Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par starlight49
#1304486
Bonjour à tous,

J'étais assez active sur ce forum il y a quelques années au sujet de mon ex, mais aujourd'hui la page est définitivement tournée et je reviens ici pour toute autre chose ! ;)

Je me suis inscrite en mai dernier dans une école de musique pour y apprendre la guitare. Un vieux rêve ^^
Cependant j'ai sur place fait la rencontre de l'un des profs de musique, qui n'est pas le mien et qui a 5 ans de moins que moi (son âge m'a un peu refroidi -j'ai 31 ans-). Mais un petit coup de cœur quand même :oops:

Je ne faisais alors que le croiser rapidement chaque semaine, jusqu'au jour où j'ai effectué un stage de guitare avec lui seul (stage qui devait être collectif, mais j'étais la seule inscrite cette fois-là). Lors de ce stage, bien que très introverti au début, j'ai rapidement pu briser la glace et le faire s'ouvrir à moi, notamment par l'humour. Et finalement nous avons davantage parlé de nos vies et de nos passions que joué de la gratte :lol: Le temps qui m'était imparti lors de ce stage a même été largement dépassé car nous avons passé un long moment sur son ordinateur à lire des textes écrits par Monsieur. Textes qu'il "n'a pas l'habitude de montrer à qui que ce soit".
Bref nous avons énormément ri, on s'est découvert beaucoup de points communs et on s'est promis de s'envoyer nos goûts musicaux par e-mail pour échanger dessus. Il m'a même proposé de composer sur mes propres textes (oui car nous avons cet intérêt commun pour l'écriture hihi)

Mon coup de cœur pour lui s'est confirmé après ce stage, on était vraiment sur la même longueur d'onde, c'était fluide.

Le lendemain avait lieu une expo d'artistes sur la place du quartier, à laquelle mon école de musique participait. J'y suis allée avec une amie et Monsieur était là. Il est de lui-même venu me faire la bise, première fois, mais il restait un peu dans son coin, fidèle à son tempérament très discret.

Un peu plus tard je me suis éloignée du stand avec mon amie pour voir les autres exposants, et celle-ci m'a chuchoté à l'oreille que Monsieur "n'arrêtait pas de me regarder". J'étais heureuse de ça mais malgré tout prudente sur l'interprétation à en faire.
Quand je suis revenue au barnum de mon école de musique j'ai discuté avec d'autres profs, et Monsieur qui devait laisser trainer une oreille par là s'est rapidement inscrusté à la conversation puis m'a demandé que je l'accompagne voir un autre exposant, à l'autre bout de la place, car c'était ce dont je parlais avec les autres profs à cet instant.
Sur le chemin je me sentais aux anges, à marcher et discuter près de lui... jusqu'à ce qu'il soit interpelé par les parents d'un élève de l'école, et que je doive rentrer chez moi.

Les jours suivants j'ai remarqué un total changement d'attitude. Lorsque je le croisais avant ou après mon cours de guitare, il ne me calculait plus. Il m'ignorait complètement. J'ai pas compris... :| Plus un bonjour, rien. Il semblait vouloir éviter de croiser mon regard.
Ce comportement a duré des semaines, c'était comme si soudainement j'étais devenue invisible à ses yeux. Où étaient passées nos belles paroles où l'on se disait vouloir s'échanger plein de choses autour de la musique ?

À force de le voir réagir ainsi j'ai fini par l'ignorer moi aussi. J'étais perdue. Tout était devenu comme si nous nous étions jamais adressé la parole. Je dirais d'ailleurs que même de purs inconnus auraient eu plus de chances de s'adresser un bonjour dans la rue qu'entre lui et moi.
Lors de soirées musicales organisées par mon école les autres profs venaient me taper la discut', mais pas lui. J'étais réellement transparente alors même qu'il passait plein de fois près de moi.

J'ai décidé finalement de lui envoyer un mail pour tenter de lui expliquer mes ressentis sur la situation, sans pour autant lui faire part de mon attirance (la peur du râteau sûrement...)
Il m'a répondu...1 mois après. Un message dans lequel il s'excuse de me répondre aussi tard mais qu'il ne savait pas quoi me dire. Il me précise aussi que ses "vents" n'étaient pas intentionnels :siffle:
Alors soit il lui faut une bonne grosse paire de loupes en guise de lunettes, soit il ne dit pas la vérité :?: Des amis ayant constaté ses évitements me disent que c'est impossible qu'il ne m'ait pas vue dans chacun des cas de figures où lui et moi nous nous croisions, parfois pendant plusieurs heures.

