Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#1314135
Bonjour.
Je vous écris car je suis actuellement dans une relation à distance mais mon partenaire est devenu très froid depuis notre dernière dispute (tout est parti de moi car je me sentais délaissée) ça fait quasiment 2 semaines qu'il est distant. Suite à un clash car je l'ai accusé d'avoir quelqu'un d'autre car pendant plusieurs jours de suite son tel était en mode avion pendant la journée et jusqu'à tard le soir. J'étais super inquiète vu qu'on vit à 4h de route. Et là il m'a dit qu'il était perdu etc et qu'avec le confinement, il ne savait pas quand il allait pouvoir me revoir. Je tiens à signaler que lorsqu'on se voit tout roule, c'est la symbiose. On a prévu de se voir post confinement mais pour rompre "proprement". Je n'en ai pas envie mais il me dit qu'il ressent que c'est fini mais que c'est perturbant. J'ai eu un souci de tel et il s'est inquiété de ne pas avoir de nouvelles. Il est très gentil par messages mais j'aimerais retrouver des messages plus amoureux. Il m'a aussi dit qu'il était bloqué car il veut une relation apaisée et nos clashs lui fait perdre confiance. J'ai envie de couper les ponts car j'ai peur de basculer dans la friendzone. Merci d'avance. Ps: quand il m'écrit, c'est souvent des longs messages même si les miens sont courts. Et il utilise des smiley de ce genre 😘😂😁 Par exemple:Je t'embrasse 😘 Mais je n'ai plus un seul mot doux même quand je lui tend des perches. Ps: Il m'a dit ce matin qu'il n'avait plus de sentiments amoureux. Comment réagir ? Je dois laisser tomber ? Il m'a envoyé un message ce soir pour savoir comment s'est passé ma journée mais je n'ai pas répondu et j'ai bloqué son numéro.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1315414
Bonjour

Hum...intéressant... pour quelle raison voudrais-tu scanner une lettre plutôt que de l'envoyer normalement?

Sinon, je ne veux pas te porter la poisse mais quand on dit qu'on a plus de sentiment amoureux, cela ne se traduit pas par "je veux faire ma vie avec toi". Il faut aussi entendre, même si c'est difficile, ce que l'autre nous dit.

Bon courage à toi !
Elieza ont aimé ça
#1315415
Kakahuet a écrit : 23 avr. 2020, 16:46 Bonjour

Hum...intéressant... pour quelle raison voudrais-tu scanner une lettre plutôt que de l'envoyer normalement?

Sinon, je ne veux pas te porter la poisse mais quand on dit qu'on a plus de sentiment amoureux, cela ne se traduit pas par "je veux faire ma vie avec toi". Il faut aussi entendre, même si c'est difficile, ce que l'autre nous dit.

Bon courage à toi !
Justement, je l'ai entendu et compris. C'est une lettre de remerciements que je veux lui envoyer.
par Allys
#1315416
lilimadyson a écrit : 23 avr. 2020, 16:53 C'est une lettre de remerciements que je veux lui envoyer.
De remerciement de quoi?
De ne plus t'aimer?
Sérieux?
et quand il va la recevoir tu espère qu'il va se dire "youpi c'est cool, elle est tellement gentille, tellement compréhensive, et en plus elle a écrit une lettre à la main, pour me remercier, je l'aime de nouveau..." ?
#1315417
lilimadyson a écrit : 23 avr. 2020, 16:53 Justement, je l'ai entendu et compris. C'est une lettre de remerciements que je veux lui envoyer.
Ah ben c'est bien de le préciser, ça ne transpirait pas trop dans tes écrits et j'ai bien peur que tu n'ais pas réellement intégré l'information, sinon tu ne te questionnerais pas sur le fait qu'il n'y a pas de "mots doux", ça me semble relativement évident.

Donc pourquoi donc envoyer une lettre de remerciements? et tu ne réponds pas à ma question "pourquoi manuscrite" ?
#1315418
Oui, tu dois laisser tomber - cet homme n’a plus de sentiment amoureux et ne souhaite pas poursuivre la relation. Et non, ce n’est pas une bonne idée de lui envoyer une lettre. C’est par contre très bien pour toi d’évacuer tout tes ressenti en écrivant ce que tu as sur le cœur, mais tu ne lui envoie rien. Tu peux t’adresser à lui - comme pour une lettre - mais sans jamais lui envoyer. Et c’est très bien d’avoir bloqué son numéro. Et si tu ne souhaites pas le voir après le confinement - il n’y a pas d’utilité d’avoir une rupture en face à face, il a été très clair et tu n’es pas stupide - et bien tu t’écoutes et tu ne le rencontre pas. Tu n’as aucunes obligation envers lui ; tu en a par contre vis à vis de toi : celle de prendre soin de toi.

Courage
#1315445
Bonsoir,
Le post a la base date d'il y a un mois. Depuis, j'ai pas mal réfléchi et je me suis rendu compte que je n'étais pas si amoureuse que ça. En revanche, nous avons eu vécu une jolie histoire peu importe son issue. Je n'avais pas vu vos messages. Je lui ai envoyé un message pour savoir s'il souhaitait que je lui envoie le courrier ou pas. Il m'a dit que c'était très important et que l'écriture manuscrite est une thérapie. Je lui ai donc scannée et envoyé par mail. Il était très content de le lire et tout comme moi, il est content de m'avoir rencontré. Voici sa réponse "C'est adorable et touchant. Merci beaucoup. Je ne jette absolument rien de notre relation. Elle était pleine de passion. Je ne veux pas retenir les clashs même s'ils m'ont amené à tout arrêter."
La page est tournée et ça c'est fait en bons termes.
Merci pour vos avis
#1316539
Bonsoir,

Je me permets de revenir vers vous. J'ai remarqué depuis plusieurs jours que mon ex regardait absolument toutes mes stories Instagram sans réagir(messages). Du coup, je me suis dit "Si tu veux du spectacle, je vais t'en donner".
J'ai publié une photo de deux mains qui se tiennent dans ma story et 5 minutes après mon ex m'a écrit pour me féliciter et me dire qu'il était sincèrement content pour moi. Je vous avoue que je ne comprends pas sa démarche. Personnellement, je n'aurais pas envoyé de messages...
On est séparés depuis 2 mois.
Vous en pensez quoi ? Démarche sincère (comme il le dit) ou jalousie.
Sachant qu'on ne se parle plus.
Merci d'avance
#1316552
Moi j'en pense que les réseaux sociaux sont une vraie plaie (mobile) dans les relations amoureuses et surtout après les ruptures...
On parle à tout bout de champ de responsabilisation, de respect, de maturité mais on se rend compte que l'on est loin du compte...

C'est dommage, on finira pas ne plus avoir foi en l'être humain ..