Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par Léa000
#1309548
Bonjour tout le monde,

Je sors avec un garçon depuis 3 mois environ. (Nous avons tous les deux 20 ans, et on se connait depuis 6 mois environs)

Il y a 1 mois environ, j'ai eu des doutes sur une fille pour plusieurs raisons, une fille dont il avait été proche avril dernier m'a-t-il dit, et j'ai décidé d'envoyer un message a cette fille (Je sais que pour certaines personnes c'est stupide de faire ça mais bon), et cette fille m'a avoué que mon copain, un soir, l'avais chauffé (J'ai vu les conversations), il lui a demandé des nudes et lui a dit qu'il avait envie d'elle.
Forcément j'étais effondrée, je l'ai appelé et il a tout nié, en disant qu'elle mentait, et peut-être 30 minutes après il m'a rappelé en me disant la vérité, et en m'expliquant qu'il était complètement bourré et défoncé (Je pense que c'est vrai, il boit souvent en soirée avec ses potes et fumer des joints de temps en temps)
Il a pleuré, s'en voulait énormément, il était vraiment pas bien.

Bref, j'ai essayé de le pardonner, il a vraiment changé, il m'a dit qu'il était amoureux de moi.
Je suis la première fille qu'il veut présenter a ses parents, il a parlé de moi a sa famille, amis etc et je suis la première aussi. Son père m'a même invité chez eux.

Le problème c'est qu'autant y'a des jours où je me dis que c'est pas SI GRAVE que ça, qu'il était défoncé, mais d'autres comme là où je me dis que c'est pas normal, que j'ai toujours été droite avec lui, et que je mérite mieux.
Je me pose tellement de questions, au fond je me dis qu'il avait vraiment envie d'elle, même défoncée, et pourquoi elle? Je me dis qu'au fond il l'a choisie pour une raison, qu'il avait envie d'elle au fond de lui.
Il me jure qu'il avait pas envie d'elle, il était complètement crevée. J'ai jamais été bourrée ni défoncée, je sais pas ce que ça fait quand on l'est.
Il me dit qu'il avait trop honte pour me l'avouer.

Vous en pensez quoi? J'ai personne a qui en parler, ma mère m'a dit de lui donner une seconde chance, mais je sais pas..

Merci !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Nico05
#1309549
Bonjour Léa, je suis loin d’être un expert en relation de couple. Mais il y a une chose que je sais pour qu'un couple dur dans le temps et c'est la confiance...Si doute il y a, malheureusement tu ne pourras jamais vraiment être épanoui à fond car tu auras toujours cette crainte qu'un jour ou l'autre il soit de nouveau bourré et qu'il refasse pareil. Bien sur tout le monde à le droit de faire des erreurs, lui le premier. A toi de voir, si tu as envie de lui laisser une seconde chance (ce que je trouve louable). J'espère que mon message ne te vexe pas. Bonne journée.
par Léa000
#1309550
Nico05 a écrit : 10 déc. 2019, 11:34 Bonjour Léa, je suis loin d’être un expert en relation de couple. Mais il y a une chose que je sais pour qu'un couple dur dans le temps et c'est la confiance...Si doute il y a, malheureusement tu ne pourras jamais vraiment être épanoui à fond car tu auras toujours cette crainte qu'un jour ou l'autre il soit de nouveau bourré et qu'il refasse pareil. Bien sur tout le monde à le droit de faire des erreurs, lui le premier. A toi de voir, si tu as envie de lui laisser une seconde chance (ce que je trouve louable). J'espère que mon message ne te vexe pas. Bonne journée.
Bonjour, merci de ta réponse :) Oui tu as raison, après il m'a dit qu'il fait attention maintenant, il boit encore mais pas jusqu'à en être bourré, tellement il regrette ce qu'il a fait. Je vais essayer de lui donner une seconde chance même si cela ne va pas être facile !
par Léa000
#1309552
Kylian a écrit : 10 déc. 2019, 11:39 Bonjour Léa,


À mes yeux, l’alcool ou la drogue ne constitue pas une excuse valable, que ce soit en matière de tromperie ou autres. L’alcool désinhibe. Certaines barrières sautent sous l’effet de l’alcool. Les personnes qui ont une certaine violence en elles ont tendance à avoir l’alcool mauvais. (Ce n’est pas l’alcool qui rend violent.) D’autres ont plutôt tendance à pleurer, à faire des déclarations (« je t’aime », etc.), etc., lorsqu’elles sont saoules. Je suis convaincue que c’est le fond de soi qui ressort dans de telles circonstances. Reste que ce ne sont que des propos d’ordre général.