Quelqu'un aurait-il déjà vécu ce type de situation ? Monsieur n'étant pas à même de me dire ce qu'il en est réellement, je me pose juste 1000 questions et j'ai horreur de ça.
Pour info je ne sais pas s'il est casé ou non. J'ai mené mon enquête mais rien ne me permet de penser qu'il est en couple (ou gay :mrgreen: )
Tout ce que je sais, c'est qu'il est débordé de travail et qu'il a globalement peu de temps libre.

Je suis dégoûtée quand j'y pense. Une si belle complicité naissante réduit à néant à cause de...de quoi ?!?

Si vous avez un éclairage à m'apporter je suis preneuse...
Merci de m'avoir lue
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Phobos
#1304507
bjr Starlight

Désolé pour ce que tu traverse.... (en effet c'est pas commun..)

Tu le dis toi même, il est plutôt introverti... voir timide...?
Peu être que pour lui aussi l'écart d'âge lui fais se poser des questions...
Dans vos discussions, tu n'as pas eu l'occasion de savoir s'il a une petite Amie...?

Comme disait ma grand-mère : A un moment donné, pour aller plus loin, il faut aller plus près.
Essaye d'aller vers lui, histoire de reprendre vos conversations initiales... et puis... jette toi à l'eau.. dis lui ce que tu ressent... Au moins tu seras fixée... (le râteau c'est pour le jardinage..)

Bonne chance à toi
par Elieza
#1304508
Bonjour,
Un homme intéressé, même timide ou introverti, ne te laisserait pas "dans le vent" comme il le fait.
Je crois qu'il faut en tirer les conclusions qui s'imposent...
#1304509
@camillespa & Phobos :
Bonjour et merci pour vos réponses. Je ne lui ai pas demandé lors du stage s'il avait une copine, je trouvais que c'était un peu tôt et je n'imaginais pas que la suite se passerait ainsi...

@Elieza : c'est possible aussi, bien qu'être indifférent à qqun n'implique généralement pas, enfin je crois, de fuir la personne comme la peste. De nature assez timide en matière d'amour j'ai plutôt tendance à fuir aussi, et plus je fuis, plus c'est signe d'attirance forte. Les gens qui m'indiffèrent je leur parle sans problème, étant donné qu'il n'y a aucun enjeux. Je n'ai pas de raison de les fuir. Mais c'est mon fonctionnement, je ne veux pas généraliser.

Sinon petit détail, je lui ai envoyé une demande d'ajout Facebook il y a 2 semaines, qu'il n'a pas accepté.
Qu'il puisse avoir peut-être une copine je le conçois, mais de là à me fuir comme ça... Depuis quand une personne casée doit refuser tout contact avec l'autre sexe ?

Mon école de musique est fermée pour les vacances, mais je me demande quel comportement je dois adopter à la rentrée vis-à-vis de lui... L'ignorer pour lui rendre la monnaie de sa pièce ? Pas sûr que ça soit efficace. Être parfaitement indifférente tout en étant polie et courtoise ? Peut-être. Ou sinon Phobos je fais comme tu as dit oui, je tente de renouer le contact en reprenant des discussions normales sans faire allusion au passé...
par Janysse
#1304510
Bonjour Starlight,

Je vais te répondre parce que je suis très forte pour être attirée par des garçons que je n'intéresse pas ou pas comme il faut :)

Je suis du même avis que les filles, pour moi il n'est pas intéressé quelle qu'en soit la raison, mais je pencherais quand même pour la copine.
starlight49 a écrit :Sinon petit détail, je lui ai envoyé une demande d'ajout Facebook il y a 2 semaines, qu'il n'a pas accepté.
Qu'il puisse avoir peut-être une copine je le conçois, mais de là à me fuir comme ça... Depuis quand une personne casée doit refuser tout contact avec l'autre sexe ?
Laisse moi te raconter une petite anecdote. Cet automne j'étais en déplacement un mois pour le boulot, loin de mon cher et tendre. Ca n'allait déjà pas fort fort entre nous à ce moment-là mais j'étais quand même folle amoureuse. Lors d'un évènement, je rencontre un type qui me tape un peu dans l'oeil. On discute, on se rapproche, on rigole, on s'effleure, j'ai le coeur qui palpite et le cerveau qui s'emballe. Je finis par dire que je suis en couple et bon, il devient super distant. Ok ça me paraît logique. De retour dans mes pénates, je vois que le bonhomme m'a demandée en ami sur FB. Je l'ai supprimé direct. Quel intérêt d'entretenir le moindre truc avec ce type sachant que je n'étais pas libre, et que je sentais son intérêt (partagé mais je ne voulais pas franchir la ligne) ?

