Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par -Numéro 7
#1302627
« En effet est ce que partir maintenant est une bonne idée ? »

Tu partiras quand tu te sentiras prête... ou que tu te sentiras prête à partir alors que tu ne te sens pas prête... distinction subtile mais qui existe également... et qui est « sortir de sa zone de confort »
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par guid
#1302628
J'ai bien conscience que la dépression c'est à perpétuité
Ma mère et ma soeur semble vivre avec mais elles sont soutenues
Moi c'est en dent de scie après je bosse, je sors, je voyage donc c'est pas bloquant pour faire le minimum
C'est vrai que quand on voit mon appart, on peut se dire que c'est bloquant parce que j'ai énormément de mal à le ranger, ça m'épuise ! Donc ça me bloque sur certains trucs

Non j'ai rien essayé d'autre
J'ai essayé sans médicament et clairement c'est la cata ! J'ai tenté de méditer mais j'ai du mal à me concentrer suffisamment et surtout à lâcher prise ! J'ai lu plein de bouquins mais j'ai pas trouvé la clé !

J'ai vu des psys avec plus ou moins de succès (le dernier m'a recommandé d'aller m'enterrer dans les catacombes si j'étais comme ça à 28 ans )

Ajoute à ça que je prends des hormones car coucou l'endometriose et toutes celles essayer m'ont fait grossir ou me cause un syndrome pré menstruel et l'espace !!! J'essaie de maigrir (sport 3 fois par semaine, je mange pas comme une ouf, je ne grignote pas) mais j'ai bien 10kg de trop
par guid
#1302683
Fini Lisbonne
Dans l’ensemble ça a été malgré qqn moments de panique (je vais finir seule, il me manque, je le déteste, je l’aime, je la déteste ... hyper ventilation, pleures, auto-grondage ...)

J’ai vraiment du mal a me le sortir de la tête. Ma mère m’a toujours dit que j’avais un côté obsessionnelle et en effet je pense qu’elle n’a pas tort

Ceci dit à l’écouter je suis carrément une reloue
par sandstorm
#1302692
ce que ta mère qualifie d'obsessionnel, c'est tout simplement peut être une tendance à suranalyser les choses? ou encore un besoin de sentir qu'on est en contrôle quand on sent que la situation nous échappe ou ne correspond pas à nos espérances?

aussi dans ta description de tes "ruminations" ce qui est intéressant à relever c'est le "je vais finir seule". et le reste vient après. tu as peur de la solitude peut être aussi?
par guid
#1302715
Sur-analyser c'est certain ! J'ai bcp de temps pour ça
Après je me sur analyse mais pas que moi, c'est un mode de fonctionnement global
Je me suis tjs posée plein de questions

Je suis seule depuis longtemps
Ce qui me manque vraiment c'est de recevoir de l'amour et surtout de le donner et vivre seul sans ça ça l'angoisse
Je sais bien qu'une relation de couple n'est pas tjs heureuse, je le sais tellement que j'en ai eu que deux de seulement qqs mois
Mais clairement, vivre dans cette solitude affective ça sera pas possible à long terme
par -Numéro 7
#1302717
Ce serait bien, je pense, d’identifier ce que tu aimes et n’aimes pas dans une relation, et les traits de caractères, également, chez un homme... que tu sois une personne qui ait besoin d’être amoureuse pour entamer une relation, ça s’entend et se comprend, cependant, tomber amoureuse d’homme pris, loin, qui ne souhaitent pas la même chose que toi, qui recherche autre chose que ce que tu as à offrir, ça te faire souffrir et ruminer toutes ces pensées négatives que tu portes sur toi - je suis un poisson pas bon - quand on aime pas le poisson, tous les poissons sont « pas bon »

Je pense également que tu devrais te pencher sur te trouver des « qualités » et sur ce que tu as à apporter à une relation... à un homme - c’est de ton propre ressort et à travailler en psychothérapie et le premier pas sur le chemin pour apprendre à t’aimer, à t’accepter, avec les traits de caractères que tu as, ceux que tu n’as pas... à réaliser que c’est du boulot, qu’il va te falloir bosser... que chaque pensée pas sympa que tu auras sur toi devra se transformer en pensée - si ce n’est positive - au moins neutre... c’est à dire ne pas te faire de reproche ni t’en vouloir et surtout cesser croire que l’herbe semble plus verte et plus savoureuse pour les autres - et là je pense à tes mère et sœur... tu disais qu’elles étaient soutenues mais elles passent obligatoirement par des moments douloureux elles aussi - comme nous tous - dépressifs ou pas dépressifs... et selon moi tu dois faire une priorité du plaisir dans ta vie, le mettre constamment au premier plan : dans le travail, dans tes projets, tes amitiés, tes amours, tes activités...
par guid
#1302719
Oui c'est vrai que ma première relation a été déterminante pour moi pour mieux savoir ce que je voulais. Ce garçon était brillant, intelligent, mûre qui sont des qualités importantes pour moi mais il était trop casanier, manquait de curiosité sur certaines choses et clairement manquait de tendresse

Alors qu'avec le second, j'avais tout ça : curieux, intelligent, intéressant et intéressée, gentil, mûre, avec une vraie envie de découvrir. Pas du tout handicapé des sentiments, il les exprimait sans souci. Mais d'une jalousie incroyable ! Oui c'est mal placé de sa part

L'idéal c'est ça mais célibataire et moins jaloux car ça fait 8 ans que je vis seule donc j'aime faire aussi mes trucs à moi avec mes amis.

