Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par A31
#1302640
Hello,

Juste un message pour te dire que je comprends un peu ce que tu vis. Je le vis aussi un peu. Et pareil, c'est pas compliqué de savoir quel est le problème mais en sortir c'est autre chose..

Continue ton travail avec ta psy et n'hésite pas à partager si tu as des "insights" :-)

Le plus important je pense est que tu reconnais vraiment ton problème et que tu es motivée à en sortir, je suis sûr que ça va aller :-)
Igloo ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1302642
Igloo a écrit : 29 mai 2019, 08:43 Tout ce que je dis là c’est de la L’ analyse.
Je sais prendre du recul sur la situation pour analyser ce qui se passe sans pour autant avoir le pouvoir de faire quoi que ce soit.
Par exemple mon ex qui m’a tout fait je savais que rien n’etait Normal, que j’étais malheureuse, que je ne devais pas continuer avec lui parce que c’était nocif pour moi et pourtant j’étais incapable de me séparer de lui. La douleur sans lui était plus forte qu’avec!
Bonjour,
De mon avis, et ça n'engage que moi, je pense que tu ne vois pas toutes les perspectives...
Des solutions existent forcément (sinon les problèmes n’existeraient pas ^^) et je ne suis pas certain que tu prennes les choses par le bon angle.
Un gars a dit un jour "pour résoudre un problème, il faut sortir de celui-ci, se positionner en dehors"
Donc OK, tu analyses et donc tes conclusions sont-elles vraiment "je sais mais je en peux rien y faire"? (si c'est le cas, c'est dommage et dommageable pour toi.
Le "pouvoir de faire" tu l'as... on l'a tous, plus ou moins selon le curseur que l'on s'impose...
Alors quelle est réellement la barrière qui t'empêche d'aller de l'avant?
J'espère que tu en discutes avec ta psy...

"La douleur sans lui était plus forte qu’avec! " <== tu sais, je crois que c'est un leurre... toujours la sensation de rester dans une zone de confort connue...
La douleur était là, j'en conviens mais ce n'est pas la même et surtout c'est quelque chose que tu avais apprivoisé... donc tu pensais que cela faisait partie de ta vie "normale"...

M'enfin, bref... courage ! tu verras le bout du tunnel un jour, c'est certain, si tu le veux (et non si tu le peux)
par Igloo
#1302643
Merci A31! J’espère bien trouver une solution évidement! &#128170;&#127995;

Kakahuet: ma conclusion n’est justement pas je sais mais peut rien y faire, c’est je sais, j’ai envie de faire autrement mais comment? Justement je veux sortir de ça! Sinon je parlerai pas ici je pense...
je ne pense pas que c’est comme ça et qu’il faut que je m’y fasse...

Et pour la question de douleur c’était physique. Je m’explique: il me trompait, me rabaissait me négligeait etc, c’était douloureux mais j’arrivais a le gérer plus ou moins en revanche me séparer de lui plus de deux jours me provoquait des nausées, des douleurs physiques ( vraiment comme un drogué en manque quoi) et ça c’était clairement invivable.

J’ai eu le courage à un moment de partir sans y laisser ma peau, je me suis occupé de moi, mais je n’arrive pas mieux que ce que je suis aujourd’hui.

Et même si je fais attention je ressens au fond de moi que ça peut encore arriver. Preuve avec ce dernier...
le truc c’est que je ne plus être ça, je ne veux plus vivre ça mais malgré mon désir d’autre chose rien n évolue.
Parfois des amis me disent force toi à être plus fermée, essaie de ne pas être comme si ou comme ça! Et si parfois j’essaie, ça marche quelques jours et au final tout revient...
#1302644
Typiquement, tu es le genre de personne qui quand son mec lui demande "qu'est-ce que tu veux faire? Ciné ou restau?", répond systématiquement "comme tu veux", me trompe-je?

La réflexion de Numéro 7 est tout à fait exacte sur le fait que les hommes que tu rencontres se trouvent en fait face à un vide. Alors, ça va cinq minutes mais ça lasse très vite. Car on se dit aussi que l'autre ne saura pas être là pour épauler le cas échéant.