À mon avis, profite de la vue quand tu le croises, et puis passe à autre chose parce que ce garçon n'est pas intéressé. Profite de l'été !
#1304511
Merci pour ton retour Janysse, c'est intéressant.

Alors dans le cas de mecs pas libres j'ai toujours associé les termes "pas intéressé" à "t'es moche je ressens rien pour toi". Dans ma tête c'était la seule explication, je ne suscitais aucune émotion chez le mec.

Dans ton cas, et tu le dis bien, tu n'étais pas indifférente au garçon. Et ça me permet de réfléchir aussi à ma façon de voir les choses sur le fait que mon "crush" n'est probablement "pas intéressé". Disons que, de mon point de vue, il y a peut-être eu feeling ou attrait de son côté...mais s'il a une copine, et que je compare à ta propre expérience, je comprends mieux sa réaction...

J'aimerais bien discuter, même avec d'autres personnes, sur ce sujet ! C'est intéressant d'avoir les différentes perceptions des gens sur le pourquoi du comment quand il s'agit de personnes pas libres qui nous plaisent. Ou inversement, quand on est en couple mais titillé par quelqu'un d'autre (comme ce fut le cas pour toi Janysse)
#1304523
Bonjour, étant un homme je vais essayer d’apporter un point de vue masculin ...
Il semble qu’il ait eu un faible pour toi au début et qu’en s’en rendant compte il a vite repris ses distances si je comprends bien. Il est possible qu’il ait eu besoin de se sentir attirant à un moment où son couple n’allait pas fort et depuis c’est reparti avec madame du coup il se protège en t’ignorant. Par contre sa réponse n’est clairement pas ce qu’il pense c’est juste une façon polie de te dire que ça n’ira pas plus loin. Se sachant compatible et attiré par toi il a pris ses distances ça parait logique s’il est en couple ... bon l’avantage c’est que vous n’avez jamais eu de relation tu peux passer rapidement à autre chose :) laisse le il avait juste besoin de se rassurer à un moment je pense.
#1304583
@ Eric : merci pour ton message ! ton hypothèse est plausible, maintenant je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que je peux l'oublier plus rapidement sous prétexte que je n'ai pas eu de relation de couple avec lui :-)
Des râteaux j'en ai déjà eu, et comme mes coups de cœur sont rares, la chute est souvent difficile.
Si encore je savais que je n'allais pas le revoir toutes les semaines dès la rentrée...mais le revoir va raviver l'attirance, c'est pas contrôlable hélas...

Ce soir mon humeur me pousse à lui écrire. Ou du moins répondre à son message de la semaine dernière... Je ne sais même pas quoi lui dire, mais j'ai juste pas envie de rester dans le silence complet après ce qu'il m'a dit. Vous pensez que ce serait une erreur ? J'avais mis tellement d'humour et de légèreté dans mon mail d'il y a un mois...et lui sa réponse est tellement froide :-(
par Janysse
#1304584
Je suis d'accord avec Eric, même si le fait d'être une femme ou un homme n'a rien à voir avec l'affaire. J'entends qu'une déception amoureuse, même pour un "simple" coup de coeur puisse être dure à encaisser, mais tu t'en remettras quand même plus facilement qu'après 10 ans de pacs il me semble.

Pourquoi veux-tu lui écrire ? Si c'est pour répondre à son mail, à la limite écris juste le strict nécessaire blablabla ça marche, blabla bon été. Tu as donné de toi en lui écrivant, et lui te répond en ne te donnant rien du tout. Tu ne vas pas en remettre une couche ?