Mes qualités à moi : je suis mure, intelligente (jsuis pas Einstein mais je ne suis pas débile), je suis marrante mais parfois vraiment trop nature. Disons que je connais mes qualités en tant qu'ami
par guid
#1302721
Ben parce que ça a l'air de déranger certains hommes.

Mon psy m'a d'ailleurs dit que du coup j'en étais moins attirante
Jsuis pas négligée ou impolie mais je suis nature, je parle bcp, je ris bcp, je râle bcp aussi ^^, je ne suis pas une nana instagram, jsuis pas mystérieuse, j'aime blaguer et raconter des aneries peu importe où (travail, soirée ...). Je vais chercher le pain avec ma veste licorne, mon appartement c'est l'Arche de Noé des gens en deserrance.

Je sais que mon premier ex, ce côté blagueuse le gonflait et le fait que je sois parfois déjantée
Mon autre ex aimait ce cote nature mais m'a dit aussi que ça pouvait repousser
par -Numéro 7
#1302722
Ça repoussera ceux - et celles - qui n’aiment pas ça... être attirante est une chose - si on prend le temps de bien regarder ce que décrit précisément ce terme, c’est bien attirer... faire venir à soi... mais ensuite il y a la découverte de ce soi à faire... donc bon, être attirant.e ne va pas forcément de paire avec se faire aimer... à moins de tomber sur des personnes que je qualifierais de superficielles et plus soucieuses de l’image renvoyée aux autres - couples Instagram ^^

Dans la description que tu fais de toi, je vois quelqu’un d’authentique et qui ouvre sa porte à qui a besoin... et qui ne se soucie pas de ce que l’on pense de son look... une veste licorne c’est une veste avec des licornes dessinées dessus ? ^^
par sandstorm
#1302723
repousser? eh ben tu sais je connais des hommes qui ont des compagnes comme toi: nature et tout ce que tu décris, et tu sais quoi Guid? eh ben! ils ADORENT
peut être il serait bon pour toi de t'interroger sur tes choix amoureux, te dire que peut être tu es tombée sur des gens avec qui tu n'étais finalement pas compatible et qu'une relation se construit sur le respect mutuel, l'acceptation de l'autre tel qu'il est. Bref rechercher quelquun qui apprécie ce que tu es ;)
par guid
#1302724
Non non non la veste licorne c'est avec une crinière, une corne, le museau ... Turquoise et rose

Authentique, oui
Je ne sais pas je regarde les couples et j'ai pas le sentiment d'etre ce que les hommes recherchent
Je suis assez peu courtisée, ne l'ai tjs peu été
Après je ne cherche plus car ça m'épuise mais l'indifférence aussi

Je complexe bcp de ce que je suis
par sandstorm
#1302725
pourtant les "femmes" ne sont pas une catégorie unifiée. il y a des femmes comme toi, et bien d'autres. idem pour les hommes, ils ne cherchent pas tous la même chose.
et ce que tu perçois comme indifférence n'est aps tourné contre toi, c'est juste que certains hommes ne sont pas attirés par toi, comme d'ailleurs toi non plus tu n'es pas attirée par tous les hommes…
par guid
#1303416
Hello
Je viens donner quelques nouvelles
Je vois tjs ma psy et ça me fait au moins du bien de me décharger
Selon elle, il est possible que je sois une adulte HPI
J’ai lu pas mal de bouquins depuis sur le sujet et il est vrai que je coche pas mal de cases : hyperémotivité, hyperesthésie, besoin de donner du sens à tout ce que je fais, ne pas en trouver, être insatisfaite, être en décalage avec les autres ...
Ça me rassure de me dire que je ne suis pas la seule mais en même temps je me dis que du coup je serai vraiment comme ça toute ma vie et j’ai l’impression de me tenir au bord d’une falaise et que je vais tomber dans le vide. J’ai le sentiment que les choses seront toujours ainsi et que personne ne pourra m’accepter.
Un seul m’a accepter et je l’ai quittée et même après plus d’un à, je me déteste d’avoir fait ça
Je rêve de lui et sa nana la nuit et c’est compliqué au réveil