Je comprends bien que, théoriquement, tu as tout compris et que oui, la pratique est plus difficile à mettre en place. Et ça, ça va être le travail que tu vas faire avec ta psy. Et ça va prendre du temps de changer tes mécanismes.

Tu veux une action concrète? Je maintiens de ne pas chercher à fréquenter un homme durant plusieurs mois pour enfin te rencontrer toi et de prendre ta place dans ta vie. Et ça, personne ne peut le faire à ta place, c'est à toi de trouver les solutions qui vont t'aider, elles sont toutes en toi.

Igloo a écrit :Je sais prendre du recul sur la situation pour analyser ce qui se passe sans pour autant avoir le pouvoir de faire quoi que ce soit.
Ben, justement, c'est là que tu te gourres. Car si tu n'as pas le pouvoir dans ta propre vie, qui l'a? Ce pouvoir que tu donnes aux autres, c'est bien toi qui le leur donnes.

D'ailleurs, ton exemple avec ton ex est parlant: tu as réussi à partir, donc tu as eu le pouvoir de partir.

Tout est emmêlé en toi et je vois vraiment de quoi tu parles même si c'est très abstrait.

Et puis aussi tu n'as pas répondu aux questions que je t'avais posées par rapport à ta mère...
par Igloo
#1302646
Carrie007 a écrit : 29 mai 2019, 11:18 Typiquement, tu es le genre de personne qui quand son mec lui demande "qu'est-ce que tu veux faire? Ciné ou restau?", répond systématiquement "comme tu veux", me trompe-je?

Exactement je sais pas faire de choix!

La réflexion de Numéro 7 est tout à fait exacte sur le fait que les hommes que tu rencontres se trouvent en fait face à un vide. Alors, ça va cinq minutes mais ça lasse très vite. Car on se dit aussi que l'autre ne saura pas être là pour épauler le cas échéant.

Ce qui est clairement faux en plus parce que j’épaule plus que l’inverse...

Je comprends bien que, théoriquement, tu as tout compris et que oui, la pratique est plus difficile à mettre en place. Et ça, ça va être le travail que tu vas faire avec ta psy. Et ça va prendre du temps de changer tes mécanismes.

C’est ce qui me désespère...

Tu veux une action concrète? Je maintiens de ne pas chercher à fréquenter un homme durant plusieurs mois pour enfin te rencontrer toi et de prendre ta place dans ta vie. Et ça, personne ne peut le faire à ta place, c'est à toi de trouver les solutions qui vont t'aider, elles sont toutes en toi.

J’écoute ce précieux conseil
Igloo a écrit :Je sais prendre du recul sur la situation pour analyser ce qui se passe sans pour autant avoir le pouvoir de faire quoi que ce soit.
Ben, justement, c'est là que tu te gourres. Car si tu n'as pas le pouvoir dans ta propre vie, qui l'a? Ce pouvoir que tu donnes aux autres, c'est bien toi qui le leur donnes.

Oui complètement et je sais que c’est à moi de le faire, ce que j’essaie d’expliquer c’est pas que ce n’est pas de mon ressort mais c’est que je n’arrive pas à faire quoi que ce soit, je n’arrive pas à être maître de ça


D'ailleurs, ton exemple avec ton ex est parlant: tu as réussi à partir, donc tu as eu le pouvoir de partir.

Tout est emmêlé en toi et je vois vraiment de quoi tu parles même si c'est très abstrait.

Ça fait du bien de lire ça... des fois j’ai l’impression que personne me comprend!