Erreur ou pas, ça ne sera pas par rapport à lui puisque c'est cuit pour le moment, mais par rapport à toi. Tu ne lui dois aucune réponse. Comment te sentiras-tu après ce mail s'il reste sans réponse ?
#1304605
Bonjour à tous,

Quand j'ai rédigé mon premier post sur ce sujet pour vous exposer le contexte, j'ai volontairement choisi de ne pas tout vous retranscrire car j'estimais les détails peu importants (et c'est toujours le cas), je ne voulais pas poster un pavé plus long qu'il ne l'est déjà ;)

Donc ces "détails" sont les suivants.

Il est vrai que Monsieur m'a pas mal ignoré comme je vous le disais, mais avec le recul j'ai remarqué que ces situations se produisaient quasi uniquement quand il y avait du monde autour de nous. Quand nous nous retrouvions tous les 2 (ce qui était assez rare), il venait me dire bonjour et on pouvait échanger quelques mots avant que qqun ne fasse irruption dans la pièce. Les fois où il m'a semblé qu'il m'évitait totalement, c'était quand il y avait du public autour et notamment les autres profs de l'école (à des évènements organisés par celle-ci). Je précise que malgré son jeune âge il est le cofondateur de l'école de musique, et que cette dernière est toute récente, moins d'un an.
Avant de lui envoyer mon mail il y a maintenant plus d'un mois, je lui avais écrit un message en juin pour lui proposer de discuter autour d'un verre, notamment sur ses textes qu'il m'avait envoyés entre temps et sur lesquels j'avais plein de choses à dire. C'était pas du tout orienté séduction, même si je vous l'accorde il a pu le comprendre ainsi. Il m'avait répondu qu'il était overbooké mais qu'en août ce serait plus calme : effectivement, c'est le mois de fermeture de l'école, donc de ses vacances. J'avais pas insisté et je n'ai pas relancé le truc depuis.

Un soir, avant l'un de mes derniers cours avec mon prof, j'ai croisé Monsieur et je lui ai demandé s'il était possible de le voir quelques minutes après mon cours. Je souhaitais savoir justement pourquoi il m'avait ignorée ces derniers temps mais ne lui ai rien dit sur le moment. Il m'a répondu qu'il était ok pour se voir, mais on a hélas constaté peu après que je terminais mon cours bien après la fin de sa journée. On s'était alors regardés fixement, gênés, en haussant les épaules tous les deux, sans savoir quoi dire ou quoi proposer d'autre en alternative :roll:

Enfin, et je crois que c'est un détail qui a sa place ici étant donné que j'ai reçu des messages à ce sujet :
Monsieur n'a pas refusé mon invitation FB. Il ne l'a pas (encore ?) acceptée, mais pas refusée. À vrai dire, j'ai vu que son nombre de contacts avait augmenté significativement depuis que je lui ai envoyé mon invitation, ce qui me laisse penser qu'il a forcément vu la mienne mais qu'il a préféré accepter ses autres invitations dans un premier temps. La mienne est toujours en suspend.

Voilà, je ne pense pas que ces compléments d'informations changent grand chose, mais c'était utile je pense de vous les transmettre pour mieux cerner l'histoire ;)
par Eva
#1304606
Bonsoir,

Je voudrais juste rebondir au sujet de la demande d’ajout FB. À ma connaissance, tu ne recevras jamais de notification stipulant qu’il a refusé ton invitation. Tu devrais faire des recherches à ce sujet, chose que je n’ai pas faite. Je sais juste que lorsque je ne souhaite pas « blesser » une personne en refusant sa demande FB, j’ignore cette demande tout simplement. Il se peut qu’il fasse la même chose avec toi.

Après avoir lu les réponses des intervenants, hier, je me disais qu’ils avaient probablement raison en disant que ça sent qu’il est en couple. Aujourd’hui, après que tu as écrit qu’il t’évitait surtout en présence d’autres personnes, j’en suis persuadée.

On peut se tromper, mais quand bien même il n’avait pas de copine, pourquoi tant de questionnements? On dirait que cela relève du défi pour toi, inconsciemment bien sûr.

En couple ou pas, il n’accepte pas ta demande sur FB, tandis que d’autres, oui. Ça ne te fait pas de peine ça?