Pour ce qui est de ton histoire, eh bien, tout dépend de tes propres limites. Je suis consciente que cela ne va pas grandement t’aider, mais les individus n’ont pas les mêmes limites. L’on pourrait se dire que si ta confiance en lui est déjà ébranlée au bout de 3 mois de relation, la suite s’annonce compliquée… D’autres se diraient peut-être que cela ne constitue qu’un petit écart de début de relation et que vu que cela va mieux, il serait « bête » de mettre un terme à cette relation… Voilà pourquoi il vaut mieux que tu écoutes tes propres limites, envies, etc.


[« Je me dis […] qu'il avait envie d'elle au fond de lui. »]

Ben oui, au moins sur le moment. Ce n’est pas la fatigue qui fait dire « j’ai envie de toi » à quelqu’un…


[« J'ai jamais été bourrée ni défoncée, je sais pas ce que ça fait quand on l'est. »]

Cela fait longtemps que je n’ai pas bu une goutte d’alcool, mais il m’est déjà arrivé d’être pompette, et je peux te dire que l’alcool ne m’a jamais fait demander des « nudes » à un homme… Idem, je n’ai jamais dit « j’ai envie de toi » à un homme sous l’effet de l’alcool… Les fois où j’ai exprimé mon désir pour un homme, j’étais parfaitement sobre. L’alcool pourrait m’aider à dire plus facilement « j’ai envie de toi » à un homme que je désire vraiment, mais certainement pas à un homme que je ne désire aucunement (au contraire, sous l’effet de l’alcool, il me serait encore plus facile de lui dire qu’il ne m’intéresse pas).


[« Vous en pensez quoi? »]

Fais en fonction de toi.
Merci beaucoup pour ta réponse. "Je prends note".
Ça me déchire le coeur de me dire qu'il avait envie d'elle a ce moment pendant que je dormais tranquillement..
par Petitesou1
#1309558
Bonjour

Lea detends toi, les hommes font des choses stupides sur le moment sans reflechir surtout en debut de relation, les sentiments ne viennent pas aussi vite que nous.

Aucune relation n'est parfaite tu sais alors des problèmes il y en aura avec chaque homme.

Ça ne fait que 3 mois que vous etes en couple, dans sa tete ça n'est pas ancré.

Montres que tu as confiance en toi, sois quelques peu distante pour marquer le coup et tu lui dis clairement que cest la 1ere et dernière fois. Avec les hommes faut reagir tout de suite.

Ne fais pas de crise et ne le pistes pas.
Sois sure de toi.
Tu verras que lorsqu'il réalisera qu'il peut te perdre, il va se ressaisir s'il tient à toi.

Oublies cette nana sans importance, ça ne doit pas te faire perdre ton estime de soi.
Et t'en croiseras d'autres hein, vu l'époque dans laquelle on est...

Par contre s'il continue et te trompe même littéralement, faut le quitter direct pour lui donner une bonne leçon.
par etpourtant
#1309559
les hommes font des choses stupides sur le moment sans reflechir surtout en debut de relation, les sentiments ne viennent pas aussi vite que nous.
des problèmes il y en aura avec chaque homme
dans sa tete ça n'est pas ancré
Avec les hommes faut reagir tout de suite
Par contre s'il continue et te trompe même littéralement, faut le quitter direct pour lui donner une bonne leçon.
Euh comment dire... :o :o :o :shock: :shock: :shock: euh, nan, rien....
par Elieza
#1309563
etpourtant a écrit : 10 déc. 2019, 15:20
les hommes font des choses stupides sur le moment sans reflechir surtout en debut de relation, les sentiments ne viennent pas aussi vite que nous.
des problèmes il y en aura avec chaque homme
dans sa tete ça n'est pas ancré
Avec les hommes faut reagir tout de suite
Par contre s'il continue et te trompe même littéralement, faut le quitter direct pour lui donner une bonne leçon.
Euh comment dire... :o :o :o :shock: :shock: :shock: euh, nan, rien....
Ouais j'ai pas de mots non plus....
Ca fait peur ce genre de mentalité en 2019...
Avatar du membre
par MyZ
#1309567
Et encore là on est dans le meilleur des cas. Parce que sinon les hommes sont trop gentils et c'est Beurk :roll:
Elieza ont aimé ça
par Kakahuet
#1309569
C'est un fake, nan ? ou alors 12 ans 1/2 ?

Sinon c'est d'une maladresse sur laquelle il faudrait travailler...