Et puis aussi tu n'as pas répondu aux questions que je t'avais posées par rapport à ta mère...
Effectivement :
- ta mère a-t-elle refait sa vie depuis la mort de ton père ?
Pas vraiment, elle a eu une histoire avec un homme habitant un autre pays qui n’est jamais venu ici, depuis elle dit ne pas vouloir d’homme que c’est trop de souffrances...
- comment qualifierais-tu ta relation avec ta mère ?
Soudée aujourd’hui. À la mort de mon père j’avais clairement l’impression de me retrouver avec une inconnue c’était difficile à gérer. Souvent je dis que le « positif » dans la mort de mon père, c’est qu’il m’a permit de connaître ma mère...
- te trouves-tu aimable au sens premier du terme ?
Parfois oui parfois non. Par moment je vais être révoltée et me dire que merde alors je suis quand même quelqu’un de bien et d’autres fois me dire que je suis nulle, pas assez intelligente, trop grosse etc etc...
#1302647
*Je ressors ma panoplie de psy de comptoir*
Igloo a écrit :Pas vraiment, elle a eu une histoire avec un homme habitant un autre pays qui n’est jamais venu ici, depuis elle dit ne pas vouloir d’homme que c’est trop de souffrances...
Tu as peut-être associé relation amoureuse et souffrance.
Si j'ai bien compris, ta mère ne s'est pas vraiment épanouie dans sa vie de femme: un mari macho qui devait la dénigrer; un autre homme, loin, qui l'a déçue.

Elle s'est fermé à l'amour et t'a donné ce message inconscient "il n'existe pas de relation amoureuse saine et équilibrée". Elle ne l'a bien entendu pas fait exprès, ne lui jette pas la pierre.

Donc, d'un côté, tu "obéis" à maman en ne trouvant pas de partenaire adéquat. De l'autre, tu la combats un peu aussi car, bon, quand même, être aimée par un homme c'est sympa. Et tu veux aussi lui prouver qu'elle a tort.

Et puis aussi, peut-être sabotes-tu tes relations, en ne choisissant pas le parteniare idéal, pour ne pas faire mieux que ta mère. On peut rester très longtemps l'enfant de son parent et un enfant pense qu'il doit calquer sa vie sur celle de son modèle.

Igloo a écrit :- te trouves-tu aimable au sens premier du terme ?
Parfois oui parfois non. Par moment je vais être révoltée et me dire que merde alors je suis quand même quelqu’un de bien et d’autres fois me dire que je suis nulle, pas assez intelligente, trop grosse etc etc...
Alors là, tu verras, tu trouveras toujours une fille qui est, au choix, plus belle, plus intelligente, plus drôle, plus jeune, ... que toi.

Le fait de te dénigrer n'apporte rien.

Tu fais une thérapie, est-ce une thérapie classique où tu parles en face à face avec ta psy?
Je pense qu'une thérapie comportementale et cognitive serait peut-être appropriée pour toi.
Tu sais ce qui cloche mais ne sait pas débloquer.
par Igloo
#1302648
C’est vrai! Mais à côté de ça j’ai l’image de ma sœur ( qui a eu longtemps, pris longtemps, le rôle du père à la maison) qui est mon modèle qui a un homme bien, une vie saine dans le respect, l’amour etc...

Et je pense plus avoir eu envie de ressembler à ma sœur qu’à ma mère!

Je suis la première à lui dire que les hommes ne sont pas tous pareils et qu’elle devrait pas rester seule jusqu’à la fin de sa vie que c’est trop triste. Et pourtant effectivement je fais pas mieux.

Je suis avec une psychologue, mais plus en face à face je suis allongée car je cherchais trop l’approbation en face à face

C’est exactement ça je n’arrive pas à débloquer la situation
par A31
#1302651
Carrie007 a écrit : 29 mai 2019, 11:18 Tu veux une action concrète? Je maintiens de ne pas chercher à fréquenter un homme durant plusieurs mois pour enfin te rencontrer toi et de prendre ta place dans ta vie.
Je me pose de plus en plus la question aussi si effectivement ce n'est pas une étape nécessaire. Est-ce que quelqu'un a pu expérimenter personnellement ?
#1302652
A31 a écrit : 29 mai 2019, 13:08
Carrie007 a écrit : 29 mai 2019, 11:18 Tu veux une action concrète? Je maintiens de ne pas chercher à fréquenter un homme durant plusieurs mois pour enfin te rencontrer toi et de prendre ta place dans ta vie.
Je me pose de plus en plus la question aussi si effectivement ce n'est pas une étape nécessaire. Est-ce que quelqu'un a pu expérimenter personnellement ?
Je crois pouvoir affirmer sans trop me tromper que toutes (ou du moins la grande majorité) des personnes qui ont "survécu" à une rupture en sont passées par là.

