine ce qui fait très peu pour dire "je connais cette personne"..
De plus, combien de fois vous êtes vous vus tout seuls ???


" elle pensait être prête à réformer un couple au début de notre relation mais se rend compte que finalement non. "
C'est là que tu entretiens de belles illusions
On te le dit et on le rabâche, il est certain que TOI tu as des sentiments, mais elle , ce n'est pas pareil ....

"Elle m'aime bien mais ne sais plus trop si ce sont des sentiments amoureux ou non"
Rien que le fait de se poser la question engendre la réponse...

"Elle souhaite prendre du temps pour elle et n'est pas sûre aujourd'hui de pouvoir m'apporter ce que moi je souhaite "
Ce que je vais dire ne va pas te plaire (encore ! mais c'est mon rôle d'être pète-boules :) )
mais moi je traduis ça par "t'es trop collant et tu réclames trop" (t'inquiètes pas je suis passé par là aussi) et ça, c'est tue l'amour direct ! (ah ben c'est vrai...je ne la connais pas)

" Moi j'ai besoin d'affection de mon côté "
Ah ben vi ...

"je suis attaché et ne veut pas la perdre"
Ce qui prouve que tu ne prends pas vraiment en compte sa vision des choses...

" Je lui donne donc le temps qu'elle a besoin"
Euh non ... vraiment non ... elle ne te demande pas du temps, elle te demande de la laisser vivre SA vie...

" Je me dis que c'est dommage de gâcher cette relation où peut être que son temps nécessaire serait peut être de qqs mois (ou années ?) et qu'il faut essayer."
L'auto-centrage n'est pas l'idée du siècle...

"Elle me dis qu'à un moment donné je risque d'être frustré car je serai sans doute en demande de geste ou de marques d'affections plus profondes."
Marrant parce que c'est peu ou prou ce qu'on m'avait dit à l'époque...comme quoi les phrases passe-partout, ou du moins les choses dites pour essayer de ne pas blesser...

Voilà , pas grand chose à ajouter ..mais je suis certain que tu trouveras des choses à répondre, et j'espère que ton argumentaire sera un peu plus étoffé que tes précédentes réponses (les oui...Mais...)
Agatheyzac, Allys, sandstorm ont aimé ça
par Gribouillinette
#1315587
Je me permets d'en rajouter une couche :D
Tu sais tout ce qu'elle te dit c'est tellement courant…. Tout simplement pour ne pas être brutal(e), ne pas faire de mal ou le moins possible à l'autre. C'est le "ce n'est pas toi, c'est moi ! Je ne suis pas prêt(e) etc.etc., j'ai besoin de temps" On rajoute le "je n'ai pas encore fait le deuil de mon ex...
Mais derrière toutes ces paroles il n'y a qu'une vérité : "non je ne suis pas prêt(e) à partager qlq chose avec toi parce que tout simplement je ne t'aime pas !" Il y a peut-être de l'affection, de l'amitié, une certaine entente mais pas d'amour véritable.
Bon courage à toi !
par Elieza
#1315590
Agatheyzac a écrit : 27 avr. 2020, 15:56 Moi je comprends toujours pas ce que tu cherches sur ce forum... On dirait que tu veux nous convaincre ? Pourquoi ?
Perso je sens une auto suffisance assez marquée (on ne sait pas, on a forcément tort, il sait mieux qu'elle ce que pense son ex...), qui donne un nouvel éclairage sur la relation et la rupture en fait.
par sandstorm
#1315593
Elieza a écrit : 27 avr. 2020, 16:14
Agatheyzac a écrit : 27 avr. 2020, 15:56 Moi je comprends toujours pas ce que tu cherches sur ce forum... On dirait que tu veux nous convaincre ? Pourquoi ?
Perso je sens une auto suffisance assez marquée (on ne sait pas, on a forcément tort, il sait mieux qu'elle ce que pense son ex...), qui donne un nouvel éclairage sur la relation et la rupture en fait.
j'ai le même sentiment. autosuffisance d'une part et mettre trop la pression sur l'autre pour qu'il satisfait les besoins