J’avoue avoir été et être encore sûrement aveugle en amour, mais je crois que je ne pourrais pas insister si jamais on me refusait cette simple demande d’ajout. Peut-être est-ce une façon pour lui de mettre une barrière entre vous, ça semble clair de l’extérieur et je suis désolée de l’écrire car à ta place je me sentirais triste.
Powercath ont aimé ça
par Fuchs
#1304608
starlight49 a écrit :Monsieur n'a pas refusé mon invitation FB. Il ne l'a pas (encore ?) acceptée, mais pas refusée. À vrai dire, j'ai vu que son nombre de contacts avait augmenté significativement depuis que je lui ai envoyé mon invitation, ce qui me laisse penser qu'il a forcément vu la mienne mais qu'il a préféré accepter ses autres invitations dans un premier temps. La mienne est toujours en suspend.
Il ne l'a pas acceptée et ne l'acceptera plus que probablement pas.
Elieza a écrit :Un homme intéressé, même timide ou introverti, ne te laisserait pas "dans le vent" comme il le fait.
Je crois qu'il faut en tirer les conclusions qui s'imposent...
Tu as déjà reçu des réponses aux questions que tu te poses.
#1304617
Eva a écrit : 03 août 2019, 20:49 Bonsoir,

Je voudrais juste rebondir au sujet de la demande d’ajout FB. À ma connaissance, tu ne recevras jamais de notification stipulant qu’il a refusé ton invitation. Tu devrais faire des recherches à ce sujet, chose que je n’ai pas faite. Je sais juste que lorsque je ne souhaite pas « blesser » une personne en refusant sa demande FB, j’ignore cette demande tout simplement. Il se peut qu’il fasse la même chose avec toi.

Après avoir lu les réponses des intervenants, hier, je me disais qu’ils avaient probablement raison en disant que ça sent qu’il est en couple. Aujourd’hui, après que tu as écrit qu’il t’évitait surtout en présence d’autres personnes, j’en suis persuadée.

On peut se tromper, mais quand bien même il n’avait pas de copine, pourquoi tant de questionnements? On dirait que cela relève du défi pour toi, inconsciemment bien sûr.

En couple ou pas, il n’accepte pas ta demande sur FB, tandis que d’autres, oui. Ça ne te fait pas de peine ça?

J’avoue avoir été et être encore sûrement aveugle en amour, mais je crois que je ne pourrais pas insister si jamais on me refusait cette simple demande d’ajout. Peut-être est-ce une façon pour lui de mettre une barrière entre vous, ça semble clair de l’extérieur et je suis désolée de l’écrire car à ta place je me sentirais triste.
Bien sûr que je suis triste, et en colère contre moi-même. J'ai beaucoup pleuré hier soir, et ça ne m'arrive pourtant pas souvent. Je m'en veux de m'attacher trop souvent à des garçons inaccessibles. J'ai eu plus de râteaux que de relations amoureuses dans ma vie. Pourtant moi aussi j'en ai mis, des râteaux.

Peut-être aussi que plus le défi est difficile, plus je m'accroche. Les mecs qui me courrent après, et il y en a, ne m'intéressent pas.

Les autres profs de mon école de musique me parlent sans problème, ils sont ouverts, ils me respectent. Nous avons tous la même tranche d'âge, ça facilite les choses. Pourtant eux aussi ont leur vie de couple, ça ne les empêche pas de venir plaisanter avec moi.

C'est cette différence de traitement qui me pèse. J'ai échangé beaucoup moins avec eux qu'avec "Monsieur", et pourtant l'un me traite du jour au lendemain comme une inconnue, tandis que les autres sont hyper avenants.
Je suis tellement dépitée...

PS : évidemment que je ne recevrais jamais de notification me stipulant que Monsieur a refusé mon invitation sur FB, mais par contre il suffit d'aller sur son profil pour voir que la demande est toujours en cours. Enfin bref, comme tu dis, il n'a sûrement pas envie de me blesser en refusant...
par Eva
#1304620
Bonjour,

Pardonne-moi si je t’ai blessée. Je sais bien que c’est la situation qui te fait surtout mal, mais je suis désolée malgré tout de dire des choses qui ne font pas plaisir. J’essaie de t’aider, j’espère que tu comprends.

Tu as les clefs en toi pour sortir de ce tourbillon si je puis dire. Il est effectivement inaccessible et c’est ce qui le rend si attrayant à tes yeux. À toi de fouiller dans ton histoire personnelle pour comprendre pourquoi.