Cela relève de la bonne logique sensée si on y réfléchi un peu.

NB :
Carrie007 a écrit : 29 mai 2019, 11:18 "qu'est-ce que tu veux faire? Ciné ou restau?", répond systématiquement "comme tu veux",
Nan ! ciné ET restau :)
#1302653
Déjà, ta psy semble avoir pointé du doigt ton gros problème d'approbation.

Tu sais (non, tu ne sais pas, mais je vais te le dire :) ), j'ai également une soeur qui a vite trouvé un compagnon sérieux et fiable, un mec "bien" quoi. Pour ma part, j'ai galéré. Puis j'ai compris que je répétais les mêmes schémas et que même si ma soeur et moi avions les mêmes parents, nous n'avions pas les mêmes personnalités et n'avions pas vécu les choses de la même manière (nous avons aussi 10 ans d'écart).

Aujourd'hui, je suis avec un homme en qui j'ai confiance et qui, je pense, est stable et fiable.
Mais il m'a fallu du temps, de l'expérience (pour anecdote, à 32 ans, j'ai eu une aventure avec un homme qui n'était pas pour moi, clairement. Je le savais, il le savait, on prenait ce qui venait, mais mon psy à l'époque m'avait quand même donné une consigne: que ce soit moi qui mette fin à la relation... ce que je n'avais jamais fait auparavant!) et aussi et surtout une bien meilleure estime de moi-même, grâce à laquelle j'ai pu définitivement dire merde à mon ex, puis ai pu choisir mon compagnon actuel. Car, réellement, c'est le premier que je choisis en toute conscience. Et ça, ça change beaucoup de choses.
#1302654
A31 a écrit : 29 mai 2019, 13:08
Carrie007 a écrit : 29 mai 2019, 11:18 Tu veux une action concrète? Je maintiens de ne pas chercher à fréquenter un homme durant plusieurs mois pour enfin te rencontrer toi et de prendre ta place dans ta vie.
Je me pose de plus en plus la question aussi si effectivement ce n'est pas une étape nécessaire. Est-ce que quelqu'un a pu expérimenter personnellement ?
Oui, moi
Beaucoup, comme l'a fait remarquer Kakahuet.

Et contrairement à ce que l'on pense, on gagne du temps, on n'en perd pas ;) .
Kakahuet a écrit : Nan ! ciné ET restau :)
Mais toi t'es chiant, on le savait déjà ;) !!
A31, Elieza ont aimé ça
par Igloo
#1302663
Ça donne espoir vos messages. Je vais m’y tenir et je sais qu’aucun temps n’est gâché. Mine de rien faire pas mal de rencontres m’a aussi permis de travailler sur moi même et l’an fait retourner chez ma psy. Ce n’était pas non plus du temps de perdu.
Et j’espère un jour trouver une , ou des solutions à tout ça!
par Igloo
#1303540
Re bonjour à tous!

Après quelques séances je reviens pour vous demander ce que vous en penser, ou si vous avez des chemins de réponses à me poser la, et aussi pour peut être faire avancer d’autres qui pourraient se retrouver dans ma situation.

Il a été soulevé une notion de contrôle absolu et de toute puissance. J’ai pu l’associer à ma relation hyper fusionnelle avec mon père ( qui se disait chef et el nommait sous chef) à qui on n’osait pas dire quoi que ce soit et qui au final m’accordait tout ( avant ça je voyais que le tout puissant était mon père donc grande nouveauté). Mais mon père étant décédé à mes onze ans et aillant complètement changé d’ambiance famillliale ( puisque la plus de toute puissance) vous pensez que c’est quand même encré en moi? Ou pensez vous que je me suis « rabattu » sur la façon d’être de ma mère?

Une estime de soi qui est complètement au ras des pâquerettes, qui engendre une indécision dans tout, et qui du coup fait que je laisse les autres décider pour moi parce que j’en suis incapable.

Avez vous des idées d’ou Peuvent provenir ces criteres??

Merci à tous