Voici une piste de réflexion: quand on s’intéresse à une personne inaccessible, cela peut vouloir dire que l’on ne se sent pas aimable, au sens de digne d’être aimée: « je le veux, lui, car inconsciemment je sais qu’il ne me veut pas, donc ça me conforte dans l’idée que je ne mérite pas d’être aimée ».

De même que: « je ne veux pas ceux qui me désirent car cela voudrait dire que je suis aimable, donc que je mérite d’être aimée, or mon inconscient me dit que je ne suis pas aimable, que je ne mérite pas d’être aimée ».

C’est tordu, mais nos croyances inconscientes sont puissantes. Il existe des milliers de lectures sur cela.

D’autre part, je me permets un aparté. Je t’avoue que ça me choque que l’on puisse désirer un enseignant de son école. J’ai peut-être mal saisi la nature des enseignements, mais je crois que son statut est une barrière supplémentaire qui va dans le sens du « je le veux lui, parce que rien ne sera possible ». Mais ce défi te donne une telle énergie que tu crois que c’est bénéfique. Or de l’extérieur je ne le crois pas.

Pas de jugement de ma part.

Courage.
#1304622
@ Eva :
Je pense qu'il y a une part de vérité dans ce que tu dis, sur tes pistes de réflexion. En même temps quand on passe son adolescence à entendre sa mère nous dire qu'on ne sert à rien et que personne ne voudra jamais de nous... bref.

En revanche je ne suis pas du même avis que toi sur l'aspect "choquant" d'être séduite par un enseignant : cette école de musique n'est pas une école traditionnelle, tout le monde y est "à la cool", il n'y a pas de fossé entre les profs et les élèves. J'ai par exemple le même âge que mon prof, et quand on se voit on se tape la bise ou on se fait des check. Comme des potes quoi. Idem avec les autres profs, y compris avec l'autre co-fondateur de l'école.
Quant à "Monsieur", j'ai jamais fait le pas vers lui pour lui faire la bise par exemple, c'est lui qui est venu de lui-même la faire. D'ailleurs c'est toujours lui qui vient vers moi, pas l'inverse (quand il ne m'ignore pas en public). Les toutes dernières fois où je l'ai croisé je l'ai superbement ignoré, il me disait salut mais il se prenait de gros vents en retour. Pas très malin je le concède, mais j'ai choisi la manière la plus simple de l'éviter à mon tour.

Enfin donc, si c'était une école traditionnelle avec des profs largement plus âgés, un règlement hyper stricte et une ambiance austère, là ok ;) Mais on est vraiment comme des potes, et on ne parle pas que musique.

À la fin du mois de juin était organisée une soirée de fin d'année pour tous les élèves et profs, et ça avait lieu chez Monsieur. J'y étais inscrite, ça aurait pu être une super occasion de voir comment ça se passait avec lui, voir ou apprendre s'il avait une copine, etc. Malheureusement j'étais malade comme un chien ce jour-là, je n'ai donc pas pu y aller :roll:
par Eva
#1304626
Je comprends mieux pour les enseignements. En ce cas, n’es-tu pas étudiante, en formation tout simplement? Je ne te vois pas comme une élève vis à vis de lui, mais je m’attache sans doute trop aux mots et on s’en fiche! Je ferme la parenthèse.

Il me semble que tu as touché le point sensible de ton histoire personnelle avec ta mère. Tout est là, me semble-t-il.

As-tu vu ou songé à en parler à un professionnel de santé? As-tu lu des ouvrages sur blessures de l’enfance?

Ça paraît plus simple d’écarter le sujet et de se dire qu’on a mieux à faire avec ce qui touche le présent (le mec que tu désires actuellement) plutôt que de se tourner vers le passé.

Pourtant, on comprend avec le temps que tant que l’on n’a pas intégré certaines choses, tant que l’on n’a pas fait la paix avec le passé et soi surtout, rien de bien sain, harmonieux ou constructif n’est possible au présent.

Je ne crois pas, personnellement, au hasard. Peut-être cet homme est-il sur ton chemin pour te permettre de mieux te comprendre et de guérir certaines choses.

La situation actuelle est de toute façon bloquée. Je te souhaite de trouver le courage et l’envie de te consacrer à la personne la plus importante de ta vie: toi. Le reste, par la suite, devrait couler de source. Mais j’entends qu’il faut une sacrée volonté pour se consacrer à soi et lâcher prise par rapport à lui. Courage.